Taille du monde

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'ai regardé la vidéo où on vois un bateau et à un moment donné, la map est affichée et me semble assez balaise.....

Avez vous des infos sur la taille du monde de Vanguard comparé à d'autres MMO (eq2 par exemple ) ?
Je ne me souviens plus précisément, mais je suis sûr que les zontils modos vont te trouver ça facilement.

Sinon, il y a longtemps (Dans un temps lointain, très lointain), il me semble que Brad avait comparé Telon à Madagascar, et il semblait que Telon était plus grand.

Le tout étant sans instances, cela devrait être effectivement assez grand.
Il y a 3 continents dans Vanguard (Thestra, Qalia et Kojan) et celui qu'on découvre dans la vidéo avec le bateau (voir MovieIII quelque part dans ce thread), c'est évidemment Qalia.

https://jolstatic.fr/upload/perso/28380/map2.jpg

On peut également voir une carte IG dans la vidéo "Player Housing" de Silky Venom.

https://jolstatic.fr/upload/perso/28380/map1.jpg

Citation :
Publié par Brumeuse
Sinon, il y a longtemps (Dans un temps lointain, très lointain), il me semble que Brad avait comparé Telon à Madagascar, et il semblait que Telon était plus grand.
Ca c'était une sacré connerie de Sigli (ou ça avait été mal interprété). ^^ Mais ils s'en étaient rapidement rendu compte (j'me souviens plus de la petite histoire).

http://www.bradmcquaid.com/JeffMadigascar.jpg
Je pige pas trop la comparaison avec Madagascar, c'est juste un continent de présenté ?

Y a pas une carte meme succinte, en artwork par exemple qui réprésente la totalité du monde ?

Je suis totalement inculte en ce qui concerne le background de Vanguard, à ce propos, je vais remédier à ça de suite
Citation :
Publié par CheDaa
Je pige pas trop la comparaison avec Madagascar, c'est juste un continent de présenté ?
Bah oui, stou, faut pas chercher plus loin. Et faut se dire que les 2 autres sont de tailles comparables. C'est 3 thèmes différents, mais chaque continent a le même objectif ; tous vont être des continents de départ, etc. Ce n'est pas genre Thestra en continent de départ et les deux autres pour le mid-high-lvl. Donc j'imagine qu'ils vont pas nous faire un mini-tiny-Qalia et un énorme Thestra.

En tout cas j'sais pas qui a eu l'idée de comparer Thestra à Madagascar, mais c'est décidément une très mauvaise idée... Peut-être que pour les Californiens, Madagascar est une unité de référence et que tlm voit exactement ce que ça représente en terme de superficie !

Citation :
Publié par CheDaa
Y a pas une carte meme succinte, en artwork par exemple qui réprésente la totalité du monde ?
Non, j'crois pas. Y'a 2 dessins de Thestra et Qalia sur le site off, mais bon...
Quand on parle de monde immense, ça me fait penser à DnL, un monde gigantesque mais désespérement vide... J'espère vraiment que ça ne sera pas le cas dans Vanguard car même s'il y a plein de quêtes, ne voir qu'une créature tous les deux kilomètres en dehors des zones attractives, j'avoue avoir un peu peur...
Les anciennes vidéos montrant des joueurs chevauchant leurs montures, montrent des paysages vraiment variés, déjà c'est un bon point, simplement j'espère que tout sera délocalisé et non pas uniquement dans certaines grandes villes. C'est ça je pense qui donne l'impression de vide.

Sur DnL c'est vrai que c'était - oups - c'est vide, un peu trop grand en fait.
Bonjour ici.

Mis à part la comparaison à madagascar, la photo nous donne une echelle, et en calculant vite fait et approximativement, on à un bon 10000 kilomètres carrés, c'est quand même immense.
ET pour rejoindre Amatsu, j'espère aussi que ça ne fera pas comme DNL qui nous avaient promis un monde grand comme la suisse, mais sans les vaches ( je n'ai rien contre les suisse )

PS : la superficie de madagascar est de 587 000 km, soit un peu plus grand que la france mais .... osef
On a du neuf.

Le site AbleGamers, qui s'intéresse aux problèmes rencontrés par les handicapés dans les MMOG, a eu l'occasion de poser quelques questions à Todd Masten, associate producer et audio designer chez SGO.

Dans cette interview Todd Masten donne de nouvelles indications sur la taille du monde de Vanguard (Telon). Il ferait ainsi plus de 800 km².
  • Le monde est fait de chunks : des blocs de 4 km² ;
  • Actuellement le jeu est constitué de plus de 200 chunks.
[Source]
C'est corrigé. ^^

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi dans l'interview c'est mis des blocs de 2000 x 2000 km (!), c'est juste une erreur. Brad a déjà indiqué que le monde était découpé en chunks de 4 km², l'information ici c'est qu'ils en ont plus de 200 pour l'instant. Et si ce n'est pas une erreur, ça ferait une superficie totale de 800'000'000 km², soit plus que la Terre. :x
Et vu comme les devs de l'IRL ont déjà laissé des zones vides de tous mobs genre les steppes asiatiques et le désert de Gobi, et qu'ils ont fait leurs feignasses à remplir le tout d'une majorité d'océans, on ne peut que se réjouir. A mon avis c'eût été trop.
Citation :
Publié par Choucas
C'est corrigé. ^^

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi dans l'interview c'est mis des blocs de 2000 x 2000 km (!), c'est juste une erreur. Brad a déjà indiqué que le monde était découpé en chunks de 4 km², l'information ici c'est qu'ils en ont plus de 200 pour l'instant. Et si ce n'est pas une erreur, ça ferait une superficie totale de 800'000'000 km², soit plus que la Terre. :x

Edit: En fait je dis des bêtises monstrueuses et je lis mal, je retourne me coucher
Je le répète, si c'est pour avoir un monde gigantesque mais vide, je préfère encore qu'il le réduise en taille !

*croise les doigts pour que ses craintes ne soient pas fondées*
Je quote un petit listing que j'ai posté sur VG-MP pour se faire une idée :

Citation :
Quelques chiffres que j'ai choppé sur le net :
- Ultima Online : 5 km²
- EverQuest 1 (jeu de base) : 20 km²
- Oblivion : 40 km²
- Asheron's Call 2 : 65 km²
- City of Heroes : 130 km²
- Dark Age of Camelot (jeu de base) : 140 km²
- The Sage of Ryzom : 250 km²
- EverQuest 1 (jusqu'à Gates of Discord) : 900 km²
- World of Warcraft : 950 km²
- Asheron's Call : 1300 km²
- Star Wars Galaxies : 2000 km² (8 planètes de 250 km² chacune)
- Project Entropia : 2700 km² (3 continents de 900 km² chacun)
- Horizons : 39000 km²
- Dark and Light : 40000 km² (la bonne blague !)

Les chiffres sont à prendre avec des pincettes, il y a sûrement des erreurs ^^
Pour le moment Vanguard c'est 800 km²
Citation :
Publié par Choucas
Mmmh, ça permet bien de se rendre compte je trouve. Ca a l'air grand, mais ils peuvent tout à faire avoir rempli leurs 800 km².
Clairement quand on voit que WoW est a 950km² et les zones bien remplies en monstres, on se dit que 800km² c'est facilement remplissable .
Citation :
Publié par Minitosse
Clairement quand on voit que WoW est a 950km² et les zones bien remplies en monstres, on se dit que 800km² c'est facilement remplissable .
C'est pas bien dur de remplir en monstre, ce qui est important c'est surtout d'arriver a remplir en joueurs ^^
A mon avis ses chiffres ne sont pas tres justes ou representatifs parce que si on prend WoW (950 km2) et EQ1 de Norrath a GoD (900 km2) et qu'on connait les 2 univers, il y en a un clairement plus grand que l'autre dans la pratique (rien que Kunark ou Velious font la taille d'un des continents de WoW en terme d'exploration et Norrath/Luclin sont encore plus grands).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés