Ma vision de l'utilité du serveur de test pour l'équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Une fois la MAJ dragondinde passée le serveur de test devrait être libre.

On entend pas mal de monde se plaindre de sa classe. Je dirais même que x dit à y qu'il ne sait pas jouer sa classe etc.
Quand j'entends ça aujourd'hui et en connaissant l'existence du serveur de test je me dis :

Ok x dit que sa classe n'est pas surpuissante et que si y jouait mieux il pourrait la battre.

Alors voici ce que je propose :

On va dupliquer tous ces gens qui ont de la gueule (à tord ou à raison) sur le nouveau serveur.

x va jouer le perso de y et y celui de x, on leur fera faire un nombre déterminé de combats : 20, 50, 100 j'en sais rien...

On va vite voir quel perso a le dessus et avec les nombreux combats réalisés par tous les testeurs quelle classe a le dessus.
Les gens auront la pression de bien jouer avec le perso de leur adversaire pour ne pas voir leur classe rabaissée.

Quelle faille voyez-vous à ce système ?
J'ai presque rien compris (voir tout xD) le nouveau serveur sera uniquement pour tester les bugs et c'est très bien comme sa je trouve
La compréhension de ce topic , honnêtement, j'ai rien pigé.

En gros tu veux "échanger" les persos pour voir si les classes soit-disante abusés sont joués par des gens qui savent jouer ou parce qu'ils sont forts uniquement parce que la classe en elle même est forte?
Bon on va faire concret.

Toi et Fred entre autres ditent qu'Ixu a une classe abusée, je sais pas qui a raison même si j'ai mon idée.

On copie ton féca et son eni sur le serveur de test.

Tu la joues, elle te joue ok ?
Celui qui se prend une branlée sur 100 matchs verra la classe qu'il joue baissée.
Donc si Ixu est abusée tu vas gagner facile avec elle et les enis seront baissés.
Si elle a raison et que tu sais pas jouer ton feca contre elle car elle bat (régulièrement sur les 100 matchs) son eni joué par toi avec ton féca joué par elle alors rien ne se passera.
Si elle joue tellement bien le féca qu'elle te roxxe alors que tu diriges son eni ta classe est baissée ?

Fair ?

Je crois bien.

Celui qui refuserait ça alors qu'il vient souvent parler de déséquilibre avouerait donc que sa classe est plutôt pas mal...
Attention scoop du jour... Le 1 vs 1 ne sera JAMAIS équilibré... tadaaaa !

Certains classes sont trop fortes, d'autres trop faibles, mais ce n'est pas en 1 vs 1 que ça doit se juger ( sauf si vraiment il gagne contre TOUTES les build de TOUTES les autres classes, mais là t'as pas fini de tester ).
Citation :
Publié par GTS
Attention scoop du jour... Le 1 vs 1 ne sera JAMAIS équilibré... tadaaaa !

Certains classes sont trop fortes, d'autres trop faibles, mais ce n'est pas en 1 vs 1 que ça doit se juger ( sauf si vraiment il gagne contre TOUTES les build de TOUTES les autres classes, mais là t'as pas fini de tester ).
Y a équilibré et puis pas trop déséquilibré hein.

Il y a des classes qui battent 90% des autres et d'autres qui en battent 20% à peine.
Si on essayait de resserrer un peu l'écart ?
Moué , ton exemple n'est pas très parlant, à level égal , à haut level , jamais un féca battra un éni, Ixu me l'a même avoué hier en Mp Ig donc bon, c'est pas vraiment le fait de savoir jouer ou non, c'est le jeu qui le veut.
et en quoi un perso jouant Eni jouera bien un feca (pour reprendre ton exemple?)

Puis chais pas si t'imagine le boulot que ça représente de copier les perso, faire les échanges " à la main " : je veux un tel, et c'est un tel qui va me jouer... ah non moa ze veux machin et moi machin, nan c'est moi

Euh tout ça pour un intérêt concret plus que douteux
C'est justement ce que je cherche à démontrer.
Dans ce cas là tu la battrais facilement en jouant son eni.
On répète l'exemple avec d'autres énis et fécas, on baisse les énis, personne a rien à dire.
Citation :
Publié par Ramoucha
et en quoi un perso jouant Eni jouera bien un feca (pour reprendre ton exemple?)

Puis chais pas si t'imagine le boulot que ça représente de copier les perso, faire les échanges " à la main " : je veux un tel, et c'est un tel qui va me jouer... ah non moa ze veux machin et moi machin, nan c'est moi

Euh tout ça pour un inérêt concret plus que douteux
Si on fait 100 combats on va y arriver et comme je l'ai dis certains l'ouvrent pas mal, certainement car ils connaissent bien l'autre classe en pvp.

De toute façon c'est pareil pour les 2, chacun va découvrir la classe s'il l'a joue pas en xème compte.

En tout cas vous me faites bien rire.

La solution que je propose sera fastidieuse mais puisque tout le monde veut un reéquilibrage où est le problème ?

Sinon pour l'intérêt douteux tu dois pas jouer osa ou crâ ou alors tu dois être un fan des dragondindes, je me trompe ?
Citation :
Publié par Ifym
Donc tu vois pas l'intérêt d'un reéquilibrage ?
Si mais rééquilibrer des classes en se basant sur du 1 vs 1 c'est débile et ça ne se fera jamais c'est tout, lichen m'a fait comprendre dernièrement que le jeu est équilibré en multi et sur ce point je suis d'accord avec lui.

Si rééquilibrage il y a faut se baser sur du multi , pas du 1 vs 1.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Si mais rééquilibrer des classes en se basant sur du 1 vs 1 c'est débile et ça ne se fera jamais c'est tout, lichen m'a fait comprendre dernièrement que le jeu est équilibré en multi et sur ce point je suis d'accord avec lui.

Si rééquilibrage il y a faut se baser sur du multi , pas du 1 vs 1.
Donc pour toi 8 xelors ou 8 enis sont battables par une team comprenant 8 autres classes ou bien 1 eni, 1 xelor et 6 autres classes ?

De plus si tu devais monter une team tu ne rechignerais pas à intégrer un osa un iop et un crâ à ta team ?
Citation :
Publié par Ifym
Donc pour toi 8 xelors ou 8 enis sont battables par une team comprenant 8 autres classes ou bien 1 eni, 1 xelor et 6 autres classes ?

De plus si tu devais monter une team tu ne rechignerais pas à intégrer un osa un iop et un crâ à ta team ?
Quand je parle multi je parle combat composés de plusieurs races et non 1 ou 2...
Citation :
Publié par Ifym
La solution que je propose sera fastidieuse mais puisque tout le monde veut un reéquilibrage où est le problème ?

Sinon pour l'intérêt douteux tu dois pas jouer osa ou crâ ou alors tu dois être un fan des dragondindes, je me trompe ?
Evidemment que tout le monde veut un rééqulibrage. Mais franchement ton truc:

1/ est irréalisable dans la pratique
2/ inutile pour le rééquilibrage: 1v1 c'est pas représentatif, déjà dit 1million de fosi
3/ va créer encore plus de tensions et de jalousie entre les joueurs en controlant les autres perso (faudra encore empêcher les modifs d'inventaire etc....)

Et puis, osa ou cra ou maj des dragodindes, honnêtement, je vois pas en quoi ça pourrait influer ma position.

Y'a quasiement que des osa dans ma guilde, t'inquiète je sais ce que c'est.
Citation :
Publié par Ifym
Bizarre, beaucoup de fécas n'aiment pas mon idée...
Les autres classes non plus je pense, se baser sur du 1 vs 1 pour rééquilibrer des classes tout le monde te dira que c'est sans intérets.
Citation :
Publié par --Mika--
Euh multi cest pas 8 race pareil vs 8 autre race pareil

Cest un combo eni iop ect
Ok donc 2 teams identiques seront équilibrées bien sûr mdr

Si tu fous les même classes ce sera équilibré

Y a plus que 8 classes dans Dofus non ?

On va la refaire, tu montes une team avec un crâ, un osa et un iop, ton féca et 4 autres classes au choix mais toutes différentes (c'est ce que tu veux hein). Tant qu'on y est tu prends pas d'éni ni de xelor et pas de féca ni de sacri.

T'auras ta team de 8 non ?

Le mec en fasse monte une team avec les classes de son choix sauf crâ osa et iop.

T'y crois à ta team ?

Alors Dofus en multi est équilibré ???
C'est le principe d'éfficacité différée: chaque team aura ses avantages sur une autre et perdra contre d'autres.

Maintenant si tu imposes des team toutes faites pour rééquilibrer, c'est débile aussi.

Vu qu'un type de team perdra à coup sur contre un autre type de team optimisé contre ça.

Maintenant, je suis persuadé que toutes les classes sont +- équilibrées.

Le gros problème vient

1/ du matériel bien trop optimisés pour certaines classes
2/ du CaC qui devient largement abusés par rapport au sort.

Je suis plus pour une remise à niveau vers le bas qu'un perpétuel équilibrage vers le haut qui n'aura jamais de fin.
Citation :
Publié par Ramoucha
Je suis plus pour une remise à niveau vers le bas qu'un perpétuel équilibrage vers le haut qui n'aura jamais de fin.
+1 là dessus

Par contre pour le coup de chaque team sera efficace contre une autre mais lol, dis moi contre qui ma team bidonnée sera efficace ?
Contre une team identique ou alors full classes de merde.

J'impose quoi moi ?
Certaines classes oui car elles voudraient faire du multi qui est équilibré comme vous dites si bien, je vois pas où est le problème...

Pour vous le multi équilibré c'est sans compter les iops, osas et crâ c'est tout avouez le.

Là je suis d'accord ça doit se valoir. Mais vous oubliez que tout le monde a le droit de jouer...
Citation :
Publié par Ifym
T'y crois à ta team ?

Alors Dofus en multi est équilibré ???
C'est sur que en imposant des contraintes a une team, et une liberté maximale à l'autre, tu as RIEN d'équilibré.

Bien sur que dofus n'est pas équilibré, mais la manière que tu as de vouloir arranger le tir, et les exemples que tu poses sont complétement hors de propos, inadapté, et ne feront PAS avancé le débat sur le long terme.
Et comme en plus tu sembles relativement hermetique à la critique, ça aide pas ton topic...
Citation :
Publié par juntatami
C'est sur que en imposant des contraintes a une team, et une liberté maximale à l'autre, tu as RIEN d'équilibré.

Bien sur que dofus n'est pas équilibré, mais la manière que tu as de vouloir arranger le tir, et les exemples que tu poses sont complétement hors de propos, inadapté, et ne feront PAS avancé le débat sur le long terme.
Et comme en plus tu sembles relativement hermetique à la critique, ça aide pas ton topic...
Super les critiques aussi, que des fécas qui défendent leur classe...

Encore une fois quelle contraintes j'impose ?
Au début je parle de 8 énis ou 8 xélors on me dit c'est pas ça le multi, ok je suis sympa je propose une classe par team pas plus.

Vraiment multi ça non ?

Je vais reformuler encore :

Tu prendrais un crâ, iop ou osa dans ta team sachant qu'il n'y a que 8 places pour 12 classes ?

Permets moi d'en douter mon grand.

Ce dont je suis sûr par contre c'est que tu ne joues pas une de ces classes lésées, en tout cas pas en perso principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés