WAR/WOW : la preuve par l'image

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est qu'une phase à franchir. Les joueurs en-ligne sur des univers persistants ont augmenté et cette population va mûrir/évoluer. Ils demanderont d'autres choses.

C'est comme le début des loisirs vidéo-ludique. En France ça a été popularisé par des consoles comme la Nintendo NES où tous les gamins jouaient à Mario Bros et Zelda mais avant eux tu avais les joueurs Goust n Ghost, Populous et Settlers qui trouvent qu'on ne leur propose plus que de la daube depuis.
Jusqu'à ce que la clientèle est assez augmenté pour passer des jeux large public à des jeux plus ciblé et on leur à proposé des Tekken, Gran Turismo, Resident Evil, GTA...

C'est des cycles et dans le marché très jeune des MMO je pense qu'on est dans un cycle où on essaye de cibler le public le plus large possible jusqu'à que le marché puisse être partagé entre des offres plus ciblé.

Je sais pas si c'est clair ce que je dis, l'argumentation me semble douteuse quand je me relis . Et puis je suis pas un expert c'est une analyse de comptoir .
Citation :
C'est comme le début des loisirs vidéo-ludique. En France ça a été popularisé par des consoles comme la Nintendo NES où tous les gamins jouaient à Mario Bros et Zelda mais avant eux tu avais les joueurs Goust n Ghost, Populous et Settlers qui trouvent qu'on ne leur propose plus que de la daube depuis.
La tu melanges allegrement les plateformes et les types jeux qu'elles privilegient (ainsi que leur capacité graphique/calculatoire).

Citation :
C'est des cycles et dans le marché très jeune des MMO je pense qu'on est dans un cycle où on essaye de cibler le public le plus large possible jusqu'à que le marché puisse être partagé entre des offres plus ciblé.
Le marché du MMO vient de feter ses 10 ans avec Meridian 59, depuis pas mal d'eau a coulé sous les ponts et on est desormais loin des "pionniers" qui defrichaient le terrain a coup de hache.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un jeu comme WoW fait un tel carton commercial, Blizzard a parfaitement analysé ce qui existait pour au final ne se servir que ce qui pouvait convenir a leurs objectifs. Ils en auraient ete incapables il a plus de 6/7 ans (la c'etait de la navigation a vue ou au flair).
Citation :
Publié par Volyova
(...)
Aller viens prendre ta chopine va tu l'as bien mérité ^^ .

Sinon c'est pas con comme reflexion mais c'est vrai que depuis WoW le marché du MMO a bien changé (et c'est surtout bien démocratisé).

Mainteant les jeux MMO on déjà tendance a segmenté le marché de plusieurs façons:

Différent univers:
Médiéval / Futuriste
Adulte / Enfant
PvP / PvE
Licence / légende
ect..

Donc l'offre s'élargie grandement reste plus qu'a espéré qu'un de ses MMO nous conviendra.
Citation :
Publié par Glin
Auto assaut est un bon exemple des nouveaux marchés des MMO ouverts grâce à une nouvelle clientèle importante, naissante et assez jeune.
Heu, c'est surtout un bon exemple que le marché visé par AA n'existait pas, vu le four colossal qu'a fait le jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, c'est surtout un bon exemple que le marché visé par AA n'existait pas, vu le four colossal qu'a fait le jeu.
Ce que je disais c'est qu'avant, jamais on aurait eu l'idée d'un tel jeu, le marché ne s'y prêtait pas car la communauté et le marché MMO était réservé à un public que je qualifierais de bien spécifique. L'ouverture et la démocratisation apportée par wow ouvre de nouveaux horizons au marché.

AA aurait pu trouver une clientèle, elle est juste pour l'instant occupée ailleurs, le premier a fait un bide, il faudra voir les suivants du même acabit.

C'est le type et l'univers du jeu qui est significatif dans ma démarche.
Citation :
Publié par Glin
L'ouverture et la démocratisation apportée par wow ouvre de nouveaux horizons au marché.
WoW ne serai pas un énième univers persistant basé sur du méd-fan je serai d'accord avec toi.

Les joueurs sont plus nombreux mais ça reste du méd-fan. Ca n'a pas arrêté de progresser UO<EQ<DAoC<WoW (pour ne citer que les MMO occidentaux). On a eu un gros boum avec WoW mais il ne s'est pas écarté des modèles du genre.

Après les jeux comme EvE, AA, Coh, Planet Side etc... sont quand même plus proche du succès d'estime que du véritable succès commercial et je suis curieux de voir ce que va donner un projet comme Star Trek Online.

Edit: Moi j'attend toujours des adaptations de JdR comme cyberpunk, mutant chronicles, INS/MV... le tout avec un gameplay innovant .

Bref vive le HS .
C'est un débat pour la croisée .
Quand on joue à wow, on se rend bien compte que même si le jeu reste med-fan, une grosse partie de sa communauté ne vient ni du med-fan, ni de précédents MMO.

Ca a tellement fait de bruit qu'ils ont essayé et ont découverts le MMO.

Parler d'héroic fantasy avec certains, c'est parler d'allemand avec un brésilien, alors qu'il évolue 10h par jour dans un univers d'héroic fantasy.

Et je ne dis pas ça péjorativement.

Et si d'autres ont eu, comme tu dis, un succès d'estime, c'est aussi en grande partie grâce à wow qui a fait éclater le phénomène MMO.
Citation :
Publié par Glin
Parler d'héroic fantasy avec certains, c'est parler d'allemand avec un brésilien, alors qu'il évolue 10h par jour dans un univers d'héroic fantasy.
Je suis d'accord, surtout quand on voit que les serveurs JDR où le roleplay n'ont rien de vraiment différent avec les autres serveurs même si apparemment on tombe plus facilement (mais pas toujours) sur des personnes qui maîtrisent déjà le mmo et ainsi, sont plus aptes à communiquer. En tout cas pour les donjons ...

Qui n'a jamais fait un donjon avec des compagnons autistes qui ne font pas de phrases ou font du roleplay en sms?
Quand tu fais un donjon c'est normal de se concentrer sur les combats et la mission. Mais hors combat, hors instances, parler du dernier match de foot ou du dernier film sorti au cinéma sur le canal prévu pour faire parler nos personnages, je trouve ça moyen dans un univers med-fan.

En même temps, les joueurs qui ont été "initiés" à l'heroïc-fantasy par WoW seront peut-être mieux préparés à jouer dans un univers tel que celui de WAR. WoW n'a pas que des travers, et la démocratisation des MMORPGs peut être une bonne chose.
Citation :
Publié par Mauldred
En même temps, les joueurs qui ont été "initiés" à l'heroïc-fantasy par WoW seront peut-être mieux préparés à jouer dans un univers tel que celui de WAR. WoW n'a pas que des travers, et la démocratisation des MMORPGs peut être une bonne chose.
Personne n'a jamais prétendu le contraire.

Et quand on voit la dérive de la communauté Daocienne à l'heure actuelle, ça a de quoi faire réfléchir.
Citation :
Publié par mogab
Je suis d'accord, surtout quand on voit que les serveurs JDR où le roleplay n'ont rien de vraiment différent avec les autres serveurs même si apparemment on tombe plus facilement (mais pas toujours) sur des personnes qui maîtrisent déjà le mmo et ainsi, sont plus aptes à communiquer. En tout cas pour les donjons ...

Qui n'a jamais fait un donjon avec des compagnons autistes qui ne font pas de phrases ou font du roleplay en sms?
Depuis quand maîtriser le MMO signifie-t-il qu'on est apte au roleplay - et réciproquement d'ailleurs?

Il y a des "autistes" extrêmement compétents à parcourir un donjon et des roleplayers tout à fait incapables d'utiliser leur personnage (c'est même, à mon grand regret, souvent plus fréquent dans ce sens là que l'inverse)...
Citation :
Publié par Eridu
si ds le sens ou: ds l'hypothèse ou tous les MMORPG rejoindraient le standard Wow, on ne pourrait que subir : en d'autres termes, une partie non négligeable de la communauté MMORPG, nourrie aux DAOC AO 4eproph etc serait en quelque sorte oubliée pour ne pas dire rejetée car insuffisamment rentable financièrement.

IL est sur que si les sociétés visent les millions d'abos, et pas simplement vivre en se basant sur une communauté correcte et régulière, c'est la fin des jeux pour gens exigeants. Quel est l'objectif financier que vise Mythic ? Supplanter WOW et récupérer la majeure partie de ses abonnés actuels ? Dans ce cas vous avez votre réponse sur le jeu et son orientation. S'il s'agit de conserver sa base d'anciens daociens + les passionnés de GW et meme les passionnés de stratégie donc avoir une clientele confortable mais somme toute raisonnable en nombre par rapport à wow, tout est bon.
oki oué je comprends dans ce sens là , j'espere tout comme toi ...
je vais faire un peux de HS mais j'aimerais qu'on m'explique quelque chose a propos de WoW

Blizzard a dévelopé Warcraft, j'ai beaucoup jouer a " frozen throne " en LAN avant de me lancer dans l'aventure DAoC et je trouve que c'est vraiment, mais alors vraiment un "wargame" , je vais l'appelé comme sa, par ce que celon moi, la nombre d'unitée controlé est bien trop faible pour en faire un jeux de stratégie réel, (cf cossack ou tu peux allé jusqu'a plus de 5000unitée a controlé en même temps)

bref, le problème est :

comment, Blizzard a pu, passé d'un wargame qui met en oeuvre une guerre entre 4royaume completement distinct, a un jeux qui consiste principalement a PvE (regard sur la course au stuff de WoW evoqué par nombre de joueur) et un PvP moindre (pas d'argument pour etaillé ma these juste du bouche a oreille)

c'est un peux comme si, mythic disais du jour au lendemain, bon bah voila, les relique on enleve, les forts on enleve, abysse est accecibles a tous n'importe quand, les tours on vire, on ralonge la durée des ML, on rajoute des quetes pour activé un artefact, on remet la dificulté de loot des parchemins a un niveau carrément plus élevé, on enleve les "HardCap", débrouillez vous avec ça...

je me mélange un peux , mais celon moi passé du wargame a un MMO on va dire, casi purement PvE c'est comme passé du MMO à un jeux de foot sur PS2
Je pense que les studios de Vivendi Blizzard sont très compétents (ils n'ont fait qu'une fusion entre Diablo pour l'aspect RPG, Warcraft pour l'univers et ont donnés un coup de mmorpg car c'est très à la mode ces derniers temps) et que de faire des jeux de qualités pour le grand public, ils savent le faire. Rien que Warcraft est basé sur le rush, on peut faire une partie en moins de 10 minutes sur Internet! C'est formidable pour les casuals tout comme les grands fous du ladder.

Pour moi là où se trouve le problème dans wow c'est son contenu à haut level qui est très discuté. Beaucoup adorent et sont fan de ce "Challenge" et d'autre ne comprennent pas cette chasse au loot inutile. Deux points de vue, un seul jeu.

J'espère seulement que Warhammer sera un jeu pvp même pour les haut niveaux et qu'il ne tombera pas dans du Pve à la Blizzard ...
Citation :
Publié par mrfanatix
...
Je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin pour te répondre.

Blizzard à sorti WoW alors que le contenu PvP n'était pas terminé en pensant le revoir au cour des différents patchs du jeu. A la release il n'y avait ni BG (instance PvP), ni point d'honneur, ni RvR avec siège de ville, arme de siège etc...

Ils ont constaté que le jeu était un énorme succès comme ça.

A partir de là ils avaient le choix entre étoffer leur contenu PvE qu'ils maîtrisaient déjà où développer le contenu PvP/RvR.
Etant donné que le jeu était un succès depuis la release ils ont choisi de faire ce qu'ils maîtrisaient déjà avec des instances PvE en ne développant qu'un minimum de contenu PvP où tout était à faire.

Moi c'est comme ça que je vois le truc.
L'absence de RvR dans WoW m'a toujours semblé assez bizarre, je ne pense pas que c'était ce qu'ils avaient prévu au début de leur projet pour deux raisons :

1) Warcraft est à la base un jeu de stratégie qui propose l'affrontement de plusieurs factions, il était tout à fait normal de retrouver cet affrontement dans wow.

2) Le jeu a été construits avec plusieurs royaumes aux caractères bien distincts et ennemis de surcroît, ça parait assez invraisemblable de les dire ennemis sans développer justement cet affrontement.

Même si je n'ai aucune certitude à ce niveau je pense que Blizzard a eu les yeux plus gros que, non pas le ventre, mais le porte monnaie. WoW a eu un développement extrêmement long et coûteux, et ça se comprend quand on voit le résultat sur la richesse du monde qu'ils ont créé.

Sincèrement, je pense que des personnes ( au hasard de chez Vivendi ) dont l'argent était en jeux ont dut leur dire " bon les gars vous êtes gentils mais il commence à être un peu long votre projet de mmorpg, vous savez que vous pouvez ajouter du contenu avec des patchs et des extensions ?? "

C'était le premier mmorpg de Blizzard et ça n'a pas grand chose à voir avec les autres jeux qu'ils sont créé jusqu'à présent, d'une part il devait y avoir des doutes sur la réussite de ce projet dans lequel ils n'avaient aucune expérience et d'autre part il y a eu tellement d'échecs de sociétés voulant créer leur propre mmorpg que ça ne devait pas permettre une grande sérénité des développeurs et des investisseurs.

Evidement si Blizzard se lancait aujourd'hui dans la création d'un nouveau mmorpg, les choses seraient bien différentes.

Le jeu est sortit et on connait la suite, au lieu d'un RvR immersif on nous a proposé 3 petites instances à l'intérêt discutable, mais pour autant je ne pense pas qu'il faille désespérer un jour de trouver une extension entièrement dédiée à la lutte entre royaumes antagonistes ( gratuite et obligatoire à la manière d'un New Frontiers ), même si c'est plus difficile pour Blizzard de le faire maintenant que le jeu existe, ils en sont encore capable si le besoin s'en fait ressentir.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Le jeu est sortit et on connait la suite, au lieu d'un RvR immersif on nous a proposé 3 petites instances à l'intérêt discutable, mais pour autant je ne pense pas qu'il faille désespérer un jour de trouver une extension entièrement dédiée à la lutte entre royaumes antagonistes ( gratuite et obligatoire à la manière d'un New Frontiers ), même si c'est plus difficile pour Blizzard de le faire maintenant que le jeu existe, ils en sont encore capable si le besoin s'en fait ressentir.
Les dernières annonces de Blibli vont d'ailleurs dans le sens d'une implication plus importante des joueurs dans l'affrontement entre faction.
Je n'imagine pas un seul instant qu'ils soient capable avec leur jeu actuel de faire un revirement à 180° mais comme Krag je pense que s'ils peuvent encore surprendre leur communauté.
Après rien ne dit qu'avec leur xxx millions de dollars en réserve ils n'envisagent à moyen terme de faire un nouvel opus de leur franchise qui là serait fortement orienté FvF et ce dès sa release.
Citation :
Publié par Misere
Les dernières annonces de Blibli vont d'ailleurs dans le sens d'une implication plus importante des joueurs dans l'affrontement entre faction.
Je n'imagine pas un seul instant qu'ils soient capable avec leur jeu actuel de faire un revirement à 180° mais comme Krag je pense que s'ils peuvent encore surprendre leur communauté.
Après rien ne dit qu'avec leur xxx millions de dollars en réserve ils n'envisagent à moyen terme de faire un nouvel opus de leur franchise qui là serait fortement orienté FvF et ce dès sa release.
Oui, je pense que plutot que de changer la donne sur Wow, ce serait plus dans leur esprit de faire un nouvel opus totalement différent.

Maintenant, je me souviens de la campagne de WOw à l'époque, je me souviens des annonces, des discours, des attentes des joueurs. Je me souviens de leurs choix concernant le Rvr et de leurs objectifs annoncés, grandioses, wow un jeu Rvr, ou pas.

Et effectivement, je me souviens aussi de la beta et de la sortie de Wow ou ce qui avait été fait miroité a été occulté au profit d'une sortie dans les temps. Le succès étant celui que l'on connait à l'heure actuelle, l'histoire leur a donné raison.

Wow est un très bon jeu, il peut ne pas être à son gout, il n'en ait pas moins une réussite, et prétendre le contraire, surtout sans l'avoir vraiment testé est une preuve de bêtise. On a tous le droit de dire "j'aime pas", mais il est nécessaire de réfléchir avant de dire "c'est nul". Il aurait juste pu être un très grand jeu, révolutionnaire.

Seulement on peut regretter avec le potentiel qui était présent un tel gâchis pour les amoureux du Rvr, fini les espoirs de murailles hautes comme des montagnes qui auraient du trembler sous les assauts répétés des armes de sièges naines, fini les batailles épiques espérées un temps et non démenties par Blizz, oublié les factions et les osts se déchainant l'une contre l'autre.

On est déçu et puis on oublie, jusqu'au prochain rêve.

Je compare les MMO à des nuits et des petits déjs. Un jour tu t'endors, tu t'endors des rêves pleins la tête de ce que sera demain, de ce qu'on t'a promis à ton réveil.
Le lendemain au réveil, soit ce qui t'était annoncé sera là, présent, le petit déj au lit apportée par la femme que tu aimes et à qui tu as fait l'amour tout la nuit. Il fait beau et tu as vu sur un l'océan, tout est parfait, même ton café, que la journée va être belle.
Soit tu seras seul un matin d'hiver au ciel blanc et si bas qu'il touche tes fenêtres. Tu es seul, tu te réchauffes ton café froid au micro onde avant de partir bosser. Le métro et la foule t'attend. Et c'est reparti pour une journée de galère jusqu'à la prochaine nuit

Les MMO, il fait nuit, rien ne se passe c'est le calme plat chez les dévs, des projets sont annoncés et commencent leurs dévéloppements, tu t'endors en y rêvant, pour qu'à ton réveil, le jeu soit comme tu l'espères et le désirent. Au matin, le jeu sort, il est et dispose de tout les éléments constitutifs de ton rêve, tout est là, le café est bon, et la journée (durée de vie du jeu) va être bonne. Ou bien tu es déçu, le jeu ne te satisfait pas et ne comble pas tes attentes, la journée (période sans rien) va être longue, tu reprends le train train jusqu'à la prochaine nuit.

Un jeu comme Wow peut encore être différent, tu espérais te réveiller auprès d'une blonde à gros seins au bord de l'eau et manger des tartines de confitures à la rubarde. Au lieu de ça, elle est brune, a quand même des gros seins (bah wé kwa ), elle t'apporte un chocolat chaud néanmoins délicieux et de ta fenêtre tu vois la montagne.

Là c'est juste différent, pas nul, mais différent.

hmm

EDIT: je me suis emballé, c'est long, désolé, mais bon j'espère que vous avez compris, c'est mon coté romantique, ça se voit hein
@ Glin : Moi j'ai juste retenu que tu préfères les gros seins

Pour reprendre ton analogie du rêve et du petit déjeuner, j'espère que pour WAR, le ptit déj sera meilleurs que celui de WoW
Ceci dit, je me demande ce que représentent en proportion les joueurs réellement axés pvp par rapport à la clientèle MMO globale?

Au fil du temps et mes expériences dans divers MMOs, et au contraire de ce que j'imaginais au départ, je me rends compte que c'est un point de jeu qui est accessoire pour beaucoup de joueurs, non pas qu'ils n'y participent jamais quand il est possible d'en faire, mais qu'il l'envisagent de façon occasionnelle, comme une option supplémentaire et certainement pas comme le coeur du jeu.

Evidemment, sur un forum comme ceux de DAoC, WAR ou tout autre MMO centré sur le pvp, c'est quelque chose de difficile à ressentir.

Même sur les forums d'un jeu comme WoW, les amateurs de pvp "occupent beaucoup le terrain", mais le fait qu'ils soient très en voix sur un forum ne reflète pas vraiment leur importance dans une population.

D'ailleurs je me dis que si le pvp ou autre fvf était tellement important pour la majorité des joueurs, WoW n'aurait pas été le succès qu'il est à présent.
Citation :
Publié par Gobnar
Ceci dit, je me demande ce que représentent en proportion les joueurs réellement axés pvp par rapport à la clientèle MMO globale?

Au fil du temps et mes expériences dans divers MMOs, et au contraire de ce que j'imaginais au départ, je me rends compte que c'est un point de jeu qui est accessoire pour beaucoup de joueurs, non pas qu'ils n'y participent jamais quand il est possible d'en faire, mais qu'il l'envisagent de façon occasionnelle, comme une option supplémentaire et certainement pas comme le coeur du jeu.

/.../
Le PvP n'est pas forcément ce qu'affectionne le joueur lambda d'un MMORPG je suis d'accord.

Même sur des jeux où le PvP est censé représenter l'axe principale du jeu comme DAoC ils sont nombreux à ne rien faire d'autre que les vaux et quelques event RK. Et sur le jeu où le PvP est encore moins naturel comme Anarchy Online pour citer quelque chose que je connais les joueurs PvP sont encore plus isolé.

La raison c'est peut être qu'en faisant évoluer un avatar dans un univers d'héroic-fantasy ou futuriste les joueurs retirent plus de satisfaction et un sentiment d'aventures épiques en allant trucider des dragons and co plutôt que d'aller mordre la poussière contre un autre avatar qui /rude son cadavre .
Citation :
Publié par mrfanatix
je vais faire un peux de HS mais j'aimerais qu'on m'explique quelque chose a propos de WoW

Blizzard a dévelopé Warcraft, j'ai beaucoup jouer a " frozen throne " en LAN avant de me lancer dans l'aventure DAoC et je trouve que c'est vraiment, mais alors vraiment un "wargame" , je vais l'appelé comme sa, par ce que celon moi, la nombre d'unitée controlé est bien trop faible pour en faire un jeux de stratégie réel, (cf cossack ou tu peux allé jusqu'a plus de 5000unitée a controlé en même temps)

bref, le problème est :

comment, Blizzard a pu, pasé d'un wargame qui met en oeuvre une guerre entre 4royaume completement distinct, a un jeux qui consiste principalement a PvE (regard sur la course au stuff de WoW evoqué par nombre de joueur) et un PvP moindre (pas d'argument pour etaillé ma these juste du bouche a oreille)

c'est un peux comme si, mythic disais du jour au lendemain, bon bah voila, les relique on enleve, les forts on enleve, abysse est accecibles a tous n'importe quand, les tours on vire, on ralonge la durée des ML, on rajoute des quetes pour activé un artefact, on remet la dificulté de loot des parchemins a un niveau carrément plus élevé, on enleve les "HardCap", débrouillez vous avec ça...

je me mélange un peux , mais celon moi passé du wargame a un MMO on va dire, casi purement PvE c'est comme passé du MMO à un jeux de foot sur PS2
+1
c'est bien ce que tu dis et ca clarifie les choses meme si j'imagine que ca va faire raler, tu restes ds l'objectif.

fondamentalement je n'ai rien dit d'autre ici.

Je suis allé sur WOW :ayant bien aimé le STR WIII et meme bcp, et ca a été franchement la déconfiture. Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut tout avaler en bloc, surtout de la part de joueurs expérimentés comme il y en a bcp ici, du moment qu'il y a "warcraft" ds le titre tout est bon; or WIII est marrant et actif, on pouvait s'attendre valablement à avoir du "super WIII" version MMORPG mais tjrs avec cette dimension STR et prises de villes etc avec WOW, et finalement on a quoi ? du monster bashing à la chaine avec pour seul but du stuff. Que cette conclusion plaise ou nom c'est la vérité.

Effectivement si DAOC = on enleve toute la partie PVP/RvR, c'est terminé egalement. Coquille vide. S'il n'y avait que du Pve sous DAOC, j'aurais stoppé l'abonnement aussi vite que pour wow.

Par contre fanatix, je te corrige sur STR et Wargame. tu te trompes

- Ex de Wargame: OPA
http://www.matrixgames.com/games/game.asp?gid=317

(ce sont des exemples mais tres bons de wargames)
- ex de STR= BFME ou WIII

WIII est un STR avec 1% de RPG. Mais ce n'est pas un wargame. La catégorie Wargame est plus abrupte, on part ds le stratégique, c'est un rien aride et souvent on a des pions et des hex.
(je suis joueur de wargames un peu de RPG mais finalement les MMORPG... )

Pour le reste je suis 1OO % d'accord.

Citation :
Ah alors là ce jour là je prendrai l'abonnement à wow. car pour le moment je ne vois que 3 instances (avec une queue... combien de X m'a t'il été impossible de jouer en PVP la seule chose qui m'amusait sur wow car la durée de l'attente était supérieure à mon temps de jeu dispo ? pas normal ca... je ne sais pas si c'est tjrs pareil) sinon le coté "on se fout sur la gueule tous en coeur" en raids c'est marrant un moement mais qd on a résu 4X on finit toujours par stopper...
Sans compter les PK qui trainent ici ou là, c'est pas du Pvp ca , c'est de la bagarre plus ou moins (dés)organisée. et puis pas d'armes de siege etc, un appauvrissement par rapport à warcraftIII.

Amha le décor est planté il faut remplir.
je le pense depuis le début.

---------------------------------------------
voila aussi pour les "arguments" de ceux qui disent que ceux qui critiquent wow sont ceux qui n'y ont jamais touché. Ben si justement...

Maintenant si Blizzard propose un jour un WoW2, je regarderai afin de voir si les insuffisances (copieuses amha) de WOW1 sont corrigées ou pas.
A mon sens, ce qu'a révolutionné WoW dans les MMORPG c'est:

La souplesse de l'interface, le coté super intuitif des commandes, bref une solution clé en main, et la souplesse de mouvement des persos.

La période ou il fallait faire des études d'informatiques pour pouvoir jouer à un MMO est terminée, et cela grace à Blizzard qu'on le veuille ou pas (je me rappelle la 1ere fois que je me suis log sur DAOC, il m'a fallu 10 minutes pour comprendre comment avancer).

Pour le contenu de WoW, je suis entierement ok avec vous: Il se limite a du bashing déguisé, et a pour seul objectif le stuff.
Citation :
Publié par Zophrene
A mon sens, ce qu'a révolutionné WoW dans les MMORPG c'est:

La souplesse de l'interface, le coté super intuitif des commandes, bref une solution clé en main, et la souplesse de mouvement des persos.

La période ou il fallait faire des études d'informatiques pour pouvoir jouer à un MMO est terminée, et cela grace à Blizzard qu'on le veuille ou pas (je me rappelle la 1ere fois que je me suis log sur DAOC, il m'a fallu 10 minutes pour comprendre comment avancer).

Pour le contenu de WoW, je suis entierement ok avec vous: Il se limite a du bashing déguisé, et a pour seul objectif le stuff.
+1 sauf pour les 10 minutes à comprendre comment avancer . Moi c est pour comprendre comment release.... j ai du ctrl+alt+supp bon c etait y a longtemps mais ca marque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés