Cherche portable

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je me cherche un portable, et comme j'ai laché l'actu hardware y'a un moment je suis un peu paumé...

Donc je m'en remets à vous. Je suis sur Paris, donc à la limite je préférerais acheter en boutique comme ca j'ai la bête en main direct. De plus, si je pouvais l'acheter nue, sans rien installé dessus (histoire d'éviter a repayer des licences que j'ai deja) ca m'arrangerait, mais je demande pas la lune non plus.

Mes besoins :
30% MMORPG (GW et je vais pas tarder à me mettre à WOW, et qui sait à l'avenir)
30% Boulot (Prog, bureautique, etc.)
20% Musique/Video/DVD (écoute et lecture, donc prévoir des enceintes en plus, mais
un écran potable quand meme)
20% Chat/Surf tout ca.

Sachant que :
- J'aimerais un dd assez gros pour stocker tous mes films de vacances () et assez gros pour installer en parallèle winxp et une distrib linux.
- Mon ordi actuel (tour) à un écran de 23" ou je suis en 1600*1200 et je me sens pas trop de passer à un truc tout petit avec une résolution pourrave
- J'utilise des trucs qui consomment pas mal de RAM.

Pourquoi portable? Parce que je vais déménager, toussa, et j'aurais parfois besoin de trimballer mon pc pour aller en cours (mais pas tous les jours non plus quoi).
Donc à la limite un truc un peu gros me gène pas, tant que c'est pas une plaie à porter non plus...

Tiens et pour rajouter un truc chiant, un portable silencieux et qui chauffe pas trop

Mon budget? Moins de 1500€ si possible... (et si ca fait moins je me plains pas )

Alors Jolien, sauras tu, toi, m'aider à trouver cette perle rare?
HP PAVILION DV8365

Processeur Intel Core Duo T2400

Mémoire vive 2048 Mo

Disque dur 120 Go

Ecran 17''

Processeur graphique nVidia GeForce Go 7600 (256 Mo)

Tuner TNT avec télécommande

Graveur DVD±RW double couche
Vitesse de processeur 1,83 GHz
Mémoire cache 2048 Ko
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / -
Résolution maximale 1440x900 pixels (WXGA+)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire SD Card, MultiMedia Card, Memory Stick (+ Pro), SmartMedia, xD
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a, Bluetooth, infrarouge
Modem / carte réseau 56K, V92 / oui
Type d'écran TFT 17'' (43,1cm) BrightView
HP intégrés 2 HP Altec Lansing
Ports USB 2.0 / FireWire 4 / 1
Autre(s) port(s) 1 PCMCIA type II, 1 VGA, 1 sortie TV S-Vidéo, 1 sortie S/PDIF, sortie casque, entrée micro
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows XP Edition Familiale
Logiciels livrés Works 8.0, DigitalMedia Plus, MovieMaker, QuickPlay....
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale -
Dimensions (LxPxE) 28,2 x 39,7 x 4,6 cm
Poids 3,7 kg

Dispo a 1499€ à Darty

Je le trouve plutot bien pour son prix, il a de l'avenir et tu peux l'acheter en boutique
Si tu es étudiant (ou au pire tu as bien un ami étudiant) un conseil, évites les grandes marques :

http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html
http://delegation.internet.gouv.fr/b...ipe/offres.php

Te fis pas au performances brutes pour les IBM/HP pro (pas les pavillon => grd public) ils sont moins puissants, mais la qualité des matériaux n'a rien à voir... Une barrette de mémoire, ca coûte rien et ca se change vite, un chassis/ecran solide par contre...

Pour les Disques durs par contre, cherches pas à en avoir un énorme à l'intérieur, c'est hors de prix. Un HDD externe par contre ne coûte quasiment rien en comparaison.
Disons que pour des raisons qui me sont propres je ne souhaite pas profiter de l'offre du ministere.

Maintenant, j'ai pas vraiment compris ca : "Te fis pas au performances brutes pour les IBM/HP pro (pas les pavillon => grd public) ils sont moins puissants, mais la qualité des matériaux n'a rien à voir... Une barrette de mémoire, ca coûte rien et ca se change vite, un chassis/ecran solide par contre..."

Au passage, j'ai entendu dire que les HP c'etait une plaie à formater, etc (genre quasiment rien fourni excepté une partition avec une copie d'un cd d'install dessus). Sachant que le formatage est la premiere chose que je ferai après l'avoir acheté... Bref, quelqu'un pour m'eclairer?
Quasiment 4kg, c'est énorme. Regarde aussi la batterie du monstre...en utilisation de base, elle va pas tenir 45 minutes après 3 mois.
Si tu veux un portable, optimise la portabilité et évite les gros jeux, sinon prend un ordinateur de bureau, tu le regretteras sinon (j'ai fait la même erreur en achetant un hp pavillion z7000 il y a 3 ans).
Simplement que les IBM et HP pro sont peut etre moins puissants à prix égal que DEll et autres portables "grand public" mais qu'ils ont d'autres qualités bien plus importantes.
D'abord parce que les perfs brutes ca s'ajoute rapidement pour pas cher (RAM, disque dur) ensuite parce que le Chassis et l'ecran c'est quand meme le plus important.

Dans un an ton portable Dell on se moquera bien de savoir si il a 100Mhz en plus ou en moins puisqu'il serra totalement has been par rapports aux nouveaux sortis.
Par contre ton IBM il serra toujours aussi solide et son ecran serra toujours avec une resolution sympa.

Pour moi ; Dell & co => Transportable (fragile et vite dépassé et abimé) Thinkpad & HP pro => vrai portable (cad vraiment fait pour etre maltraité, tiennent vraiment dans le temps)

A toi de voir si tu veux un truc kikoo pendant 6 mois ou une machine peut etre avec moins d'esbroufe mais dont tu serras content longtemps.

Quant aux offres étudiantes, suffit juste d'une photocop de carte d'etudiant hein...

NB : Avec un 15.4 pro tu as la meme resolution que sur ton enorme 17'... No comment.
Sans parler que je suis pret à mettre ma main à couper que le HDD de 120go tourne à 4200 rpm (nul donc)
Alors, pour la tour c'est mort, je vais devoir le transporter par moments (allé/retour en train 2 fois par mois). D'ou l'idée du transportable. Un truc vraiment portable m'interesse pas, je compte pas le trimballer tout le temps avec moi non plus.
Il sera principalement branché sur secteur en fait quand je l'utiliserai (sauf pe en train et autres trucs du genre).

La question que je me pose, c'est vraiment pour le formatage, j'ai quelques échos comme quoi HP protege ses disques durs ou un truc du genre.

D'après les specs, le dd tourne à 5400 rpm.

Sinon, pour l'offre etudiante, si je ne la prends pas, c'est pour 3 raisons : primo echelonner les paiements m'interesse pas, secondo le prix chez darty est le meme, tercio je ne pourrais pas recuperer la tva.
Si tu veux prendre le train et autres, un 17' c'est quasi impossible... trop grand, trop lourd, autonomie minable.
Ensuite les offres étudiantes, c'est juste le prix qui baisse hein, pas obligé de payer en plusieurs fois...

http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_NC8430.html

- Taille nettement réduite
- Resolution meilleure ( WSXGA+ 1680x1050 )
- 2.7 Kg et autonomie incomparable

Mais surtout : Garantie 1 ans HP pro J+1 sur site (Le top quoi, on t'enlève la machine en 24H, réparée immédiatement)
Oublie pas qu'en plus tu dois prendre l'extension garantie 3 ans, qui coute 200€ en moyenne. ( Pas la prendre, c'est du suicide )

Bref, comprend pas trop l'intérêt d'opter pour un pavillon plutôt que pour une machine pro, mais bon.
Citation :
Publié par Vyol
Alors, pour la tour c'est mort, je vais devoir le transporter par moments (allé/retour en train 2 fois par mois). D'ou l'idée du transportable. Un truc vraiment portable m'interesse pas, je compte pas le trimballer tout le temps avec moi non plus.
Non, franchement. Les transportable, faut pas. C'est bien trop chiant. 17" c'est beaucoup trop gros. Effectivement, quand t'es dessus, ça va c'est cool, mais à transporter c'est la galère. Déjà faut le sac pour, et c'est très gros. Ensuite, faut le porter, et c'est lourd.

Non, franchement, pour un portable utilisable en autre chose que desktop, 15" max. Sinon c'est un fixe avec des commodités de transport, mais c'est toujours la merde à trimballer (surtout si faut que t'ailles en cours avec, 17" c'est trop la merde).

Bref, rabats toi sur un 15 pouces avec une résolution correcte ça devrait aller.Enfin c'est un conseil quoi, moi je me trimballe mon portable 17" depuis deux ans, ça me saoule expressément.
Parfois on a besoin de faire ses erreurs sois-même... (je plussois concernant le 17" qui n'a rien à offrir de plus qu'un 15,4" HP gamme pro ).

Après une chose que tu n'as pas précisé et qui est importante c'est la durée de vie que tu espères pour ton portable.
Je me suis acheté un Toshiba P100-198 il y a un mois et demi et j'en suis très content. J'avais besoin d'un transportable plus que d'un portable car je ne compte pas le déplacer beaucoup (dès que ma boîte aura reçu mon laptop pour le boulot ).
En termes de performances, je ne suis pas un gros joueur, mais je fais tourner sans problème tous les jeux (Oblivion et Heroes 5 principalement). Il est annoncé avec une autonomie d'un peu plus de 2h, mais je le branche quasiment tout le temps, batterie enlevée. Il est aussi relativement léger pour un 17" je crois, mais c'est quand même bien chiant quand il faut le transporter (2 fois par jour tous les jours actuellement :-/).
Sans être un pro, je trouve l'écran super (une rumeur comme quoi ça serait un écran 16bits a été démentie), les enceintes sont des "harman/kardon", il paraît que c'est bien, mais ça vaut quand même pas des vraies enceintes avec caisson de basse.
Il ne chauffe pas outre mesure (un peu du côté de la carte graphique) et truc super agréable, il a un pavé numérique. Par contre, certaines touches sont placées bizarrement et peu accessibles (home, end, < et > principalement).

Enfin, Toshiba semble réputé pour la robustesse de ses portables, c'est pas mal, et la garantie est internationale, ça peut valoir le coup (en tout cas dans mon cas c'était très important).

Maintenant, entre ça et un barebone, j'avoue que je sais pas trop... même si le laptop est destiné à être peu déplacé, c'est quand même bien pratique de justement pouvoir le déplacer facilement sans se prendre la tête au niveau des câbles et de l'écran. C'est donc à voir en fonction de tes besoins, mais moi, le fait de pouvoir le trimballer au boulot si besoin est vraiment un gros atout comparé au barebone.

edit:

Citation :
- Taille nettement réduite
- Resolution meilleure ( WSXGA+ 1680x1050 )
Ca me paraît un peu extrème quand même cette résolution sur du 15", il doit falloir une loupe pour lire du texte, non ?
Euh... sincèrement... deux fois par mois... transportable...

BAREBONE !

La configuration sera autrement plus puissante à prix équivalent... même si on s'amuse à compter deux écrans...
Citation :
Publié par Ze Reaper
Ca me paraît un peu extrème quand même cette résolution sur du 15", il doit falloir une loupe pour lire du texte, non ?
Non, c'est sans problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés