Dofus : il faut le temps....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais commencer à jouer à Dofus, mais j'ai quelques interrogations vis à vis le jeu, car je vais à l'université et mon temps est limité. Questions :

Faut-il vraiment mettre 4-5 heures de jeu par jour pour bien evoluer, ou ce n'est pas nécessaire ? (notre rythme).

C'est «facile» (je dis pas 30 minutes, mais je dis pas non plus 4-5 heures) pour faire droper quelques «bons objets», parchos etc. ? ...

C'vraiment abuzay comme jeu ou ça en vaut vraiment la peine ? ^^

Merci beaucoup.
Bah si ton but est d'etre un haut level de monter vite etc oui
il te faudra enormement de temps.
Pour le drop, il faut des jours voir des semaines si tu jous peu
pour pouvoir droper un objet ou tout droper pour un craft etc...

Edit : Je trouve que ca en vaut la peine et que même si c'est un jeu lent pour
Xp, droper, crafter etc qui demande beaucoup de temps c'est quand même
un bon jeu
bonjour,

Non tu n'est pas obligé de jouer 4 5 heure par jour pour bien evoluer, ares tout depend de ce que tu apelle evoluer. SI c'est uniquement du lvl que u parle, ne t'attend pas a prendre 20 lvl par jour en 2h.

Pour le drop dans ce jeu comme dans nimporte quel MMO il faut etre a la fois patient et chanceux.

Maintenant je pense surtout que tu dois essayer et voir par toi meme,

sadidesquement votre,
Perso je joue 1/2 heure par jour en moyenne sauf les vacs le week-end et le mercredi, et j'ai le temps de bien évoluer mais il faut déjà avoir un perso bien monté.
C'est vrai que 1/2 heure par jour tout les jours tu vas pas avancer loin si tu débutes mais si tu joues par exemple 2 heures tout les week-ends ca ira.
Sinon Dofus ca roXXXe tout !

Edit : Erf ownaide x2 !
Soyons clairs : Dofus a un système de jeu qui demande énormément de temps.

C'est un bon jeu, malheureusement la progression est assez lente et 30 minutes de temps en temps ne suffisent pas... certains combats durent déjà plus d'une heure et dropper un (bon) objet demande parfois de l'acharnement :'-(

En clair il faut de nombreuses heures de combat et de drop réguliers pour pouvoir progresser (cela est sans doute du au système de combat au tour par tour assez lent et au taux de drop plutôt bas)

Maintenant a toi de te limiter en heures de jeu et de progresser a ton rythme, mais le jeu peut te rattraper et devenir addictif.
Peut être pas la meilleure solution pour faire des etudes a mon avis.

Un ancien joueur qui a passé trop de temps sur Dofus sans toutefois le regretter
Citation :
Publié par Molerran
Faut-il vraiment mettre 4-5 heures de jeu par jour pour bien evoluer, ou ce n'est pas nécessaire ? (notre rythme).
Ca dépend de ce que tu entends par évoluer, perso je te conseil de commencer sans abonnements et de jouer le temps qui te conviendra le mieux, tu verras ainsi si tu évolues a ton goût. Mais en jouant 1-2heure on peut y prendre du plaisir (peut-être même plus qu'en y passant la journée)

Citation :
Publié par Molerran
C'est «facile» (je dis pas 30 minutes, mais je dis pas non plus 4-5 heures) pour faire droper quelques «bons objets», parchos etc. ? ...
Il faut compter plusieurs heures pour dropper un bon item, certains plusieurs jours/semaines. Plus l'objet est bon plus il est dur a dropper (un dofus rare il te faudra faire beaucoup de combats durant beaucoup de temps (ou avoir un bol monstres) pour les récupérer)
Mais en règle général pour avoir un bon item il ne faut pas trop de temps

Citation :
Publié par Molerran
C'vraiment abuzay comme jeu ou ça en vaut vraiment la peine ? ^^
Je joue depuis les premières betas donc c'est que pour moi il en vaut la peine ^^
Je ne pense pas non plus aller dans les niveaux 100, pas le temps. Mais ce que j'aimerais par contre, c'est me concentrer sur la reproduction des montures et au métier de bricoleur et faire du kikoolol.^^^^^^^^^^^^^^
Les metiers demandent beaucoup de temps et parfois
beaucoup d'argent. Il te faudra du temps pour le monter
et egalement pour te faire de l'argent et te procurer ce qui te servira
a le upper. Ca sera dur surtout si tu débute mais bonne chance
Pas convaincu que ça soit possible du tout ...

Pour faire une profession d'artisanat, il te faut soit de la matière première, soit de l'argent, sachant que les 40 premiers niveaux seront à perte.
Donc, pour avoir l'un des deux, tu devras aller te battre, donc avoir le niveau et l'équipement suffisant pour tuer les sources de matières premières ou pour recueillir l'argent nécessaire.
Et cela en d'importantes quantités.

Naturellement, tu peux aussi faire une première profession pour obtenir l'argent, mais cela prendra du temps et empêchera de faire les professions désirées avant d'avoir atteint le niveau 30 dans cette première profession.

De manière générale, la plupart des mécanismes de Dofus sont de gros mangeurs de temps.
Alors voyons, à raison de 1 à 2 heures par jour, commence par le métier de paysan puis boulanger.
Pas besoin d'xp ton perso pour t'en sortir, et ces 2 métiers sont complémentaires, se montent rapidement, et rapportent des kamas.
C'est peut être classique, mais tout le monde à besoin de pain sur ce jeu (enfin, presque tout le monde )

Et ça va te faciliter la vie quand tu commenceras à faire progresser ton perso, oh oui
Citation :
Publié par savafairemal
Soyons clairs : Dofus a un système de jeu qui demande énormément de temps.

C'est un bon jeu, malheureusement la progression est assez lente et 30 minutes de temps en temps ne suffisent pas... certains combats durent déjà plus d'une heure et dropper un (bon) objet demande parfois de l'acharnement :'-(

En clair il faut de nombreuses heures de combat et de drop réguliers pour pouvoir progresser (cela est sans doute du au système de combat au tour par tour assez lent et au taux de drop plutôt bas)

Maintenant a toi de te limiter en heures de jeu et de progresser a ton rythme, mais le jeu peut te rattraper et devenir addictif.
Peut être pas la meilleure solution pour faire des etudes a mon avis.

Un ancien joueur qui a passé trop de temps sur Dofus sans toutefois le regretter

Il ne faut pas obligatoirement passer des heures ou des journées pour dropper, tu peux dropper un bon objet dans les premiers combats mais c'est vrai qu'il faut une chance monstre

après c'est vrai que si tu joues une demi heure par jour tu vas pas aller vite...

je pense que le minimum pour aller vite c'est 1h30 minimum par jour

pour les metiers qui nécéssitent pas d'argent ou tu peux tout faire toi meme ya paysan et boulanger comme l'a di Elriq ca te sera très utile a partir du lvl 25-30 (avant tu pourra t'asseoir t'aura ta vie en moins d'ue minute)
le temps...
Le probleme de DOFU_si cela en est un....._est que tu vas vite etre pris au piege...et malgres ,tout comme moi tu vas vite passer de 1 h de jeu par a 2 puis 3 voire 10 ou 12 les we....
Ceci pour dire que que tu peux jouer a ton rythme,monter ton perso a plus ou moins lentement mais fais bien attention de ne pas devenir un DROGUE de doffus comme moi....
Bon jeu
Jouer à Dofus requière du temps uniquement si tu désire évoluer rapidement mais pas pour s'amuser (ce qui est le but initial non?)

Prenons mon exemple:

Je joue depuis un peu moins d'un an environ 3-4h par jour et je n'ai jamais dépassé le lvl60, jamais fait de château Wa, jamais eu un grade au dessus de 2 ni aucun métier supérieur au lvl50

Parce que mon but est d'évoluer tranquillement, tester chaque classes, chaque métiers etc...et découvrir Dofus a mon rythme sans rentré dans la course au lvl.

Donc pour moi tu peu largement te satisfaire d'un cours temps de jeu par jour si tu ne cherche pas a être le meilleur mais "seulement" à t'amuser.
Citation :
Publié par Molerran
Bonjour,
Plop.

Citation :
Publié par Molerran
J'aimerais commencer à jouer à Dofus, mais j'ai quelques interrogations vis à vis le jeu, car je vais à l'université et mon temps est limité.
Et ?

Citation :
Publié par Molerran
Questions :
Ah ok j'avais pas vu la fin :°

Citation :
Publié par Molerran
En toute sincérité, pour bien evolué il faut 3 comptes, un de ton perso principal, un eni qui le soigne, un enu qui drop tout, après tu sera un PGM

Citation :
Publié par Molerran
Non, extrêmement dur et long et répétitif. A haut niveau les objet sont uniquement craftable et extrêmement dur a avoir. Au lvl 100 la panoplie Bwork est accessible a la fin du donjon Bwork, il dure 15h +/-.
Les parchos...A part en dupliquer par milliers grâce a des failles au début du jeu, c'est TRES dur de parchotter (entièrement je veux dire) un perso. Le plus connu est -Immortal- => http://www.barbok.fr/ Après parchoter la chance ou l'agi est relativement simple.

Citation :
Publié par Molerran
C'vraiment abuzay comme jeu ou ça en vaut vraiment la peine ? ^^Merci
Sa se rapproche du jeu coréen, xp xp et xp. En géneral tu te fait chier pour farmer comme un bot (bien que c'est casi impossible avec le repop qui est modifié toussa) our looter un objet, la semaine d'après tu va xp et hop tu te sera fait chier pour rien :/ A part a très haut lvl (130+) mais bon t'as plus rien a droper alors tu xp xp xp et souvent te fait chier (il suffit de voir le nombre de post "Quoi faire au lvl 150 ?" et autre...)
Enfin test tu verra par toi même.

Citation :
Publié par Molerran
Merci beaucoup.
De rien :]

J'ajoute aussi que sa dépend ton mode de jeu, si t'aime le "free pvp" (enfin je sais pas comment appeler sa, bref a la WoW) sa pourra te "plaire", enfin j'ai mis des guillemets car si tu te lance dans Dofus, arriver lvl 20 yahou tu sort tes ailes de démons, je te rassure, si un lvl 150 te pwd c'est normal, la limite de lvl est tellement haute qu'en 2ans personne ne l'a atteint donc des écarts plutôt consequent de lvl.
Citation :
Publié par Johnny John Stargasm
J'ajoute aussi que sa dépend ton mode de jeu, si t'aime le "free pvp" (enfin je sais pas comment appeler sa, bref a la WoW) sa pourra te "plaire", enfin j'ai mis des guillemets car si tu te lance dans Dofus, arriver lvl 20 yahou tu sort tes ailes de démons, je te rassure, si un lvl 150 te pwd c'est normal, la limite de lvl est tellement haute qu'en 2ans personne ne l'a atteint donc des écarts plutôt consequent de lvl.
Plop, et?
T'as rien à fire d'intéressant toi dis donc. (juste comme ça au moins ya pas que des demis dieux dans l'univers, pas comme wow...)
Plop.
Sinon pour le posteur sympa qui questionne gentiment :
Dépend si t'adhères à l'univers et ce que tu recherches, de nombreux joueurs s'y retrouvent grace a un bon univers beaucoup d'humour et une touche que dofus est le seul à avoir das ce qu'il m'a été donné de voir.
Voilou bon futur jeux fin ca c'est toi qui verra hihi.
Bof...Je rejoins pas l'avis de tout le monde, là. Bref, j'ai fait la bêta assez tôt donc ça influe peut être sur mon avis, mais pour ma part, je joues assez rarement, je fréquente les forums (surtout JoL) et quand l'envie m'en prends, je me connecte, j'ai joué pendant deux ans comme ça (avec une petite pause, études obligent), et je dois t'avouer que ça me convient parfaitement d'avoir un petit perso lvl 60 et un ou deux lvl 30/40, sur le même compte. L'univers de Dofus est assez accrocheur et si tu t'investis un minimum (à peine une heure par jour), je te garantis que tu passeras d'excellents moments. Après, si ton but est de devenir un "Gros Bill", il te faudra certainement beaucoup plus de temps de jeu. A toi de voir ce que tu recherches exactement.

Bien à toi,
JanJak.
[QUOTE=hebus86]Plop, et?
T'as rien à fire d'intéressant toi dis donc. (juste comme ça au moins ya pas que des demis dieux dans l'univers, pas comme wow...)
/QUOTE]

Developpe ? Je vois pas le rapport avec WoW (j'y joue pas). Et si mon avis te plait pas t'es pas obliger de trooler hein :]
Citation :
En toute sincérité, pour bien evolué il faut 3 comptes, un de ton perso principal, un eni qui le soigne, un enu qui drop tout, après tu sera un PGM
N'importe quoi... , les amis ca existe!
Citation :
Non, extrêmement dur et long et répétitif. A haut niveau les objet sont uniquement craftable et extrêmement dur a avoir. Au lvl 100 la panoplie Bwork est accessible a la fin du donjon Bwork, il dure 15h +/-./
Le donjon bwork ne dure plus que quelques heures, c'est bien entendu l'un des donjons les plus compliqués mais on peut vivre sans.
De plus les items ne demande pas forcément énormément de temps a crafter et tu peux les acheter, c'est même parfois plus simples
Citation :
Les parchos...A part en dupliquer par milliers grâce a des failles au début du jeu, c'est TRES dur de parchotter (entièrement je veux dire) un perso.
Sauf qu'un duplicage d'item est vite capté par les développeur, sinon les parchos ne sont pas DUR du tout, ils sont surtout longs et répétitifs (cela devrait changer)
Citation :
Sa se rapproche du jeu coréen, xp xp et xp. En général tu te fait chier pour farmer comme un bot (bien que c'est casi impossible avec le repop qui est modifié toussa) our looter un objet, la semaine d'après tu va xp et hop tu te sera fait chier pour rien :/ A part a très haut lvl (130+) mais bon t'as plus rien a droper alors tu xp xp xp et souvent te fait chier (il suffit de voir le nombre de post "Quoi faire au lvl 150 ?" et autre...)
Il y a toujours quelque chose a faire, les personnes que tu vois se plaindre sont surtout des personnes qui ne font que jouer et oublie qu'il faut varier les plaisirs
Citation :
Tu sais on peut faire du PVP sans aggresser... ce que je recommande d'ailleurs a bas niveau , de plus qui te dit qu'il va jouer sur JIVA, il va peut-être se lancer sur un des derniers serveurs qui eux ne sont pas bourrés de joueurs 150+

Mais dis moi pourquoi jues tu à dofus, on dirait que ca te fais chier

@Molerran: je te (re)conseil de jouer a ton rythme et de te faire ta propre idée, et de ne pas te focaliser sur les avis négatifs qui te proviennes étrangement des plus grands jouers (on peut se poser la question, pourquoi il jouent si ils trouvent ca si nul)
J'adore l'avant dernière remarque ...
Lorsque quelqu'un pose une question avant de s'engager sur Dofus, il peut être bon que tous les avis s'expriment, pas seulement les positifs.
Les réponses faites sont toutes discutables selon le point de vue, et il peut être bon d'avoir différents points de vue.
Quelqu'un qui a joué à Dofus ou dont l'abonnement est toujours en cours est parfaitement en droit de donner un avis négatif.

Donc faire son opinion par soi-même est un excellent conseil, mais j'ajouterais que ça vaut la peine de prendre son temps de jouer sans abonnement, question de se faire une idée des mécanismes que propose le jeu, sur quels principes le jeu fonctionne.
Ne pas se focaliser sur la population d'Astrub. Non seulement elle se donne une vie que peu d'autres endroits possèdent, mais également une idée du genre de joueurs qu'on peut rencontrer par la suite. Et surtout, selon la façon dont on apprécie les mécanismes de jeu, elle peut se révéler être l'inconvénient le plus mineur du jeu.
Salut,

A raison de 30mn à 1heure par jour biensur que tu peu te lancer, quand on a 30 mn a investir on ne reve pas de devenir le plus puissant, mais juste de passer un momment trankquil.

Mon conseil, tu te fait un perso avec des metier de recoltes, genre mineur, paysans ou alchimiste, ce soint des metier relativement simple a monter, a raison de 30mn par jour tu sera lvl 30 ou 40 en moin d'une semaine, ensuite c est un peu plus long, mais tu recolte des minerais ou ressources que tu peu vendre plus chere au fur et a mesure... apres tu te fait un boulanger comme indiquer dans les premiers poste ca te permetra de faire rentrer beaucoup d argent asser rapidement car n ayant pas besoin de millions et millions de kamas, tu vendra moin chere que les autres, tu te fera un nom, des amis etc...
Ces meme amis pourront te recruter dans une guildes (sans guidles c est l ennuie assuré), en l espace de 2 mois tu sera pret a te lancer a l aventure, car avec largent et les amis que tu t es fait tu pourra acheter du matos qui te permetra d etre efficace o nivo de la sagesse du moin, tes amis t emmeneront xp... et les combat d xp durent 2 a 4 mn par combat, ( sauf grobe ), tu atteindra un lvl correct au bout de 6 mois sans avoir investit un temps enorme, sans te faire chier ( car nous o debut on en a bavé )....

Des gens qui ne pense pas qu a l xp yen a plein, yen a plein qui sont la par "ennuie" donc si t es cool et gentil tu n aura pas besoin de les chercher ils te trouveront eux meme...

Apres si tu juges que jouer 6 mois pour avoir un lvl60 c'est une perte de temps, cest que tu ne cherche pas a t amuser, mais veu devenir le plus fort sans rien faire etc... alors fodra que tu te dirige vers autres chose

perso: je suis lvl 160, je me connecte pour faire un combat, sa dure entre 30 mn et 1heure, ca me suffit... ( jai aussi eu mon epoque 12H/jour ^^ )
je joue depuis les premieres beta et ca me gave quand je commence a y passer plus de 3h, c est normal, mal de dos etc xD

Et oui on te conseil d attendre un nouvo server, ou les gens seront tous a egalité, cela te permetra de t integrer plus facilement.
Bon. Comme cela a été dit plus haut tout dépend de ton objectif.

Si t'as envie de progressé à ton rythme jouer pas trop longtemps devrait pas poser trop de problèmes. Mais en ce qui concerne le leveling et les métiers, le RP faut s'accrocher.

Exp, ça c'est pas dur, ça demande un peu de temps, c'est simple, faire un équipement digne de ce nom, c'est autre chose.

S'investir dans du RP c'est aussi simple mais moi je pense qu'il faut vraiment du temps pour créer son petit entourage Roleplay

Pour les métier:

La récolte: mineur,bucheron c'est tellement squatté que là il faut choisir les heures stratégiques pour ne pas être embêté (quoi que mineur, y a jamais de minerais, à n'importe quelle heure )
l'artisanat: faut avoir les moyens c'est tout et qui dit moyen dit temps

Voilou
Citation :
Publié par Onizuka269
Mais dis moi pourquoi jues tu à dofus, on dirait que ca te fais chier
Qui t"a dit que je joue a Dofus J'y jouAIS nuance.

Citation :
Publié par Onizuka269
N'importe quoi... , les amis ca existe!
Enfin quand tu debute seul à Dofus, our tester qui plus être, chaud de ce faires des otes a Astrub

Je peux que plussoier Dinglewood. Je vais prendre un exemple tout a fait extreme mais le parti nazi, il n'y avais pas que des conneries dedans, si tu montre que les bons côtés...(Je compare pas lichen a Hitler du tout, s'juste un exemple...). Pourquoi ya autant de Ouin-Ouin sur JoL et sur le forum officiel, les joueurs qui crient au scandale après chaque maj, les équilibrage qui sont a revoir toussa...Alors que sur la parti GW, par exemple, à part certains les critiques des events tout pourri, sa ouin-ouinne pas...

Dofus j'ai bien aimé au début, avec une bonne guilde, on roxxxais pas mal en plus, j'ai jouer comme un boeuf pour avoir mon lvl 60 (je parle sur Raval, le dernieres serveur que j'ai frequenter), après j'en avais marre d'xp a un point xd (alors qu'il y avais des lvl 100 o_°). Bref j'ai commencer à Faire mon p'tit équipement de roxxxor pour PvP. J'ai bien PvP 3 semaines s'tai fun, aprè j'ai été hacker, j'ai eu la chance de recup mon compte 2 mois plus tard sauf que la j'étais devenu has-been. Mon équipement valait plus rien, tout mes anciens potes de Dofus m'avais carrement laché (niveau du lvl), et après tout le monde est parti sur Summens car la plupart n'avait qu'une idée, être un GB...
La mentalité entre Jiva et les utres serveur est carremement differente, sur les autres serveurs la course a l'xp est carrement importante, la plupart des posteurs ici parle de Jiva et ont un perso sur Jiva, souvent depui un bail. J'ai peut-être fait plus de 50 DC sur Raval (yen a qui bave la :d jamais vu un Tutu de tombé), j'étais un GB au début du serveur mais la mentalité était vraiment a chier...

Je peux que te conseiller de ouer avec des potes à toi IRL ou alors d'un autre jeu, mais évite de t'y lancer tout seul, tu pourrai être deçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés