Repeuplement de Serveur

Répondre
Partager Rechercher
Une idée m's traversé l'esprit un jour ou je passait par le zaap d'astrub qui est réputé pour le lag perpétuel sur n'importe quel serveur.

Pourquoi ne pas pouvoir changer un de ses personnages sur un autre serveur?

Je ne parle pas de pouvoir changer a sa guise mais au moins une fois et cela pendant 3 jours voir 1 semaine tout au +.

Quand je vois tout les ouin ouin des gens qui se plaignent de la dévalorisation du kama sur Jiva ou des noobs qui drop gelano ou qui solote le mino........

Je pense que cela reglerait certains problemes mais c'est un point de vue que vous n'etes pas obliger de partager
bah il y a du pour et du contre

tout de dépend de quel serveur a quel serveur (lol vs comprenez j'espère) on va...

imagine quelqu'un de Jiva qui va sur Summens (j'espère que tu parlais bien de ca lol)
tout bénef pour lui : des ressources/équipements sans valeurs sur Jiva peuvent se vendre bien plus cher sur les derniers serveurs implantés : comme un anneau de bouze leclerc et tout autre objet de la pano bouftou....

a l'inverse quelqu'un d'un nouveau serveur allant sur Jiva ou Djaul sera démunis face a l'économie de ces serveurs et par le level moyen aussi

arretezmoi si je me trompe mais on peut considérer que le level moyen du serveur jiva est a 70-80, alors qu'il est de 50-60 sur les derniers implantés...

pour moi je suis contre car toutes les persones ne seraient pas bénéfiques...
Personnellement je serais pour la possibilité de changer une fois ses persos de serveur sur un NOUVEAUX serveur par sur les anciens.

Jiva est en ce moment sur-peuplée, permettre a des joueurs de changer deux fois de serveur ( une fois vers le nouveaux et une deuxième fois vers l'ancien [max 7 jours après] au cas ou ça ne plairait pas aux joueurs) serait une solution pour pallier a la surpopulation.

Alors pourquoi sur un nouveaux serveur seulement?
Parce que sur un nouveau serveur l'économie ne serait pas encore établie, il n'y aurait pas d'abus de prix.
De plus les joueurs d'un anciens serveur viendrais avec une ancienne économie, mais celle-ci disparaîtrait au profit d'une nouvelles.
Du fait qu'on laisse des joueurs passer d'un serveur a un autre, permettrait d'avoir des joueurs de level moyen, des items accessibles, des artisans afin d'instaurer plus vite une économie, d'instaurer plus vite une certaine entraide

Quand aux items levels etc... quand on passe du vieux au nouveau serveur on prend ses items avec, quand on passe du nouveaux a l'ancien le joueur retrouvera son perso d'avant son passage aux nouveaux serveur comme si il n'avait jamais bougé (sauf pour les familiers ou on mettrait a jour la dernière date de nourrissage afin de ne pas se retrouver avec des fantômes)

Enfin voilà mon point de vue, mais c'est surtout aux dev. de voir ça plutôt que nous
Bonne idée mais :

Il faudrait faire quelques choses comme sa :

Summens : Peux allez sur : Hecate / Raval / Djaul / Jiva
Hecate : Peux allez sur : Raval / Djaul / Jiva
Raval : Peux allez sur : Djaul / Jiva
Djaul : Peux allez sur : Jiva
Jiva : Peux allez sur : Rushu et eventuellement Djaul
Rushu : Peux allez sur : Jiva

Vous comprenez le système ?

Amicalement
Citation :
Publié par -Time-Of-Xelor-
Quand je vois tout les ouin ouin des gens qui se plaignent de la dévalorisation du kama sur Jiva ou des noobs qui drop gelano ou qui solote le mino........
Quelqu'un qui solote un mino n'a sureent rien d'un noob mais c'est plutot un boulet, il ne faut pas confondre.

Et pourquoi est ce que on est un noob si on drop le gelano? Parce que ces "noobs" n'ont pas assez de kamas pour s'en acheter ou parce que personne ne leur en a donné?

Sinon ton idée est mauvaise, le kamas n'aurait plus de valeur fixe et on aurait a nouveau des gelanos a 3M et des millions de kamas que l'on pourrait se faire en 1h, suffit de droper ou acheter un objet qui n'a pas une grande valeur sur jiva et le revendre a un prix demesuré sur un autre serveur...

Quand je vois tout ces noobs qui proposent des idées de ce genre, il serait mieu de laisser chaque serveur developper son propre cours du kama.........
Changer de serveur pourquoi pas mais bon ne pas aller sur un nouveau serveur parce que la sur celui du 29 aout je penses que beaucoup de gens seraient prés a quitter leurs serveurs pour un serveur plus calme mais avec leurs persos
Donc on dois rester contre méme si ca serait trop cool . bref ca ne serait plus intéressant de faire des nouveaux serveurs avec son histoire a lui...(je ne connais pas de mmo ou on peux faire ca dailleurs)
C'est tout bonnement impensable... Imaginez les situations :

- PvP : un joueur lvl160 de jiva se transvase sur summens, il démolis tout le monde sans exception. Bref l'horreur il passe grade9 et tout les gens de summens retombent grade1.

- PvM : "bon les gars on va au dark vlad" merde un joueur lvl160 de jiva vien d'passer il l'a soloté. "bon aller on se fait le MC alors? "on vient d'me MP il est en train d'le démonter". Bon bah on fait rien alors :'(.

- Economie : le joueur lvl160 de jiva se ballade avec ses 15 millions d'kamas, il achete tout les crafts possibles, ressources de boss, il se paye je n'sais combien de gelano, il achete toute les ressources a parcho, tout les parcho, les maitrises tout... Et se barre avec sur jiva. Resultat : "Bon bah aller les gars on c'est fait dépouiller l'serveur, plus qu'a tout recommencer, on va droper au bouftou?".

- Level : Je suis sur hecate mais anciennement de jiva, j'contact mes amis sur jiva, ils m'emmenent sur grobe et j'revien sur hecate dans 1 semaine avec 40lvl de plus? Et plein de ressources de grobe?

Et j'en passe et des meilleurs... Les personnaes sont intransferables (ca existe ce mot? Oo) de serveur a serveur pour la simple et bonne raison c'est qu'un simple et unique transfert déséquilibre tout.
SadnesS
Citation :
Publié par SoNyC
C'est tout bonnement impensable... Imaginez les situations :

- PvP : un joueur lvl160 de jiva se transvase sur summens, il démolis tout le monde sans exception. Bref l'horreur il passe grade9 et tout les gens de summens retombent grade1.
Une des raison de ne pas passer sur un serveur déjà établis avec une économie propre.
Citation :
Publié par SoNyC
- PvM : "bon les gars on va au dark vlad" merde un joueur lvl160 de jiva vien d'passer il l'a soloté. "bon aller on se fait le MC alors? "on vient d'me MP il est en train d'le démonter". Bon bah on fait rien alors :'(.
Je plaint le joueur 160 qui fera ca, mais il sera pas le seul a changer de serveur donc très peu probable que ca arrive.
Citation :
Publié par SoNyC
- Economie : le joueur lvl160 de jiva se ballade avec ses 15 millions d'kamas, il achete tout les crafts possibles, ressources de boss, il se paye je n'sais combien de gelano, il achete toute les ressources a parcho, tout les parcho, les maitrises tout... Et se barre avec sur jiva. Resultat : "Bon bah aller les gars on c'est fait dépouiller l'serveur, plus qu'a tout recommencer, on va droper au bouftou?".
Tout le monde a 15milions en poche xD, quand aux prix des ressources elle dépendront aussi des autres joueurs venant de l'autre serveur. (tjs dans le cas d'un passage d'un ancien a un nouveaux serveur)
Citation :
Publié par SoNyC
- Level : Je suis sur hecate mais anciennement de jiva, j'contact mes amis sur jiva, ils m'emmenent sur grobe et j'revien sur hecate dans 1 semaine avec 40lvl de plus? Et plein de ressources de grobe?
As tu lu mon exemple? on dirait pas ^^ ce que tu explique est totalement impossible avec mon exemple.
Citation :
Publié par SoNyC
Et j'en passe et des meilleurs... Les personnaes sont intransferables (ca existe ce mot? Oo) de serveur a serveur pour la simple et bonne raison c'est qu'un simple et unique transfert déséquilibre tout.
SadnesS
Je vais expliquer mon exemple plus concrètement:
Imaginons ton joueur level 160, il en a marre de lagguer, d'être n°1000 dans la file d'attente, de ce surplus de monde.
Un nouveau serveur arrive et on offre la possibilité aux joueurs de son serveur (et seulement son serveur) de passer sur le nouveaux.
Il passe, et il n'est pas le seul, son amis bob l'éponge et Patrick l'étoile de mer l'accompagnent ainsi que 2000 joueurs, eux aussi ont des ressources et des kamas en poche et une idée approximative de l'économie de leur ancien serveurs.
Ils font du pvp, du commerce comme sur leur ancien serveur mais leurs attitudes changes (en bien ou en mal), l'économie change donc ainsi que les attitudes en pvp.
Une nouvelle mentalité apparaît, de nouveaux joueurs aussi etc..
Un jour (maximum 7 jours après son arrivée sur ce nouveaux serveur) notre level 160 devenu 170 décide de retourner sur son ancien serveur.
Il se retrouve donc sur son ancien serveur comme si il n'en était jamais partit, avec l'xp, et le level qu'il avait avant (160 donc)

Voilà mon idée, bien sur le nouveaux serveur empêcherait les joueurs d'autres serveurs de transférer leurs persos sur le nouveaux, mais ca je laisse aux dev. qui connaissent mieux la situation des autres serveurs de s'occuper de la question.
Je suis Contre,
Déjà parce qu'il m'es arrivé a plusieur reprise de changer de serveur, pour m'offrir une petite chance de me faire une reputation mais également pour être tranquille et donc ne pas faire face a un gros nivo 1xx qui racle tout les groupes de bouftou en 2 minutes
Un changement brutal pareil nuirait aux nouveaux joueurs, le mieux aurait été de la mettre en idée de base mais la modifier serait mauvais

Enfin c'est mon avis ^^
a la limite je serais pour un transfert de personnage

Mais seulement si

- tous les metiers du perso sont effacé
- tous son équipement et ses kama/ressources disparaissent
- que ses stats soir reset (perte de tous les parchemins)
Ainsi seul les personnage qui en ont vraiment marre de leur serveur migreront et ils perturberont moins l'économie
Nouveau Serveur = tout le monde au level 1 avec aucun d'equipement et ceux qui n'ont pas eu de chance dans un autre serveur, refasse le tout...

Mais imaginez que tout les mecs de jiva y débarquent... C'est plus un nouveau serveur mais une deuxieme galaxie de jiva -_-" wow...
Citation :
Publié par jeune-demon

Mais seulement si

Ainsi seul les personnage qui en ont vraiment marre de leur serveur migreront et ils perturberont moins l'économie
Tout pareil, ceci dans l'optique d'aplanir les différences de saturation de serveurs. De plus ça retire d'un seul coup la mentalité "je change de serveur pour le dernier en date histoire de pexer comme un porc et d'avoir le sentiment d'en avoir une grosse", chose qui me semble bien dommageable pour l'ensemble des serveurs.

Tel.
Citation :
Publié par Lord-Uhre
Bonne idée mais :

Il faudrait faire quelques choses comme sa :

Summens : Peux allez sur : Hecate / Raval / Djaul / Jiva
Hecate : Peux allez sur : Raval / Djaul / Jiva
Raval : Peux allez sur : Djaul / Jiva
Djaul : Peux allez sur : Jiva
Jiva : Peux allez sur : Rushu et éventuellement Djaul
Rushu : Peux allez sur : Jiva
Je trouve cette idée excelente pour ma part
Citation :
Publié par jeune-demon

Mais seulement si

et pis qu'il n'est plus de perso aussi ? ...
Plu de kamas et equipements
Plu de metiers ...
Plu de parcho a son perso ...

Personnellement j'apelle ça ... du suicide ...

EDIT (pour la personnes qui a posté avant moi ) : pour les djauliens ... allez sur jiva je vois pas l'interet ...
A part redescendre grade 1 et avoir autant d'attente que sur djaul
Citation :
Publié par -TonY-
et pis qu'il n'est plus de perso aussi ? ...
Plu de kamas et equipements
Plu de metiers ...
Plu de parcho a son perso ...

Personnellement j'apelle ça ... du suicide ...

EDIT (pour la personnes qui a posté avant moi ) : pour les djauliens ... allez sur jiva je vois pas l'interet ...
A part redescendre grade 1 et avoir autant d'attente que sur djaul
Tu sais... Certain ferait n'importe quoi pour devenir meilleur d'un serveur --'
Mais je suis également contre cette idée, peu importe ce qui se passera, je suis TOTALEMENT contre les idées de pouvoir changé un personnage de serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés