Publié par Sponsachtige scout
Il faut que ça change Athamo.
C'est ça ouais !! Tu t'es pris pour ma mère ?! JE FAIS MON CAPRICE NAH !
Sinon, en regardant un peu, je trouve le psy un peu abusé, il est professionnel ou bien ? En gros c'est du "Je te retire ton jeu, ton pc, ton compte, ton implication, tes potes, ta distraction etc Et t'inquiète tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".
J'aurais pensé qu'il ferait plus un truc progressif, là il est limite radical, presque à lui dire "tu dis pas au revoir, ceci n'est pas réel Neo, prend la pilule bleue !". Moi je dis faut lui laisser le temps au gamin, certains font du sport, d'autres dealent, d'autres encore font du happy slapping, lui du dofus. Il fait pas plus de mal qu'un autre.
Mais oui, en soi, le principe de l'emission est pathétique, mais ça distrait de temps en temps. Malgré que le sujet ne soit pas là, on sait que M6 et TF1 ont le monopole du cerveau vide blabla, on s'en fout, on sait quand même ce qu'on regarde

. (Mon Dl sur les civilisations disparues est pas fini, je suis vert je peux pas le matter, alors je me venge sur M6 et JoL).
Edit: en fait, je comprends totalement le caractère addictif de la situation, pour un gars de 14-15 ans qui a pas forcément conscience de tout, le fait que dans le MMO l'implication au jeu est proportionnel à la récompense obtenue (contrairement à la vie IRL dans beaucoup de domaines) a un côté très sécurisant, très apaisant, très réconfortant. Comme dans un cocon. Irl, c'est différent, et ça en devient écoeurant dans bien des domaines, cette situation de fuite est, à mon sens, assez normale et justifiée. Quand certains cassent des vitrines, d'autres choppent une souris et un clavier.. Mais alors que faire ? Laissons M6 nous expliquer la vie grâce à sa psychologie hyper élaborée.
Tout ça pour dire que le phénomène addictif, aussi nouveau et incompris soit-il par l'ancienne génération, est en fait assez simple dans son fonctionnement, mais compliqué dans sa désaddiction, et que M6 abuse très largement en exploitant le filon