[Broc] Un (1 ?) RP (rp ?) trop loin.

Répondre
Partager Rechercher
Rédaction Contes de fées©

Tandis que la guerre continuait de faire rage sur les frontières, les rues de Camelot la grande bourdonnaient de leur activité habituelle... les vendeurs vendaient, les acheteurs achetaient, les crafteurs craftaient et les marchands marchaient ( ), pour la plus grande gloire d'Albion et de la Lumière.

En ce jour béni de l'an de grâce 2006 du nouveau calendrier, partout, de la taverne la plus glauque au plus brillant des palais, une seule nouvelle était sur toutes les lèvres. Une nouvelle colportée par toute une communauté, si importante qu'elle ne pouvait laisser indifférent, que l'on soit ami ou ennemi de la personne concernée. Que l'on se désespère ou que l'on se réjouisse, l'impact de l'événement était immense. Oui... ainsi s'achevait pour un jeune homme une aventure extraordinaire.

Mais pendant ce temps, loin de la foule citadine, un autre jeune homme marchait à la rencontre d'un destin bien différent. Le jeune Sueyis, par sa foi en la Lumière, son charisme et sa maîtrise incontestable et communicative de l'art de la guerre, depuis longtemps amassait la gloire au combat malgré son rôle ingrat de clerc. Il avait cependant dû batailler dur pour cela, et il savait à présent défendre son rang avec un acharnement conférant parfois un petit peu (mais vraiment pas beaucoup) à un léger (mais vraiment très léger) élitisme.

Tous comblaient d'éloges ce clerc merveilleux, indulgent et compréhensif, vif au combat, mais prompt à la remise en question dès que la situation l'exigeait.

Parmi tous ses compagnons d'armes, un petit être blême aux yeux globuleux se faisait en particulier le porte-parole de ses vertus. Partout, il racontait les aventures extraordinaires de ce clerc, qu'il lui était d'ailleurs arrivé de partager (les aventures, pas le clerc :x), telles que sa contribution aux équipées dans la nuit hibernienne pour arracher aux ennemis de puissantes reliques sacrées.

Le nécrite (car c'en était un) (le porte parole des vertus là, pas le clerc, ça peut pas faire clerc un nécrite.) (Soi-disant qu'on est une race impie et tout... vraiment n'importe quoi si vous voulez mon avis. Elle est belle la tolérance de la Lumière.) BREF.
Le nécrite (car c'en était un) connaissait le vaillant clerc depuis de longues années. Ils échangeaient fréquemment leurs états d'âme sur les événements souvent retentissants qui faisaient trembler les frontières.

"En vérité, je vous le dis, nul n'est plus apte que lui à trouver les mots justes pour relever le moral des troupes dans une situation difficile, comme lors de cette dangereuse expédition dans les monts Collory" disait le nécrite.
"C'est même le cas en permanence. Il ne parle jamais qu'après une mûre réflexion, afin de s'assurer de la pertinence de ses propos", ajouta un autre de ses frères d'armes.

Ainsi parlaient les amis du brave qui a finalement obtenu la consécration (presque) suprême, le roi lui-même ayant conféré à Sueyis, clerc de l'Ordre de Malte, le titre glorieux de Chevalier-Dragon.

"J'espère que ça ne va pas trop lui monter à la tête, et que nous pourrons continuer à guerroyer côte à côte, dans le respect du langage de nos ancêtres et avec l'amour de notre prochain qui doit être la principale vertu véhiculée par les idéaux de notre conception des... euh... bref, je crois qu'une relation écrite d'une de nos aventures vaut mieux qu'un long discours raté."

Voilà, je pense avoir accompli mon devoir, du mieux que j'ai pu. Un tel événement peut aujourd'hui paraître futile, mais ce texte est surtout l'occasion pour moi de saluer le joueur, et non le rang, éventuellement faire sourire 2 ou 3 personnes à sa lecture et surtout caser des screens comme celle-ci. (me mp pour la version non censurée )

N.B : Je précise que ce texte ne rend pas honneur à la personnalité du personnage principal qui se permet des propos honteusement élitistes et fats (voire même vaniteux et outrecuidants !), mais seulement parce qu'entre nous, eh ben, on s'amuse à dire de la merde, qu'on ne pense bien sûr pas (enfin... pas complètement quoi ).

P.S : j'espère que c'était un minimum agréable à lire. Je tiens aussi à dire que j'ai conscience que le coup de la photo de bus la nuit c'est assez nul et mal inscrit dans le contexte, mais je crois que je pouvais difficilement passer à côté

Putain, déjà 5h+
Bravo pour ton ding Sueyis .. une personne fort sympathique

ps : pour la photo du bus , elle est très bien choisie .. c'est un bus toulousain !

ps2 : on attaque pas l'OdM impunément !!! ©Kikicorky

ps3 : j'avais pas vu .. ton petit chami aussi a ding Fromhell
Et ben, il était temps !!!!!
Que de chemin parcouru depuis l'époque où l'on te groupait la nuit, faute de trouver un clerc depassant le 3L, il y a de ça presque 2 ans.
Nous débutions alors le rvr, pensant avoir atteint le summum après avoir ding 50, le mot compo nous était totalement inconnu, le 10L nous semblait totalement utopique et un groupe 8L était pour nous un groupe ultra HR !

Après une petite pause de quelques mois pour raison irl (feminine me souffle-t-on dans l'oreillette ), le petit Sueyis (Vernu pour les intimes), n'a su resister plus longtemps (comme nous tous) à l'appel de daoc.

Félicitations gamin et welcome back ^^

PS : bravo à toi Quinte pour avoir pris le temps de faire un si beau post, preuve s'il en était nécessaire, que daoc est avant tout une aventure humaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés