[Arme] Zones?

Répondre
Partager Rechercher
Hop Hop Hop tout le monde!

j'ai pensé en mangeant un petit bâtonnet de glace goût fruit rouges à une refonte des zones des armes :

exemple:

-Le bâton, l'arme et non le bout de bois, tape d'abord en longueur et non de gauche à droite, donc je propose de modifier la zone de tape du bâton donc choix de taper a l'ancienne ou de deux cases en avants.

on pourrait donner tout un tas de modif sur les zones des armes qu'on a un peut oublier, qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Beyonce

on pourrait donner tout un tas de modif sur les zones des armes qu'on a un peut oublier, qu'en pensez-vous?
c'est pas bête en effet , mais seulement pour les haches alors ! Nos amis les pandawa sont bien désavantagé pour les zones de frappe

Pour ce qui est des épées , les zones sont bien comme elles sont ... imagine 2 coups de griffes roses en zone xD

donc marteau --> 4 cases c'est un peu bouwwin mais reste RP
bâton --> 3 cases c'est plutot vraiment intéressant même si pafois tendu pour ses alliés xD
Baguette, dague --> 1 case c'est normal c'est RP
Hache --> 1 case ... là par contre je verrais bien la zone du bâton à savoir 3 cases horizontales voir attaque a la brokle du iop mais avec la case de zone du dos en moins ( une sorte de coup latéral quoi ^^ )

j'espère que je reste clair ^^
Une zone de frappe pour l'arme, c'est bien, mais ça peut devenir handicapant pour les gros combats.

la zone proposée pour la hache ne permettrait pas à son utlisateur de frapper lors de pas mal de combats, puisqu'il toucherait quasi à coup sûr ses alliés.

Pour le baton, je vois plutôt la zone décrite comme celle d'une lance. La plupart des bâtons, pour moi, s'utilisent comme des gourdins.

EDIT:
Il avait été lancé, sur le forum off', l'idée d'une action permettant de changer la zone d'un marteau de la zone actuelle à 1 case.
Heu si on touche a mon marteau je l'aurais plus que mauvaise, oui c'est pratique, mais bon pas toujours facile a utiliser,surtout avec des alliés, ça reste assez stratégique la frappe au marteau
Dans la même idée ce serrait intéressant de pouvoir lancer certaines armes ou d'en implanter certaines ayant cette caractéristique, chacunes faisant des dégâts proportionnels à leur poids et taille.

Sa permettrais de revaloriser un peu la stratégie en combat, sa apporterai du nouveau et sa changerai les zones de dégât tout en gardant celles de maintenant.

Enfin comme au dessus, a développer
Moi pour la hache je verrai plutot 2 case en longeur, je trouve que sa correspond plus a la forme de l'arme. Et pour les autres armes j'trouve que c'est parfait.
Pourquoi vouloir encore et toujours implanter des armes de CaC ?

Je trouve que dofus est un jeu exclusivement réservé au corps à corps . . .

Sinon je verrais bien la hache taper à l'horizontal avec une zone à gauche ou à droite selon la direction dans laquelle on frappe.

Pour le bâton je vois bien une zone verticale, c'est clair que un coup donné horizontalement, doit posséder un effet dévastateur essayez ce mouvement IRL, vous comprendrez.
Voila bien dit RaZ, tjrs des armes de cac et même stratégie, il serait plutôt simple de modifier les zones de tape avec X puissance selon le poids la taille etc etc...encore plus de caractéristiques pour une arme, sa serait une autre avance encore..

après les éléments, les cc, les maîtrises, les prédilections et les boucliers ou sans on aura Les nouvelles Zones de frappe...déjà je vous prierai de ne pas prendre en compte les "ouin ouin" de X classe qui serait plus ou moins forte.
Citation :
Publié par Kiliad
donc marteau --> 4 cases c'est un peu bouwwin mais reste RP
5 cases.
le marteau frappe aussi l'utilisateur, mais il y est insesible (heureusement). Par contre, si l'utilisateur est porté par un panda (allié ou ennemi) si il frappe en restant "en haut" il provoque des dégats a son porteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés