Publié par Glin
On garde son calme - Misere
Ton problème c'est que dès que tu lis Wow ou Blizzard dans un post, tu arrêtes instantanément de faire marcher ton cerveau et de lire le dit post pour sortir ta rengaine antiwow sans même chercher à comprendre.
disons que j'essaie de me mettre au niveau
je m'adapte si tu préfères.
plus sérieusement oui je déteste wow : pour la facon dont il met en compétition sauvage les joueurs les uns avec les autres, c'est pas un jeu "ensemble" c'est un jeu "les uns contre les autres". Donc si le wow like se propage, c'est la fin des MMORPG "ensemble" et le début des MMORPG "chacun pour soi du moment que j'ai mon bon loot j'ai bien profité c'est super"
la fin d'une certaine forme de sociabilité et la victoire de l'esprit de compétition (naze qui plus est, pour des pixels) a outrance et individualiste... à l'image de l'époque que l'on subit pour etre clair... paradigme dominant du moment.
pas un pb de jeu mais de principe.
si wo fait pareil je prends pas. pour moi un MMORPG c'est avant tout jouer
avec les autres.
tu saisis la différence entre le "Avec" et le "Contre" ?
Il me semble que la différence a plus que jamais du Sens...
IRL l'esprit de compétition naze bourrin de base je suis contre aussi ; "jouer" contre les autres c'est naze, ce qu'il faut c'est progresser soi meme. Préférer l'action positive à l'action négative. IMO on ne réussit pas dans la vie contre mais avec + en progressant soi meme. (La seule vraie compétition qui existe: avec soi meme et pas contre les autres)
Là c'ets pareil ,il y a vraiment un pb de fond, qui dépasse tres largement la couleur ou le graphisme.
Faire pour et plus et pas contre et moins. Question de philo une fois encore. et puis surtout conserver son esprit critique en toute situation.
|