Arnaque à 12 000K !

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Je vous explique un peu la situation : je venais d'acheter une sacrée somme de bois à mon fournisseur bûcheron et celui-ci décida de casser sa tirelire pour se payer une cape bouffante. Quelqu'un lui en a donc proposé-une à 12 000K, prix très intéressant. L'échange lancé, il a mis plusieurs items en plus, soit-disant pour vider son inventaire. Lorsque mon ami a mis les 12 000K et avant qu'il accepte, notre arnaqueur a retiré la cape mais mon ami n'y a rien vu à cause des autres objets et il a accepté se retrouvant avec des items inutiles et encombrant pour la coquette somme de 12 000K.

Je vous engage donc à faire attention, Dofus renferme de nombreux arnaqueurs parmis les plus aimable, soyez prudent.

Merci à vous.

Sur Ménalt
Imagine que la personne que tu accuse soit innocente et que tu mente pour nuire a sa réputation

Tu ne pourra jamais apporter de preuve pour ce type d'arnaque et même si tu pouvais le support serait le seul endroit approprié , JOL n'est pas fait pour faire de la délation .

Mais tu peut faire de la prévention avec ce genre de topic , donc enlève le nom pour pas énerver un Modo en rut
Citation :
Publié par Trooll
Mais tu peut faire de la prévention avec ce genre de topic , donc enlève le nom pour pas énerver un Modo en rut
Merci de l'expliquation, j'enlève de suite le nom.

Sur Ménalt
Citation :
Publié par GanaelK
Merci de l'expliquation
De rien
Bon je fais faire un récapitulatif des arnaques que je connais pour prévenir :

1 ) celle dit par GanaelK , on vous propose une bonne affaire , puis on vous dit " je suis trop chargé garde quelque objet en attendant" , en fait il retire l'objet principal et vous vous retrouver avec des choses sans valeur

2) Remplacement des maîtrises
Les maîtrise ont le même skin ( dessin) , et certaine valent 4 ou 5 fois la valeur d'une autre
ex : vous voulez acheter une maîtrise de l'épée ( + chère) , vous regarder et vous voyez la bonne maîtrise , puis juste avant que vous acceptiez l'escroc remplace par une maîtrise des pelles ( - chère) et vous voila cawotté

3) Les sorts "Libération , flamiche , foudroiement " ont le même skin que des parchemins blanc , donc même risque d'arnaque que les maîtrises
Pareil pour les pierres de dopeuls et les pierres de granit qui ont le même skin

En fait il faut toujours être vigilant lors des échanges et encore plus lorsqu'on vous propose une très bonne affaire
Citation :
Publié par Trooll
De rien
Bon je fais faire un récapitulatif des arnaques que je connais pour prévenir :

1 ) celle dit par GanaelK , on vous propose une bonne affaire , puis on vous dit " je suis trop chargé garde quelque objet en attendant" , en fait il retire l'objet principal et vous vous retrouver avec des choses sans valeur
Il y'a quand même une faille dans ce type d'échange
On ne peu lancez un échange quand on est plein et vous avez donné des kamas et non des ressources donc
Il faut toujours vérifiez ces échanges, cet personne n'a rien fait d'illégale, il a échangé des ressources contre des kamas, tu ne pourras (ni les autres personnes arnaquées) jamais prouvé qu'il ta volé.
Y'en na qui sont vraiment des profiteur moi je dis.

Celui qui à arnaquer c'est trouvé avec la cape bouffante + les kamas que tu as donné!

Le plus pire c'est qu'il peu recommencer.
Je me demande bien qui a donné cette mode de "arnaque et donne ce qui te ser pas" mais moi quand je suis trop chargé , bah je kitte l' échange je jette et je relance ...
Bon je reposte sur ce sujet car un gars aurait pu me faire la même chose avec une cape bouffante! Il m'a fait le même coup sa aurait pu me coûter 10 000k!

Heuresement que j'avais lu ton topic.

J'ai pas pu retenir le pseudo j'étais sur la zaap et comme y'a plein de message qui ce met sur le tchat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés