Le Voleur est il faible?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Sous ce titre provocateur se trouve une question que je me pose depuis un certain temps:
Le voleur est-il aussi faible en pvp dans les versions actuelles de wow que dans la version 1.9?

Ce message s'adresse essentiellement aux rogues car à force de jouer avec cette classe on se rend compte des désavantages contre certaines classes ( et aussi des avantages ).

J'ai pris voleur dans le seul but de faire du pvp sauvage/arène et sur un serveur pvp. Cependant j'ai très souvent été déçu de la grande faiblesse du rogue quand je jouais encore version 1.9:
  1. Il se fait facilement tuer par un chasseur si il reçoit une marque du chasseur.
  2. Contre un Warrior il est presque impossible de gagner.
  3. Beaucoup de bugs avec Vanish ou encore eviscerate.
Même si je conçois qu'en pvp wow reste un combat de "stuff" j'aimerais savoir si notre classe a subi de nouveaux nerfs ou a été, au contraire, amélioré par les nouvelles versions. Ne me documentant plus depuis que j'ai arrêté wow en version 1.9 j'aimerais vos avis.

Merci à vous d'avoir lu mon topic et de vos futures réponses.
Quand j'ai vu le titre j'ai pas pu m'empêcher de rire

Déjà il fallait poster dans le forum personnage, et puis ce sujet a déjà été débattu moultes fois (si on peut appeler ça des débats): le voleur contre le war, ouin ouin, le voleur contre le chasseur, ouinnnn.

Enfin si les modos vous laissent repartir je sens bien "Le voleur est-il faible#3" demain

/pull Elric et wolfen_donkane
J'ai voulu reroll un rogue pour faire du pvp sauvage, j'ai malheureusement choisi le serveur Ysondre coté horde.

Je me suis beaucoup amusé en levelant.

En fait, une fois lvl 60 j'ai joué 2 jours et abandonné.
Impossible de tuer quoi que ce soit.. le stuff compte un peu trop je pense (à peine 3k hp en arrivant lvl max), je pouvais juste tuer les mecs qui étaient à 20% de vie avec un mob sur la tête

Bref j'aime pas cette classe quoi et je la trouve faible tant que pas stuffée, c'était mon avis (je peux tuer un rogue unstuff avec mon bouclier de foudre sans rien utiliser d'autre à part le flash heal étant chaman, pour te donner une idée de la faiblesse de la classe..).
Citation :
(je peux tuer un rogue unstuff avec mon bouclier de foudre sans rien utiliser d'autre étant chaman, pour te donner une idée de la faiblesse de la classe..).
Collector celle-la tout de même.
Personnellement ce qui m'intéresserais ça serait les avis des personnes qui jouent rogue depuis le début ou depuis la 1.9 pour savoir si il y a des différences notables dans le gameplay/compétences.

En faite si je recommence wow je reprendrais mon rogue 60 mais j'avoue que ça m'a relativement saoulé de perdre simplement parce que le mec en face de moi à no lifisé. Mais je comprend aussi qu'il a le droit de me retourner rien que par le fait d'avoir perdu des soirées entières dans des donjons miteux.
Citation :
Publié par Mag33k
Collector celle-la tout de même.
ben je te prend au mot je prend un rogue stuff de la chouette en duel et je t'envoie la vidéo ok ?

ps : un rogue unstuff a 3000hp, mon bouclier en fait perdre 200 toutes les charges, soit 15 charges pour le tuer si il ne bandage pas.

pps : j'ai oublié de spécifier que je me chain heal pendant le combat, je corrige ça, et tes flames tu te les garde pour http://forums.wow-europe.com/ on s'en portera mieux.
Justement les donjons miteux comme tu dis c'est l'intérêt principal du jeu. Maintenant si tu veux aller au goulet avec ton full set "du singe des grands conseillers de la chouette" tu vas te faire pourir instantanément quelle que soit ta classe par un type bien équipé, sauf si tu joues en équipe avec un teamplay parfait, et encore il faut qu'ils soient mauvais en face.

edit: pour ce que Cat dit, ça dépend du rogue et du chaman, mais je sais que contre un paladin bien équipé il tue un rogue vert avec juste aura vindicte+fétiche d'épine, et tu peux faire le stun lock le plus parfait du monde, contre la divine bubulle tu es impuissant
Citation :
Publié par Bnj / Krak

edit: pour ce que Cat dit, ça dépend du rogue et du chaman, mais je sais que contre un paladin bien équipé il tue un rogue vert avec juste aura vindicte+fétiche d'épine, et tu peux faire le stun lock le plus parfait du monde, contre la divine bubulle tu es impuissant
Ben ouais un rogue stuff vert n'a pas assez de dps pour nous mettre oom si on ne fait que de se heal.. les auras/boucliers etc suffisent donc pour le buter.
Bon je donnes mon avis prenons du stuff T0 .... Et arme Bleu au decu du level 58 ou arme de bG exalter Altérac en duel 1vs1 !

Voleur VS Mage ! Tu claque tes cooldownt tu gagnes , tu claques rien tu te fait perfect ou presque !
Voleur VS Paladin ! La si tu fais du crit inattendue tu gagnes sinon tu gagne selon la façon de jouez du paladin.
Voleur VS Chasseur ! Si tu as l'avantage tu gagne facile sans use tes cooldownt si tu es pris par surprise avec marque ... tu perds la plupart du temps sauf si tu use bien cécité ...
Voleur VS Démoniste No Démologie ! Normalement si tu use le thé de chardon c'est bon attention au death cold sinon c'est foutue ... Use Stun lock !
Voleur VS Démoniste Démologie ... Stun lock et prière pour Les critiques...
Voleur VS Prêtre Ombre Coowdont et powned Bien use le trinkiet pour le contre fear..
Voleur VS Prêtre Heal Cownd pareil le stunlock et bien use trinkiet...
Voleur VS Guerrier Alors là avec les cooldownt tu le perfect sans tu perds !
Voleur Vs Druide .....

Voilà bon Cooldownt = Popo d'énergie,cécité ....Vanish...

En speed parce que là j'ai vraiment pas le temps le voleur souffre souvent de ne pas toucher son adversaire de la rater ...!
La seule chose qui m'intéressait dans wow c'était l'aspect pvp et blizzard avait promis avant la sortie du jeu que cette partie ne serait pas oublié. Je pense qu'ils ont jouer sur les mots, le pvp est pas rentable du tout à moins d'être au chômage et le pve peut être très lourd si il n'y a pas de place pour sa classe dans une guilde ou sur un serveur avec que des guildes de grands fous.

Sinon pour revenir à la base du topic, aucun rogue ne voit de différence notable depuis la 1.9 pour le pvp?
Citation :
Publié par CatSkill
pps : j'ai oublié de spécifier que je me chain heal pendant le combat,
Tu arrives a te chain heal vs un voleur toi ?
Rien a dire tu as du skill.

( ou alors le voleur est une tanche)
Citation :
Publié par InoX
Bon je donnes mon avis prenons du stuff T0 .... Et arme Bleu au decu du level 58 ou arme de bG exalter Altérac en duel 1vs1 !

Voleur VS Mage ! Tu claque tes cooldownt tu gagnes , tu claques rien tu te fait perfect ou presque !
Voleur VS Paladin ! La si tu fais du crit inattendue tu gagnes sinon tu gagne selon la façon de jouez du paladin.
Voleur VS Chasseur ! Si tu as l'avantage tu gagne facile sans use tes cooldownt si tu es pris par surprise avec marque ... tu perds la plupart du temps sauf si tu use bien cécité ...
Voleur VS Démoniste No Démologie ! Normalement si tu use le thé de chardon c'est bon attention au death cold sinon c'est foutue ... Use Stun lock !
Voleur VS Démoniste Démologie ... Stun lock et prière pour Les critiques...
Voleur VS Prêtre Ombre Coowdont et powned Bien use le trinkiet pour le contre fear..
Voleur VS Prêtre Heal Cownd pareil le stunlock et bien use trinkiet...
Voleur VS Guerrier Alors là avec les cooldownt tu le perfect sans tu perds !
Voleur Vs Druide .....

Voilà bon Cooldownt = Popo d'énergie,cécité ....Vanish...

En speed parce que là j'ai vraiment pas le temps le voleur souffre souvent de ne pas toucher son adversaire de la rater ...!
Mdr si c'était pas si long je m'en ferais bien une signature !
Citation :
Publié par Olo Frey
Tu arrives a te chain heal vs un voleur toi ?
Rien a dire tu as du skill.

( ou alors le voleur est une tanche)
Ben de 1 je suis orc, de deux je peux faire quelques pas de coté et me lancer un flash heal sans prob si le rogue a par miracle appris le kick chez le trainer.
Citation :
Publié par CatSkill
ben je te prend au mot je prend un rogue stuff de la chouette en duel et je t'envoie la vidéo ok ?
K, tous les rogues sont stuff de la chouette essaye de prendre un exemple valable au moins.
Citation :
Publié par Mag33k
K, tous les rogues sont stuff de la chouette essaye de prendre un exemple valable au moins.
je te recite la phrase que tu as cité

Citation :
(je peux tuer un rogue unstuff avec mon bouclier de foudre sans rien utiliser d'autre à part le flash heal étant chaman, pour te donner une idée de la faiblesse de la classe..).
J'ai jamais dit que c'était jouable contre un rogue full t1 ou mieux.

Et à part le rogue unstuff je peux pas tuer grand monde avec uniquement le bouclier de foudre comme source de dégâts.

Bref. J'invente rien c'est du testé et approuvé.
Trop puissant avec ces CD up ,et pas assez sans : c'est globalement l'impression que j'ai avec mon rogue. Il y a eu quelque amélioration en 1.12 , mais rien qui change fondamentalement la donne.
Comme seul.

autant ca m arrive de down un war T2/T3 d 'une team adverse en 1/1 avec mes CD up, autant des fois bah jme prends une raclée :s

La force du rogue en PvP c'etait a l'epque pré bg, quand personne se doutait qu il y avait un rogue dans le coin, tu venais observais le type, et Paf le zigoullais au bon moment comme un pourri ( c'est ca rogue ! )

Maintenant, ya juste a matter la liste et se mefier ( j imagine le nombre de mages avec le doigt sur "oups jme tp a 10m" ou autre en defense flag etc)
Citation :
Publié par Sandamar
Euh sur la vidéo c'est toujours réalisable??

Car je trouve sa impressionant le mec gere quand meme.
Oui, c'est ce qu'il explique et ce que dit Seul un peu plus haut : le rogue est trop puissant avec ses CD up et rentre dans le rang sinon.

Le problème est que la plupart des voleurs se base sur la puissance du voleur avec ses CD pour étalonner leur jeu, et ils se retrouvent démunis sans. Or, il est impossible que les CD du voleur soient up en permanence, sinon il serait démesurément surpuissant.

Autre chose bien expliqué dans la vidéo : le rogue est très fort en pvp sauvage car c'est la seule classe qui peut choisir qui et quand attaquer. Cependant, en pvp de groupe ou raid, il n'a pas vocation à faire des "free kills" en 1 vs 1, comme toutes les autres classes d'ailleurs. Il a vocation à s'insérer dans un groupe, faire du soutien dps et utiliser ses compétences de furtivité/spéciales aux moments adhoc.

Tant que les voleurs voudront du pvp sauvage en bg, ils se plaindront de ne pas avoir leurs CD up et d'être des cibles faciles sinon.

Edit : un truc également expliqué concernant la montée en puissance avec l'équipement (la blague favorite des rogues) : ils ont un coup hyper puissant sans équipement et qui n'est pas modifié par lui. L'équipement améliore quand même tout le reste. Et Eviscerate reste puissant (relativement), même avec un bon équipement (sauf pour ceux qui jouent en mono-touche peut-être, et encore, ça améliore la défense ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés