DAVDSI, Que risque t'on vraiment ?.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par h0st
Malheuresement la vérité c'est que nous n'en savons rien et nous le serons probablement jamais, donc à partir de là, on peux sortir toutes les ENORMITES que l'on veux
Non. La vérité c'est que l'argumentation du Conseil Constitutionnel est là, qu'elle est claire et que pour pas mal elle était prévisible. La vérité c'est que tu racontes par ignorance crasse et discours convenu des conneries plus grosses que toi, que tu essaies vaguement en bafouillant de justifier par un ridicule "personne n'en sait rien". Bref, on est sur la Taverne de JoL, on peut parler en se contentant de lire Zataz sans avoir idée de ce que signifie "se renseigner", et ponctuer sa mauvaise foi à deux balles de petits smileys à la con

Maintenant, si tu veux t'amuser à accuser sans preuve les membres du Conseil Constitutionnel d'on ne sait quoi, et ce publiquement, je t'en prie, fais-le Le ridicule ne tue pas
Ont va faire simple , la Loi Davdsi est inapplicable dans sont ensemble du fait même de la population massive qu'elle toucherai ( les jeunes de - de 18 ans entre autre choses ) et les effets extrêmement négatifs en terme d'image que cela aurai sur les majors de la musique sans parler du gouvernement qui en plus des échéances politiques d'ici peu de temps.

De plus il faut également voir que les réseau P2P crypté ( qui garantissent la confidentialité et dont l'impunité des utilisateur ) font désormais massivement leur apparition en réponse au majors et à leur loi Davdsi.

Bref au final la loi Davdsi aussi gerbante soit elle sur un plan démocratique , est morte dépassé et inapplicable à la foi par l'ampleur du phénomène p2p et de par l'évolution de la technologie qui s'y rapporte.
C'est surtout une très grosse amende (et les conséquences, etc.) et une saisie du matériel informatique qu'il risque vu que de toute manière il enfreint déjà plusieurs lois, réseau crypté ou non, ce n'est pas dans le cadre du 'cercle privé'.
Citation :
Publié par kalidor
Bref au final la loi Davdsi aussi gerbante soit elle sur un plan démocratique
De quoi tu parles ? La démocratie jusqu'à nouvel ordre elle s'exerce par le biais des élus, pas par celui des forums et encore moins par la voix des lobbies des FAI ou de ceux des logiciels libres.

C'est super cool les réseaux cryptés. Quand d'un autre côté tu légitimes le mépris des droits au nom de la "sécurité" comme tu le fais, t'as pas un peu de peine à y voir autre chose qu'une grosse incohérence ? Vous êtes prêts à le payer combien votre films piraté gratos ?
Citation :
C'est surtout une très grosse amende (et les conséquences, etc.) et une saisie du matériel informatique qu'il risque.
Même pas , ce genre de choses aurai un impact beaucoup trop négatif en terme d'image pour les majors en touchant à leur premiers clients les jeunes.

Citation :
La démocratie jusqu'à nouvel ordre elle s'exerce par le biais des élus, pas par celui des forums et encore moins par la voix des lobbies des FAI ou de ceux des logiciels libres
Que veux tu j'ai du mal à voir dans la loi DAVDSI une loi voté démocratiquement quand ont voyait Virgin ( une société privé ) faire sa peine cuisine en pleine assemblé.
Citation :
Publié par kalidor
Même pas , ce genre de choses aurai un impact beaucoup trop négatif en terme d'image pour les majors en touchant à leur premiers clients les jeunes.
Y'a pas eu besoin d'attendre DADVSI pour voir des gens inculpés de contrefaçon et recel pour avoir téléchargé des logiciels et de la musique (j'ai une ami proche qui pourrait compléter cette phrase par "malheureusement..."). En l'occurrence si les flics déboulent chez toi à 6h30 du matin, je peux t'assurer qu'ils repartent avec ton matériel informatique.
Citation :
Publié par h0st
...
Il risque la tôle, et pas spécialement à cause de la loi DADVSI, mais parce que ce qu'il fait, c'est du recel de contrefaçon à grande échelle.
Citation :
Y'a pas eu besoin d'attendre DADVSI pour voir des gens inculpés de contrefaçon et recel pour avoir téléchargé des logiciels et de la musique (j'ai une ami proche qui pourrait compléter cette phrase par "malheureusement..."). En l'occurrence si les flics déboulent chez toi à 6h30 du matin, je peux t'assurer qu'ils repartent avec ton matériel informatique
Oui et depuis les majors en sont revenue de ce type de méthodes.

C'est pas en attaquant un gamin de 15 ans pour avoir télécharger de la musique que tu te fait une image vendeuses auprès des jeunes.

Et ça les majors l'ont bien compris....sans parlé du fait qu'ils sont totalement dépassés par la technologie....
Citation :
Publié par kalidor
Oui et depuis les majors en sont revenue de ce type de méthodes.
Mais de quoi tu parles ? Il s'agit de PIECES A CONVICTION. C'est pas les majors qui saisissent ton ordinateur, ce sont les policiers pour le mettre à disposition de la justice. Y'a aucune raison que ça change. Les procès ça existe toujours, les arrestations aussi. Que ce soit assez gerbant dans le principe (choper un mec pour en faire un exemple), aucun doute, mais elles n'ont un peu que ça (d'autant que dès qu'on parle de les autoriser à mettre des protections contre la copie efficace ça gueule dans tous les coins...)
Citation :
Publié par kalidor
j'ai rien compris à la DADVSI
Ha kalidor, toujours a raconte n'importe quoi. Bientot tu vas sortir que punir les personnes telechargeant des oeuvres proteges est anti democratique.

Faut pas s'arreter à l'idée de masses que cela represente. Ils se feront la main sur les 10-20 premiers, et ensuite, une fois que ca sera bien standardise, t en fais pas que ca ira tres tres vite.
C'est un peu comme si tu disais que vu le nombre de PV via les radars automatiques, ceux ci sont useless.

Citation :
Publié par kalidor
Arrete la beuh

Tu crois qu'ils ont attendu la dadvsi pour faire des proces ?

@JorianMenelrana : quand tu te manges 50Ke (somme realiste), tu t en fiches un peu de devoir racheter un PC
Citation :
Mais de quoi tu parles ? Il s'agit de PIECES A CONVICTION. C'est pas les majors qui saisissent ton ordinateur, ce sont les policiers pour le mettre à disposition de la justice. Y'a aucune raison que ça change.
Je ne dit pas que ce ne sont pas des pièce à conviction de la police je dit que ce genre de procédure sont en générale lancé par le biais de plaintes déposes par une majors du disque.

En appliquant cette méthode aux USA les majors n'ont réussi qu'une chose se donne une réputation détestable auprès des jeunes qui à fait d'eux la cible à "baiser".

Une image que les majors ne peuvent se permettre auprès de leur principaux clients.

Citation :
Bientot tu vas sortir que punir les personnes telechargeant des oeuvres proteges est anti democratique.
Quand la loi en question n'est pas voté dans des conditions démocratiques oui , ne t'en déplaise.

Maintenant quand à punir les personnes qui téléchargent , bonne chance étant donné que réponse unanime de la communauté PS2 ayant été le réseau crypté.
Citation :
Publié par kalidor
Je ne dit pas que ce ne sont pas des pièce à conviction de la police je dit que ce genre de procédure sont en générale lancé par le biais de plainte déposes par une majors du disque.
Evidement, celui qui pique ta caisse, et qui se fait toper, c'est parce que tu as depose plainte contre lui.

Et pas forcement, vu que actuellement en france, c'est pas le cas.

Citation :
Quand la loi en question n'est pas voté dans des conditions démocratiques oui , ne t'en déplaise.

Pour l'histoire des reseaux cryptes, je sais pas ... achete toi une culture, ca change strictement rien et ca se positionne pile poil avec la DADVSI.

Citation :
Voyons soyons honnête , la Loi DAVDSI et la DRM ont à la dois pas au téléchargement qui est quantité négligeable vis à vis des ventes mais à la peur des majors de voir leur artistes se dire qu'ils n'ont plus besoin d'eux pour distribuer et vendre leur musique.
Je sais pas laquelle je prefere, celle du quote d avant, ou celle la

Citation :
Publié par kalidor
Si ce sont les seul arguments dont tu est capable je me demande ce que tu fait ici bas.
Excuse, j'ai pas vu tes arguments
Je sais pas moi, argumente pourquoi pirater les oeuvres des autres est democratique et que donc empecher le dit piratage est anti democratique ?
Ou alors en quoi le cryptage protege de quoi que ce soit ?
Citation :
Evidement, celui qui pique ta caisse, et qui se fait toper, c'est parce que tu as depose plainte contre lui.
Voyons soyons honnête , la Loi DAVDSI et la DRM ont ne les dois pas aux téléchargements qui sont quantitéq négligeable vis à vis des ventes mais à la peur des majors de voir leurs artistes se dire qu'ils n'ont plus besoin d'eux pour distribuer et vendre leur musique.

Alors bon permet de rigoler quand je t'entend.

Citation :
Pour l'histoire des reseaux cryptes, je sais pas ... achete toi une culture, ca change strictement rien
Si tu le dit

Citation :
Je sais pas laquelle je prefere, celle du quote d avant, ou celle la
Si ce sont les seul arguments dont tu est capable je me demande ce que tu fait ici bas.
on va justement faire une table ronde à ce sujet en cours d'economie.
Il y a ceux qui sont pour la loi Droit d'auteur et droits voisins :
Citation :
trois grands axes :
  • la légalisation du peer-to-peer et/ou la licence globale ;
  • l'incompatibilité avec les logiciels libres ;
  • la protection juridique des DRM.
et ceux qui sont contre pour différentes raison, selon les parties, les arguments sont différents, comme la réduction de l'intercompatibilité entre les support (i-pod et pour cette réduction par exemple, autrement il perd son monopole)
et vous qu'en pensez vous et pourquoi ?
Citation :
vous qu'en pensez vous et pourquoi ?
Contre pour raison majeur , l'appropriation d'un secteur culturel entier au profit de groupes d'intérêt privés.

Ont ne peux pas prétendre vouloir tenir à disposition de la masse la culture musicale en l'enfermant dans une prison faite d'intérêts financiers complètement aberrants.
Citation :
que c'est HS avec l'auteur du pos
Exacte, et ayant répondu à ma propre question, je souhaiterais que ce post soit fermé, sinon on a pas finit....Entre les pour et contre...c'était pas l'interet du topic.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
(d'autant que dès qu'on parle de les autoriser à mettre des protections contre la copie efficace ça gueule dans tous les coins...)
Jusqu'à présent, les seuls dispositifs de protection contre la copie soit-disants efficaces que j'ai vu passer ont tous révélé des incompatibilités matérielles avec certains auto-radios, l'ensemble d'un parc informatique (PC ou Mac ou Linux) ou je ne sais quel autre baladeur CD... Alors, c'est normal que ça gueule dans tous les coins quand on fait l'effort d'acheter un CD légalement à un prix exorbitant et que celui-ci ne marche pas, non ?

Faites comme moi : acheter tout d'occasion. 10 € maxi l'album (voire carrément 4 € parfois), en toute légalité et pas un seul centime reversé à ces ... de majors !
Citation :
Publié par h0st
Un éclairssissement ne serait pas de trop svp
Fais de même que l'ami de ton ami, dénonce toi aux services concernés et admire ce qui se passera, je suis sûr que ce sera vachement plus clair.

Citation :
Publié par choup
  • la légalisation du peer-to-peer
Je suis heureux d'appendre que le P2P était illégal.

Comprendre que si ton prof' d'économie s'est effectivement exprimé comme ça, je le juge incompétent dans la maîtrise d'un débat sur le sujet.
Citation :
Sinon des réseaux p2p crypté y'en a bcp qui sont bons today?
Trois principaux dont deux se détachent de par leur qualité et fiabilité.

Enfin un quatrième très prometteur est en route.
Citation :
Publié par kalidor
Trois principaux dont deux se détachent de par leur qualité et fiabilité.

Enfin un quatrième très prometteur est en route.
je ne sais pas des quels tu parles mais pour les avoirs tous tester un peut avant le vote de a loi DADVSI je n'ai vu que deux grandes tendances qui étaient à l'époque viable.

Soit le P2P communautaire donc fermé avec des logiciels de type waste qui garantissent un excellent niveau de confidentialité mais il faut avoir des amis.

Soit share qui est assez fourni et rapide mais qui est closed source, les autres étant à l'époque a un stade trop peut avancer pour satisfaire par exemple un utilisateur de la mule (soit pas assez de sources soit trop lent soit il fallait etre développeur pour pouvoir l'installer).

Si il y a eu evolution dans se sujet se serait sympa de m'en faire part
Le cryptage ne change rien au transfert, mais bon, si vous voulez vivre de chimere, as u want.

Le seul type de reseau qui permet une "securite" plus importante, sont les reseaux nodeaux. Par contre niveau debit c'est de la chiotte. Et en pratique, c'est toujours attaquable. Ou alors il y a juste des micro reseaux qui survivent, mais bon.
Pouvez tester nodezilla par exemple.
Citation :
Publié par Airmed
Le cryptage ne change rien au transfert, mais bon, si vous voulez vivre de chimere, as u want.
Je ne sais pas ce que tu raconte comme bétises mais le cryptage tel qu'il est pratiqué par certains P2P est très efficace et a l'heure actuelle difficilement attaquable.

- Ca comprend un cryptage basique des communications entre client.
- Un transfert qui se fait toujours avec des noeuds intermédiaires pour eviter tout pistage par adr IP et toutes possiblités de savoir a qui sont destiné les échanges.

Comme je l'ai dit rare sont les P2P qui allie se niveau de sécurité avec des debits correct mais il y en a (share notamment et peut etre d'autres qui se sont amélioré depuis mes test).

Evidement si tu parles du cryptage protocolaire comme pour la mule ou des transmissions comme avec les torrents, évidement ca ne garanti rien du tout
Citation :
Publié par gnark
Je ne sais pas ce que tu raconte comme bétises mais le cryptage tel qu'il est pratiqué par certains P2P est très efficace et a l'heure actuelle difficilement attaquable.

- Ca comprend un cryptage basique des communications entre client.
- Un transfert qui se fait toujours avec des noeuds intermédiaires pour eviter tout pistage par adr IP et toutes possiblités de savoir a qui sont destiné les échanges.
Chaque "serveur" fait office de routeur, au final, plus il y a de monde, plus le debit est nul.

Pour ce qui est de la securite avec le cryptage, c'est pourtant simple. A moins d'avoir ton reseau prive, suffit que tu DL le client, tu te connectes au reseau, tu regardes qui a quoi et tu DL. Et pouf, condamnation.
Faut dire que le cryptage aura VACHEMENT servi dans l'histoire. Je doute qu'il y ai beaucoup de monde qui s'amuse a lire les paquets pour savoir quel ou quel fichier est telecharge, faut arreter 30s. Ensuite, comme les ports sont "standards", bah tu prends ton client, tu dis de te connecter au node machin, et tu mattes quel fichier est chez lui

Si vous recevez une lettre, envoyez moi un MP, je veux etre la pour le proces

j'attends la reponse "mais y aura trop de monde blabla, pas assez de place dans les prisons". Je rappelle que dans ce type de condamnation, mise à part les x jours fait pour pas que vous vous fassiez la mal, le reste, c'est de la prison avec sursis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés