Quelle classe avec un palouf pour duo?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous

L'add on arrivant à grand pas, je me suis mis en tête avec un ami de monter un duo de reroll assez vite pour profiter rapidement du nouveau contenu

Lui fera palouf et moi... et bien, j'hésite entre mage/démo/voleur...

Le but (pour ma part) est de pex vite et d'avoir un perso fun/varié et qui puisse farmer peinard (avoir un prêtre spé sacré en main ca aide pas pour le solo)...

Ayant déjà monté moult démo, je connais plus ou moins cette classe
Mais pour les deux autres, au dessus du 30, c'est le mystère^^

Donc voila, j'attend vos avis, merci d'avance
Mage/démo je pense que ça peut être pas mal, rogue je verrais ça mieux avec un drood.

Sinon war sans hésitation, j'ai pexer ma paladine du lv1 au quasi 60 en duo avec une war, c'est l'un des meilleurs duo pve/pvp.
hmm ^^

Faut lire un peu mieux J'ai dit que j'hésitais entre voleur/mage/démo
Pas wawa

*taunt*

Puis wawa, ca va causer le boxon pour les loots (connaissant le noob avec qui je joue )

Donc wawa hs (chasseur toussa aussi^^)
Citation :
Publié par Malenko
Mage/démo je pense que ça peut être pas mal, rogue je verrais ça mieux avec un drood.

Sinon war sans hésitation, j'ai pexer ma paladine du lv1 au quasi 60 en duo avec une war, c'est l'un des meilleurs duo pve/pvp.
Pimpulilu pimpulu pampumpam ! (oui, la war c'est moi ^_^)

Après, l'avantage du paladin, c'est qu'il a une grande endurance niveau soutien. De part sa regen mana, ses bénés de lumière et flash heal, ça heal plutôt bien (franchement bien même) et très longtemps. Donc, à mon avis, ce qui duote le mieux avec un paladin, c'est une classe qui soit aussi endurante de ce côté, pas trop dépendante de sa mana pour le dps (donc le voleur / le guerrier - donc voleur pour toi - ). Un mage / démo sera bien aussi certes, mais je pense que ça prendra tout son sens si la classe dps peut dps en continue sans pause autre que la vie. ^^
Comme dit plus haut, une des grandes capacités pve du paladin, c'est de regen mana des qu'il soigne pas, et donc d'avoir une grande autonomie. Donc l'idée d'un duo avec lui, serait de profiter au mieux de cet aspect.

Parmis les 3 choix que tu proposes, voilà ce que je pense :

-Mage : gros inconvénient du mage : les pauses (courtes mais fréquentes) et qui ne s'accorde pas particulièrement bien avec le gameplay du pala. Cependant, ayant joué mage en duo avec un chaman, ca peut quand meme bien tourner : le mage recup mana pendant que le paly(dans mon cas chamy) commence à tanker et genere son aggro, puis le mage envoie la sauce et on recommence (marche tres bien sur les petits élites. Sinon, possibilité de pex à l'ae, mais le paly se contente de heal/bene/bulle

-Démo : à y réfléchir ca peut être vraiment très bien, le démo pouvant très bien chain avec un minimum de soins, et ca peut permettre de gérer plusieurs cibles facilement (tank pala, tank démo, seduce/fear/marcheur ...). Jamais testé pour ma part, mais ca pourrait être pas mal, et même très bon en pvp (vous serez sur quel type de serveur ?)

Voleur : apport d'un gros dps que le paly ne pourra contenir (ou alors le voleur joue avec une main dans le dos, et l'autre avec un poignard à l'envers ) ca ne me semble pas le plus interessant, le boulot du paly risque dêtre très chiant.

Au final, démo me semble le plus interessant (sur le papier, à voir en situation réelle), suivit du mage avec un gameplay assez variable (paly tank ou paly heal). Le voleur me semble pas terrible, mais tout cela est tres subjectif
ha mon avis le mieux pour toi serai soit rogue/palouf, soit mage palouf, je penche pas mal pour la deuxieme solution, paladin qui pull a l'aoe, puis aoe aoe aoe du mage.... avec un rogue, si le palouf arrive a suivre niveau aggro/mana sa peut etre sympa, meme si je pense que sa sera moin efficace qu'avec un mage. en plus des rogue y'en a wat million, des mage deja y'en a moin, et puis pour leveler en instance, palouf spe heal, mage sa fait deja une bonne base.

donc voila duo palouf spe heal avec un mage glace je pense que sa peut etre assez roxxifiant...

demo sa peut etre sympa, mais c'est une classe de solo, je sais pas si c'est necessaire de le coupler a un paladin.
Avec un démo ça peut aisément roxer, tank au pet, DPS démo/assist dps paladin (faut pas oublier que jusqu'au lvl 40 le paladin est une brute et après ça se stabilise avant de devenir le truc que l'on connait ^^ ) et en heal sur le marcheur et sur le démoniste qui fait connexion pour pas perdre de temps.

Le problème avec le voleur c'est que c'est totalement injouable pour le paladin niveau aggro et de fait le paladin devient quasiment inutile (juste healer à la fin du combat ^^).

Mage ça peut être très très bon aussi en AoE comme dit plus haut: Aggro à la consécration sous fureur vertueuse (voire fureur vertueuse améliorée si on part dans l'idée que le paladin fera toute son xp avec le mage, un mix sacré/protect voire un peu de vindicte pour le SoC au pire) et ensuite Aoe du mage sous béné de salut, ça peut le faire très très bien aussi. Mais plus de pauses mana qu'avec un démo à mon avis.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
...

demo sa peut etre sympa, mais c'est une classe de solo, je sais pas si c'est necessaire de le coupler a un paladin.
En quoi c'est une classe de solo ? Certes ca se débrouille super bien en solo, mais c'est pas pour autant que c'est pas bon en groupe, je trouve au contraire qu'en duo avec un paly, ca peut pas mal dépoter, apres, faut voir la spé si il veut plus de dps ou pour mieux encaisser
Le copain palouf se voudra heal/soutien et un peu de cac pour info

Zetes chiant, vous donnez aux trois classes des bons trucs qui me font hésiter encore plus

Mage popote si souvent que ca? :-/
Démo je pense, bon dps, si le palouf a le heal crit gratos toutes les deux minutes, le démo peut en profiter pour se regen tranquille avec connexion, pierre d'âme sur la palouf en cas de whipe/gank, que du bon.
ba je si disais sa, c'est pasque un demo a son pet, il peut ce heal via le drain de vie, il peut regen sa mana via connexion, un demo ne fait jamais de pause. le truc c'est qu'avec un paladin, je sais pas si c'est super complementaire, pasque le paladin a pas forcement besoin de heal enormement (sauf peu etre le pet tanker) donc bon il va dps, mais un paladin au dps c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux. enfin sa depend ptete de la spe aussi (pour le demo je parle).
et puis le demo niveau aoe c'est pas top contrairement au mage. je dis sa aussi pasque limite un demo n'aurait pas besoin du palouf pour xp rapidement, contrairement au palouf qui devient bien en grp.

un mage spe aoe, avec bene de salut, peut enchainer facile les pack de 10 mob voir plus. un demo sa fera plus un par un.... enfin voila je pense qu'avec un mage sa serai plus fun et plus complementaire. bon apres voila quoi, les deux tourneront, mais je pense que le duo mage/palouf sera bien plus efficace.

pour les pause mana, si vous arrivez a faire des gros pack de mob, sa peut etre largement rentable. (voir le post : xp avec des dommage de zone un peu plus bas)
En duo pala/voleur, vouloir faire tanker le pala n'est pas forcément mieux.

Un voleur en solo est déjà trés efficace pour XP ou farmer.
Avec un pala en soutien il sera encore plus rapide.

Autant laisser le voleur ( spé combat de préférence ) gérer le pull et les combats, et avoir l'agro, et laisser le pala faire un vrai boulot de soutien sans avoir à tanker
( soin, béné, jugement lumière etc ..... )

D'autant plus que c'est un duo qui a de multiples outils pour gérer les situations critiques.

Surtout si le pala veut être principalement heal/soutien. Et puis comme ça le voleur peut se lacher question DPS.
Moi je verrais bien le duo Pal/Mage, avec le mage qui DPS à fond, béné de mana pour limiter les downtimes, bubulle si le mage aggro trop, soins pour le tenir en vie plus longtemps, en plus le palouf n'a pas grand chose à craindre si les mobs se retournent contre lui, il tient la distance le temps que le mage achève le boulot, bref que du tout bon.
Je dirais démo pour 2 raisons :

- Les dots du démo qui ont un dps modéré mais constant et ont bon ratio degats/mana. je pense que ça va plutot bien avec le côté "lent mais endurant" du palouf.

- Connexion qui fait que le groupe ne sera dépendant que de la mana du palouf qui ne devra pas attendre 15 secondes tous les 2 pulls que son pote boive. (Oui, je pense au mage )
Citation :
Publié par Wil2000
Moi je verrais bien le duo Pal/Mage, avec le mage qui DPS à fond, béné de mana pour limiter les downtimes, bubulle si le mage aggro trop, soins pour le tenir en vie plus longtemps, en plus le palouf n'a pas grand chose à craindre si les mobs se retournent contre lui, il tient la distance le temps que le mage achève le boulot, bref que du tout bon.
Je pense que le duo mage palouf n'est pas un bon délir pour le paladin qui va passer son temps à courir apres les mobs à cause des degats directs du mage...
Entre les 3 que tu nous laisses, démo sans hésitation pour tout un tas de raisons dont pas mal sont cités plus haut.

Un chamy c'est bien, un chamy mort (2x c'est mieux). Pour farm, on a vu mieux, ceci dit stuff, ça tambourine sans trop de temps mort.

Si c'est pour un duo, si tu fais chamy, t'es obligé de prendre War.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés