Ferox et mimi lvl 3

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un ferox toussa j'suis happy et j'ai accés a des mimi lvl 3 alors voila la question...

Est-ce qu'elles sont faisables en ferox avec 150k de skill missiles 50k enginering et des skills un peu partout...

J'ai monté presque seulement mes learnings jusqu'à mnt, et les missions lvl 2 en caracal était faciles...

Pourquoi est-ce que je pose cette question alors que je pourrais tester par mes yeux... ?

C'est simple j'ai pas beaucoup d'argent et si je pète en me faisant warp scramble ou parce que je suis vraiment daubique pas assez resistant et tout sa me ferait vraiment chier

Merci d'avance

P.S Si y'a un fit miracle hein pourquoi pas
Hello,

l'engeance Caldari avec qui j'ai commencé à jouer à EvE (Wayne) a fait a peu pres toutes les missions en ferox en fit shield passif .. je connais pas son fit mais il tankait très bien en ts cas

Si jamais il lit il le donnera ptet ^^
Mon fit de ferox :

High : 5 heavy , un tractor beam et un small beam laser pour assist les drones

med : 3 large extend t2 2 hardeners actif en fonction de la mission.

low : 2power shield relay et 2 power diagnostic system.

J'ai fait toutes les missions lvl 3 y compris une grosse storyline en 10 parties
Citation :
Publié par Jaalan|Maja
Tu devrais pas croiser de scramble en lvl 3 donc a partir du moment ou tu t alignes pour warp pas trop de soucis.
Sinon ca doit passer,ca risque d etre un peu longuet par contre.
les frigs qui scramblent sont rares dans les lv3, mais il en existe. De tête, il y en a une dans le deuxième niveau de black market hub, et une autre dans la mission mordus headhunters.
Salut =)

**Hi slots**
5 Heavy launchers avec en ammo 1 EM 1 Therm 2 Kine 1 Explo.
1 Med Nosfé
1 Tracto beam

**Med Slots**
1 AB 10mm T2
1 Med shield booster T2
1 Active shield multi resist
2 Active shield rat specific

**Low slots**
1 Med armor repair
1 Dmg controller
2 "bidule qui boost le rof&dmg des msl"

**Drones**
4 hornets

Ca me fait toutes les mimi lvl 3 d'un agent avec une qualité 17/18 de base, y compris la série de 10, pour un fit pas cher.

A noter que certaines mimi et certains mobs nécessitent de petites modifs:
Sansha's Demon: Ce mob regen 50% de son armure a chaque cycle quasiment, donc, passer toute le rail d'ammo en explo donc avec le soutien des drones tu y arrives malgré des skills faiblardes.
Certaines mimi sansha/bloodraider peuvent necessiter le fit suivant en med slot du a la faiblesse naturelle des resist shields aux 2 composantes des dommages faits par les lasers:
1 Med shield booster
2 EM active shield
2 Therm active shield

Voilou et bon courage =)

Edit:
Si t'as pas les skills pour un AB10mm T2 met un T1 évidemment, et si t as pas les skills pour un med shield booster T2, alors met un med shield booster T1, et vires l'AB pour le remplacer par un shield boosting amplifier.
pourquoi mix tu les dégats dans tes laucher alors que chaque rat a une resistance unique où il est plus faible ?
Stil les angel tu tappe que explo, les amar em, et ainsi de suite.
ALors avec peu de skill et la possibilté de faire toute les missions lv 3 en ferox on a :

en High : 5 heavy launcher ( si possible des named ) et deux tractor beam pour la pêche au can ou alors une petite tourelle pour aider les drones sur les frégates

En medium : 3 large shield extender ( si possible T2 mais T1 ça passe aussi ) ainsi que deux hardeners passifs ( dommage suivant le type de npc )

en low : un emergency dommage control, deux shield power relay et ( très important ) un warp core stabilizer ( ça sramble pas mal et surtout c'est l'assurance de pouvoir warper et donc de sauver son vaisseau ).

Avec ça il faut s'attendre a devoir warper mais toutes les missions sont faisables

Un low-shield tank pour être précis, histoire de bénéficier d'une ablation de dmg optimale par le biais de la zone de regen max du bouc, mais comme ça as tendance à légèrement "baver" sur l armure quand le shield est aussi bas si on a tac shield a 1 ou 2 seulement, autant pas se faire chier a dock/fit/dedock/repairx2/redock/refit/ entre 2 missions.

Qui plus est, ça permet de rep l'armure sur place apres une recup en urgence du capa en cas d'oubli sur un shield booster laissé en cycle trop longtemps.
En clair, ça sers à rétrograder en côte.

Sans compter les passages de gate en zone foireuses où être capable de réparer un max de points en un temps mininal que ça soit en armo ou shield peut s'avérer judicieux.

Puis un bonus de regen capa aurait été inutile pour les cas cités (impact trop faible comparé à un down pur et simple du tank shield (+80 capa/12sec), ou nul qd à la nécessité de recup max hp en un temps minimal), et inutile en dehors (car le tank shield en "position basse" est suffisant même si non parfait du point de vue de l'armure), donc voila, armor repair complémentaire, c est exactement ce qu'il faut.
L'optique d'un 3eme BCS me parait peu convaincante de la même maniere. (dps déja suffisant avec 2, blablabla).

-Punkoff
J'ai remarqué via le log qu'ils ont pas toujours les mêmes resist hautes entre eux au sein d'une même faction et des fois pas les même entre le shield et l armor au contraire de ce qu'on peut lire sur un copy/paste qui circule IG, alors comme je suis une pure feignasse des doigts, depuis je me fait plus chier, je 'mix' mes dmg et c est réglé.
L'exemple c est les sansha ki sont sensé être weak au EM/therm et ki sont en réel weak a l'explo sur l armure et ultra resist aux EM sur l armure.

Toutefois le copy/paste dont je parle (et auquel tu te réfères probablement) s'avère tip top sur les dmg que les npc infligent, mais ne donne que quelques vagues pistes sur les resist npc.

-Crystallium
y as que 2 item en T2 sur mon fit, et aucune skill a 5 requise pour les avoir, donc c'est pas la mort. Je vais qd même faire un edit.
nan je me réfère à ca : http://eveinfo.com/npcships/

qui est assez correct au niveau des données des npc.
Et en effet certain mob dans une même faction on des ressistance différente de l'un à l'autre.

edit : je ne sais pas ce que tu tappe mais va tappé des bs sansha en belt avec de lexplo, bein tu va y passer du temps.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais tester tout sa ^^

Petite question comme sa, l'abbonement se débite tout seul du compte? Pas besoin de refaire la démarche tout les X temps?
Citation :
Publié par Petit Nuage
en low : un emergency dommage control, deux shield power relay et ( très important ) un warp core stabilizer ( ça sramble pas mal et surtout c'est l'assurance de pouvoir warper et donc de sauver son vaisseau ).

En lvl3 ça web, mais ça ne scramble pas ( en pratique jamais vu ça en lvl3, et j'en ai fait quelques unes ), donc le WCS en safe ne sert à rien sinon manger un low slot .

Au vu de tes skills sincèrement ça me parait un peu juste pour parvenir à faire certaines lvl3 sereinement ( Massive Attack, Mordus Headhunters par exemple ), la différence entre les lvl2 et 3, quand on a peu de skills, est trés significative. Augmenter tes skills missiles et drones pour gagner un peu de dps te sera salutaire ( et les drones sont fort utiles contre les freg ), ainsi que ce qui te permettra de renforcer ton tank shield et ta regen de capa ( famille engineering ).

Un fit qui m'a toujours donné satisfaction en lvl 3 ( jusqu'à présent ):

High : 5 Heavy launcher named ( arbalest si possible ), 2 dual 150 named
Med : 1 shield extander, 1 invu field, 2 hardeners spécifiques selon les rats, un AB ( le tout en named puis t2 quand tu auras les skills )
Low : 1 damage mod named, 2 Ballistic named ( puis t2 ), 1 PDS named ( puis t2 ).

Pour les missiles, il ne faut jamais mixer, mais utiliser un type de dégat selon les rats là où leurs resistances globales sont les plus faibles ( par ex Angel->Explo, Serpentis->Kiné, etc ).
En high tu peux effectivement mettre un tractor beam pour looter, mais perso vu l'agilité ( d'enclume ) du Ferox et sa faible soute, je reviens tj looter en Sigil fitté full nano ( rapide et ça part en warp comme une frégate ) après avoir BM mes cans, ça va bcp plus vite.

Fly Safe .

Pour finir concernant l'abo, ça se reconduit tout seul à la fréquence que tu avais choisis initialement ( tous les mois, trimestres, etc ).
Citation :
Publié par Saul Stice
C'est simple j'ai pas beaucoup d'argent et si je pète en me faisant warp scramble ou parce que je suis vraiment daubique pas assez resistant et tout sa me ferait vraiment chier
Le seul warp scramble est sur technological secrets part 3. The rogue slave trader (part2) je suis tjs obligé de warp out/in, le DPS au début est plutôt violent.

De façon général ma référence c'est eveinfo.com. Note : j'ai commencé toutes les mimis L3 sans aide ou quoi que ce soit, juste pour le plaisir de la découverte. Aaprès m'être fait peur, j'ai consulté à droite et à gauche dans un soucis d'optim pour les pépètes.

Pour le fit : ça dépend des pirates pour les resistances, de la mimis s'il ya beaucoup de portes à passer (=> AB) ou s'il y a du loot intéressant (=> tractor beam). Après le ferox a des bonus de résistance avec le shield par niveau de battlecruiser, donc à monter au moins au level3. Les skills de résistances de shield sont aussi bien sympa, avec le bonus ship et des amplifiers plus un /des harderner et un ptit boost de regen de shield (actif ou passif selon les goûts, si actif, pense au nosferatu pour la capa) ça passe tranquille. Pour les petits ships & les drones: drones et web.

Sur eve-tanking.com il y a une spreadsheet openoffice sympa pour vérifier un fit tanking
Citation :
Publié par Saul Stice
Aller une dernière question qu'est ce que que Named?
Regarde dans variation sur les infos d'un module, ce sont des modules T1 affreusement chers en général
Citation :
Publié par toto104
Regarde dans variation sur les infos d'un module, ce sont des modules T1 affreusement chers en général
Ca dépend beaucoup de la qualité du named ça, et de l'item en question en particulier.
A la place des 150 mm je pourrais mettre des rocket launcher pour buter les frégates non?

Et j'ai une question, est-ce ce que les skills missiles influencent aussi les rockets (skill de vitesse, durée de vol, rate of fire etc...) Ou juste le skill Rocket et Rocket spézalisation influence?
Citation :
Publié par Saul Stice
A la place des 150 mm je pourrais mettre des rocket launcher pour buter les frégates non?

Et j'ai une question, est-ce ce que les skills missiles influencent aussi les rockets (skill de vitesse, durée de vol, rate of fire etc...) Ou juste le skill Rocket et Rocket spézalisation influence?
Oui les skills missile influe sur les rocket également.
Ah merci ca répond a plein de mes questions

Donc moi personellement je mettrais des rockets pour buter les frigs... mais mnt j'ai un doute... les rockets prennent un slot de launcher non? Et c'est pour ca que vous me conseillez le 150 mm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés