Comment rendre un Osa puissant et utile?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben j'ai cherché sur ce forum sans trouvé de sujet répondant a cette question.

Etant moi même un osa je commence a désespéré de devenir un jour fort d'après tout mes amis les osa sont nuls sauf au level 101 contre des gens du même niveau mais a haut niveau devienne complètement impuissant face aux autres classes.

De plus les osa sont rejeté de tout drop/xp/donjon pour HL je trouve ça très injuste et je suis déterminé a ne pas me laissé marcher sur les pieds alors j'aimerai avoir votre point de vue sur la question ainsi que votre aide et vos conseil pour devenir fort et/ou "utile" a haut level c'est a dire aux alentour de 12X

Merci de votre lecture j'espère avoir beaucoup de réponses pertinentes
Les osa sont très respecté ( en tout cas je les respecte), avec leur frappe du craqueleur ki fait du -100 ou + et leur dragonnet au lvl 100 , sans compter le sanglier !!! et l'inévitable bouftou !

Enfin bref , les osamodas sont une très bonne classe , va sur https://dofus.jeuxonline.info/articles/40.html pour plus d'info !
les osa respecté ? les osa fort ? tu vie dans quel monde ? ^^'
Pour en revenir au sujet initial , moi aussi du haut de mon lvl 125 je desespère d'être un jour "fort" , les osa ont besoin d'un sérieux coup de pouce , j'ai pas l'impression que quelque chose soit fait , donc bah on va faire comme depuis longtemps : attendre
Citation :
Les osa sont très respecté ( en tout cas je les respecte), avec leur frappe du craqueleur ki fait du -100 ou + et leur dragonnet au lvl 100 , sans compter le sanglier !!! et l'inévitable bouftou !
Étant Osa je peux dire que nous sommes assez utils contre les monstres avec la Frappe du Craq et les invocs qui occupent les ennemis, puis bien sûr le dragonnet au level 100.
Mais malheureusement peu de gens le comprenne et nous sommes souvent rejetés des donjons et autres, car malgrès notre Frappe du Craq nous sommes bien faibles par rapport à toutes les autres classes à level égal, ou même par rapport à des levels inférieurs d'autres classes. Donc en PvP...

[édit pour en dessous] Oui mais frappe du craqueleur marche sur une bien plus grande zone, pratique pour tuer plusieurs ennemis en même temps.
luciole peut être peux tu nous expliquer qu'es qui rendait ton osa level 150 si fort =) que je puisse faire quelquechose de similaire

et frape du craqueleur est marante jusqu'au level 70 75 a la limite mais c'est vite dépassé un Nitruhant feu avec maîtrise fait 2 fois plus de dégât pour 5 pa également
Pour ma part j'avais un osa lvl 91 sur le serveur de Summens est j'étais le meilleur du serveur. Mais me voilà hack et j'ai plus rien. Pour rendre ton osa puissant il faut juste savoir s'en servir tout simplement Et si tu veux, je te montrerai des screens de mes grandes victoires sur 3 lvl 10x (1vs1 ^^)
Ben moi j'avais des équipements moyens :
Pano scara rouge
Tongues, collier et familier (wabbit)

Il te faut surtout le sort libération très utile . Après ca dépend de ta manière de jouer j'ai vu un osa lvl 102 se faire battre par un sadida lvl 56 alors que je jouais osa 91 et que je battais tout le monde même les plus HL de Summens. (maximum 113)

Beuh,en changeant de perso?

Encore,la "puissance" c'est abordable,au lvl 12x,Ridhe forgemagé,10 PA et bing CAC à 800 max.C'est pas facile à avoir du tout,chuis d'accord.Reste que le problème réside dans le fait qu'il n'y a rien pour soutenir l'Osa au CaC: pas de buff du perso (à part maitrise),pas de sort de déplacement,pas de sort de protection,j'en passe et des meilleures.
Normalement,c'est aux Invocs d'assumer ce rôle mais:
-Drago mort en 1 coup,debuff seulement quand il y a une armure,10 tours pour le relancer (en gros 1 Drago dans un combat,sauf contre les Eni)
-Craq tout aussi nul en résistance,perte de PA sert à rien,pas d'agi,dégats pourris
-Bwork pareil qu'en haut,enfin lui il repousse c'est cool
Tout çà saupoudré d'IA pas vraiment intelligente...Les invocs c'est du carton au lvl 120.

L'utilité en multi faut oublier,la frappe gêne trop,les invocs crèvent à cause d'abolition ou partent n'importe où,on a aucun sort de soutien.
Pourtant j'étais critiqué car j'avais un osa et je suis devenu le plus respecté ^^ je suis sûr que si vraiment on sait jouer les osa c'est la meilleur classe ^^ d'autant que le dragonnet levera les maitrises si on le place bien enfin c'est mon avis et je suis un osa forever
Citation :
Publié par zebestof

Beuh,en changeant de perso?

Encore,la "puissance" c'est abordable,au lvl 12x,Ridhe forgemagé,10 PA et bing CAC à 800 max.C'est pas facile à avoir du tout,chuis d'accord.Reste que le problème réside dans le fait qu'il n'y a rien pour soutenir l'Osa au CaC: pas de buff du perso (à part maitrise),pas de sort de déplacement,pas de sort de protection,j'en passe et des meilleures.
Normalement,c'est aux Invocs d'assumer ce rôle mais:
-Drago mort en 1 coup,debuff seulement quand il y a une armure,10 tours pour le relancer (en gros 1 Drago dans un combat,sauf contre les Eni)
-Craq tout aussi nul en résistance,perte de PA sert à rien,pas d'agi,dégats pourris
-Bwork pareil qu'en haut,enfin lui il repousse c'est cool
Tout çà saupoudré d'IA pas vraiment intelligente...Les invocs c'est du carton au lvl 120.

L'utilité en multi faut oublier,la frappe gêne trop,les invocs crèvent à cause d'abolition ou partent n'importe où,on a aucun sort de soutien.
tout est dit , je rajouterai simplement la risible decision des dev de mettre 100% neutre aux invoque dans les endroits haut lvl (grobe ou donjon bwork) rendant notre sort surement le plus interressant inutil (le fouet pour ceux qui auraient pas compris) franchement nouveau joueurx passez votre chemin ,l'osa est pas une bonne classe
light tu était dans sur un serveur ou les équipement très haut lvl n'éxistait pas , evidement t'était supe fort , les gens resistait pas a tes prespic et crak , le dragonnet tapaient plutot aps mal , mais nous en face sur notre serveur qui est établie ona en fasse des gens avec 1500 pv et 100% de resiste pa/pm , essaie contre ca tu vera tu as beaux savoir jouer , tu perd mon grand
Citation :
Publié par Fouip
Mais lol

Le seul moyen de rendre un osa puissant c'est de le parchotter a 101 de partout !
1) Sur un osa c'est du gâchis
2) Je suis même pas sur que sa suffira a le faire roxer
Citation :
Bon ben j'ai cherché sur ce forum sans trouvé de sujet répondant a cette question.
Normal, la reponse n'existe pas.

Citation :
Etant moi même un osa je commence a désespéré de devenir un jour fort
Tu as raison.
Citation :
d'après tout mes amis les osa sont nuls sauf au level 101 contre des gens du même niveau mais a haut niveau devienne complètement impuissant face aux autres classes.
Tes amis sont tres intelligents
Citation :
De plus les osa sont rejeté de tout drop/xp/donjon pour HL
encore heureux vu les merdes que c'est.
Citation :
je trouve ça très injuste et je suis déterminé a ne pas me laissé marcher sur les pieds
Exellent, il nous faudrait plus de types comme toi
Citation :
alors j'aimerai avoir votre point de vue sur la question ainsi que votre aide et vos conseil pour devenir fort et/ou "utile" a haut level c'est a dire aux alentour de 12X
Tu te doute de mon avis sur la question
Citation :
Merci de votre lecture j'espère avoir beaucoup de réponses pertinentes
Plus pertinant que sa tu meurt
Cest trop drôle c'est sur quand on ne sait pas jouer les osa c'est nul
Venez faire un tour 1 mois après l'ouverture de Menalt ^^ vous verrez bien je pourrais pas y jouer beaucoup mais la meilleure classe sera osa l'osa n'a pas que des sorts neutre mon petit . Enfin voilà moi je vous dis que les osa ce sont les meilleurs et je le pense

Osa one time, Osa everytime
Citation :
Publié par --light--osa--
Cest trop drôle c'est sur quand on ne sait pas jouer les osa c'est nul
Venez faire un tour 1 mois après l'ouverture de Menalt ^^ vous verrez bien je pourrais pas y jouer beaucoup mais la meilleure classe sera osa l'osa n'a pas que des sorts neutre mon petit . Enfin voilà moi je vous dis que les osa ce sont les meilleurs et je le pense

Osa one time, Osa everytime
T'es a mourir de rire ...
Je suis osa lvl 125 plutot pa mal equipé (bora ortiz gelano et tout le touintouin) je pense pas "mal jouer" vien sur jiva si tu veux on en parle , et bien je peux t'assurer que avec les equipement actuele un osa ne peux pas battre enormement de classe : xelor sadi eni sram etc...
Tu parle de quelque chose que tu ne connais aps , nous on a pas des gens avec 400 pv max en fasse ....
edit pour cypres: non nullissime pour un osa , on perd trop sur nos charact pour monter au 1/2 , on a aucun autre sort interressant en CC et surtout un nitruhant feu tape aussi fort qu'un kaiser sur CC .
re-edit pour en dessous : ok , je demande screen a l'appuie , je ne te crois absolument pas
Faut croire que j'ai battu 2 personnes avec 1500 pdv avec seulement 300 pdv avec mon osa mieux équipés que moi dans tous les points. Il avait 9 PA 4 Pm 1500PDV et 2 maitrises lvl 5 ou 6. J'avais aucune maitrise 6PA et 3Pm et j'ai quand même gagné les osa sont nuls quand leur possesseur est nul, c'est tout.
Si vous voulez moi ayant un xélor lvl 42 je pense que l'osa est un xélor .... en mieux ^^ ,
Pourquoi sa ?
Parce que :
Ils ont des invocs qui roxxe
ils tapent au marteau
et frappe du craqueleur n'est pas a négliger

et pourquoi en mieux car les reducs de PA ne marchent presque jammais ..

HS le post de xepher ne sert strictement a rien c'est de la méchanseté pure et dure !!Fin du HS

Et continue comme sa ne baisse pas les bras !!
Edit :
Citation :
les osa sont nuls quand leur possesseur est nul, c'est tout.
Et tu crois que sa va le motiver sa ? Moi je dit Bravo !!
Citation :
Faut croire que j'ai battu 2 personnes avec 1500 pdv avec seulement 300 pdv avec mon osa mieux équipés que moi dans tous les points. Il avait 9 PA 4 Pm 1500PDV et 2 maitrises lvl 5 ou 6. J'avais aucune maitrise 6PA et 3Pm et j'ai quand même gagné les osa sont nuls quand leur possesseur est nul, c'est tout.
Lol

Mieux vos être aveugle que de lire des mensonges pareil
Citation :
Publié par vinvin
Si vous voulez moi ayant un xélor lvl 42 je pense que l'osa est un xélor .... en mieux ^^ ,
Pourquoi sa ?
Parce que :
Ils ont des invocs qui roxxe
ils tapent au marteau
et frappe du craqueleur n'est pas a négliger

et pourquoi en mieux car les reducs de PA ne marchent presque jammais ..
Je te rappelle les avantages des Xelor au marteau:
-Dévou pour passer à 10 PA,obligatoire pour 2 coups.
-Fuite pour rester à une case d'écart,se dégager de mobs qui entourent pour en tapper le plus possible
-Teleport pour arriver vite fait bien fait au CaC
-Contre,Protection et Momie pour combler la perte de boucliers
Comparé aux Osa,les Xelor sont bien mieux adaptés aux marteaux... (je passe sur les marteaux réservés aux Xelor alors qu'aucun marteau n'est réservé aux Osa)
Bon,tu es lvl 42,pas étonnant qu'un Osa avec Frappe te semble si fort mais après...
Moi, j'ai un osa level 60 sur summens, mais j'ai du mal et arrive rarement à gagner des agros!light-osa, étant sur summens et ayant été un des plus fort, comment je pourrais gagner des combats face à un sadidas level 54???Et par curiosité, si tu as un osa sur summens, à quelle level est-il???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés