Trop peu de mines...trop de mineurs.

Répondre
Partager Rechercher
Ben ... Comment dire ... Les minerais sont une denrée non renouvelable (le bois l'est, mais lentement et l'agriculture a le cycle le plus rapide)

Le problème c'est plutôt le nombre de mineurs ...
Si tout le monde veut faire mineur, c'est normal qu'il y ait un problème.
Maintenant, ça serait plus intéressant que les mineurs s'organisent (il existe un truc appelé "guilde") plutôt que de changer les règles en ajoutant de nouvelles mines.
Bon, ce qui serait vraiment intéressant, c'est que les anciennes mines s'épuisent et que les mineurs puissent faire de la prospection ... Trouver de nouvelles mines, ouvrir de nouvelles mines ... Bien que cela demande un certain investissement.
J'avais décidé de ne pas participer mais là je craque.

C'est quoi ces réflexions à deux fers six bronzes ?
Non mais oh !

De quoi on a besoin de mines ?
Mais pour quoi fer ?

Pour apprendre le métier de mineur ?
J'en croise combien qui me disent "Ah non maintenant je suis niveau 100 je n'ai plus besoin de miner" ?
Ah ils sont beaux les mineurs !

Sérieusement, des mineurs niveau 100 on en croise à tous les coins de rue sur Jiva.
Quel intérêt ?

J'en entends déjà dire oui mais c'est pour apprendre mon métier de forgeur de bidules trucs.
Cool.
Alors tu vas être utile à la communauté toute entière ?
Ou juste travailler dans ton coin pour toi et tes amis ?

Oui je suis caustique.
Mais ce n'est pas moi qui ait dit qu'il existait des mineurs gentils !

Vous râlez comme quoi les mines ne sont plus suffisantes pour le besoin.
Mais quel besoin ?
Est-ce que la communauté a besoin de plus de mineurs ? de plus d'artisans ne travaillant que pour eux-mêmes ?
Non.

Vous râlez de ne pas avoir assez de mines par rapport au nombre de mineurs, qu'avant c'était mieux...

Vous y étiez avant ? Vous savez ce que c'était de miner avec peut être seulement 10-15 personnes qui minent en simultané mais dont 9 sont niveau 100 ?

Non mais sérieusement, depuis que je suis passé maître dans l'art de manier une pioche, je n'ai jamais vu ma production horaire varier de façon significative.
L'expérience que j'accumulais juste avant d'être maître montait même moins vite que maintenant (et allez pas me dire que 0.1 secondes de plus ça joue, bande de rigolos, vous oubliez les trajets supplémentaires dus aux problèmes de pods).

Oui mais vous aviez les runes de transport.
Perdu, j'ai appris alors que les runes avaient disparues, avant que le supermarché n'apparaisse.

Oui mais vous aviez les mules.
Perdu, je n'en ai jamais eu. Et à ce sujet, les modifications apportées au niveau des pods m'ont bien fait rire, je suis devenu un vrai portefaix.

Je ne nie pas que c'est plus pénible.
Personnellement, voir des nuées de sauterelles sur les filons, des mules dans les salles de cuivre, de manganèse, de fer, ça me fait hurler de dégoût.
Mais de là à dire plus dur...

Seraient-ce les mineurs de maintenant qui ne sont plus fait du même roc ?

-fenrir-
Jamais sans ma pioche

PS : raaaah ça fait du bien
D'accord avec fenrir les mines sont largement suffisantes pour la communauté, la preuve est que le prix des différents minerai baisse en ce moment donc y'a pas de pénurie.
Monter un mineur c dur et sa doit le rester sinon y'aura une armé de lvl 100 qui envahiront les mines grâce aux comptes mules (y'a déjà pas mal de mineur 100 sur des compte secondaire) monter pendant que le compte principal Xp ou drop ou vent ou fait autre encore.
Le problème n'est pas que les mines ne sont pas assez nombreuses c que tout le monde veut son mineur et que pour sa ils ont recours aux compte secondaire qui traîne au fin fond des mines 24/24 squatte les salles de manganèse le nez collé a la paroi sans rien faire (quelle joie de leu piquer le minerai sous le nez).
Monter un mineur n'est pas non plus infaisable, g toujours connut les mines surbondés et g quand même réussi a le monter même si ce fut long. Mais évidemment plus sa va plus les joueurs veulent tout tout de suite.
C'est surtout qu'il faut arreter de comparer bucheron et mineur. Ces deux metiers semblent proches mais ne le sont aps du tout.

Monter un mineur est beaucoup plus facile qu'un bucheron, pourtant il y a plus de bois. Etrange non ?

Cela dit les filons de certaines pierres sont bien rares et depuis longtemps. La manganese est surement le filon qui manque le plus, alors que l'or foisonne car inutile. La dolomite est beaucoup trop rare par rapport a la salilicate qui se trouve en masse. Le bronze et fer sont trop utilisés par rapport a l'étain.

Ca c'est des petites choses a modifier, mais peut etre pas au niveau des ressources, mais au niveau des recettes de craft.... ou les deux.

Etant de la vielle ecole je pense aussi que c'étais plus dur a l'époque, par contre je vois les choses autrement : j'ai monté un mineur et un bucheron dans l'optique de monter un forgeur, et la différence avec beaucoup de forgeur, c'est que je remplis l'hotel de vente, je ne me contente pas des pourboires et pour ca, il faut un bon mineur et un bon bucheron.
Citation :
Publié par zweng
et pour ca, il faut un bon mineur et un bon bucheron.
Ou acheter les ressources, ça marche bien aussi...
Je rappelle qu'on est en MMORPG hein...

-fenrir-
Jamais sans ma pioche

PS et c'est silicate !
Quant à la rareté des filons... La consommation des minerais par les dofusiens est totalement irrationnelle.
Personnellement, je trouve les proportions plutôt valables comparées aux utilisations (sauf or en fait).
Mieux répartir les filons reste mon credo.
Moi je dis ke franchement y devrai revoir le respawn des mines ou oui diviser les grosses mines, pake la surpop c busay(et meme a 2h ou 3h mem 4 ou 5 h du mat g tester) ce ki se passe c ke les lvl 100 rafle la mine en kelke seconde... moi je suis lvl 31 mineur a ce jours et je compte pas les jours et les heures perdues a etre ds une mine a courir comme un forcené pr essayer de choper du cuivre bronze fer ou autre minerai... Et le craft de popo metal liquide c vraiment cher 100 bocal pr 10 000 k ! c pas busay ca ? Si on diminuait le prix des bocaux afin d xp avec des crafts au minerai kon aurai reussi a recuperer. ca ferai pas de mine en + tjs prbleme de recolte due au surpop mais xp un peu + metiers(de pas bcp puisque dur d avoir des minerais en ces temps).
Tcho>< remonter d'un post de 4 mois et en plus en bwork

Le problème ne vient pas tant du manque de mines que du nombre trop important de mineur. Beaucoup ne le monte que pour les pods ou pour faire un bijoutier ou forgeur ou encore juste pour la frime.
Quand je vois des mec jetait les minerai qu'ils ont gagner par terre
Quand a l'Xp a l'alliage il rapporte pas mal d'XP mais le problème est que sa se vend très mal car la principale source d'alliages n'est pas les mineurs mais les forgerons sombre, ce qui est dommage et un peu débile.

Pour moi il y a déjà suffisamment de minerai. Peut être faudrai t'il enlever les mine de sidimote et du temple sadi pour les diviser en 4-5 mines. On aurait un peu moins de campeur peut être.
Remonter ce thread est pas une mauvaise chose avec la MàJ métier.

J'ai constaté une surpopulation sur les lieux de récolte, une apparition des percepteurs voleurs des guildes de gaybay, voire des agressions pas très jolies en mine ou dans les coins à bûcherons pour mettre la main sur les matières premières. Le prix, en HdV a jusqu'à quadruplé pour certains minerais.

Si les métiers de craft sont devenus plus faciles, il serait peut-être de bon ton de mettre en phase les métiers de récolte, surtout bûcheron, au risque de voir les kamas migrer en masse vers la poche des récolteurs/guildes à percobusays.
Ouais Papi... j'suis fou de joie.

Enfin bon ça fait longtemps que je savais qu'ils en rajouteraient un jour. J'espère juste que ce ne sera pas un nouveau supermarché mais rien que le petit train c'est une annonce qui ne me rassure pas.

Enfin bon qui vivra minera hein...

-Fenrir-
Jamais sans ma pioche
ça semble être une bonne chose cette Maj, il était évident que la mine n'avait pas évoluer depuis un bon moment (en tout cas pas dans le même rythme que le bois malgré un nombre de mineurs toujours grandissant), a tel points que cela devenait un vrai défi de faire son travail correctement sans y passer toute une après midi pour juste remplir son sac ne serais-ce qu'une fois.
J'y voit un bon moyen d'y rester moins longtemps et de laisser les ptits niveaux travailler tranquille sans que je sois obliger de jouer des coudes pour pas y passer des heures entières.
Pour le train, bien que aillant vu la p'tit anim dans les fichiers du jeu, je m'attendait pas a ça (je pensait que c'était un autre mode de transport façon brigandin réservez au alignés). Je pense que c'est une bonne idée pour inciter les mineurs a s'éparpillez dans tout le continent plutôt que de les voir toujours aux mêmes mines, en tout cas c'est comme cela que j'imagine le système, je verrai bien demain ce qu'il en est exactement.

En tout cas, si ça peut freiner les prix a la hausse de certains minerais de base (notamment le fer qui atteint des sommes extravagantes a l'unité), bin c'est plutôt une bonne chose.

Manquera plus que les alliages soit plus difficiles a dropper (ou alors plus simple a faire pour qu'il n'y est plus cette concurrence déloyale avec les sombres) et je pense que ce sera parfait.

Vivement demain que je puisse jouer aux montagnes russes dans les wagons

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Pouillax
Remonter ce thread est pas une mauvaise chose avec la MàJ métier.

J'ai constaté une surpopulation sur les lieux de récolte, une apparition des percepteurs voleurs des guildes de gaybay, voire des agressions pas très jolies en mine ou dans les coins à bûcherons pour mettre la main sur les matières premières.
A noter quand même que le % récolte crée de la ressource supplémentaire contrairement au % vol qui vole la ressource au recolteur, notamment les sacs.
Euh j'viens de prendre un train juste pour voir mais ca fait 1 min que je suis callé sur l'écran des rails... Attente logique? (Fin je me doutais qu'il y aurait une attente) Ou bien ptit bug car trop neuf?

- Bya -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés