Le fameux Hack...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kin/Jaade
non

Ca fait bcp de connerie dans un même post
Apprends à lire les posts des gens avant d'ouvrire la bouche pour ne rien dire
Bienvenue au club en tous cas.
Si tu as de la chance t auras beau t etre fais pirater et changé ton mdp t'aura ptet encore tout sur tes persos.
C'est arrivé à un pote qui à eu la chance d'avoir tout encore contrairement à moi qui me suis tout fait voler en une nuit.

Par contre...
Citation :
Publié par Yuyu
...
Sinon Odrane, sache que pour récupérer des items lors d'un hack, c'est possible, mais il faut payer avec de l'argent InGame pour ça (c'est une politique de Blizzard pour soit disant conserver un équilibre monétaire dans le jeu).
Je comprends pas comment je fais pour repayer mes items sachant qu'il m'a aussi volé mon or ?
De plus récupérer mes objets équipé c est cool mais que fait ton de toutes mes reserves d'objets en banque?
Et mon or mis de coté depuis le début de WOW facilement 800po en tous répartis sur mes persos?
Et tous mes objets ingénieurs faut que je refasse tout?
Franchement si je me retrouve sans 1po même si je recup mes équipements je sais pas si je vais continuer à jouer.

D'autres part je voudrais préciser qu'Ad-aware et Spybot ne sont pas des antivirus mais des anti-spywares. Faut pas confondre
bon je n'ai lu que la première page et si ça n'a pas déjà été dit, ne cherche pas le problème plus loin : Avast est gratuit et il y a une bonne raison pour ça ...

Mais c'est quand même assez inquiétant que quelqu'un avec un firewall et un antivirus (même gratuit c'est quand mieux que rien) se fasse hacker.

Du coup je doute de la sécurité de mon système (firewall hard sur routeur et bitdefender 9 en AV) maintenant

edit :

"Nous avions beaucoup d’espoir en testant cet antivirus gratuit. Il possède une interface assez particulière, des fonctionnalités fournies et intuitives, tout en conservant une grande légèreté. Malheureusement il n’a pas passé nos tests de protection avec brio. La protection Internet qu’il offre est insuffisante, même si elle est rattrapée par la suite. Ses capacités d’analyses sont en dessous de la moyenne par ailleurs."

source : http://www.matbe.com/articles/lire/8...irus/page1.php

à noter que la méthode de test est empirique, mais c'est le seul test valable que j'aie jamais vu d'anti virus (excellent site au passage pour les geeks )
Citation :
Publié par sicarius
Mais c'est quand même assez inquiétant que quelqu'un avec un firewall et un antivirus (même gratuit c'est quand mieux que rien) se fasse hacker.
Méfie toi tout de meme de ce que tu peux lire ici ou ailleurs.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca me parait logique que le compte destinataire ne puisse être sanctionné: sinon je vais chez un pote pour changer d'IP, je vends/désenchante tout...et je l'envoie à un mec que j'aime pas. Après ca je viens pleurer au hack, je récupère mon compte et le mec que j'aime pas se fait bannir gratos. Pratique, mais pas terrible niveau image de marque pour une société.
Je me suis dit que c'était pas la peine de détailler, que personne donnerait ce type de réponse, mais bon..

Si une dizaine de comptes sont hackés un jour sur un serveur, et que tout est transfères vers un compte sans perso de bon niveau, on peut se douter qu'il est pas blanc. Blizzard peut retracer d'où tout vient, et où ça va. Au pire, si le mec se plaint que son compte à été hacké, et servi de mule pour le transit (c'est quand même osé de muler sur un compte qui peut être rendu à son proprio, suffit de virer du compte ce qui a été transféré dessus, et hop.
Citation :
Publié par Quild
Si une dizaine de comptes sont hackés un jour sur un serveur, et que tout est transfères vers un compte sans perso de bon niveau, on peut se douter qu'il est pas blanc. Blizzard peut retracer d'où tout vient, et où ça va. Au pire, si le mec se plaint que son compte à été hacké, et servi de mule pour le transit (c'est quand même osé de muler sur un compte qui peut être rendu à son proprio, suffit de virer du compte ce qui a été transféré dessus, et hop.
Peut-être que le système est plus complexe qu'un simple envoie de gold vers un autre perso?

L'AH est un bon moyen de laver de "l'argent sale" (houla, j'ai un doute de parler d'un jeu vidéo sur le coup )
Tu imagines bien que les gens qui se livrent à ce genre de trafics sont des pros et connaissent certaines combines. Il suffit de hacker le compte et d envoyer directement les golds au client. Ca tombe un peu sous le sens, il n y a pas besoin de comptes intermédiaires pour cela. Mieux, imagine qu ils prennent comme mule...un autre compte hacké si il faut vraiment un intermédiaire. Donc tu te fais ban parc equon t a hacké ton compte, ca passe pas non plus.
Apparamment au vu des forums ils n ont qu à se servir tellement la sécurité des PCs des gens est mauvaise.
Ce qui me fais quand meme sourire malgrer la situation , ce sont les gens qui disent oui oui ai ete hack , mais etait super protect ...

J'ai un firewall , un routeur , un anti virus , etc ....

Mais si tu le demande ton routeur quelle port sont nater ?

Hein ??? na quoi ? ....

ok ok ...

Ton anti virus c'est quoi ?

Ben un gratuit ...

Ah ok ...

Il y a pas de miracle , faut arreter de se pretendre super proteger quand on ne s'y connais pas svp ...

Un routeur c'est pas un objet que l'on branche et puis ou l'on se dit voila maintenant suis proteger ...

Un anti virus , gratuit c'est bien mais il y a beaucoup mieux ...

Sans vouloir faire de pub , beaucoup d'anti virus , que l'ont dis super ... meme payant ... pourquoi ? simple reputation de facilité d'etre trouver tout simplement , ca fais pas d'eux de super anti virus ...

Reputation donnée pour apprenti informaticien et par installation par defaut a l'achat de l'ordi .....

J'utilise depuis pres de 7 ans : Nod 32 comme anti virus , leger , souple , efficace ... pas un seul virus depuis toutes ses années .... et pourtant des sites j'en visite , des trucs j'en download et des echanges j'en fais ...

J'ai pas dit que j'en avais jamais recu , mais les fois ou je fais des echanges par msn ou autres , des qu'un virus apparait , hop suis prevenu ....

Arreter aussi avec vos barres msn , yahoo , google , etc ... et les smileys central et autres ... ca me gave ce genre truc quand je dois allez reparer les ordis ...

Prenez conscience , que un firewall qu'il soit hardware ou software , dois etre configurer pour qu'il soit efficace , il suffit pas d'un Oui , on peux laisser passer , non on peux pas ... ca se limite pas a ca la configuration ....

C'est comme un anti virus c'est bien mais combien de fois j'ai pas le coup chez un copain , tu as mis a jour tes programmes ?

OUi oui ...

Clique sur mise a jour : derniere mise a jour - 1 mois ....

superrrr bonjour les mises a jours quand meme ...

Prenez conseil quand vous avez un doute dans la configuration , quand vous avez des doutes sur des programmes , faites pas les chevres en vous fiant aux pseudo informaticien qui crie au programme qui sont justement connu de tous ....

Vous croyez que les Hackers vont s'attaquer a quoi et vont chercher les failles ou ?

Dans les progs les plus utiliser et les plus connus ...

Sur ce bonne merde a ceux qui ont eu des probs ...
Citation :
Publié par Tzimisce
A part mettre un employé de blizzard derriere chaque boulz pour lui mettre une claque derrière la tête en disant " clique pas ici bordel", je vois pas très bien ce que blizard peut faire.
Totalement d'accord avec toi.
Je suis d'accord avec vous sur la prudence etc...
Mais vous semblez oubliez certains cas, comment font ceux qui jouent uniquement dans des Cybers?

Et ca veut dire aussi qu'on ne peut plus allez jouer chez des potes sur d'autres PC que le sien? (cest ce que j'ai fais pour me faire hacker)
En gros c'est même plus parler de prudence mais faut se la jouer parano pour être en sécurité.
Il doit quand même y avoir des solutions.

Quand vous parlez de ne pas banir qq qui a recu de l'or d'un compte hacker je reste septique les personnes qui utilisent les sites d'achat en ligne mérite d'être ban premièrement parcequ'ils cassent l'interet du jeu en obtenant de l'or sans le mériter mais aussi parcequ'ils favorise le piratage.
Et l'exemple du "je pique un compte pour envoyer de l'or a untel et qu'ils se fassent ban" franchement c'est un peu tordu je trouve et même si ca peut s'averer vrai ca restera quand même des cas isolés.

Il faudrait peut être installer un clavier visuel sur la page de log de WOW, sur lequel on devrait cliquer notre mot de passe uniquement avec notre souris.
Les lettres de ce clavier seraient générées aléatoirement à chaque lancement du jeu, je ne sais plus ou j'ai vu ca.
Il n'y a pas de méthode infaillible le but c'est comme les anti-vols de 2 roues : ralentir et décourager.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu imagines bien que les gens qui se livrent à ce genre de trafics sont des pros et connaissent certaines combines. Il suffit de hacker le compte et d envoyer directement les golds au client.
Ils ont qu'à ban le client avec, ça lui apprendra d'acheter des gold chez des gold farmeur/hackeur.

La situation devient de pire en pire, et la plupart des joueurs n'aide pas Blizzard à régler le problème.

N'empêche, blibli, pourrait très facilement faire disparaître les golds transféré depuis un compte hacké. Et je doute qu'ils n'aient pas créé un système de log capable de tracer se genre d'abus. Au moins ça rendrait le hacking nul et non rentable.
Dans l'histoire j'ai la confirmation que IE c'est de la merde (cheri, j'ai installé Firefox. Non tu as rien le droit de dire).

Heureusement je connais pleins de gens sympa qui vont me dépanner en PO à mon retour si mon compte a été tripotté.
J'en ai absolument rienàfout' de mon équipement, tant que je peux jouer avec mes potes. Ils sont assez cool pour m'aider à me restuffer correctement et tant pis pour le T2, je vais pas en faire une montagne.

/HS Andromalius, t'es toujours là toi ?
Citation :
Publié par Scany Jad
Ce qui me fais quand meme sourire malgrer la situation , ce sont les gens qui disent oui oui ai ete hack , mais etait super protect

....
...
bien bien bien, tu as une voiture ? Tu es capable de la démonter pièce par pièce pour trouver l'origine d'une panne ou ce bruit bizarre ?
Ta maison, tu serais capable de la reconstruire brique par brique ?
Ben nan, quand t'achètes un produit tout fait c'est justement parce que tu ne veux ou peux pas le faire par toi même.

Je t'invite à lire cet article qui remet un peu les pendules à l'heure :

http://www.01net.com/article/236948.html
Citation :
Ils ont qu'à ban le client avec, ça lui apprendra d'acheter des gold chez des gold farmeur/hackeur.
Ok sur le principe, mais comment tu prouves que le gars est un client? Sinon je peux t'envoyer un email avec "Merci d'avoir acheté nos golds" avec 50 g dedans et tu n'aurais pas de recours.
On en revient toujours au même problème: es tu prét à bannir des innocents pour choper tous les farmeurs, ou préfères tu laisser quelques farmeurs passer entre les mailles du filet pour ne condamner aucun innocent?

A mon avis, le premier pas vers l'éradication des farmers, c'est d'interdire de s'inscrire avec une adresse mail bidon, et ensuite arrétér de filer des comptes gratuits qui servent à spam de la pub, réperer des clients potentiels, etc.
Ce qu'il faut, c'est rendre le schmilblick non rentable, sans pour autant pourrir la vie du joueur "normal".
Citation :
Publié par sicarius
bien bien bien, tu as une voiture ? Tu es capable de la démonter pièce par pièce pour trouver l'origine d'une panne ou ce bruit bizarre ?
Par contre il est recommandé de savoir vérifier les différents niveaux de liquide, de vérifier les pneus et de faire des révisions pour éviter les problèmes, je crois que c'est ce que veut dire Scany, c'est pas tout d'avoir une voiture, il faut apprendre à l'entretenir et à bien s'en servir
Citation :
Publié par sicarius
Ben nan, quand t'achètes un produit tout fait c'est justement parce que tu ne veux ou peux pas le faire par toi même.

C'est con ce que tu dis ... desoler mais quand tu achetes un routeur , un anti virus , ou un firewall , il est pas marquer preconfigurer pour MR X ....

Ta voiture , bien que regler a la sortie d'usine , ca ne l'empeche pas de se deregler , ca sert a ca les entretient ...

Et faut y mettre du siens aussi , si tu te contente de dire , bon j'ai acheter il est regler par defaut , pour moi c'est bon

Ben faut pas s'ettoner des problemes alors ...

Si j'ai un probleme sur ma voiture oui je cherche a comprendre , a decouvrir , tout comme un probleme avec un circuit electrique dans ma maison ou de tuyauterie ou de chauffage ..

Je me renseigne , me documente et si ca va pas je fais appel a un professionel ...

Il faut pas attendre de se faire hack , faire un accident ou que le maison brule pour entreprendre les modifications au bon fonctionnement et a la securite de la personne ou objets ...

Mais si tu te contente du , c'est bon ainsi on verras bien ... ben oui ... fatal qu'un jour ou l'autre ....

Et encore desoler mais ton article c'est n'importe nawak .... pour la simple et bonne raison , que c'est encore une fois un probleme de configuration , mise a jour etc ...

Le monde est en perpetuel evolution ... rendez vous en compte ...

Ton article me fais penser au banque si elle avait pas evoluer donc faire les changements necessaire vis a vis de leur coffre , vitre , alarm etc .... tu imagine ce que serait ?

C'est pareil , les braqueurs evoluent s'adapte au technologies de protection en ayant toujours une avance sur les banques et les systeme de protections ...

Toi c'est pareil avec tes programmes et ton ordi ...

Les hackers , auront toujours une avance sur les programmateurs et ca il faut que vous le rentriez dans le crane ...

Le code parfait n'existe pas , et tant que la faille a pas ete utilisée , ben on la connaitra pas ...

Donc d'un coter merci au Hackers ( je sais que ca peu paraitre bizarre , mais dans les hackers , il y a pas que des mauvais , il y a ceux qui travail a l'evolution des protections aussi )
Citation :
Publié par Scany Jad
...
Les hackers , auront toujours une avance sur les programmateurs et ca il faut que vous le rentriez dans le crane ...

Le code parfait n'existe pas , et tant que la faille a pas ete utilisée , ben on la connaitra pas ...

Donc d'un coter merci au Hackers ( je sais que ca peu paraitre bizarre , mais dans les hackers , il y a pas que des mauvais , il y a ceux qui travail a l'evolution des protections aussi )
Tu peux dire au gentil hacker de me rendre mon or et mes équipements stp?
En resumer pourquoi les hackers ici s'attaque directement au compte des joueurs ?

Car les failles viennent de la ... sinon ils s'attaquerait a Blizzard ....

Citation :
Publié par Korazel
Tu peux dire au gentil hacker de me rendre mon or et mes équipements stp?
Bouge pas lui envoie un sms
Tiens Andro, les liens de JoL vers ta guilde ramènent à des sites de vente de gold, petite crevure !

Citation :
En resumer pourquoi les hackers ici s'attaque directement au compte des joueurs ?

Car les failles viennent de la ... sinon ils s'attaquerait a Blizzard ....
C'est surtout parce qu'il y a des gens qui achetent des golds par le net...
Citation :
Publié par sicarius

c'est malheureusement naif comme raisonnement.
et surtout ca n'est pas coherent.

Un voiture tu l'achetes toute faite, tu rajoutes rien dedans, elle est faite d'un bloc, concue d'un bloc. Au pire tu vas customiser 1 truc ou deux.
Mais si tu commences à toucher le moteur pour qu'il aille plus vite, t'as interet a prendre plus de precautions. Et malgres tout tu dois l'entretenir (toi meme ou via un pro si t'y connais rien), et si quelqu'un s'amuse a te couper un cable du liquide de refroissement, ben ca marche plus

un ordi c'est un truc plus bizarre, qui echappe à cette comparaison.
et pour compliquer le tout, y a deux versants: un materiel et un virtuel, et le virtuel est extrement versatile, on y installe-desinstalle des choses en permanence, tout ca est extremement complexe et versatile. l
Si on laisse entrer n'importe quoi ou n'importe qui, ben, pareille, ca marche plus.
Mais la securité est un domaine nettement plus delicat dans ce genre de contexte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés