[GUIDE] Transfer de personnage

Partager Rechercher
Suite à l'expérimentation du transfer et de beaucoup de questions que se posent les gens et pour mettre un terme aux rumeurs voici le fonctionnement exacte des transfer (suite à 1 heure de discution avec un CSR en prime ^^)

2 offres :

1) 30$ :
Que le personnage, pas d'inventaire, reset des quêtes, des badges (le perso avec ses habits c'est tout)

2) 50$ : le personnage + les items.
Mais quels items ?
Tout sauf :
- Les ressources.
- Les crates factory.

Voila.
Il est arrivé un bug de datapad où les véhicules et pets sont perdus.
Si cela arrive faite un ticket et on vous les rend.

Ensuite il est possible de faire des transfers de vos personnages même de comptes à comptes mais là ça monte au delà des 50$

REMARQUE : faites attention les sommes citées sont les sommes officielles mais pour des Européens il faut compter une taxe de 17% ce qui fait le transfer avec items à 58$

En espérant que cela vous aide à y voir plus clair.

mise à jour le 18/10/2006 après constat suite à de nouveaux transferts : SOE développe beaucoup le transfert de personnage en ce moment.
juste un truc...
30$ pour changer de serveur avec que le perso...
a quoi ca sert ?

autant creer un nouveau perso avec les meme attributs si on veut le garder...
Citation :
Publié par Gojyo - Merimim
Bah je pense, j'en suis pas sûre, que le personnage garde son niveau.
Si c'est bien le cas, a partir de la refaire les quêtes n'a rien de bien compliqué.
voilà en gros ce qui est dit (bon d'accord sur ce coup là, je me suis pas trop embêté). Le passage en rouge certifie que le transfert se fait avec xp et aptitudes:
  • Characters moving WITHOUT items will ONLY be allowed to take their appearance, experience and skills with them. All items, pets, credits, badges, quest status, etc. will NOT transfer with character.
  • Characters moving WITH items will NOT be allowed to take their factory crates, resources, items in datapad (vehicles, mounts, pets/droids, factory schematics and packed up houses), bank contents and structures. The override function will allow the move to proceed even if those items exist on the character.
  • It is highly recommended that you do not give away or destroy existing items upon requesting a transfer, as it is possible that your move request may be denied. Items deleted or given away in anticipation of a future move will not be replaced.
  • If you already have two characters on a galaxy you wish to move to, you will need to delete one of the characters to make room for the transferred character.
  • Player Association Affiliations: We will be removing any Player Association affiliation as part of the character move process.
  • Characters will not be moved to Galaxies that are less than 6 months old.
  • When moving characters between accounts, you must be the registered owner of both accounts. You will be required to enter a valid credit card as the only form of payment for this character move service. If you are currently paying for your account with a Game Card or GlobalCollect or other official payment options, you must submit credit card information using the billing information fields provided.
  • No refunds will be permitted once your request is approved and processed. If you change your mind about moving your characters after they have already been moved, you will need to fill out an additional Request Form to move the characters back to the original Galaxy or account and you will again be charged the applicable transfer fees. In the event that you return to your originating Galaxy, items, credits, pets, structures, or any other tangible game components can not be restored upon return to that Galaxy.
  • All approved requests will be processed when reasonably practicable to do so. SOE reserves the right to deny any attempted request to transfer in its sole and absolute discretion for any reason or no reason.
  • The Request Form cannot be used to move more than one character; if you would like to move multiple characters to multiple Galaxies, you will need to fill out additional Request Forms (and pay the applicable transfer fees).
  • There are no discounts for multiple transfer requests. The fees described above apply for each Request Form.
  • If you attempt to transfer characters in violation of these guidelines and restrictions, any laws, the Terms of Use for Star Wars Galaxies or the Rules and Policies (for instance, attempting to transfer characters from another person's account or to or from an account purchased by or for you or given to you where you are not the original registered user of that account), the characters will not be moved, your request will not be processed or approved and your account(s) will be subject to review and appropriate disciplinary action taken.
  • Character names are not guaranteed on galaxy-to-galaxy transfers. If the character's name has already been used on the Galaxy you wish to move to, you will be able to enter a new name in the field provided (subject to the terms and conditions of the Character Naming Policy).
  • Account-to-account transfers on the same Galaxy will require a name change. You will be given the option to choose a new name.
  • If you currently have 8 characters across all Galaxies, you will need to delete one in order to make a transfer.
ils nous tuent notre jeux, cela crée un depart de masse des joueurs, les serveurs se vident doucement alors logiquement les joueurs ont envie de se regrouper

mais pour se regrouper il faudrait payer 58$?!?! (174 pour mes 3 persos et 116 pour mon autre compte soit pres de 300 euro ^^)

tout ça en laissant un gros paquet d'item ca personelemnt j'aurais du mal a enmenner tout les items de valeurs dans le peu de place que l'on me laisse

ils se foutraient pas un peu de nous ?? (wow c'est 10 dollard en tout sans restriction il me semble)
bah techniquement, personne te force a payer pour changer de serveur.faut juste avoir envie de remonter un personnage et de faire la course a l'item ^^

Wow c'est 10$, cool, ici c'est pas wow ^^
SoE c'est pas le moins chère certes, mais voila.
j'aime pas le ton de ta réponse tout modo que tu soie, ça fait un peu "si t'es pas content barre toi"

je remarque juste que le départ en masse de joueurs et la difficulté que l'on a maintenant pour jouer convenablement (particulièrement en pvp) sont due a leur choix "commerciaux" et je trouve ça gonfle de faire payer un prix aussi exorbitant

quand a remonter un perso sur un autre serveur, c'est fait je ne t'ai pas attendue, on est une vingtaine a l'avoir fait parmi mes connaissance, mais je on n'a pas le courage de refaire le mêmem matos sur le nouveau serveur (d'ailleurs certains items n'existent même plus)

je trouve qu'il pourraient faire un effort, et je cite wow en exemple, ne t'en déplaise, car je trouve leur système beaucoup plus juste et intelligent surtout que s'il y'avait des déplacement de joueurs en masse (exemple de kauri vers chim) ça leur permettrait (conditionnel) peut être (j'en rajoute) de fermer quelques serveur devenue vide et de faire quelques économies
Citation :
Publié par chark
j'aime pas le ton de ta réponse tout modo que tu soie, ça fait un peu "si t'es pas content barre toi"
Je comprends que tu n'apprécie pas, mais comprends que quelque part, on en a marre de constamment voir des comparaisons avec un autre jeu qui n'a pas grand chose a voir avec cette section tant sur le plan technique que sur le plan éthique.
SOE c'est SOE, Blizzard, c'est Blizzard. C'est comme ça, on n'y peu pas grand chose, si ce n'est se plaindre auprès des instances concernées.

Mais j'en convient, leurs coûts de transfert sont exorbitants...
désolé pour le ton de ma réponse, mais LLiwon a tout dit, a force de voir des comparaison entre SWG et XXX (insérer ici n'importe quel jeux avec du peuple) bah y'a un moment ou un autre où on craque.

Oui c'est chère, je dis pas le contraire, mais SOE a jamais eut la renommé d'être "peu chère".
Rien qu'a voir l'abo, tous les jeux (ou une bonne partie) sont a 15€ par mois alors que d'autre fournisseur de MMO font des prix plus bas.

Personnellement je suis pas "choqué" par les prix proposé, c'est SOE.

Encore une fois, désolé pour le ton de ma dernière réponse.
je peut comprendre que vous soyez agacé des comparaisons, mais là on parle pas de comparer un style de jeux, de graphique d'arbres de professions etc etc qui est propre a chaque jeux (donc les comparaisons sont, dans ces cas, malvenues) surtout qu'il n'y a pas si longtemps swg était incomparable

mais là on parle d'un service, ce n'est plus propre au jeux mais a une politique économique. Surtout que personnellement l'envie de migrer me vient depuis la NGE et la désertion aux heures fr de la communauté de kauri, j'ai un peu l'impression de devoir payer leur connerie, car perso jusqu'il y'a un an j'étais très bien sur kauri et j'avais une FL pleine a craquer

bref c'est sure que c'est pas vous qui allez pouvoir y changer grand chose, mais bon j'avais envie/besoin de dire que d'après moi et en comparant (désolé :/ ) avec la concurrence ça reste bcp trop chere, surtout que plus le temps passe plus la migration qui aurait pu passer il y'a un an comme une fantaisie concernant quelques cas isolés, va devenir presque nécessaire vue le nombre de personnes connécté en ce moment

bref amitié
Je me permets de poser une question pour laquelle je n'est pas trouvé de réponse (ou alors j'ai mal cherché) :

Combien de temps faut il pour que le personnage transféré soit disponible sur le nouveau serveur ?
- Est ce instantané dès la validation du transfert ou il y a un délai d'attente ?
Donc si j'ai bien tout compris, actuellement j'ai un compte avec sur Chimaera 3 persos (Un jedi pré CU/NGE avec son 2eme slot/perso au moment du unlocked + le 2eme slot qu'on nous a donné après, ce qui fait bien 3)

Et sur Kauri, depuis la release US, sur le même compte, j'ai un perso (le + vieux en fait) + un alt

Au final, si je fais transférer les 2 persos de kauri vers chim, je me retrouverai bien avec 5 persos sur le même compte, et ce, pour 58 € x 2 = 116 €

J'ai bon là ?
pour le delai je sais pas, mais non ca a pas l'air de prndre trop de temps, peut etre avoir a attendre un des 3 reboot hebdomadaire peut etre...

Mawak, non t'as pas tout bon....
la limite de persos par compte (2 par serveur (3 si elder jedi) et 8 en tout) est toujours valable...
si tu veux transferer tes persos de kauri sur ton compte ou tu as 3 persos, il faut que tu en delete 2... pas top
par contre tu peux creer un autre compte et les transferer dessus, mais je pense pas que c'etait le genre de truc que tu cherches a faire...
Citation :
Publié par Mellencamp
Je me permets de poser une question pour laquelle je n'est pas trouvé de réponse (ou alors j'ai mal cherché) :

Combien de temps faut il pour que le personnage transféré soit disponible sur le nouveau serveur ?
- Est ce instantané dès la validation du transfert ou il y a un délai d'attente ?
Kyn a partiellement répondu a cette question. En effet, la prise en compte du transfert se fait au reboot qui suit. Généralement le max a attendre est 48 heures.
A noter:
le transfer calculé à 58$ US revient a peu près à 50 euros. en gros 330 de nos anciens francs.... c'est sûr c'est cher, mais je pense que c'est plus par soucis de fuites (pour empêcher que tout le monde se retrouve sur le même serveur) que par réel souci de rentabilité... Pour rappel, les serveurs japs qui ont été rapatriés sur des serveurs US (entres autres kauri) ont vu leurs transferts proposés gratuitement.
Donc, cela implique bien qu'il cherchent plus a répartir la charge en termes de joueurs que de purement banquer des sous. Dans le genre comparaison puisque ça plait, WoW a migré certains joueurs d'un serveur à un autre sans le consentement desdits joueurs (si si). Et sur ce sujet.... curieusement, c'est passé globalement inaperçu, allez savoir pourquoi (sans doute parce que la migration s'est faite pour des fratries entières). Donc on parles bien là de deux choses complètement différentes qui ne plaisent pas forcément de toute façon.
Citation :
Publié par Kyn
Mawak, non t'as pas tout bon....
la limite de persos par compte (2 par serveur (3 si elder jedi) et 8 en tout) est toujours valable...
si tu veux transferer tes persos de kauri sur ton compte ou tu as 3 persos, il faut que tu en delete 2... pas top
par contre tu peux creer un autre compte et les transferer dessus, mais je pense pas que c'etait le genre de truc que tu cherches a faire...
Ah là c'est déjà plus logique en effet, parce que ça me semblait quand même bizarre sur le coup, du fait de la limite des 2 persos par compte

Et oui t'as raison Kyn, jamais je deleterai mes persos sur Chim, les aime trop

-Pets (inventaire & datapad) : ca passe
-Vehicule (inventaire & datapad) : ca passe
-Ship : ca passe
-Item biolink : Ca passe et ca perd le biolink ,rebiolinker apres
-Item no trade : ca passe
-Factory crate (fodd , stim etc ..) : ca passe pas
-House Packup : Ca passe (avec tous les objets dedans)
-Ressources : Ca passe pas
-Contenu de la bank : ca passe (inventaire)

J'étais sur kauri et j'ai transfert sur chimera j'ai l'impression de jouer à un autre jeu et plus ca va plus il ya de fr (a mon avis le meme nombre que sur kauri mais avec toute l'europe en plus )

Le systeme de transfert a été modifie recemment, on peut tout transferer sauf les ressources surement en vue de la disparition de certains serveur (comme les japonais)
En plus le transfert prend 3-4 min max et vous vous retrouvez sur le nouveau serveur.

[Modéré par Merimim : dixit chark : ici c'est pour parler de transfert, pas de la mort des serveur. Merci.
Prochain ecart de ce type c'est un avertissement.]

Mais lol mon poste n'était pas méchant ou HS on parle de Transfert de personnages.
Si il y en a tant ces temps ci c'est à cause de quoi ? ....

Au passage je mets à jour le guide.
Ils semblerait qu'ils rencontrent pas mal de problèmes en ce moment sur tout ce qui est gestion de compte et autres pour les trials, faut être patient et attendre le changement, car d'après moi ils doivent être en rade a cause de petits problèmes genre bugs et blocages. Ya qu'a voir le topic sur les problèmes de création de compte pour trial pour comprendre que c'est un peu en état chaotique leur truc.
Citation :
Publié par Actarus78
bon,le service de transfert a refusé 5 fois ma carte visa qui a pourtant servi à ré activer le compte .Je vais retenter plus tard,sinon,delete cancel toussa.
Pour la réactivation, il ne faut pas utiliser le payement en global collect utilisé jusqu'à encore récemment, mais directement par carte de crédits VISA. Les devises sont maintenant toutes acceptées par ce mode de paiement, et la partie global collect a été désactivée.
Bonjour,

Avec l'equipe de ma guilde on envisage de se faire transferer sur un serveur franco (c'est pas que cela m'emballe perso mais bon ...en plus faut encore voir sur lequel). Soit 4 comptes.

J'ai bien lu que :
-Pets (inventaire & datapad) : ca passe
-Vehicule (inventaire & datapad) : ca passe
-Ship : ca passe
-Item biolink : Ca passe et ca perd le biolink ,rebiolinker apres
-Item no trade : ca passe
-Factory crate (fodd , stim etc ..) : ca passe pas
-House Packup : Ca passe (avec tous les objets dedans)
-Ressources : Ca passe pas
-Contenu de la bank : ca passe (inventaire)

Quelqu'un a depuis confirmer ? et si les Factory Crate sont dans une maisons pack-up ca passe ou pas ?
et les credits cela passe en principe (notre 'tresor' est assez important).
Un lien officiel existe sur le dernier niveau du transfert ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés