[Maitre Mineur, Forgeron & FM de dagues] Ben-Jyh - Leniblen

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me présente, Ben-Jyh. je suis maître mineur et accessoirement maître boulanger et je me propose pour réaliser vos polissages, alliages et pains spéciaux.
Par ailleurs, je suis aussi maître forgeur de dagues sous le nom de Leniblen (un eniripsa tout blanc) et maître forgemage de dagues.

1) Me contacter :

• Quand ?
Je suis connecté à partir de 20h pratiquement tous les soirs de la semaine jusqu'à minuit, je me déplace quand je ne suis pas en scéance drop, xp ou role-play avec ma guilde (la MAD)
En cas d'indisponibilité, je tacherais dans la mesure du possible de vous orienter vers quelques autres artisans de bon alois.
  • Ou ?
Je craft essentiellement au kek, mais aussi dans les ateliers d'amakna, astrub et bonta ou je réalise les commandes les plus longues, on y est plus tranquille pour discuter et moins géné par le lag.
  • Coment ?
Pour me contacter, tapez ceci /w ben-jyh <votre message> ou encore ceci /w Leniblen <votre message>.
  • Mes Références ?
maitrise_mineur1.png
dagues_last.png

maitrise_forgemage_dagues.png
2) Réaliser un craft :

• Polir une pierre précieuse :
Pour cela il vous faut m'apporter les 10 pierres brutes correspondantes ainsi que les 10 eaux allant avec. Je demande au minimum :
Citation :
Publié par Tarifs
  • 1000 k pour polir un saphir ou un cristal
  • 2000 k pour un rubis ou une agathe
  • 4000 k pour un diamant ou une émeraude
  • 10000 k pour une topaze ou une aigue-marine
  • Forger des dagues :
Pour cela je vous invite tous d'abord à consulter le site de la communautée où la section idoine chez Barbok. Une fois que vous avez choisis les dagues de vos rèves, il ne vous reste plus qu'à me contacter avec les ressources nécessaires.
Citation :
Publié par Tarifs
  • Pour forger des dagues basiques (sans ressources rares genre pierre précieuse, ivoires, xxx magique, sang de DC et j'en passe) jusqu'à 5 cases je demande 10.000k ou une pierre brute de diamant (pas autre chose)
  • Pour les dagues de plus haut level, cela ce négocie IG suivant la commande en partant d'un minimum de 2500k par case
PS : inutile de venir pleurer comme quoi mes tarifs sont abusés, vous faites appel à un maître, soit la plus haute probabilité de voir votre craft réussir, si vous trouvez que cette garantie ne vaut pas le prix que j'en demande, vous pouvez aller voir d'autres forgerons.
  • Forgemager une arme :
Appliquer une rune : vous choisissez la/les rune(s), vous choississez l'arme, et venez en discuter avec moi, je tacherais de vous guider dans cette opération.

Forgemager une arme en feu/eau/air :
suivant vos caractéristiques, vous choisissez une des potions de forgemagie (ici les recettes) et l'arme que vous souhaitez convertir (Attention : celle-ci doit impérativement tapper en dégats neutres)

Remarque importante : la forgemagie reste un art ou l'echec fais partie du quotidien, que l'on soit maître ou non, aussi pensez à amener un lot conséquent de potions et de runes (surtout si l'arme est haut level ou avec des bonus/malus PA/PM et/ou de nombreuse caractéristiques (qui augmentent la probabilitée d'echec)).
Citation :
Publié par Tarifs
Pour ce qui est de la rémunération, tout dépend de l'arme du nombre d'échec, de mon humeur... bref, cela se discute IG. Comptez quand même 10.000 à 20.000k pour un craft réussit
  • Réaliser un alliage :
Je peux vous réaliser aussi vos alliages si vous m'apportez les minerais necessaires, si vous ne savez pas les ingrédients, reportez vous au site de la communauté qui est très bien fait.
Je peut eventuellement vous dépanner de quelques minerais tel la dolomite qui sont assez difficile à trouver à la vente.
Citation :
Publié par Tarifs
Je demande 250k par case pour fondre un alliage.
  • Commander du minerai :
Je ne prends plus de commandes de minerai, j'en ais déjà bien plus que je ne peut en gérer pour le moment.
3) Remarques :

• Liens permanents (pour vos marques pages dofus) :
La fiche artisan du Bistrot.
Le post à nouvelles sur mon activité.
La fiche JOL de Ben-Jyh
La fiche JOL de Leniblen
  • Facilités de paiement :
Je peut accepter d'autres formes de paiement que les kamas, voici donc les ressources qui peuvent m'interresser en paiement de mes services ainsi que l'équivalence en kama que j'applique, notez que je ne rend pas la monnaie (sauf exceptions, je ne suis pas un bureau de change)

• Pattes d'araknes : 10k/u
  • Défenses de sanglier : 10k/u
  • Cornes de bouftous : 25k/u
  • Champignons : 25k/u
  • Epine de champ-champ : 50k/u
  • Pierres brutes (rubis/saphir/cristal) : 2500 k/u
  • Pierres brutes (diamant/emeraude) : 4000 k/u
  • A propos de l'interface de craft sécurisée :
C'est très simple, je refuse catégoriquement d'utiliser cette nouvelle interface, j'ai débuté sans et jamais je n'ai arnaqué qui que ce soit. Je tient tout particulièrement à ce que mon honnettée soit de mon propre fait et non le résultat d'un artifice technique, par ailleur très lourd et désagréable à utiliser. Sans compter que je ne vois pas ce que je fait avec ce qui est très déplaisant.
  • Language :
Merci de faire attention à eviter le language bwork (sms) dans vos messages, je vous le rappelerais une fois pas plus en négociation, je fais autant que possible l'effort de m'exprimer dans un français correct, j'en attend de même de la part de mes client.
Je n'ai ni le temps ni la volonté de décryptter ce genre de messages : "v y f moa mon aliag stp"
4) Remerciements :
Je voudrais remercier toute ma guilde la MAD pour m'avoir supporté pendant tous les niveaux précèdant ces maîtrises, et aussi tous les bucherons de l'équipe sans qui Leniblen ne pourrais grignoter les levels à ce rythme, vous pouvez faire appel à eux pour vos différentes demandes :
[Forgeur d'épées / Mineur / Boulanger] Penther
[Sculpteur/Sculptemage de batons] Djory
[Sculpteur/Sculptemage de baguettes] Soho
[Pêcheur / Poissonier / Forgeron et fm de marteau] Pinguinustus Ier
[Alchimiste/Cordonnière/Cordomage] ReminDark
[Bûcheron/Tailleuse/Costumage] Cherie-a-benj
[Chasseur/Boucher/Eleveur de familiers/Bricoleur] Ynn-Sacri
[Sculpteur-Sculptemage d'arc/Alchimiste] Foofette
[Bricoleur] Taluha
Je voudrais aussi remercier
Eni-toi-et-moi pour ses premiers conseils et son aide pour mon mariage quand je n'étais que level 40.
Baobab pour ses conseils en forgemagie et tous ceux qui à un moment ou un autre m'ont aidé à atteindre ce niveau, notament : Weeda, Dame-Freideivias, Lebeauflip, Ekkin et tous ceux que j'oublie mais qui le méritent tout autant, merci à vous .
Je me permet de faire un petit up sur mon sujet à l'occasion de l'ajout d'une nouvelle corde à mon arc de compétences, à savoir le métier de forgeur de dagues.
Donc n'hésitez surtout pas à me contacter pour forger vos dagues, ce sera avec grand plaisir.
Continuez à surveiller ce sujet, la forgemagie de dagues devrait bientôt s'y ajouter

PS : à tous ceux qui cherchent des dagues cruelles d'élorie, j'ai quelques très bons modèles en stock que je pourrais vous faire à un prix très abordable, merci de me contacter IG si vous êtes intéressé(e) (ben quoi faut bien que je les écoules toutes ces dagues )
Actualité de la boutique.
Bon des nouvelles rapidement, (promis plus de up avant le la maîtrise de forgeron ) pour signaler que je suis passé maître forgemage cette nuit (pitié un peu d'indulgence pour les fautes d'orthographe d'ailleurs, vus avez vue l'heure ou je poste) bref voila pour tous ceux qui voudraient forgemager des dagues, ma boutique vous est ouverte

Un grand merci à Korgan qui m'a offert une bien jolie coiffe pour aller crafter quand je viendrais pratiquer au kek.

Edit 15/10/2006 :
Au fait re-merci à korgan pour ça :

staka_noviste.png

Cela s'avère être très utile pour un mineur.
Edit 27/10/2006 :
Allez zou une nouvelle mise à jour pour signaler que je vient de passer le level 90, il ne me reste plus que 10 niveaux avant de rejoindre Baobab au panthéon des forgerons de dagues ^^.
D'ailleur pour cela vous pouvez me filer un petit coup de main en m'apportant vos crafts ou de bonnes quantités des ressources suivantes :
  • frene
  • erable
  • etain
  • fer
Oui, j'ai beau être maitre mineur, récolter les milliers de fers, d'étain et tous ça c'est long surtout en périodes de vacances scolaires quand on bosse soit même. Donc avis au amateurs.
Les prix sont à discuter IG suivant la quantité que vous pourrez me fournir ^^.

Edit 01/11/2006 :
Il étais tard cette nuits là au kek quand ce petit message tant attendue est apparue sur mon ecran.

forgeron_100.png

Voila c'est fais, je suis maitre forgeron, n'hésitez donc plus à me confier vos crafts les plus durs, je les réaliserais comme toujours avec le plus grand plaisir.
Un grand bravo à Penther qui est aussi passé maitre forgeur d'épée au même moment.
Un autre merci à la MAD ainsi qu'au clan du Pandore pour l'ambiance ce soir, c'était super.
Edit 7/11/2006 :
Grosse maj de mon post histoire de mettre plus d'infos et d'être plus lisible.
J'ai donc retiré le screen pour le boulanger ainsi que les détails pour commander des pains et des bonbon, quoi qu'il arrive ce n'est pas les boulangers HL qui manquent et on n'a jamais fais appel à mes seervices pour cela donc voila ça alège mon post.
Je peut donc ajouter mes tarifs de manière plus visible qu'auparavant.
Comme certain ont pus le remarquer, les tarifs notament de mineur sont à la hausse, eh oui y en a marre de polir des agathes à 500k pour de grand radins et ça m'évitera de quémander des pourboirs ensuite, donc plus de pourboirs et on gagne en lisibilité.
Les tarifs de forgerons sont aussi assez élévés, et ne sont absolument pas négociables pour des petits crafts, d'autres forgerons sont encore en train de monter leur metier et vous proposerons de meilleurs tarifs que moi sur ces crafts : allez les voirs !
Sur de gros crafts avec forgemagie et polissage, ça reste à voir.
Edit 27/11/2006 :
Voila, suite au départ de Dofus d'un membre fondateur de ma guilde (voir ici) je me joint à tous les MAD pour une semaine de "deuil" ig ou je ne crafterais pas.
Rendez vous donc le 4 décembre pour la reprise des crafts.
Merci de votre compréhension.

Edit 27/01/2007 :
Houla, ça commence à sérieusment prendre la poussière ici, 2 moi sans nouvelles, enfin c'est vrai que j'ai eu eu pas mal d'occupation ces derniers temps. Mais trève de billevesées, venons en au fait. J'ai fais une petite mise à jour de mes tarifs de mineur afin de mieux représenter le cours actuel de ces ressources.
Par ailleur j'ai aussi corrigé le paragraphe sur la forgemagie de manière temporaire, je reverrais ça à la prochaine mise à jour qui normalement devrait corriger pas mal de choses.
Ah oui j'ai changé de style quand je craft, je me suis pris d'affection pour un petit peki kro meugnon que je ne déséquipe qu'en cas de besoin de pods (leni).
Enfin vérifiez toujours, j'ai ce blason : http://malikiteam.free.fr/pics/emblem.pngau dessus de la tête suivit des 3 lettres : "MAD", et pas un autre. Et à moins que j'en fasse mention ici, ça ne changera pas. Je n'ai pas encore de double mais je préfère prevenir que de devoir rattraper après.
Edit 21/03/2007 :
Bon je fais une pause de dofus à durée indéterminée, pendant ce temps mon atelier restera fermé et rouvrira (ou pas) plus tard.
Edit 03/07/2007 :
Il y des choses qui font toujours plaisir à réaliser :

blessdag_ben1.png
Artisan très très sympa. Merci encore pour ces ergo ^^. Il est rapide, serviable, poli, ... toutes les qualités d'un bon artisan. Meme si il n'est pas encore mettre je souhaite qu'il y arrive.

Merci encore.
Vous m'excuserez pour le up, mais c'est mon 1er confrère maître forgeur et forgemage de dagues - du moins officiellement, officieusement, je ne sais pas s'il y en a d'autres ou non... - et c'est une grande occasion.

Donc gros jayjay à toi, bien qu'on ne se connaisse pas, ça me désengorgera un peu, en espérant que tu me laisses tout de même une partie de ma clientèle (les plus fidèles quoi... )

Encore une fois, félicitation
Un grand merci a Ben pour sa rapidité pour arrivé au KEK, jle soupconne d'avoir un maison pas loin ou de coucher là-bas xD

Bref voiLà travail bien fait comme d'hab et avec le sourire
Bouwins
Ahem..désolé du retard ^^'

Mais il fallait au moins çà pour préparer un screen d'une qualité aussi remarquable que celle de ton travail ! (çà va là je me ratrappe pas trop mal? é_è)

Bref tout çà pour dire, un énormissime bravo et un gigantissime merci a toi (et le merci va également à bib et ze ) pour ces Dagues du Bouwin, dont le nom jure certes avec ma légendaire grâce (arrêtez de rire!), mais qui je pense me conviendront quand même très bien ^^.

Je colle donc ici le screen presque réglementaire :

http://img405.imageshack.us/img405/559/bouwinscr6.jpg

Je te remercie encore une fois, et te dis a bientôt, que ce soit pour d'autres dagues ou sur le forum artisan, si un jour j'arrête de faire mon timide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés