[Razuvious] Les prêtres qui Mind Control...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL.

Foilààà, actuellement on avance gentillement dans Naxx, et on nous demande à nous gentils prêtres de s'équiper en conséquence pour faire du Mind Control sur Razuvious, enfin ses adds quoi.

Outre la difficulté technique à surmonter (Mind Control, taunt, tanking, twist de cible à MC, toussa, *sigh*), j'aurais voulu surtout savoir si un certain équipement était nécéssaire / indispensable, et si oui lequel ?

Actuellement je réunis 3% de bonus to hit pour les sorts. On parle aussi de piercing resist et du talent Shadow Focus (en arbre shadow, donc). Ya-t-il des valeurs minimales à respecter à ce sujet ? En interne chez les ptits curés de notre raid on a parlé de 3% hit, 30 piercing resist. Est-ce suffisant ? Doit-on aussi dépenser quelques points en shadow pour ça ? Bref, en savez-vous plus que moi ? Dans une optique d'optimisation pour rater le moins de MC.

Foilàààà, si vous avez des indications à ce sujet je voudrai bien savoir dans quelle mesure je dois chercher du piercing et du to hit. Parce que bon à part ce que nous a dit un prêtre qui l'a fait 2 fois, j'en sais pas plus. :/
Le probleme de ce combat c'est le MC qui casse, et a ma connaissance , le stuff ni change rien:c'est seulement de la chance.
Le %hit permettra juste de passer son mc du 1er coup , mais pas de l'empecher de casser avant la fin
Ben, justement, j'avais ya lonnnnnnngtemps (genre longtemps quoi), que toutes les Xsecondes (5 ?) yavait une sorte de test de résistance, et le mob pouvait, ou non, résister au MC, et donc le casser. De fait en montant le spell penetration ou la shadow focus ça pourrait réduire ça nan ?

Justement je cherche à comprendre en fait comment optimiser au mieux le non-cassage de MC, et connaître un peu des valeurs, si possible.. ^^
Les adds sont de niveau 60, avec 0 resist shadow.
Le spell penetration est donc superflu.
Comme ils sont 60, on a de base 96% de to hit. 3% sur le stuff ou le template permettent d'arriver à 99%, qui est le maximum atteignable.
Et oui, cela change le combat dans son ensemble et pas uniquement le pull vu que la chance de resist ou "casser" le MC est calculée toutes les 5 secondes.

Sinon, le truc marrant, c'est que nous on pull au Mind Sooth pour placer le premier priest MC ; si mind soothe passe, génial, hop c'est parti, ça n'aggro pas... par contre un resist mind soothe fait AGGRO, et là c'est free wipe ;(
Comme montré + haut, 3% suffisent. Ensuite c'est que de la chance (ou absence de malchance).

Pour le pull, comme les prêtres doivent être cachés du cri pour MC, on doit ramener les adds dans leur champ de vision sans que Razou aie le temps de tuer personne.

Pour ça, un hunte pulle pendant qu'un autre se jette le + vite possible vers le fond de la salle, et Aggro Shot Razouvious pour l'emmener vers lui et temporiser. Au pull les pets sont balancés successivement sur Razou pour l'occuper quelques secondes de +. Le hunt y passe souvent .

Par contre s'il manque de mana, il devrait pas se faire OS par le cri, faudrait essayer qu'il se foute à poil, et se stuff juste avant de pull, un chtit heal, et bim, il aura pas le temps de récup sa mana. Je sais pas si ça marche.
Citation :
Publié par reijin
entre 4 et 6% de +hit c'est bien, le piercing est inutile, les adds n'ont pas de resist shadow.
Avec 5% j'ai du me faire resist une seule fois sur un paquet de MC.
On a vu une (trés) nette différence aprés avoir mis malé de l'ombre sur chaque add.
Sinon ben le +% hit aide bcp et au final avec l'expérience et le stuff adéquat pour les 2 prêtres MCeurs les coups de malchance se rattrapent plutôt facilement.
Citation :
Publié par Akhilleus
On a vu une (trés) nette différence aprés avoir mis malé de l'ombre sur chaque add.
Sinon ben le +% hit aide bcp et au final avec l'expérience et le stuff adéquat pour les 2 prêtres MCeurs les coups de malchance se rattrapent plutôt facilement.
Sérieux ? Tu peux développer au niveau de quoi ? Y'a longtemps ? Je croyais que les adds avaient 0 de resiste, et comme les résistances sont plus censées aller en négatif... Ca diminue leurs chances de peter le fear à chaque resist check ? Ca peut-être intéressant, c'est quand même un truc qui est souvent super aléatoire.
Citation :
Publié par Quild
Sérieux ? Tu peux développer au niveau de quoi ? Y'a longtemps ? Je croyais que les adds avaient 0 de resiste, et comme les résistances sont plus censées aller en négatif... Ca diminue leurs chances de peter le fear à chaque resist check ? Ca peut-être intéressant, c'est quand même un truc qui est souvent super aléatoire.

Je pense que l'amelioration qu'il a vu n'est que psychologique ( normal aussi de reussir mieux le 10 eme pull que le premier ) , car la curse of shadow ne sert a rien sur ces adds , testé et approuver depuis pas mal de razu deja

En tout cas, on a beaucoup moins de cassage qu'en utilisant des prêtres ombre que des prêtres spe sacré. Entre 0 et 2 dans le pire des cas, contre une flopée avec des pretre sacré.
Bah on a commencé nos premiers trys sans malé, au bout du 5e on avait pas descendu Razu en dessous de 70%, on se dit qu'on va tenté la malé parce que ca coûte rien... 40% le try juste d'aprés. Le try d'aprés on était à nouveau dans la même zone. On a pas rententé un try sans malé depuis.
Citation :
Publié par Akhilleus
Bah on a commencé nos premiers trys sans malé, au bout du 5e on avait pas descendu Razu en dessous de 70%, on se dit qu'on va tenté la malé parce que ca coûte rien... 40% le try juste d'aprés. Le try d'aprés on était à nouveau dans la même zone. On a pas rententé un try sans malé depuis.
Le premier soir où on a été sur Razou :
- Premier pull : En quelques secondes il y avait des morts, en 30 + de la moitié du raid.
- Second pull : On a tenu une petite minute, Razou à + de 95%, mais du progrès.
- Troisème pull : Razou 70%, un truc mal géré sur les MC.
- Quatrième pull : Down de Razou, un add mort durant le combat.

Tout ça pour dire que les progrès sur ce boss peuvent être spectaculaires, il suffit que les prêtres prennent le coup de main sur leur rota Mind Control, et sur comment placer les adds.

Idem sur Anub, ou après + de 6 wipes vers 80%, on l'a down, j'y croyais pas, on avait juste pris le coup de main, et splörch la sale bête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés