Il faut quand meme se rendre compte que les céréales ne sont pas dans les recettes de la plupart des objets du jeu, alors que les minerais et alliages, si on ne les retrouve pas dans 50 % des crafts d'armes et bijoux, je veux bien me transformer en iopette.... (Ah zut, c'est déjà fait :/ )
Il est donc normal qu'il y ait un frein a l'apparition de tous ces objets, afin de freiner également l'inflation. Autant j'ai juré contre le manque de mines quand j'ai monté ce métier, autant quand je vois le nombre de mineurs lvl 100, et ensuite de bijoutiers lvl 100, sur Jiva, je me dis que heureusement, le nombre de minerai qui rentre en jeu n'augmente pas plus, sinon l'économie serait encore plus chaotique...
C'est vrai, c'est pénible d'etre 4 à attendre que le manganèse repope, et encore plus de le louper parce que le serveur rame (ca sent le vécu) mais ma foi, le manganèse étant le minerai le plus rare hormis la dolomite, et servant dans tous les alliages à partir de la bakélélite, il permet aussi de réguler la prolifération de mineurs lvl 100 qui sans cette difficulté, monteraient leur métier a coups d'alliages a 5, 6, 7 cases assez rapidement.
Dans la situation actuelle, les minerais sont trop peu nombreux pour fournir tous les mineurs, ce serait pire encore si on en rajoutait, d'autres mineurs viendraient se rajouter, les mines seraient une fois de plus saturées, et ca ne résoudrait rien. Je pense qu'une auto-régulation de la population des mineurs par la rareté des ressources n'est pas une mauvaise chose, par exemple, depuis mon lvl 100 je ne mine plus que quand j'en ai besoin, je ne vais pas faire de gratte caillou pour revendre mes récoltes, et ainsi, je ne contribue pas à l'effondrement des prix. Si a plus grandes échelle, une bonne partie des mineurs fait pareil, de gré ou forcé par la surpopulation dans les mines, ca aidera a maintenir une économie minière stable.
Le meme raisonnement vaut par ailleurs pour le bois, je monte bucheron en ce moment et je peste contre l'éparpillement des ressources sylvestres, mais en meme temps, si ca poussait aussi vite que les céréales, le bois ne vaudrait plus rien, et les forgeurs lvl 100 pulluleraient...
Pensez-y, un bien peut sortir d'un mal, et tout n'est pas si négatif dans la situation actuelle, même si cela rend votre quotidien plus pénible d'un certain point de vue.
|