Bug Linux combo Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Yo les gens

Bon, je vais aller straight to the point comme dise nos camarades anglo-saxons.

J'ai installé Linux il y a peu (voire très peu) et impossible de jouer dans des conditions décentes avec FF.

D'abord ça me semble lent à s'en faire dessus, ensuite, et là c'est nettement plus embêtant, je vois bel et bien la fenêtre de chat mais absolument rien ne s'y inscrit quand je tape.
Enfin, non, si, des trucs doivent forcément s'y inscrire puisque quand je parle je vois ma bulle apparaître avec ce que j'ai tapé mais sans que je ne puisse voir mes propos dans la zone de chat.

Firefox 1.5.0.5
Ubuntu 6.06 Dapper.

Si vous ne me répondez pas je random ban cinq utilisateurs par jour.
Si tu parles de Final Fantasy 11 il ne tourne pas sur Linux ^^'. La config mini est Windows 2000/XP .

Quand a Firefox il y a une version plus récente que la tienne ici .
Vala vala^^

Citation :
Publié par ShivaElisis
Si tu parles de Final Fantasy 11 il ne tourne pas sur Linux ^^'. La config mini est Windows 2000/XP .

Quand a Firefox il y a une version plus récente que la tienne ici .
Vala vala^^
Non non, je ne parle bien entendu pas de Final Fantasy, j'avais tapé "FF" pour "FireFox" ^^'

Par contre oué, j'ai pas percuté que j'avais une version de retard en effet (voire deux) donc j'vais déjà tenter ça

Edit : et si en plus vous me trouviez un moyen d'émuler un lecteur flash indépendant genre SAFlashplayer sous nux ce serait le bonheur.
Laisse tomber Gnash, d'autres ont essayé (dont moi même) et cela ne fonctionne pas.

J'ai d'ailleurs pris l'habitude d'avoir Dofus lent même si je ne rencontre pas les autres problèmes que tu cites.

Priions pour que le prochain jeu d'Ankama soit sous Java et non pas en Flash, au moins ce serait multi-plateformes et jouable décemment.

Pour ceux qui ont des doutes sur la puissance de java je leur conseille de télécharger tribaltrouble.
Bon, je vais etre porteur que de mauvaises nouvelles (esperant ne pas faire partir du ler lot de 5 ban par jours

1- les developpeurs de chez macromedia sont des quiches et hormi la version windows, toutes les autres rament grave (d'ailleurs macromedia cherchait à une époque des developpeurs expert unix).
2- Il n'y a pas de SAflashplayer valable pour linux que ce soit développé par macromedia ou des developpeurs indepenfants (je doute que gnash puisse te donner satisfaction).

Il reste donc la solution de l'émulation.

Avec Wine, (doc ici : https://help.ubuntu.com/community/FlashPlayerStandalone) le SaFlashplayer se lance sans probleme, mais c'est le loader.swf de dofus qui bloque.

La seule chose qui fonctionne bien, c'est de passer par une emulation lourde type vmware (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmplayer) qui nécessite de dedier de l'epsace disque pour y installer un windows (en fichier image de la taille du DD virtuel en fait). Et faut créer l'image DD avant de pouvoir installer Windows

C'est cette derniere solution que j'ai adoté (a mon grand regret) faute de mieux.

Sinon y'a toujous la solution de ramer avec le player flash natif linux sous firefox...

Concernant les polices, installe les paquets gsfonts et gsfonts-x11 (si mes souvenirs sont bons).
Citation :
Publié par edhiltir
Concernant les polices, installe les paquets gsfonts et gsfonts-x11 (si mes souvenirs sont bons).
Roxe \o/

En effet, il me manquait la gsfonts-x11

Bon, au moins là ça tourne, c'est déjà ça. Je vais suivre tes liens et quelques autres : il semble qu'il soit depuis peu possible d'émuler avec Wine et avec succès mais je dois encore me renseigner pas mal à ce propos.

Merci :]

@ Inooni : mais si, j'aime bien la difficulté. Et puis j'ai que ça à foutre et en plus le bureau 3d xgl avec les effets compliz genre wobbly c'est la classe pour draguer la belette
Citation :
Publié par ZikZak
La classe, et XGL ça ne rame pas contrairement à une application Flash bien connue
J'en sais rien, là je me bats avec les drivers ati :`)

Par contre je viens de faire tourner Dofus hors ff sous nux avec Wine.

Il faut juste ne pas se servir de la version tout os et lui préférer la version .exe windows qu'on installe à partir de nux en passant par Wine

Alors bon, j'ai connu plus rapide et plus sympa mais, sans avoir testé à fond, ça reste plus intéressant à mon sens que de passer par ff.
Citation :
Publié par Laeryl
J'en sais rien, là je me bats avec les drivers ati :`)

Par contre je viens de faire tourner Dofus hors ff sous nux avec Wine.

Il faut juste ne pas se servir de la version tout os et lui préférer la version .exe windows qu'on installe à partir de nux en passant par Wine

Alors bon, j'ai connu plus rapide et plus sympa mais, sans avoir testé à fond, ça reste plus intéressant à mon sens que de passer par ff.
Oui avec Wine c'est apparement la seule solution valable. En tout cas ça permet d'installer Flash 8 sans ( trop ) de bugs et dans des conditions beaucoup plus acceptables qu'avec FF.

Et pour XGL, c'est en effet que du bonheur ce truc ^^
Quand on voit que Krossoft lorsqu'ils ont rajoutés de la déco à leurs fenetres ( avec Windows XP, le truc bleu ) y'a fallu doubler la puissance des bécanes pour le faire tourner correctement... et là, un pingouin sort un truc en 3d qui tourne de partout, et ce sans aucun ralentissement notoire. Du grand art. Bravo Novell.
Citation :
Publié par GTS
Quand on voit que Krossoft lorsqu'ils ont rajoutés de la déco à leurs fenetres ( avec Windows XP, le truc bleu ) y'a fallu doubler la puissance des bécanes pour le faire tourner correctement... et là, un pingouin sort un truc en 3d qui tourne de partout, et ce sans aucun ralentissement notoire. Du grand art. Bravo Novell.
Faut pas pousser non plus. Quelque soit l'OS pour faire de la 3D temps réel faut le matos qui suit. J'ai joué à ET, RTCW et Doom3 sous Windows et Linux, pas de difference notable niveau performances.

Donc l'environement XGL c'est bien joli mais dire que faut pas la puissance que recquiert un windows pour tourner c'est quand même de l'enfummage, surtout quand on voit ce que consomment niveau ressources un kde ou un gnome dans un x.org ou xfree standard.

Ceci dit j'avais tardé a migrer de breezy à Dapper, c'est fait depuis hier, et un petit test XGL me tenterait bien
Edit : en réaction au post de GTS

Ouais enfin XGL prend pas mal sur la carte graphique lol
Quand Xp est sorti tout le monde avait pas des cartes puissantes, et tout le monde n'a pas non plus aujourd'hui de carte graphique puissante.

Mais sinon oui XGL déchire bien^^
Citation :
Publié par edhiltir
Donc l'environement XGL c'est bien joli mais dire que faut pas la puissance que recquiert un windows pour tourner c'est quand même de l'enfummage, surtout quand on voit ce que consomment niveau ressources un kde ou un gnome dans un x.org ou xfree standard.
En terme de RAM et Proc, XGL il prend quasiment rien. Par contre il sollicite beaucoup la carte graphique mais bon, quand on est sur le bureau gnome on s'en tape de sa carte graphique en temps normal... XGL ne fait qu'exploiter un truc qui ne servait à rien à ce moment là.

Bon par contre c'est vrai que kde et gnome consomment bien.
[ Les gars, pas trop de hs s'il vous plaît
Là le sujet est plutôt fait pour aider les gens qui, comme moi, pataugent un peu au début pour jouer dans de bonnes conditions... pas spécialement pour comparer la gourmandise des différentes version de Linux ^^' ]

Oh, et pour les noobs qui font la même erreur que moi... sous Wine faut pas oublier que l'installation s'est faite comme elle l'aurait été sous Win donc dans C:\Program Files\Dofus\Dofus.exe genre.

Ne passez pas vingt minutes à vous demander pourquoi vous ne trouvez pas votre dossier en passant par le chemin Linux qui vous mène à vos dossier Win Xp comme moi (oui, je sais : ).
Citation :
Publié par Laeryl
L'installation a pas l'air trop user friendly ^^'
fallais pas installer linux alors (et encore il y a de nettes amélioration par rapport a il y a quelques années )

Vive mac os x, meme si l'os est légèrement plus lent que windows (je parle en général pas de flash qui est pourris... et ca n'a rien avoir avec mac os)

Sinon pour en revenir au sujet, macromédia exagère, alors qu'ils travaillaient au départ sur mac se sont mis sur windows, conclusion linux et mac os délaissés, des player lents (au fait, ils auraient arrêté de dévelloper leurs player, c'est une autre société qui le ferais :s)

'fin bref pas de réelle solution pour un bon player flash sous unix (sous mac c'est jouable)... ou alors attendre le flash 9 pour nunux :s
Citation :
Publié par GTS
En terme de RAM et Proc, XGL il prend quasiment rien. Par contre il sollicite beaucoup la carte graphique mais bon, quand on est sur le bureau gnome on s'en tape de sa carte graphique en temps normal... XGL ne fait qu'exploiter un truc qui ne servait à rien à ce moment là.

Bon par contre c'est vrai que kde et gnome consomment bien.
Oui c'est sûr, par contre comme je disais, quand XP est sorti les cartes graphiques "puissantes" pixels shaders 1.1 1.3 1.4 2.0 n'étaient pas dans tous les pc voir même n'existaient pas donc à part faire de la 3d qui pompe sur le proc y avait rien à faire.
Maintenant avec les capacités des cartes graphiques et le fait que ces cartes puissantes aient été démocratisées y a des trucs à faire et XGL en est un bel exemple.

Reste cependant le problème des cartes graphiques intégrées ou des anciennes cartes graphiques qui ne peuvent pas gérer ces effets.
Sur certaines distribution (la ubuntu par exemple) les polices utilisées par défaut par le player flash ne sont pas installées.

Pour les voir il faut installer le package "gsfonts-x11" si mes souvenirs sont bons.

EDIT : oups j'vais lu de travers, quelqu'un avait deja repondu
Citation :
Publié par GTS
En terme de RAM et Proc, XGL il prend quasiment rien. Par contre il sollicite beaucoup la carte graphique mais bon, quand on est sur le bureau gnome on s'en tape de sa carte graphique en temps normal...
C'est pas l'inverse ? J'ai testé XGL il y a quelques mois et ça tournait nickel, mais c'était quasiment tout en software (juste quelques directives OpenGL appelées via Mesa). Ca a peut-être changé depuis, mais à l'époque la grosse majorité des effets n'utilisait pas la carte graphique, et pourtant c'était super fluide sur mon vieil Athlon 2000. Bon par contre, ça devenait un peu lent en 1600x1200

Vérifie juste l'occupation CPU quand tu fais joujou avec, ça m'intéresserait de savoir si ça a changé de côté là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés