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Le vol dans vos modules
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Légende
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Pour NWN-CFR, j'avais travaillé sur le sujet, cela ressemble à ce qui est en place sur FastFrench mais avec la vocation d'être libre de réutilisation.
Le travail est implémenté sur le TN Bouchon. Je précise de suite que nous avons reprit strictement le vol au sens de pick-pocket : objet léger ou de taille modeste dont la subtilisation est un acte d'agilité manuelle et de distraction (tromperie des sens de la victime) a) Le vol est signalé aux deux parties par message dans la fenêtre de combat, dans les logs modules et message MD. b) Il y a plusieurs critères de restitution automatique et immédiate suivant le poids et la taille de l'objet. si hauteur * largeur = 4 et poids > 1 livre (ex : étendard de faction) si hauteur * largeur = 2 et poids > 3 livres (épée courte) => restitution Cela signifie que l'on peut voler une épée courte ou un étendard mais pas ce qui est plus gros... ... les critères sont flexibles dans le script. Il y a également, lorsque la restitution automatique se produit, un gain d'or pour le voleur en compensation. c) il existe un système de restitution avec annulation du marqueur volé par le biais d'un PNJ (Rantanplan, un chien de garde de Lyon) Lorsque l'objet est de nouveau disponible, un message est envoyé au joueur propriétaire (quand Rantanplan dépose l'objet dans le trou ou il met ses trouvailles...) Les joueurs disposent des informations et sont libres de traiter entre eux pour régler le problème si il s'en pose un. En cas de litige non départagé, les MDs disposent des informations. Bien entendu nous contrôlons aussi le pickpocket perpétré en rôle-play car cela peut s'avérer nécessaire. Nous utilisons le sac de dés et la charte angoumoise pour déterminer la difficulté. Il est vrai que le site NWN-CFR n'est plus : voici le lien pour récupérer/tester tout ça en attendant un nouvelle bibliothèque sur neverwinternights2.fr ou ailleurs http://www.lylver.org/sow/NWN-CFR/VOL/ (Je mettrai à jour prochainement avec la version actuelle car je m'aperçois que cela date un peu.) Voilà, la philosophie de l'automatisation est d'éviter les abus grossiers sans pour autant contraindre les joueurs, des informations sont distribuées. C'est une aide de jeu avant tout. |
02/09/2006, 01h11 |
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Et allez, c'est reparti pour un Xième débat sur le vol.....
Sors ta pelle Kem, l'outil recherche est ton ami |
02/09/2006, 09h14 |
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