DvD lisible sur "salon" mais pas sur PC !?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici,

J'ai acheté un pseudo-mag' avec un DVD voilà quelques temps (un Clint Eastwood si vous voulez savoir) et impossible de le lire sur mon lecteur PC, alors qu'il passe sur des lecteurs de salon. D'autres DVD du même genre passent très bien sur, mais ici, impossible. J'utilise Media Player, Zoom Player, Power DVD et d'autres, et j'ai téléchargé tous les codecs de la Terre entière ! Résultat : le type de fichier n'est pas reconnu, le DVD apparait même comme vide pour l'explorer WinXP. Pourtant, y'a bien un truc dessus...

Mon avis c'est pas un problème de codec ou logiciel, ça vient plutôt du lecteur DvD physique qui n'arrive pas à le lire, éventuellement de windows

Pour arriver à lire toutes les vidéos sinon, on utilise VLC. Mais dans le cas présent vu que tu n'arrives pas à voir le contenu ça ne servira pas à grand chose.
Lorsque tu insères le DvD, est-ce que dans ton poste de travail (voir screenshot), le nom du DvD (son label) apparaît où l'icône de ton lecteur DvD reste 'vierge'?

http://img214.imageshack.us/img214/6330/screenshot001wy7.th.jpg

Si c'est le cas, essayes de mettre à jour pilote et firmware de ton lecteur DvD.

Ca ne peut pas être un problème avec une quelconque protection... Même les DvDs protéger contre la copie DOIVENT être reconnu par le lecteur du PC... Sinon comment expliquer que certains regardent tous leurs films via leurs PC ? ; )
Citation :
Publié par WatchingU
Lorsque tu insères le DvD, est-ce que dans ton poste de travail (voir screenshot), le nom du DvD (son label) apparaît où l'icône de ton lecteur DvD reste 'vierge'?

http://img214.imageshack.us/img214/6330/screenshot001wy7.th.jpg

Si c'est le cas, essayes de mettre à jour pilote et firmware de ton lecteur DvD.

Ca ne peut pas être un problème avec une quelconque protection... Même les DvDs protéger contre la copie DOIVENT être reconnu par le lecteur du PC... Sinon comment expliquer que certains regardent tous leurs films via leurs PC ? ; )
Il faudra en parler aux éditeurs de DVD alors, et en particulier Sony
Sony (ou les autres) n'a rien à voir là-dedans, un système de protection anti-copie n'a pas la possibilité d'interdire la lecture d'un DvD sur un PC. Aucune société n'a le droit d'interdire -dans le cas d'un DvD de film- la lecture quel que soit le support utilisé pour la lecture. Protection contre la copie oui, protection contre la lecture, non.

Maintenant, en installant AnyDvD tu peux outrepasser une éventuelle protection, code région, protection analogue, script de code région, ... Mais je le répète, le fait de ne pas savoir lire un DvD sur un PC n'est pas un moyen de protection.

Si c'était le cas, comment expliquer qu'il puisse passer sur un lecteur de salon qui pourrait avoir un graveur aussi ?
J'ai ce problèmes avec certains dvd (dont 'planete hurlante')
C'est du a un systeme de protection basé sur les contrôle/correction d'erreurs eronés. Comme ils ne sont pas utilisé sur un lecteur dvd ca passe, par contre sur un lecteur de dvdron, les contrôles sont utilisés et ca plante la lecture ..
C'est matériel, pas moyen de contourner :-(
J'ai déjà eu ce problème avec un vieux lecteur de DVD qui ne lisait pas les DVD+R et quelques originaux. Du coup j'en ai racheté un nouveau plus récent et là ça marchait bien (j'ai des Toshiba en lecteur et graveur, avec eux tout marche y compris les derniers Sony Arcoss).
J'ai des doutes quand à un système de protection quelconque qui empêcherait la lecture... Une protection, à l'origine est quand même là pour empêcher la copie et non la lecture...

Maintenant si ça reste pareil, essaye de le copier sur un autre dvd, avec les logiciels adaptés... Tu seras tout de suite fixé si c'est un problème de protection et tout et tout...
Dernière solution, essayes de le lire en utilisant par ex. CloneDvD.

Avant de commencer une session de gravure, CloneDvD fait une analyse du DvD, si même avec lui ça coince... Classement vertical de ton DvD.
J'ai eu le même problème avec une émission enregistrée sur un graveur dvd de salon, le PC ne le reconnaissait pas car il n'était pas finalisé (non détecté, lecteur vide).

Il m'a suffi de remettre le DVD dans le graveur et de trouver l'option de gravure "finaliser le dvd" et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés