Quiz film (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est Planète interdite ça, la superbe adaptation de la Tempête de Shakespeare paraît-il (je n'ai jamais lu/vu) avec le fameux Leslie Nielsen bien avant les ZaZ ?

Modifié: Je ne crois pas que ce soit une version colorisé, je suis presque certain que le film a toujours été en couleur, il faudra que je vérifie tiens.
Mince, une adaptation de Shakespeare, dis-tu ? J'avoue que ça m'avait échappé. En tout cas c'est un bien sympathique petit film, aux effets spéciaux tout à faits charmants.

Par contre, un point me chiffonne : je n'ai absolument pas le souvenir de cette scène, c'est à quel moment ?
Citation :
Publié par Dandal
Mince, une adaptation de Shakespeare, dis-tu ? J'avoue que ça m'avait échappé. En tout cas c'est un bien sympathique petit film, aux effets spéciaux tout à faits charmants.

Par contre, un point me chiffonne : je n'ai absolument pas le souvenir de cette scène, c'est à quel moment ?
Je crois que c'est quand il découvrent la grande civilisation qui habitait cette planète avant qu'ils n'y viennent.

Sinon j'ai vu ce film en cassette, sur le satellite et en salle (à la cinémathèque) et je l'ai jamais vu en N/B m'enfin.
C'est après leur premier accueil des officiers de l'expédition par le scientifique sur la planète (Dr; Mobius) à son domicile, qui leur fait visiter tous les vestiges de la civilisation disparue de la planète (juste après il les mène dans son laboratoire si je me rappelle bien).

Et dire que Robby le Robot est devenu ensuite une icône du film de science fiction kitsch, alors que sa première apparition se fait ici dans ce très beau film.

Après vérification sur Imdb le film est bien originalement en couleur (pellicule Eastmancolor, je crois que c'était une sorte de concurrent au Technicolor ?)

Shakespeare reste le plus grand scénariste de cinéma de tous les temps
Si je n'avais pas proposé déjà West Side Story, je l'aurais volontiers refait ici pour la transition, tant pis pour les amateurs qui attendent un film facile je prendrais quelque chose de plus vieux. Mais cette immense star est je pense facilement reconnaissable
Citation :
Publié par Dandal
Mais je croyais que tu avais pas vu le film ?
Qu'est ce que ... quel film ?

Modifié: oui je parlais bien de la tempête, ni lu ni vu puisque c'est une pièce de théatre non ?

Je suis heureux de noter le grand retour de Darkmore après sûrement de long mois de vacances (bien mérités ? ). Et qui en profite pour reprendre la main directement.
Citation :
Publié par kerloken
C'est Planète interdite ça, la superbe adaptation de la Tempête de Shakespeare paraît-il (je n'ai jamais lu/vu) avec le fameux Leslie Nielsen bien avant les ZaZ ?
Citation :
Publié par kerloken
Qu'est ce que ... quel film ?
A moins que tu parles de La Tempête de Shakespeare...
Je précise que Le Château de l'Araignée est l'adaptation (superbe) de Macbeth par Kurosawa, et aussi que Darkmore est une grosse feignasse.

Moi aussi, tiens :

http://img175.imageshack.us/img175/6793/067lb0.jpg

J'aime bien ce côté "marabout-bou () d'ficelle - selle de ch'val - grosse feignasse".
Elvira, mistress of the dark !
(ouais forcement...)

Je me souviendrais toujours du moment ou avec ses seins elle fait péter un portail d'un coup d'un seul, d'un coup de poitrine.
La maîtresse des ténèbres a le sein ferme, qu'on se le dise.
HAN alors là il faut que je me lâche ....

Au tout début des années 90 (avant que Brannagh et ses adaptations de Shakespeare soient considérés comme "the next big thing") y'avait sur la 5 de Berlusconi une émission absolument déjantée Babylone que ça s'appelait ... présentée par Numa roda-gill (ajourduit gérant de la librairie Arkham il me semble).

Avec à chaque fois un thème spécial: Beetlejuice, Godzilla, Star trek ... et une fois Elvira en guest star avec ses deux invités spéciaux qui la suivent partout
Imaginer le trouble dans mes sous vêtement de l'époque !
Enfin bon désolé pour ce coup de nostalgie je vais pleurer en buvant du détergeant à vitre là ..
Citation :
Publié par bou
Dernière modification par bou 27/08/2006 à 16h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés