NCsoft en panne ou moi ?

Répondre
Partager Rechercher
Navré pour le postaflood mais quelqu'un arrive t'il a se connecter ce matin ?
Deux bonnes heures que j'ai un message d'erreur, de même, pas moyen de se connecter au site officiel ou alors je n'en ai que la moitié qui s'affiche. J'ai cherché sur d'autres sites mais apparemment les serveurs seraient up et personne ne semble parler d'un problème quelconque. En parallèle tous mes autres jeux fonctionnent nickel donc bon ....
Apparemment, les utilisateurs de France Telecom n'arrivent pas à utiliser un jeu NCsoft.
Vérifié pour L2, CoV et GW par plusieurs personnes dispersées sur tout le territoire français
Ca ruine tous mes projets d'aujourd'hui.
Je vais pas pouvoir ding 30 et choper Zariche à un bot et tuer a moi tout seul la population chez les Elfes blancs.

Ceux qui peuvent se connecter au site, ont-ils la possibilité de nous faire part de ce qui se passe voire de les informer ?

Mici !!
Il en est de même pour moi, mais avec nuance, je m'explique
l'ordinateur de ma femme qui est resté connecte toute la nuit, pas de problème, ça tourne.
Moi ce matin j'ai déconnecte volontairement et depuis plus moyen de reconnecter;
message: The connection to the update server has benn terminated
Le code erreur donné par l'automatic update est 10049

Mais en plus je n'arrive même pas a me connecter a www.lineage2.com
pour le reste internet marche sans problème.

J'ai même tente sur la machine de ma femme une seconde connection a L2 sans succès.

Bien entendu j'ai rebooter machines (deux différentes) sans succès.
Bon, manifestement nous ne sommes pas les seuls et Wanadoo finalement ne serait pas les seuls en cause, il y aurait bien un serveur d'authentification qui aurait pété.
Moralité si vous êtes en jeu et que vous lisez ces lignes surtout ne sortez pas du jeu sinon personne ne peut dire quand vous pourrez y retourner .....
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Bon, manifestement nous ne sommes pas les seuls et Wanadoo finalement ne serait pas les seuls en cause, il y aurait bien un serveur d'authentification qui aurait pété.
Moralité si vous êtes en jeu et que vous lisez ces lignes surtout ne sortez pas du jeu sinon personne ne peut dire quand vous pourrez y retourner .....
Le soucis n'est tjr pas régler? (punaise j'ai enfin réussi a installer C5 si je peux pas me log maintenant aGRAAA !! )
NC soft...recidive
Je suis chez orange pas moyen de me connecter ni au site lineage ni chez nc soft...
Guildwars bloque aussi.Le problème est apparu vers 3h du mat chez moi ce qui m'a laisser du temps pour faire le tour des forums, ce ne semble pas être la première fois même problème il y a 2 semaine pour certains qui n'ont pu se reconnecter qu'au bout de 3 jours

Le problème pourrait être une histoire de Ban d' IP massive pour lutter contre les BOTs ???

Les botfarmer utilise des livebox c'est bien connue !!!

Bref...y'a qu'a attendre s'en pouvoir contacter ncsoft, d'ailleurs si quelqu'un à accès au support sa serait bien qu'il signale le problème..
Bon, manifestement c'est commun à tous les jeux NCsoft en France. Par contre ce qui m'échappe c'est que ça semble surtout toucher Wanadoo pour L2 alors que les joueurs de GW et CoH/V qui touchés sont sur plusieurs fournisseurs.
Et manifestement ça touche d'autres personnes en Europe.
C'es très étrange, on dirait que quelqu'un chez NCsoft a bloqué certaines plages d'IP dans la nuit .....
Ou alors comme je le disais plus haut c'est un serveur d'authentification qui a sauté chez NCsoft et si ils ne sont pas en cluster, les plages prises par ce serveur là ne sont pas récupérées et secourues par ses petits camarades. Si c'est autre chose je sèche .....
J'ai moi meme carrement des coupures internet (autant dire la fin du monde pour un geek comme moi ), depuis hier à tout bout de champs.
C'est armageddoooooooooonn ! (suis sur free en degroupage)
Bon en belgique à Skynet, apparemment ca déconne aussi, pourtant j' ai su un peu jouer ce matin (vers les 6 h ...) mais des décos quand même .....
Le blocage des IP je vois pas comment puisque chez Wanadoo/orange l'IP est mobile du moins pour moi (ce qui me gêne pour d'autres raisons) j'ai teste un reset modem sans succès. Sauf que maintenant ma femme aussi a perdu sa connection

Quant a la raison du blocage, on ne bloquerai pas des joueurs en position vente... Ce serai contre la logique du jeux, et pour le reste nos deux comptes, ont toujours marché à l'huile de coude, euh d'index je devrai dire
Et pourtant le problème demeure, c'est la première fois aussi pour moi...
Je ne m'y connait pas trop en IP mais il me semble que les livebox commence toute par les même chiffre, je ne voit pas se qui pourrait expliquer un pareil blocage massif autrement....
Bref est-ce que quelqu'un à pu contacter NC ?
Citation :
Publié par Botfarm
Je ne m'y connait pas trop en IP mais il me semble que les livebox commence toute par les même chiffre, je ne voit pas se qui pourrait expliquer un pareil blocage massif autrement....
Attention, il ne faut pas confondre l'adresse locale de ta livebox (qui va donc servir à se connecter dessus depuis ton ordi) et qui est en général 192.168.1.1 par défaut, et celle par laquelle est s'identifie sur le net, et là, normalement, toutes les adresses sont encore uniques.
Comme je l'ai déjà dit ça ressemble fort à un problème de serveur d'identification au tas. Ca ne touche que les jeux NCsoft et des fournisseurs en Europe de l'Ouest.

Par contre ce qui m'étonne c'est la longueur de la panne car si ce n'est que ça ce n'est tout de même pas la mer à boire de mettre un serveur de secours en place ou de faire des redirections sur les autres existants ....

PS edit : un petit mot au passage, certains trouveront sans aucun doute des "bidouilles" pour pouvoir se connecter. Je ne mettrai aucun lien vers ces bidouilles et voici pourquoi : elles consistent principalement à modifier le fichier "hosts" de manière à rediriger la connexion vers un un proxy situé à l'étranger et, vraissemblablement, non exclus des plages IP dans lesquels se trouvent tous ceux qui ont des problèmes depuis ce meatin.
Au passage le fait que cette bidouille fonctionne semble aller dans le sens de ce que je dis depuis ce midi à propos des serveurs d'authentification au tas ...
Bref, si il faut être un très bon initié pour aller coller un sniffer à l'entrée des serveurs de NCsoft (et il faudrait surtout être bien placé géographiquement je pense), le premier amateur en réseau peut coller un sniffer sur son proxy perso et ramasser au passage vos login et mots de passe.
Donc si vous n'avez pas envie de voir vos économies et votre minijupe en peau de keltir+12 disparaitre comme par enchantement, je vous conseille vivement d'éviter ce genre d'embrouille.

Au passage il s'avère que le proxy de la bidouille que j'ai trouvé se trouve en Russie ......
Citation :
Publié par Gordon Shumway

Par contre ce qui m'étonne c'est la longueur de la panne car si ce n'est que ça ce n'est tout de même pas la mer à boire de mettre un serveur de secours en place ou de faire des redirections sur les autres existants ....
Surtout qu'on est le w-e...
Citation :
Publié par Grublanche
Les problèmes ont été remarqués seulement pour certains fournisseurs internet comme wanadoo, free. Et sur tous les jeux NCSOFT, enfin bref ca fait bien chier
DAoC, Guild War, WoW .... même sanction ! identification HS ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés