ce jeu m'intrigue...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J’ai lu article sur EVE dans le dernier joystick, et depuis je suis très intrigué par ce concept.
Mais, j´ai un peu de mal a comprendre le jeu !

-est-ce qu’on peut faire des échanges commerciaux avec d´autres joueurs ?

-est-ce possible de chater avec n´importe qu´elle vaisseau qui approche ?, est-ce qu´il y a des serveurs français, ou on peut très bien rencontrer des Anglais par exemple !?

-est ce qu´on peut faire des complots de fourbe, entre joueurs ?

-et SURTOUT, est-ce qu'il existe une version française ????

merci d´avance http://www.jeuxvideo.com/smileys/1.gif
Citation :
Publié par alexis30
Bonjour,

J’ai lu article sur EVE dans le dernier joystick, et depuis je suis très intrigué par ce concept.
Mais, j´ai un peu de mal a comprendre le jeu !

-est-ce qu’on peut faire des échanges commerciaux avec d´autres joueurs ?
Il existe un market et un systeme d'escrow (marché parrallele entre joueurs) complet. 90% des objects en vente sont mis en vente par les joueurs et achetés par les joueurs

Citation :
-est-ce possible de chater avec n´importe qu´elle vaisseau qui approche ?, est-ce qu´il y a des serveurs français, ou on peut très bien rencontrer des Anglais par exemple !?
Tu a divers canaux de communication, du canal local au canaux de corporations, d'amis...
Il n'y a pas de serveur francais. Il n'y a qu'un serveur pour Eve il rassemble des gens de tout pays. L'anglais est la langue principale

Citation :
-est ce qu´on peut faire des complots de fourbe, entre joueurs ?
Oui, c'est un des elements principal du jeux, mais il faut se mefier a qui ont s'attaque

Citation :
-et SURTOUT, est-ce qu'il existe une version française ????

merci d´avance http://www.jeuxvideo.com/smileys/1.gif
Elle devrait etre lancé prochainement (mais pas de date) une traduction de l'interface et certains dialogue
merci d'avoir répondu

J'imagine qu'on peut avoir accès a une fiche profil de n'importe quelle joueur, et ainsi voir la nationalité du joueur ?

Pour la version en français, je vois certain screen des joueurs en français, il doit exister un patch ou mod quelque part !?
Certains joueur mettent l'info dans leur personnages si ils sont francais ou leur nationalités

des screens en francais? tu a des liens svp
non il n'y a pas de mod ou de patch pour le moment
Citation :
Publié par alexis30
J'imagine qu'on peut avoir accès a une fiche profil de n'importe quelle joueur, et ainsi voir la nationalité du joueur ?
Non pas vraiment, mais chaque joueur peut renseigner un champ "bio" (pour biography) qui indique souvent sa nationalité (soit parce qu'il l'explicite, soit parce que la bio est écrite en français, allemand, ...). Certaines corpos sont également francophones.

Le système de chat est un peu pourri, mais il est possible de discuter en privé avec n'importe quel joueur si celui-ci accepte la conversation.
haha lol ste bon vieux tuto! on avais un roid a miner, un drone a buter et stout

sinon les tuto on toujour eter traduit.
Eve n'est pas encore en francais a part le tuto mais faut juste savoir que tu peux jouer a eve avec des franco et que l'anglais n'intervient que pour les terme technique mais si on jete un oeil sur d'autre jeux on remarquera de nombreux anglicisme (rusher, looter, inc...)

Maintenant si l'anglais te gene un peu trouve une corpo, ou hesite pas a poser de questions car en general la communauté de eve est tres sympa (a part qlq personnes mais ca on y peut vraiment rien ;p). Le jeu est complexe est sa prise en main est pas evident, meme pour des vieux joueurs y a des choses flous c'est pour dire.

Pour le commerce, il est basé sur les joueurs principalement (qlq objets sont vendu par les npc) avec beaucoup de connaissance y parait qu'on peut se faire un max de tune en tradant, legende urbain ou realité ?! (realité......)
Citation :
Publié par nanoko
si tu te connectes sur le chan français, tu as quasi l'impression d'etre dans un jeu français, en tout cas ça me fait parfois oublié que c'est international

d'autant plus qu'apres les anglophone et les allemand c'est la 3ième communauté en importance
Honnêtement, aller sur le channel FR ce n'est pas la meilleure chose à faire. Sauf si on aime voir défiler 7 pages de kikoolololololo en 10 minutes et si la possibilité de voir un même mot s'écrire de 75 façons différentes dont 3 ne faisant pas partie de ce plan d'existence ne soit véritablement une passion.
Citation :
Publié par Nalim
C'est un vieux screen ça, l'interface a changé depuis. Je connais pas cette version mais c'est sans doute le tutorial (qui est en français).
Haaa nostalgie, c'était le tutorial lors de la release commerciale du jeu en 2003 ça

@alexis30: Aujourd'hui seul le tutorial du début est en français
ok

Au début je pensais que tout étais en anglais, même le tuto... ca m’a fait un peu peur !

Je suis en train d'essaye le jeu gratuitement en ce moment, c'est pas un jeu facile !
Pour être franc, je ne comprends pas tout.

il aurai été sympa d'avoir un poste de pilotage dans le vaisseau à la première personne (pour mieux satisfaire ma schizophrénie )
Le poste de pilotage a la premiere personne ca a été pensé mais ca corresponds pas trop puisqu'en fait tu es dans un oeuf etanche

fais le tuto et lit les guides
le click droit et ton ami sur Eve

bienvenue
Citation :
Publié par alexis30
ok

Au début je pensais que tout étais en anglais, même le tuto... ca m’a fait un peu peur !

Je suis en train d'essaye le jeu gratuitement en ce moment, c'est pas un jeu facile !
Pour être franc, je ne comprends pas tout.

il aurai été sympa d'avoir un poste de pilotage dans le vaisseau à la première personne (pour mieux satisfaire ma schizophrénie )
Ne te laisse pas impressionner

Fait des choses simple en essayant d'acquérir des réflexes.
Tu verra par la suite sa va te paraître plus simple et tu va commencer à être accro

Apres le reste tu a tout ton temps pour le découvrir

Sinon pour le chan Fr, c'est quand même un bon chan dans un premier temps. même si tu pose pas de question, le lire t'apporte souvent pas mal de réponse à certain éléments.
Mais c'est vrai que parfois sa charrie un peu dessus. Hier j'étais à 2 doigts de remettre en place un "Mr je savait tous quand je suis arriver olololo"
ha ste bon vieux french! sbien la seul chose que me faire revenir sur eve.

sans lui j'aurais decrocher depuis bien longtemps. un jeux english sans pouvoir causer avec des french non merci.
Citation :
Publié par Vygo
ha ste bon vieux french! sbien la seul chose que me faire revenir sur eve.

sans lui j'aurais decrocher depuis bien longtemps. un jeux english sans pouvoir causer avec des french non merci.
Y'a les corpos fr aussi
Citation :
Publié par Esaam DeVries
Honnêtement, aller sur le channel FR ce n'est pas la meilleure chose à faire. Sauf si on aime voir défiler 7 pages de kikoolololololo en 10 minutes et si la possibilité de voir un même mot s'écrire de 75 façons différentes dont 3 ne faisant pas partie de ce plan d'existence ne soit véritablement une passion.
ça dépend des moments, je le trouve nettement mieux que les chan genéraux de tous les autres jeux sans doute parce que la moyenne d'age me semble élevé

en tout cas le forum anglophone est pire et en plus c'est en anglais
ur le chan fr il faut pas hésiter à poser des question même si tu vois defiler une conversation débile qui tourne autour de n'importe quoi. Il y aura toujours qq'un pour te repondre, et si personne te repond insiste.
Le chan fr c'ets parfois le gros bordel, ca parle cul, ca insulte etc etc... tu pose ta question, si personne repond tu reviens à la charge et en MAJUSCULE. Normalement ça devrait repondre, detourner tout le chan sur ta question. Tu aura ta reponse et en plus avec de la chance ca lance un debat sur le schmilblick.
C'est ce que j'ai remarqué après avoir pas mal foutu le bordel sur le FR. Une bonne question remet le chan en ordre.
Citation :
Publié par Tetsel
ur le chan fr il faut pas hésiter à poser des question même si tu vois defiler une conversation débile qui tourne autour de n'importe quoi. Il y aura toujours qq'un pour te repondre, et si personne te repond insiste.
Le chan fr c'ets parfois le gros bordel, ca parle cul, ca insulte etc etc... tu pose ta question, si personne repond tu reviens à la charge et en MAJUSCULE. Normalement ça devrait repondre, detourner tout le chan sur ta question. Tu aura ta reponse et en plus avec de la chance ca lance un debat sur le schmilblick.
C'est ce que j'ai remarqué après avoir pas mal foutu le bordel sur le FR. Une bonne question remet le chan en ordre.

ouer, et tu win le record de la mise en IL en moins de 5 sec
Citation :
Publié par alexis30
c'est dingue qu'il y a autant de fouteur de mrd dans certain channel, pour un jeu qui coûte 180€ par an sois 900€ tous les cinq ans !!!
Publié par alexis30
c'est dingue qu'il y a autant de fouteur de mrd dans certain channel, pour un jeu qui coûte 180€ par an sois 900€ tous les cinq ans !!!
Perso il m'en coute 132 euros par an.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés