[Ménalt]Guilde Artisant

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,
Vu que j'adore voire la phrase : Suite a un objet votre compte en banque a étais crédité de ....

Je propose de faire une guilde d'artisant, mais aussi un peu d'xp ne fera pas de mal ^^
Je vous dit, la première semaine on xp bien, et ensuite on va a nos fourno ou a nos pioche ^^

J'espère que vous aurez confiance en moi, et je n'ai qu'une chose a dire :

DROP GUILDO
je suis pour, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de "créer" une guilde dans le jeu pour faire un groupe d'artisans soudés, qui s'aident pour chaque besoin etc...
Car une guilde, sa sert pour que tout le monde xp pour que le lvl du percepteur augmente le plus, qu'il ne meurt pas, plus il est haut level, et plus tu peut prendre le risque de le mettre dans des endroits haut level et prendre des drops de fou(genre si tu le met dans la 10eme salle du donjon bouftou, faudra qu'il soit haut level puisque au 10eme etage, y aura des groupes de haut level)
Donc voila, un groupe d'artisan sa va plus travailler qu'xp donc la guilde sert à rien, mais faire un groupe d'artisans, faire un forum pour s'aider etc, former une équipe quoi, je suis d'accord
Salut,

Pour répondre a ton post, j'ai pensé au départ a un forum. Donc oui je vais faire un forum. je voulais faire un groupe d'artisant, donc pour évité de tout les jours se recontacté j'aurais mon p'tit groupe tout les jours. Pas de prelevement d'xp, au pir si on a des bons level, on peut faire xp la guilde pour dropé les ressources nécessaires au métier.
tu peut compter sur moi les même métiers que summens (bûcherons/sculpteur de bâtons/sculptemage) je sais pas pourquoi mais j'aime pas être dans les meilleurs des le début du serv alors mes métiers passent avant
Ahhhhh mon reve

A 200% pour, je prendrais la responsabilité du métier de tailleur (réservé que à moi ^^)

En espérant que nous restions soudés du début à la fin.

Contact IG /w beegeez
Franchement je vois pas en quoi tu poste dans le topic si tu n'est pas intéressé...

Moi j'aimerai bien en faire partie(je suis mineur ^^)

/w oOShield-of-MenaltOo
Citation :
Publié par Svence
Franchement je vois pas en quoi tu poste dans le topic si tu n'est pas intéressé...

Moi j'aimerai bien en faire partie(je suis mineur ^^)

/w oOShield-of-MenaltOo
Si tu li bien j'ai dis que je n'était pas contre, donc pour

De plus on peut être pour quelque chose sans pour autant prendre part entièrement à cette chose, comme moi sur mon message

P.s: il n'es pas dis qu'il fallais avoir max 18ans pour être dans la guilde alors pourquoi précise tu que tu es mineur?

Je connais la sortie
@ MAZ retourne faucher !!!

En ce qui me concerne l'idée me plait mais je la trouve un peu précipitée et sans fond.
En effet LA référence de ce genre de guilde est le KEK sur Jiva. Mais je ne pense pas que l'on puisse créer une guilde comme celle ci en levant le doigt pour en faire parti...
Cela demande trop d'organisation et de confiance envers tous les membres présents, je m'explique :

1/ dans une guilde d'artisan pour bien fonctionner on est censé mettre les matières premières en commun, donc en gros avoir une maison équipée d'un coffre (au minimum) dont tout le monde a le code. Si certains restent honnêtes du début à la fin, d'autres risquent de détourner pas mal de choses à leur compte d'ou la nécessité d'une confiance absolue.

2/ Pour être efficace rapidement mieux vaut connaitre déjà le métier en entrant dans l'organisation marchande et l'avoir déjà avancé. J'imagine déjà le tailleur ( ce n'est qu'un exemple) qui arrive lvl 1 et se tourne les pouces en attendant qu'on lui fournisse tout le matériel pour monter et une fois bien avancé tirant sa révérence et travaillant pour son propre compte car il a réussi a se créer un monopole.

Tout cela pour dire que c'est un travail de longue haleine tant au niveau social pour faire connaissance, créer des liens de sympathie, voire d'amitié mais aussi de confiance envers tous, et que je ne pense pas que cela puisse se faire en lançant un post sur un forum et en prenant le tout venant. C'est selon moi une entreprise vouée à l'échec, aux disputes et à une pseudo guerre même si l'idée de base est excellente vu que le KEK a brillamment réussi le pari.

Je rêve de faire parti du KEK de notre serveur mais pas à n'importe quel prix et en tout cas pas au prix de ma tranquilité.

Votre dévouée Popette.
Citation :
Publié par Popette
@ MAZ retourne faucher !!!

En ce qui me concerne l'idée me plait mais je la trouve un peu précipitée et sans fond.
En effet LA référence de ce genre de guilde est le KEK sur Jiva. Mais je ne pense pas que l'on puisse créer une guilde comme celle ci en levant le doigt pour en faire parti...
Cela demande trop d'organisation et de confiance envers tous les membres présents, je m'explique :

1/ dans une guilde d'artisan pour bien fonctionner on est censé mettre les matières premières en commun, donc en gros avoir une maison équipée d'un coffre (au minimum) dont tout le monde a le code. Si certains restent honnêtes du début à la fin, d'autres risquent de détourner pas mal de choses à leur compte d'ou la nécessité d'une confiance absolue.

2/ Pour être efficace rapidement mieux vaut connaitre déjà le métier en entrant dans l'organisation marchande et l'avoir déjà avancé. J'imagine déjà le tailleur ( ce n'est qu'un exemple) qui arrive lvl 1 et se tourne les pouces en attendant qu'on lui fournisse tout le matériel pour monter et une fois bien avancé tirant sa révérence et travaillant pour son propre compte car il a réussi a se créer un monopole.

Tout cela pour dire que c'est un travail de longue haleine tant au niveau social pour faire connaissance, créer des liens de sympathie, voire d'amitié mais aussi de confiance envers tous, et que je ne pense pas que cela puisse se faire en lançant un post sur un forum et en prenant le tout venant. C'est selon moi une entreprise vouée à l'échec, aux disputes et à une pseudo guerre même si l'idée de base est excellente vu que le KEK a brillamment réussi le pari.

Je rêve de faire parti du KEK de notre serveur mais pas à n'importe quel prix et en tout cas pas au prix de ma tranquilité.

Votre dévouée Popette.
Kam tot lichen ou poolay je sais plus avais dit qu'une guilde pourais la reprendre si cette guilde fait "bouger" le serveur question artisanat...
Même si il n'est pas possible de reprendre le KeK (je me fais pas d'illusions)
Je suis partant (oui je le redis ^^) à faire partie de cette guilde et a mettre mes métiers au service des autres membres gratuitement après on est pas obligé de commencer comme ça on peux faire un guilde simple mais orientée artisanat et après voir avec les joueurs de confiance pour éventuellement aller plus loin ^^ .
Voilà après si tu veux plus d'informations ma boite a mp est ouverte et tu peux me contacter ig (/w asarya).
cf les nephilim sur Raval qui est une guilde d'artisants. Ils ont quasiment tous les artisants au lvl 100 et sont très soudés.

C'est pour ça que je crois en cette future guilde en me basant sur ce que j'ai vu auparavant
Salut a tous,

Je suis heureux que le projet plaise.
Cependant si je n'est plus répondu au topic, c'est parce que je préparais le forum, avant guilde si je puis dire !

En attendant la guilde je vais mettre sur pied un forum où nous pourrons mettre nos idées en commun.

Voila je m'explique un peu plus sur ce point :

Pour rentré dans la guilde il faudrais :

1. Etre au niveau 20 minimum dans son métier.
2. Avoir passer une série de test que je mettrais en place sur le forum.
3. Je voudrais une bonne preuve de confiance ( je pense a acheté une maison pour la guilde )
4. Une guildo ( =P je plaisante bien sur mouahaha )

Pour acquérir notre confiance, et donc avoir le code du coffre il faudra :

1. Être membre depuis 1 mois ( ou plus ). ( raison suffisante je pense )

Je ne cherche pas a faire une guilde de fou, je veux une guilde cool, avec des artisants sympathique, et travailleur ( ba oui vous allez pas croisez les bras pendant qu'on travaille =P )

Donc je laisserais un message ici même, pour dire aux personnes interessés, de me MPette, pour connaitre l'adresse du forum.

Maintenant qu'est-ce que cette guilde pourrais apporté au serveur ?

1. Des artisants ( eh oui il en faut =P )
2. Une raison de ratrapé les autres serveurs. ( armes puissantes ... )
3. Je voudrais mettre en place un systeme d'entre aide, dès que nous avons des objets qui pourrais faire xp le metier de chacun, hop dans le coffre.

ENFIN je voudrais précisé une dernière chose :

Chaque membre de la guilde recevra 1 fois par semaine ( ou mois :P ) une ration de 20 pain au blé complet ( fourni par le boulanger :P sans blague ? )

Eh oui, on va pas vous obligez a travaillez 24h/24 ! ( quoi que ... )

Donc j'espère vous voir très bientot dans la guilde. ( ou voit tout court la guildo ^^ )
Plop, j'ai oublié de vous demandez ....

"Les Nuggets de Tofu" sa vous va comme nom de guilde ? J'aime les tofu en nuggets

Epuis sa plonge bien dans l'esprit d'une guilde d'artisants non ? ( huhu au boulot je veux plein de nuggets )

/!\ Annonce Forum Terminée /!\

Pour ne pas me servir du Forum JoL pour promouvoir le forum de notre guilde, les interessés sont invité a me MPette !
hum paraitrait-il que quelqu'un veuille hacké l'ancien meneur, donc bref ce sera pas un meneur mais plusieurs qu'il faudra hacké, cette guilde sera creer meme si on doit dropé plusieurs guildalo (au passage sa nous fait xp )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés