un classement ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila après avoir jouer ( pas mal de temps ) a dofus arena je me suis dis qu'il pourrait y avoir un classement pour chaque serveur et des mini-évents pour tout ceux qui passent lvl 100 ........ non ?
Je préfère largement le bouche à oreille, en ce qui concerne les niveaux, et la roxxxicité des gens.
Pour ce qui est des mini-events au passage d'un niveau 100, tu ne dois pas te rendre compte que sur Jiva, il y a plusieurs personnes par jour qui passent ce cap.
Déjà que c'est la course a l'xp sur la plupart des serveur, rajouter un classement ne ferai qu'encourager l'individualisme et donc aller à l'encontre du MMO.

Mauvaise idée donc à moins que se classement soit un peu comme "le classement des bourrins" sur loO pour ceux qui connaissent.
Personellement, je trouve qu'un classement, par serveur, des 20 meilleurs artisans, serait très utile.
Accessible par exemple via le site de la communauté.

Ca permettrait de mettre un ou plusieurs noms utiles dans sa liste d'amis.
Quand on ne connait pas de gros artisans...
moi je trouverais cet idée amusante si les thl n'étaient pas constamment harceler par des débutants "tu med a xp stp!" "tu me don d objé stp"
la en cas de non ca serais "pff t lvl 180 et tu maid mém pa c*****"

bref consulter sa position pourquoi pas et éventuellement voir les 100 aprés et 100 avant toi!
Citation :
Publié par simrane
moi je trouverais cet idée amusante si les thl n'étaient pas constamment harceler par des débutants "tu med a xp stp!" "tu me don d objé stp"
la en cas de non ca serais "pff t lvl 180 et tu maid mém pa c*****"

bref consulter sa position pourquoi pas et éventuellement voir les 100 aprés et 100 avant toi!
Si les gens voyaient ton level, ils seraient encore plus nombreux à te mp pour te solliciter.

Ca me parais logique en tout cas.
Non mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne puissent voir qu'une certainnes partie du classement
cad joueurs x est lvl 50 et bien il ne pourrat que voir les 200 joueurs qui sont autour de lui il accéde via son compte au classement!
Perso, je suis contre, contre et re-contre. D'accord, sur Arena, un classement, c'est cool, ça trippe, c'est dans l'esprit du jeu, un pur jeu PvP, censé être stratégique au possible, donc il est bien de classer les gens. Après, Dofus a pour moi un tout autre esprit. C'est un peu beaucoup quand même d'encore plus prôner l'XP plus ou moins effrénée au détriment d'autres choses. En plus de ça, les HL seraient plus gênés qu'autre chose par cette soudaine reconnaissance.

Eventuellement, un classement en équipe (car il est bien connu que le PvP en 1vs1, c'est pas glop) par tranche de niveaux basé sur des tournois très réguliers (avec pourquoi pas les premiers de chaque tranches de niveau pouvant se mesurer à la tranche supérieure) me semble déjà un peu plus justifié : pas de discrimination en fonction du niveau, et surtout une recherche un tant soit peu stratégique, puisque le classement serait basé sur le PvP.

Par contre, le classement des artisans dont parlait Dr Athapoo me semble déjà un peu plus charmant.

Bien à vous,

JanJak.
Ce qui pourrait être à la limite intéressant, pour encourager le RvR, c'est d'indiquer le temps de possession des territoires alignés par les anges et les démons.
Ca incite à la compétition sur un domaine qui est à développer, donc c'est positif.
Bah sans vouloir te vexer, il me semble bien, à moins que quelque chose ne m'échappe, que JoL n'est pas une extension de Dofus, donc pour la plupart des joueurs, en effet, elle ne sert à rien, d'autant plus que Dofus s'internationalise, donc attendons un lien direct de Dofus directement vers cette liste et un moyen de la traduire, et là, ouais, tu aurais éventuellement raison. Mais tu concédera, j'espère, que pour le moment, cette liste est en aucun cas une alternative à l'idée proposée. Loin de là, même. Donc je persiste sur ce que j'ai dit. Mais je voudrais aussi ajouter qu'il faudrait éviter un classement sur le niveau uniquement, parce que certes, c'est un certain sacrifice que de jouer l'artisanat jusqu'à la maîtrise parfaite, mais il y a aussi la politesse, la justesse, la disponibilité qui jouent, donc je n'ai aucune solution, mais c'est tout de même important que le classement prenne en compte tout ça aussi.

Et pis c'est vrai qu'on avait oublié les alignements, donc je plussoie l'idée de Sanael.

Bien à vous,
JanJak.

EDIT : pour muraki : si tu lisais tous mes messages (y'en a deux, c'est pas très long), tu comprendrais que quand je parle de disponibilité, c'est tout ce qui se rapproche de la politesse, et par exemple quand l'artisan est occupé, qu'il le signale quand on le MP et pas qu'il ronchonne, moi même je joue très peu, et je suis loin de prôner le no-life. A bon entendeur.

EDIT2 : pour Nukuomu : pour l'instant, je pense que l'important est de s'intéresser au débat de fond et non pas de forme, il y a toujours moyen d'implémenter une idée (si elle est bonne) de manière RP, en faisant quelques efforts et preuve d'un peu d'imagination.
faire un classement artisans est une mauvaise idée juste car les maires artisans seront préférer a un lvl 70 voir 80 car ils sont 99% de réussite et les autres moins donc non au classement artisans.

Ensuite dire que un artisans est bien car il est disponible je trouve sa un peu bête car je suis désoler mais un artisans a le droit de dormir , jouer et pas faire que crafter^^"
Je pense moi, que un classement, que ce soit d'artisan ou de levels, n'est tout simplement pas très... RP !!!

Par contre, une alternative serait par exemple un journal qui félicite les meilleurs joueurs, ou artisans passés au level 100... ou une sorte de mairie avec une petite annonce qui recense quelques artisan HL aléatoirement... enfin un truc RP quoi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés