Taille du monde

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm, j'attends de voir
Je me demande quelle était la superficie d'FFXI...

Dans tout les cas, le monde ne sera pas petit. Par contre WoW là... J'ai trouvé le MMORPG petit (enfin, tout est relatif. Comparé à DAoC, je suis d'accord, WoW est plus grand. Mais comparé à FFXI, j'ai trouvé ce dernier "largement" plus grand que WoW... Enfin, c'est peut-être une question d'impréssion). Ils ont compté combien de km² de mer inutile où il n'y a même pas de mobs ?
Ben j'imagine que ça dépend aussi beaucoup de la vitesse de déplacement du personnage, des moyens de transport fournis dans le jeu (chevaux / téléporteurs / etc.) et autres. Un jeu où on se déplace lentement et où les montures n'existent pas donnera une impression de grandeur là où un jeu deux fois plus grand mais avec tp à la chaîne et montures +100% de vitesse fera peut-être un peu serré (je pense surtout à l'opposition WoW / DAoC qui dans mon ressenti personnel donne une plus grande surface au second).
wow presque 8 fois plus grand que daoc à sa sortie j'y crois pas une seule seconde, ils sortent d'où ces chiffres ?

j'ai un peu de mal quand même quand on annonce la superficie d'un jeu en km carré irl, c'est totalement absurde et non représentatif, ils feraient bien mieux d'annoncer une estimation de la traversé ( à pied pour supprimer le trompe l'oeil du aux vitesse de déplacement différente (tp, cheval, speed, en volant etc)
Juste une précision sur les chiffres, je ne les ai pas sorti de mon chapeau J'ai fait plusieurs recoupages de différentes sources sur le net, il y a donc sûrement quelques erreurs. Pour WoW je n'ai par contre pas pu vérifier, apparement 950 km² ça comprendrai aussi la future extension qui devrait sortir, de base on avoisinerai plutôt les 600 km², encore une fois c'est à prendre avec des pincettes. Ceci étant il faut tout de même faire attention car a superficie égale un monde rectangulaire paraîtra plus "grand" qu'un monde carré. C'est le cas pour EQ1 (sans extension) par exemple, dixit Thrain sur VG-MP le monde fait environ 1 km x 20 km.
Citation :
Publié par elerazar
j'ai un peu de mal quand même quand on annonce la superficie d'un jeu en km carré irl, c'est totalement absurde et non représentatif, ils feraient bien mieux d'annoncer une estimation de la traversé ( à pied pour supprimer le trompe l'oeil du aux vitesse de déplacement différente (tp, cheval, speed, en volant etc)
Sur le forum officiel y'a un message d'un devs (je sais plus qui désolé) qui à fait la traversée d'un continent d'est en ouest au point le plus large. les résultats de sa traversée avec un personnage de niveau 30:

à cheval (de niveau 3) avec l'aggro retirée de l'ordre de la demi heure
à cheval (de niveau 2) avec aggro retirée env 3/4 d'heure et
à cheval (de niveau 2) avec les aggros normales, et par la route env 1h

je ne sais pas trop à quoi correspondent les vitesses des chevaux, j'ai cru comprendre que le cheval de niveau 3 était le plus rapide du jeu.

Je vais voir si je retrouve la source de mon message. j'éditerais pour ajouter le lien du test.
Encore une fois, ce genre de comparaisons n'a de sens que s'il n'y a pas de moyen de transport raccourcissant les distances. Par exemple sur DAoC, à pattes il faut bien une heure pour aller d'une extrémité à l'autre de la carte à pieds (du bout d'Hadrian's Wall au bout de Lyonesse sur Albion). Mais comme il y a désormais des tp qui raccourcissent le trajet à 5 minutes, le monde en est rapetissé d'autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés