Aller à la page... |
Cherche portable
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est exactement ce que je cherchais
![]() Plus qu'a convaincre le portefeuille de débourser les 1499€ ![]() Merci ![]() |
![]() |
|
|
Si tu es étudiant (ou au pire tu as bien un ami étudiant) un conseil, évites les grandes marques :
http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html http://delegation.internet.gouv.fr/b...ipe/offres.php Te fis pas au performances brutes pour les IBM/HP pro (pas les pavillon => grd public) ils sont moins puissants, mais la qualité des matériaux n'a rien à voir... Une barrette de mémoire, ca coûte rien et ca se change vite, un chassis/ecran solide par contre... Pour les Disques durs par contre, cherches pas à en avoir un énorme à l'intérieur, c'est hors de prix. Un HDD externe par contre ne coûte quasiment rien en comparaison. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Alors, pour la tour c'est mort, je vais devoir le transporter par moments (allé/retour en train 2 fois par mois). D'ou l'idée du transportable. Un truc vraiment portable m'interesse pas, je compte pas le trimballer tout le temps avec moi non plus.
Il sera principalement branché sur secteur en fait quand je l'utiliserai (sauf pe en train et autres trucs du genre). La question que je me pose, c'est vraiment pour le formatage, j'ai quelques échos comme quoi HP protege ses disques durs ou un truc du genre. D'après les specs, le dd tourne à 5400 rpm. Sinon, pour l'offre etudiante, si je ne la prends pas, c'est pour 3 raisons : primo echelonner les paiements m'interesse pas, secondo le prix chez darty est le meme, tercio je ne pourrais pas recuperer la tva. |
![]() |
|
|
Si tu veux prendre le train et autres, un 17' c'est quasi impossible... trop grand, trop lourd, autonomie minable.
Ensuite les offres étudiantes, c'est juste le prix qui baisse hein, pas obligé de payer en plusieurs fois... ![]() http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_NC8430.html - Taille nettement réduite - Resolution meilleure ( WSXGA+ 1680x1050 ) - 2.7 Kg et autonomie incomparable Mais surtout : Garantie 1 ans HP pro J+1 sur site (Le top quoi, on t'enlève la machine en 24H, réparée immédiatement) Oublie pas qu'en plus tu dois prendre l'extension garantie 3 ans, qui coute 200€ en moyenne. ( Pas la prendre, c'est du suicide ![]() Bref, comprend pas trop l'intérêt d'opter pour un pavillon plutôt que pour une machine pro, mais bon. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Sinon, si ce n'est que 2 fois par mois, l'idée du barebone n'est pas mauvaise ...
|
![]() |
|
|
Je me suis acheté un Toshiba P100-198 il y a un mois et demi et j'en suis très content. J'avais besoin d'un transportable plus que d'un portable car je ne compte pas le déplacer beaucoup (dès que ma boîte aura reçu mon laptop pour le boulot
![]() En termes de performances, je ne suis pas un gros joueur, mais je fais tourner sans problème tous les jeux (Oblivion et Heroes 5 principalement). Il est annoncé avec une autonomie d'un peu plus de 2h, mais je le branche quasiment tout le temps, batterie enlevée. Il est aussi relativement léger pour un 17" je crois, mais c'est quand même bien chiant quand il faut le transporter (2 fois par jour tous les jours actuellement :-/). Sans être un pro, je trouve l'écran super (une rumeur comme quoi ça serait un écran 16bits a été démentie), les enceintes sont des "harman/kardon", il paraît que c'est bien, mais ça vaut quand même pas des vraies enceintes avec caisson de basse. Il ne chauffe pas outre mesure (un peu du côté de la carte graphique) et truc super agréable, il a un pavé numérique. Par contre, certaines touches sont placées bizarrement et peu accessibles (home, end, < et > principalement). Enfin, Toshiba semble réputé pour la robustesse de ses portables, c'est pas mal, et la garantie est internationale, ça peut valoir le coup (en tout cas dans mon cas c'était très important). Maintenant, entre ça et un barebone, j'avoue que je sais pas trop... même si le laptop est destiné à être peu déplacé, c'est quand même bien pratique de justement pouvoir le déplacer facilement sans se prendre la tête au niveau des câbles et de l'écran. C'est donc à voir en fonction de tes besoins, mais moi, le fait de pouvoir le trimballer au boulot si besoin est vraiment un gros atout comparé au barebone. edit: Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|