L'esprit d'une guilde

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous d'une guilde sur Lotro ?
Du roleplay.. 13 18,06%
Que du PvE HL.. 9 12,50%
Du Rp mélangant PvE.. 43 59,72%
Aucune des propositions.. 7 9,72%
Votants: 72. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai trouvé le sondage intéressant il m'a été proposé par Foxnet. Voila il est vrai que dans le Seigneur des Anneaux c'est une grande communauté et les guildes auront un rôle important, mais cela dépend un peu de ce que vous désirez faire dans LOTRO.
Merci beaucoup Kali,

Je suis Gm d'une guilde qui v migrer son noyau dur sur Lotro à sa sortie. J'ai demandé ce sondage pour voir si notre communauté, tout du moins sur le forum attendait une grande part de RP. Nous avons déjà fait plusieurs jeux, et nos objectifs sont d'avancer le plus loin possible, se basant sur une organisation rigoureuse.
Le rp, chez nous est toléré est pratiqué de temps en temps pour le fun, mais ce n'est pas notre raison d'être. Donc, avant de faire ma pub ici, je me renseigne

Si ceux qui votent pouvaient un peu développer leurs idées afin que je vois ce que recherche avant tout notre communauté, tout du moins, "la jolienne" je vous remercie par avance,

Fox
Apprécier le Lore est une chose.
Interpréter un personnage pour se faire plaisir de temps en temps aussi.
Pour ce qui concerne le RP, je le trouve tout simplement incompatible avec un mmo.
Un jdr papier est irremplacable.
De par ces faits, une guilde doit pour moi avoir des prétentions HL mais surtout ( quitte a oublier ces prétentions) avoir une ambiance propre et marquée, une identité.
Citation :
Pour ce qui concerne le RP, je le trouve tout simplement incompatible avec un mmo.
Un jdr papier est irremplacable.
De par ces faits, une guilde doit pour moi avoir des prétentions HL mais surtout ( quitte a oublier ces prétentions) avoir une ambiance propre et marquée, une identité.
On est d'accord. Une ambiance unique à chaque guilde doit être présente, c'est une certitude. Pour moi, un vrai RP se rapproche plus du jdr papier / plateau. Cependant, dans les mmo, tu vois beaucoup de gens "interprêtant" leur char avec beaucoup de rp, même si cela reste réduit aux discussions et au background.

Fox
Pour moi le Rp a son sens lorsqu'il ya conscience et conséquences de ses actes.
Sans cela, cest du blabla pour se faire mousser la réputation.
Mais ca n'engage que moi ( et je le pratique ! ) .
Du PvE, parce que j'aime cela, mais sans tomber dans ce que je considère comme une dérive malheureuse avec les PvE de WoW, et un zest de RP assez souple pour bien structurer son personnage.
Bonjour,

J'apprécie assez le mélange RP+PVE, par contre je cherche plus une guilde avec une bonne ambiance et des personnes matures.

Et surtout sans qu'il y est une course au stuff comme dans WOW et autres.

Si des personnes sont intéressé pour me prendre avec eux dans l'aventure LOTRO je répondrai présent à l'appel des hommes, des nains et des hobbits.

mon msn : roux820@hotmail.com.

Tendrement Gilgalad.
à Voté!!!!!

une guilde pure PvE c'est pas trop intéressant, tu te connectes le soir pour aller tuer le GRAND méchant pas beau dans la grotte et lorsqu'il est mort PAF tu repart à BREE montrer ce que tu as drop et tu as kikitoutdur ...

Nan un peu de RP va arranger tout ça, tu auras toujours kikitoutdur, mais tu l'auras à la sauce RP
Sondage intéressant, bien que les propositions soit plutôt vaste ^^

Donc pour ma part, une guilde ayant une certaine maturité, avec un bon état d'esprit, une bonne participation, une organisation, et des leaders, pour mener les autres dans de belles aventures. J'ai donc répondu RP avec pve, mais ça n'exclue pas le coté HL, à la chose, enfin je suis quelqu'un qui fait un peu de tout, sans vraiment exceller. Dommage pour moi mdr.

Enfin si y après mon choix se fera sûrement avec les personnages avec qui j'aurais monté et avec qui j'aurais pas mal jouer, comme toujours et je me rangerais à leur coté dans une guilde.
Citation :
Publié par Cornel
Sondage intéressant, bien que les propositions soit plutôt vaste ^^

Donc pour ma part, une guilde ayant une certaine maturité, avec un bon état d'esprit, une bonne participation, une organisation, et des leaders, pour mener les autres dans de belles aventures. J'ai donc répondu RP avec pve, mais ça n'exclue pas le coté HL, à la chose, enfin je suis quelqu'un qui fait un peu de tout, sans vraiment exceller. Dommage pour moi mdr.

Enfin si y après mon choix se fera sûrement avec les personnages avec qui j'aurais monté et avec qui j'aurais pas mal jouer, comme toujours et je me rangerais à leur coté dans une guilde.
Pas mieux

Faire du PVE HL en y mélant du RP pour s'immerger completement et mener à bien sa mission tout en passant une bonne soirée, voila ce que j'attend.

Petit bémol cependant, le RP ne doit pas prendre une place trop importante qui risque de ralentir le passage d'information et la rapidité d'action pour reussir à bien la sortie.
PvP.
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Citation :
Publié par Troll_Du_Mordor
à Voté RP + PvE
Les trolls ça vote pas ! Ca prend des baffes et ça meurt ! Namého, et pourquoi pas la liberté d'expression et un grotte privative tant qu'on y est... Tout fout l'camp, j'vous jure !!!
Citation :
Les trolls ça vote pas ! Ca prend des baffes et ça meurt ! Namého, et pourquoi pas la liberté d'expression et un grotte privative tant qu'on y est... Tout fout l'camp, j'vous jure !!!
Le grand "oeil" m'a chargé de voté..je le fais sans réfléchir...

Quant à vous, maudits, croyez bien que vous ne franchirez jamais la grande porte noire
Du Roleplay et du PvE. (Et pourquoi pas occasionnellement du pvp mais c'est pas l'objectif du jeu.)
Rougit
Sincèrement, une guilde c'est pas comme un menu Best-OF. On peut difficilement la cantonner dans une catégorie... l'important (avis perso) est que la guilde représente un groupe de joueurs soudés, sympa désirant se connaître au fil des soirées de mmo.

Certaines guildes ressemblent d'avantage à des entreprises qu'à des clans, certaines autres sont plus un genre de groupe de charognards avides de stuff (peu leur importe le reste), certaines grossissent tellement vite qu'elles explosent avant même d'avoir eu une quelconque victoire, d'autres 100% RP ont l'air d'être des sectes ludiques où y à 3 pelés 2 tondus et ensuite y a toutes les autres guildes qui essayent de suivre leur bonhomme de chemin selon l'envie des gens qui sont dedans : pve, rp, pvp ou autre chose, le tout finalement est de le faire au bon moment avec les bonnes personnes

Varier les plaisirs selon l'inspiration du moment, ça c'est sympa imo
C'est sur que chaque appartenance à une guilde est déjà une aventure en soi qui se résume souvent par le contenu du tchat guilde. Les joueurs se rencontrent en jeu et font des "sorties" de guilde. Parfois on peut y trouver le micro. Mais dans la grande majorité, l'essentiel de son existence s'observe sur son canal guilde.
Hmm, pourquoi je dis tout ça ? Ah oui, +1 Morbrimbor.
(A voté comme la majorité )
Pour ma part, je suis un joueur pve car la competition j'aime pas trop. J'aime faire avancé mes personnages dans le jeu pour les améliorer. Je n'ai jamais tenté le RP mais dans l'univers du SDA je vais peut être m'y mettre vu que c'est mon domaine (maitre du jeu du jeu de rôle, lu presque tous les bouquins de Tolkien plusieurs fois, gros fans des films...)
salut tout le monde,

j'ai voté RP + PvE
il me semble que les 2 sont tout à fait compatibles dans un monde tel que les terres du milieu.
Le RP est sympa, mais ne doit pas ralentir pour autant les actions du groupe, donc dans les moments de tension pour ma part j'abandonne le coté RP afin d'être efficace
Le PvE car le coté compétition n'est pas trop mon truc non plus même s'il m'est arrivé de bien rire en PvP...
voili
Moi j'aime bien le RP dans une guilde, mais aussi le PvE, et donc le mélange est pour moi intéressant.

En même temps j'aurais aussi pu voter 100% RP, car après tout trucider en PvE les hordes de Sauron, c'est du RP non ?

Donc moi j'aime bien délirer avec les membres d'une guilde, essayer de vraiment jouer mon rôle, et éviter tous les sujets trop HRP genre le dernier match de foot ou la dernière voiture à la mode...

Je n'aime pas les guildes trop roxxor qui ne pensent qu'à la course à la puissance.

Si je viens sur LOTRO c'est réellement pour "vivre" sur les terres du milieu...

Citation :
Publié par PasDeBol
Nan un peu de RP va arranger tout ça, tu auras toujours kikitoutdur, mais tu l'auras à la sauce RP
Et les femmes, elles font comment ?

J'avoue que je n'aime pas trop ce terme

Citation :
Publié par Tzimisce
Je ne sais si le PvmP contiendra des Trolls comme poste....euh montres jouables.
Waow, des montres jouables, ça va être cool ça
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés