Dofus sous mac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
Hou là... si "jouer direct sur le client" ça veut dire lancer dofus avec le lecteur flash en stand alone alors bien sûr que sur mac c'est possible: iDofus, iSwiff Passer par un navigateur internet ou rajouter de la RAM n'est nullement nécessaire pour jouer à Dofus sous mac...
Tu sais il/elle parlait de lagg et de comparaison windows/mac, alors comme iSwiff et iDofus ne marchent pas sur tous les macs et que tu joues à Dofus sous mac, si tu connais pas un peu ces "logiciels", tu joues sur un navigateur internet. Sinon vu qu'il parle de fluidité, c'est moins fluide avec une RAM de 512 Mo qu'une RAM de 2Go au dernières nouvelles.. Après je faisais parler mon expérience, le jeu était vachement moins fluide avant que j'ajoute de la RAM.
Il doit y avoir une certaine logique dans tout ce que tu racontes puisque tu a l'air tellement à fond dedans... Mais elle m'échappe
La RAM n'est pas le facteur limitant à Dofus. Et si chez toi c'est plus fluide après l'upgrade, c'est peut-être tous les à-côtés qui le sont plus que Dofus en lui-même, n'est-il pas?
Pour t'en convaincre regarde les ressources hardware mobilisées par Dofus sur ton ordi pendant que tu joues. Un proco à environ 1,5 GHz peut-être parfois, voire souvent complétement saturé (très proche de 100% d'utilisation), alors que y'a pas plus du 1/3 de 512Mo RAM qui sont utiles.
Y'a plein de topic là-dessus Les config' minimales ont disparues du site de la communauté, mais quand elles y étaient ça devait tourner autour de 256Mo (voire 128 si ça se trouve)...

Et si l'on suit ton raisonnement, pas très clair du reste, pourquoi tu ne commences pas par conseiller de jouer en standalone, puisque tu émet l'hypothèse qu'il/elle joue à partir d'un navigateur... Nan direct "acheter" "acheter" "acheter"...
bonjour a tous je vais vous avouer que je suis relativement perdu car avant davoir un imac je disposer de dofus sur win donc je navais pas autant de manipulation a faire et voyans que vous parle d'un idofus et que ya un dofus a telecharger sur le site pour mac jaimerai savoir par ou commencer parce que dans cette affluence de renseignement et de fichier a telecharger je suis relativement perdu et je ne sais par quoi et ou commencer
merci de votre patience et desole si je ne fait que vous faire repeter se que l'on ne fait que redire ^^
Non je joues sous idofus et non pas directement sous un navigateur. Mais ce que je veux dire c'est que lorsque je jouais sous windows avec un pc de puissance identique je pouvais par exemple ouvrir plus de comptes et là sous mac je suis limité à deux. C'est jouable mais lors des animes de sorts comme épée céleste la fluidité n'est plus au rdv ou lorsqu'il y a beaucoup de monde sur la map. Alors que sous windows je n'avais pas tous ces problèmes. Il y a un moyen de rendre dofus plus fluide mis à part de baisser la qualité du flash? Ou faut il se racheter un nouveau mac Book Dual core?
Onizuka269 l'a déjà souvent expliqué. L'interpréteur Flash PC est bien plus optimisé que sous MAC. A machine égale, Dofus sous PC marche plus rapidement. Il faut donc limiter la qualité en multi compte, utiliser Idofus a la place du navigateur est une solution pour certains. (chez moi, firefox est encore la meilleure solution)

Pour une fois que nos cousins PCiste ont quelque chose de mieux que nous ^^

Ca compense en parti les virus et autres plaisirs du monde sans pomme.

Iopéra
C'est vrai que steeve Jobs doit se soucier de la communauté dofusienne mondiale lors de la sortie de nouvelles machines. En effet c'est une population non négligeable.
help
jai telecharger dofus jai essayé idofus et iswifft,e je reste sur le page de chargement ac le loading qui "clignote" je tourne ss 10.3.9 avec un titanium 550mhz
merci pr les reponses!!!
Citation :
Publié par 2-D
Tu fais un clic droit sur ton écran à l'aide de ta souris [ctrl+clic droit du touchpad ça marche aussi]:
http://img292.imageshack.us/img292/9279/image6gr7.png

Ensuite tu va dans "Paramètres …" puis dans "Paramètre Adobe Flash Player" [qui est généralement l'onglet tout à gauche]:
http://img505.imageshack.us/img505/2585/image7nn3.png
Tu cliques sur "avancés …"
À partir de ce moment, une page semblable à celle-ci s'affichera:
http://img178.imageshack.us/img178/7061/image8gc6.png
On te propose diverses choses, cette page c'est TA page PERSONNELLE ça n'est en AUCUN CAS une page moisit qui sert d'exemple, tu modifies les paramètres d'Adobe Flash Player sur ce site en gros.

Puis tu cliques sur le lien "Panneau Paramètres Globaux de Sécurité":
http://img516.imageshack.us/img516/5867/image8zz9.png

Ensuite tu cliques sur "ajouter":
http://img106.imageshack.us/img106/4328/image9ar2.png

Puis tu ajoutes un DOSSIER car tu dois ajouter L'ENSEMBLE DU DOSSIER DOFUS et non le fichier te permettant d'accéder à Dofus par internet:
http://img299.imageshack.us/img299/9444/image10kg7.png
Surtout n'oublie pas de sélectionner le dossier:
http://img245.imageshack.us/img245/1175/image11du3.png

Ensuite tu fermes cette page une fois que le dossier à été ajouté et tu peux jouer à Dofus.
Essaie déjà ça.

Sinon, ça peut être la version de flash qui est en cause, mais il te le dirait. Un titanium 550 sinon, ça date de 2001, bonne bécane mais elle risque de tirer la langue, la pauvrette! J'espère que tu as de la ram dessus en bonne quantité.
Bon courage,
tom
Bon... Mise à jour Léopard sur Mac book pro Intel Coreduo et Idofus sans souci. Idem sur un Imac Intelcoreduo. Par contre sur mon Powerbook G4 12"... iDofus se fige.

J'ai tenté une désinstalle clean puis un téléchargement complet du lecteur iDofus12 et de Dofus.v21. Mise à jour paramètre sécurité Macromédia...mais rien n'y fait. Idofus se fige. Parfois la fenêtre du script qui bloque l'application apparaît, mais ce n'est pas systématique. La machine tourne au ralenti et aucune action est possible.

Mise à jour Léopard complète
Processeur Power PC G4 - 1,5Ghz
Ram : 512 (c'est léger pour léopard, elle sera gonflée la semaine prochaine^^)

Et inutile de me dire que je n'ai qu'à utiliser ceux qui marchent! A 5 joueurs sous un même toit, j'ai du mal à gérer sur 3 machines...alors à 2...
salut à tous

je suis sur mac que depuis peu
et j'ai essayé vos solutions mais je n'arrive pas a me connecter
il me marque " les paramètres de sécurité actuels du lecteur flash ne permettent pas à dofus de s'exécuter"

mais j'ai suivi l'explication donnez 1 ou 2 page avant et cela ne donne toujours rien
je suis sous mac book pro (intel) mac OSX , 10.4.11 2 go de ram
et j'ai utilisé idofus
et iswiff , aucun des deux ne passe

merci d'avance
Tu dois aller sur le site d'adobe flash, et là trouver le panneau de configuration de flash, qui ressemble a une page web normale mais qui en fait configue bien ton lecteur.
Là tu dois autoriser le contenu du dossier ou se trouve dofus. Cherche un peu sur les dernières pages, ca doit être expliqué mieux que je ne le fais ici un peu a l'arrache, avec des screens etc.

Tu ne peux pas faire cette manip autrement que via le site d'adobe, donc les paramètres de configuration que tu as en cliquant directement sur le client ne sont pas en compte ici.
Citation :
Publié par Aminalansa
Tu dois aller sur le site d'adobe flash, et là trouver le panneau de configuration de flash, qui ressemble a une page web normale mais qui en fait configue bien ton lecteur.
Là tu dois autoriser le contenu du dossier ou se trouve dofus. Cherche un peu sur les dernières pages, ca doit être expliqué mieux que je ne le fais ici un peu a l'arrache, avec des screens etc.

Tu ne peux pas faire cette manip autrement que via le site d'adobe, donc les paramètres de configuration que tu as en cliquant directement sur le client ne sont pas en compte ici.
D'ailleurs, j'ai du faire à plusieurs reprises cette manipulation sur des ordis sous debian ou léopard... Parfois ça marchait du premier coup, parfois il n'était pas foutu de "sauvegarder" mes nouveaux paramètres que je mettais sur cette page web Par exemple, je lui ajoutais à la liste des dossiers autorisés le dossier de Dofus, j'avais beau faire en sorte d'avancer dans le menu pour être sûr qu'il garde mes nouveaux paramètres, ça ne marchait pas toujours du premier coup. J'ai loupé un truc du genre "sauvegarder vos nouveaux paramètres" ?

Enfin, c'est un détail mais pour faire marcher Dofus sous mac ou sur une distribution linux, parfois il faut un tantinet persévérer

EDIT pour djinneo : ben d'expérience, ce weekend sur la debian de mon portable, du premier coup il a "enregistré" les paramètres que je lui donnais sur la page web, tandis que parfois sous ubuntu ou mac os x, il fallait plusieurs essais pour qu'il retienne :/ Enfin, tant qu'au final ça marche ^_^
sinon, je rappelle que télécharger iDofus ou iSwift, c'est bien... mais qu'il faut aussi et avant tout télécharger le jeu Dofus en lui-même avant...
Nan, je précise, car je me souviens de quelqu'un qui croyait qu'avec iDofus il y avait tout de compris

pour ton souçi spoot, c'est là qu'il faut aller:
http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html
(tu lis un petit peu tout histoire de savoir ce que tu es en train de faire, et tu fais "toujours autoriser" puis tu choisis "ajouter un dossier", puis tu donnes l'emplacement du dossier dofus dans le finder qui s'est affiché)
et voilou

duvelmoi9, je vais installer une debian d'ici peu, je te dirai, mais ses variantes (ubuntu et xubuntu) ne m'ont posé aucun problème particulier avec les paramètres de sécurité flash. Mac OS X non plus du reste... donc c'est assez bizarre je dirais.
Et non, il n'y a bel et bien pas de bouton "confirmer les nouveaux paramètres" ou "sauver la nouvelle configuration"... donc tu n'as rien loupé.
Bonjour à tous ,

Je connais pas beaucoup Mac (je suis un nouvel utilisateur) .

Je lance Dofus avec iSwiff mais ça me bloque le chargement a 100% ..;
Idem pour iDofus

J'ai la version 10.5.2 ; 2.4 GHz ... je sais pas quoi faire

Merci de m'aider !
Bonjour à tous
personnelement je joue à dofus depuis plus de 3 ans avec mon Mac
et au vu du nombre de posts j'ai beaucoup de mal à comprendre vos problèmes.
Moi je joue uniquement sur modzilla firefox et je joue tres souvent en multicompte.
Je n'ouvre qu'une seule fenetre modzilla et tous les autres comptes sont mis dans des onglets les uns a cotés des autres
( tres pratique pour passer d'un compte a l'autre rapidement)

idofus fonctionne tres bien aussi je vous l'accorde mais oublier la galère dès que l'on fais du multicompte.

J'ai un imac g5 comme tout le monde avec 1go de ram et je ne lag pratiquement pas meme avec 5 voir 8 comptes.

Suis je un joueur beni par le dieu mac ou juste un joueur qui sait utiliser son mac?
Citation :
Publié par djinneo
sinon, je rappelle que télécharger iDofus ou iSwift, c'est bien... mais qu'il faut aussi et avant tout télécharger le jeu Dofus en lui-même avant...
Nan, je précise, car je me souviens de quelqu'un qui croyait qu'avec iDofus il y avait tout de compris

pour ton souçi spoot, c'est là qu'il faut aller:
http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html
(tu lis un petit peu tout histoire de savoir ce que tu es en train de faire, et tu fais "toujours autoriser" puis tu choisis "ajouter un dossier", puis tu donnes l'emplacement du dossier dofus dans le finder qui s'est affiché)
et voilou

duvelmoi9, je vais installer une debian d'ici peu, je te dirai, mais ses variantes (ubuntu et xubuntu) ne m'ont posé aucun problème particulier avec les paramètres de sécurité flash. Mac OS X non plus du reste... donc c'est assez bizarre je dirais.
Et non, il n'y a bel et bien pas de bouton "confirmer les nouveaux paramètres" ou "sauver la nouvelle configuration"... donc tu n'as rien loupé.
Comme TMTS je n'ai jamais eu de problème (j'utilise surtout iDofus, parfois Safari), nous sommes au moins deux !
À propos des paramètres du Flash Player, effectivement parfois ils ne sont pas pris en compte. Pour être sûr de son coup, il suffit d'ouvrir un autre onglet ("paramètres globaux d'enregistrement local" par exemple) après avoir appliqué ses réglages et de retourner dans les "paramètres globaux de sécurité".
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger la dernière version d'iDofus .12. Je l'ai testé sur 4 types de machines :
Mac Book pro -2,33 Ghz 2Go core 2 duo- Mac OS.X.10.5.3
Imac -2 Ghz 1Go core 2 duo- Mac OS.X.10.5.2 (je dois faire la mise à jour^^)
iBook 14" -1,45 Ghz 1,5Go -Mac OS.X.10.4.11
Power book12"-1,5Ghz 1,25Go-Mac OS.X.10.5.2

Aucun soucis quelque soit l'OS et la machine. Cependant, à chaque lancement, iDofus indique qu'une nouvelle version existe (je sais je viens de la télécharger^^), qu'il faut la télécharger puis choisir le dossier dofus décompressé. Bon c'est un peu énervant mais ça fonctionne!

Y a-t-il un moyen de supprimer les fenêtre au lancement et de faire une sélection automatique du dossier une fois l'installation faite?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés