Le Bar de la Taverne

Créatures extrapolesques.

Répondre
Partager Rechercher
Calée sur un rondin, perchée sur un arbre ou camouflée en vulgaire planche de bois, la créature extrapolesque nous observe.

On passe devant elle sans la remarquer, on lui marche dessus sans la sentir, on vit avec sans le savoir. Maligne, elle s'aide du mouvement de son hôte pour nous tromper, pour mieux nous leurrer... jusqu'à ce qu'un jour, un Homme la voit, et décide de la traquer.

La créature extrapolesque peut prendre n'importe quelle forme, mais elle dépend entièrement de son environnement.




---------------------------------

Des personnages que vous verrez ici, aucun n'a été habillé ou modifié : ils sont complètement naturels.
De petits dessins liés à chaque cliché vous aideront à les discerner. Il est bien évident que l'interprétation qui vous est proposée n'est pas forcément la vôtre, vous restez libres d'y voir ce que vous voulez. (Cliquez sur les images pour accéder à des versions en plus haute résolution.)


---------------------------------


La créature extrapolesque se présente principalement sous deux formes, pour une raison bien simple : elle prend la première quand elle sait qu'elle ne restera pas longtemps sur un même endroit, alors que la deuxième lui sert de pose d'observation plus solide et durable.


  • La forme primaire est la forme dite "smylesque". Le camouflage consiste ici à se fondre sur un décor simple, à l'aide de petits éléments unilimbiques de consistance pour ainsi dire assez posotérée.


http://membres.lycos.fr/cmoiboo/jol/personnagesirl/_robinesmiley.jpg

http://membres.lycos.fr/cmoiboo/jol/personnagesirl/_boismiley.jpg



  • La forme secondaire de l'extrapolesque est déjà bien plus complexe. Contrairement à la morphologie smylesque, elle n'utilise pas d'éléments du décor, mais se fond directement sur ce dernier. Un arbre, un revêtement (qui n'en a jamais vu, cachée sur du papier-peint, étant enfant ? ), un meuble... tout ce qui est fixe et qui ne se déplace pas peut être bon pour s'y camoufler.


http://membres.lycos.fr/cmoiboo/jol/personnagesirl/_arbreo.jpg

http://membres.lycos.fr/cmoiboo/jol/personnagesirl/_boisdoigtgrd.jpg

http://membres.lycos.fr/cmoiboo/jol/personnagesirl/_mojolol.jpg

http://membres.lycos.fr/cmoiboo/jol/personnagesirl/_monstertree.jpg




Seule l'Homme à l'âme d'enfant, dont l'imagination n'a pas de limites, peut voir l'extrapolesque. C'est pour cela que ce dernier prend généralement une attitude hostile : ne voulant pas être approché de trop près, il essaie tant bien que mal de faire peur à celui qui l'aperçoit.
Celui qui le découvrira, c'est celui qui saura avant tout lier imagination et observation.


Si un jour vous en croisez, n'hésitez pas à le prendre en photo. Mais soyez gentils avec lui, ne le touchez pas : l'extrapolesque aussi a le droit au respect.
Je pars dès demain à la chasse de ces créatures.
J'en ai croisé plusieurs dans ma jeunesse dans mon jardin... j'espère qu'elles sont toujours là.
Excellent, Meja. :3


Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'en est trouvé plusieurs qui se cachaient dans cette image que j'ai rapportée du Japon ... mais je ne suis pas très doué pour souligner leur présence, donc si quelqu'un souhaite s'y coller :

http://img436.imageshack.us/img436/7352/dscn1272gt5.th.jpg
J'vois une espèce de femme avec un visage déformé, et un tricératops.

http://membres.lycos.fr/cmoiboo/jol/personnagesirl/_omfemarbre.jpg
Les créatures extrapolesques me hantent depuis toute petite... Elles me faisaient peur la nuit, et même le matin quand je m'éveillais en fixant bêtement un rideau ou un endroit de ma chambre... Et j'en vois toujours, mais elles ne m'effrayent plus maintenant !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah pas mal le tricératops, je voyais à la place un masque de la Comedia del Arte qui tirait la langue ou avec un long nez .
Tu es pourtant plutôt tordu lorsqu'il s'agit de voir des formes dans les arbres, habituellement.

Me rappelle ce super sujet de Nonna, qui nous manque sur les smürtz entr'aperçus dans les coins de pièce. J'avais mis un lien vers ce site, qui regorge de Smürtzus photo

J'en ai plein mais bon...

http://site.voila.fr/smurtzus/photales/oh.jpg?0.4959734213400979
Citation :
Publié par # par défaut
Tu es pourtant plutôt tordu lorsqu'il s'agit de voir des formes dans les arbres, habituellement.
Arghhh ! Non, je ne vois pas des Chiens de Tindalos partout lorsque mon regard erre d'angle en angle à la recherche de la moindre étincelle d'une vie démoniaque, non non, vraiment .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Arghhh ! Non, je ne vois pas des Chiens de Tindalos partout lorsque mon regard erre d'angle en angle à la recherche de la moindre étincelle d'une vie démoniaque, non non, vraiment .
Bon euh, a défaut de m'offrir des pistes pour mes cauchemars nocturnes, fais travailler ton imagination sur ces bidules là...
Grumph.

http://site.voila.fr/smurtzus/photales/ah.jpg


http://site.voila.fr/smurtzus/photales/he.jpg


http://site.voila.fr/smurtzus/photales/hu.jpg
Bbale, mon poète de l'absurde, mon enfant prodige, petit par l'extravagance mais grand par la personnalité, admirateur de toutes les plus belles simplicités, narrateur de génie au rendez-vous des sourds et muets, c'est par l'image et l'imagination que tu les guide (et tant pi pour les aveugles, ils n'ont qu'à ouvrir les yeux).

L'emmerde, c'est que les grandes gueules comme moi prennent tellement de place, que les ptits génies comme toi n'ont pas la place suffisante pour exprimer tout leur talent.

Ils sont bien trop humbles, car ils ont fait de la modestie leur seconde nature.

Alors par respect pour la nature, je vais en rester là et laisser place au rêve en allant me coucher.

Ravis de voir que tu continues à rêver et que tu continues à en faire profiter les imbéciles comme moi, qui forts de leur simulacre de gloire, finissent toujours pas se casser la gueule, et retomber les pieds sur terre. A ce moment là, ils ne sont plus rien et n'ont envie que d'une chose : rêver de choses simples et à leur portée.

Merci de me permettre d'y arriver. Ces choses, ce sont les gars comme toi qui les mettent à notre portée.

Bonne nuit.

Edit : Et MDR SALAC.. heu Meja..
Citation :
Publié par Soupir
http://perso.wanadoo.fr/dylan/images/arbre.jpg

Image piquée y a pas si longtemps sur le ftp de Coin².
Juste pour préciser que Worth1000 est un site de retouche d'images, celui ci est un fake, désolé.

Sinon excellente idée, je pars en chasse également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés