Faut que ça change !

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, tout de suite sur M6, il y a un reportage sur un dofusien accro au pc et qui y passe 12h par jour. Bon soit, un geek sur M6, ça se diversifie.

Que pensez-vous de la psychothérapie pour geeks, est-ce vraiment nécessaire ? Je veux dire quelqu'un qui y passe tout ce temps est conscient de ce qu'il fait non ? Alors même avec des coups de pieds au cul sans volonté de sa part ya peu de chances qu'il veuille descotcher !

(olol dofus)

Qu'en penses-tu jolien ? Et par la même occasion, ne trouves tu pas que l'addiction aux jeux vidéos pour fuir la réalité est un mal de plus en plus présent ?

Edit pour sponsa: NAN ! JE VEUX PAS !!! (T'inquiète, je taffe sur mon pc en même temps, j'ai orienté la téloche ça me fait un fond sonore, comme ça j'ai des idées pour Jol & Jolie, le magazine de la geekette d'aujourd'hui !)

Edit 2: Mdr interrompu en plein donjon par le psy, le povr'
Citation :
Publié par Athamo
Qu'en penses-tu jolien ? Et par la même occasion, ne trouves tu pas que l'addiction aux jeux vidéos pour fuir la réalité est un mal de plus en plus présent ?
Bah moi, j'étais accro au MMO et j'ai réussi à décrocher mais c'est plus par lassitude qu'autre chose (bah oui toujours faire la même chose ou presque, ça lasse...)
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Il faut que ça change Athamo.
C'est ça ouais !! Tu t'es pris pour ma mère ?! JE FAIS MON CAPRICE NAH !

Sinon, en regardant un peu, je trouve le psy un peu abusé, il est professionnel ou bien ? En gros c'est du "Je te retire ton jeu, ton pc, ton compte, ton implication, tes potes, ta distraction etc Et t'inquiète tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

J'aurais pensé qu'il ferait plus un truc progressif, là il est limite radical, presque à lui dire "tu dis pas au revoir, ceci n'est pas réel Neo, prend la pilule bleue !". Moi je dis faut lui laisser le temps au gamin, certains font du sport, d'autres dealent, d'autres encore font du happy slapping, lui du dofus. Il fait pas plus de mal qu'un autre.

Mais oui, en soi, le principe de l'emission est pathétique, mais ça distrait de temps en temps. Malgré que le sujet ne soit pas là, on sait que M6 et TF1 ont le monopole du cerveau vide blabla, on s'en fout, on sait quand même ce qu'on regarde . (Mon Dl sur les civilisations disparues est pas fini, je suis vert je peux pas le matter, alors je me venge sur M6 et JoL).

Edit: en fait, je comprends totalement le caractère addictif de la situation, pour un gars de 14-15 ans qui a pas forcément conscience de tout, le fait que dans le MMO l'implication au jeu est proportionnel à la récompense obtenue (contrairement à la vie IRL dans beaucoup de domaines) a un côté très sécurisant, très apaisant, très réconfortant. Comme dans un cocon. Irl, c'est différent, et ça en devient écoeurant dans bien des domaines, cette situation de fuite est, à mon sens, assez normale et justifiée. Quand certains cassent des vitrines, d'autres choppent une souris et un clavier.. Mais alors que faire ? Laissons M6 nous expliquer la vie grâce à sa psychologie hyper élaborée.

Tout ça pour dire que le phénomène addictif, aussi nouveau et incompris soit-il par l'ancienne génération, est en fait assez simple dans son fonctionnement, mais compliqué dans sa désaddiction, et que M6 abuse très largement en exploitant le filon
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Lol mais c'est quoi cette émission, on touche le fond là.

Sujets :

- L'addict à Dofus
- Le jeune danseur que le père plombier prends pour un pd
- La jeune de 15 qui hait le monde entier
C'est clair que la il rox M6

Lol le mec il dit qu'il risque de pleurer a cause de Dofus c'est mimi
Citation :
Et par la même occasion, ne trouves tu pas que l'addiction aux jeux vidéos pour fuir la réalité est un mal de plus en plus présent ?
C'est un nouveau moyen pour échapper à la réalité, oui. Plébiscité par les jeunes surtout, logique. Les anciens restent avec les anciennes méthodes : alcool, drogue, football*.

*ne prenez pas cet exemple au sérieux, merci.
Oh, l'exercice de ouf d'M6, LE TELEPHONE !!! *bruit qui fait peur*

Allez jeune larve incomprise, va te tuer à la tâche, oublie ta satisfaction, fond toi dans la masse, frustre toi, deviens quelqu'un que diable !! Comment veux-tu faire partie de notre société de consommation sinon ? Les jeux ne suffisent pas ! Il est hors de question de te laisser te satisfaire d'une illusion, et de te laisser dans ta béatitude léthargique ! Sois malheureux, M6 te l'ordonne !
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Les anciens restent avec les anciennes méthodes : alcool, drogue, football.
Nan mais genre ! C'est quoi le rapport ? Comment tu peux comparer le foot à l'alcool ou la drogue ? N'importe quoi.
Citation :
Publié par Athamo
Actuellement, tout de suite sur M6, il y a un reportage sur un dofusien accro au pc et qui y passe 12h par jour.
Y'en a qui ont vraiment que ça à foutre ^^
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
C'est clair , trop hardcore le football comparé aux 2 autres quand même
Rigole pas, être pour l'Italie un soir de coupe du monde dans une petite ville de chauvins alcooliques et beaufs c'est très très très hardcore .

Ps: la mère et le psy sont des barbares quand même.

Edit: Bon allez, place à Billy Elliot qui veut devenir Kamel Ouali avec son père Mario Bros qui le vit mal, gogogogo . (La vidéo du geek, pour ceux qui ont loupé, sera bientot diffusée sur le net, je vous filerai le lien).

Quand on y pense, ça ferait une belle fable à la Zola moderne: "La Tarlouze et le Plombier". Ou un bon film X, au choix.
Citation :
Publié par Miel
Y'en a qui ont vraiment que ça à foutre ^^
S'un ptit joueur... on connait tous pire XD

Edit pour les non-dofusiens : Lors d'un des derniers rollback, les compensations se sont faites au ratio temps joué/temps perdu par rapport au rollback... Une personne avait jouée 23/24h au total, sans aucune déco, et sans que quelqu'un joue son perso à sa place... et y avait pas mal d'autres personnes pas loin dans le classement XD
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Logiquement , le prochain c'est Wow ( ou DnL mais bon , faut pas trop rêver non plus ).
Olol DnL

Jouer 12h/jour au MMO c'est beaucoup, jouer 12h/jour à DnL c'est humainement impossible
Citation :
Publié par Athamo
Sinon, en regardant un peu, je trouve le psy un peu abusé, il est professionnel ou bien ?
C'est impossible, aucun psy n'est professionnel
J'aime beaucoup l'image du psy avec son sac sur l'épaule, vieux bourlingueur lacanien qui va de ville en ville pour apporter la justice et la paix intérieure. On croirait la vieille série Le Rebelle, mais avec les cheveux courts et Le Dictionnaire des Rêves à la place du flingue.
Citation :
Publié par Athamo
Rigole pas, être pour l'Italie un soir de coupe du monde dans une petite ville de chauvins alcooliques et beaufs c'est très très très hardcore .

Et être pour l'Italie dans une grande ville de chauvins pro-donneurs de coup de tete aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés