[Broc] domination hibernienne ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde ,

je crée ce fil parce que j'ai remarqué cette semaine que deux nouveaux hiberniens ont ding 12L ( Darshee et Wushu ) ce qui monte encore le nombre de 12L sur ce royaume

Albion a deux 12L ,
Midgard aucun
et Hibernia en a une écrasante majorité

je voulais savoir ce que vous en pensez , si vous avez un théorie sur la question comme une trop grosse rerollite aiguë sur les autres royaumes par exemple ?

à vos claviers ! flameurs , passez votre chemin
C'est la qu'on se rend compte, (sans rire ), que Hib c'est cheat à moins que par le plus grand des hasards tout les bons joueurs se soient retrouvés sur Hib, mais vu le nombre de joueurs sur chaque realm, on devrait normalement avoir une certaine homogénéité au niveau des RR ce qui n'est pas le cas, plusieurs classes hib peuvent faire autant de boulot que 2 classes alb ou mid et c'est dommage, mais c'est pas nouveau et il faut faire avec ^^.

PS: ne prenez pas ça pour du Troll/Flam gratuit, c'est juste une constatation.
Ya plus personne sur mid donc faut pas y chercher des 12L
Il nous manque juste un bus pour pouvoir rivaliser ... à noter que je ne cherche pas à flammer, c'est plutôt un constat d'échec .. mais j'aimerais bien que Midgard ait son bus et qu'on puisse faire ces grandes batailles épiques

je plussoie -_$þï®ï†z _-
Vu la qualité des groupes Alb ( et de la masse Alb en général de par l'absence d'un bon lead charismatique ) depuis 1 an + il n'est pas très difficile de tourner à 20k/h +, bien que certains groupes se démarquent.
Et pourquoi pas plus de perseverance

Citation :
Ya plus personne sur mid donc faut pas y chercher des 12L
Hier soir j'ai vu un bus mid au sud de Glen, ca faisait longtemps.
Quelques raisons en vrac:
  • La tradition des groupes optimisés hibernien, chose inconnue longtemps sur Albion. En effet le fait de faire le chemin DL - Emain entraînait les hiberniens à avoir des groupes plus solides.
  • Les groupes fixes midgardiens et leur vieux joueurs ont disparu: WL, Curse et Hoax dans une moindre mesure. Si ces groupes avaient continué nul doute qu'il y aurait beaucoup de 12L chez eux. (pour rappel, le fg WL avait tourné a 1M rp pendant une semaine, 3 mois avant la sortie de TOA).
  • La culture albionnaise des "groupes" spé mga emain: pas besoin de détailler, c'était du pain béni pour les autres royaumes.
  • L'absence de "groupes" équivalent à ceux mga emain à farmer pour les albionnais.
  • Catacombes effect: une classe mage hibernienne qui à bien aider pour RP en structure.
  • L'omniprésence des RKs mana chez Hibernia OF et l'absence de RKs chez Albion.
  • Il aura fallu attendre NF pour avoir enfin des groupes équilibrés entre les royaumes.
  • Ajouter a cela l'effet du serpent qui se mort la queue.

Enfin pour moi c'est surtout une histoire de passé et de mauvaises habitudes prises par les autres royaumes qui entraine la situation actuelle.
Analyse sur les affrontements de groupes lambda

Pour avoir testé, le gameplay est clairement plus simple sur Hibernia. Hib aura plus de faciliter à gagner en jouant mal grâce à quelques atouts un peu cheat

-resist
-un sos dans chaque groupe
-le stun vaseline
-abla banshee
-taunt banshee

Qui font qu'avec ça, un grpe hib lambda resistera plus.

Alb aura moins de marge de manoeuvre, car à mon avis pour être éfficace demandera plus de maîtrise.

-des mages qui ne pourront pas tlt jouer en dommage dealer (au final un deal plus faible)
-pas de sos
-bcp de classes essentiels sont en tissu

malgré ça, a haut rang, l'écart se resserre. Mais en optant pour une optimisation en combat, alb se nerfera pendant le roam (speed 4 sans endu :x)
Hib Broc est easy mode de part le fait du nombre important de gros joueurs avec un niveau correct tournant tous les jours : il est pas difficile de faire un groupe qui retourne aisément tout ce qui traine la journée, ce qui n'est pas possible sur Mid car il manque souvent (toujours ?) des classes importantes... Sur Alb c'est un peu plus faisable, même si le groupe est souvent bancal à première vue.
Après avoir le raccourci clavier "Ils sont 12L parce que leur realm est cheat !", euh, non. Ils sont 12L parce qu'ils jouent énormément et ont peu/pas reroll sur un realm énormément avantagé pré NF (que ce soit niveau classe, niveau joueurs, niveau rk, niveau guilde) tout simplement.

Je rejoins néanmoins l'avis de Glae, il est facile de faire un groupe hib qui tourne bien de nos jours, mais après quelque soit le realm, 8 bons joueurs avec un bon teamplay tueront autant de monde que ce soit sur Alb, Hib ou Mid. Et 8 mauvais Mid ou Alb vont autant /rel sur Hib.

En soirée c'est sur Mid qu'on peut le plus se gaver avec un groupe tournant bien, mais les HR y jouent plutot en fixe, ces groupes ayant forcément une durée de vie limitée, il est du coup plus long d'atteindre le 12L à mon avis.
Citation :
Publié par -_$þï®ï†z _-
C'est la qu'on se rend compte, (sans rire ), que Hib c'est cheat à moins que par le plus grand des hasards tout les bons joueurs se soient retrouvés sur Hib, mais vu le nombre de joueurs sur chaque realm, on devrait normalement avoir une certaine homogénéité au niveau des RR ce qui n'est pas le cas, plusieurs classes hib peuvent faire autant de boulot que 2 classes alb ou mid et c'est dommage, mais c'est pas nouveau et il faut faire avec ^^.

PS: ne prenez pas ça pour du Troll/Flam gratuit, c'est juste une constatation.
Bah tu regardes sur Ys, t'as des 12L sur alb et sur mid mais pas sur hib... C'est là qu'on se rend compte que hib est un realm défavorisé en fait cqfd
Pour avoir testé, le gameplay est clairement plus simple sur Midgard.

Citation :
Publié par -_$þï®ï†z _-
plusieurs classes hib peuvent faire autant de boulot que 2 classes alb ou mid et c'est dommage, mais c'est pas nouveau et il faut faire avec ^^.
la fameuse et puissante sentinelle.

bref quand je matte les hrank de hib/bro c'est soit du #random inconu plrp bainshee noob soit des vieux joueurs qui ont toujours eu un bus/groupe et n'ont jamais reroll sérieusement plus d'un ou deux perso.
Citation :
Publié par Falckor
bref quand je matte les hrank de hib/bro c'est soit du #random inconu plrp bainshee noob soit des vieux joueurs qui ont toujours eu un bus/groupe et n'ont jamais reroll sérieusement plus d'un ou deux perso.
Tu te classes dans quelle catégorie ?
oué arrêtez de dire que le stun aide outrageusement à rp en structure, la preuve c'est jamais utilisé, moi qui vous parle, en 5 ans de jeu me suis jamais fait stun !!
Meilleur polyvalence des groupes, donc moins de changement de classe pour s'adapter aux différents patch (eld mana -> light par exemple - suffit de voir le nombre d'eld 12L et le nombre de mage 12L hib sur broc ou orca) et mage polyvalent (enchant plus ou moins remplacé par bainshee - deux classes qui deal à distance comme au cac).
Tu sais Falckor, sans rentrer ds les détails, pour avoir joué sur hibernia, le game-play est clairement plus simple, ne serais ce qu'avoir un barde ou une senti ds son group (en phase xp), j'ai cru je jouais à un nouveau jeu type space invaders, pull/shoot.
Après chacun sa mayo. hein, j'vais pas ici débattre du fondement de l'équilibre des royaumes, je connais d'avance les critiques en retour, qd on fais preuve de lucidité, on est de suite taxé de frustré ,)

Y a quand même un truc qu'on vous retireras pas, avoir eu fort longtemps une réserve de mobs bien remplis aka emain, le tout appuyé d'un cc alliance xD
C'est une histoire de passé et non de l'état actuel des choses. (quoique pour Darshee je sait pas si ma phrase tiens du coup, premiere classe cata 12L du serv, alors que pas de classe SI, bref.)

Sinon Anlhblink a bien résumer, les hibs reroll peu et ont l'habitude de jouer avec les mêmes personnes, ce qui fait grimper le compteur de plus en plus vite.
On va dire que les hibs ont beaucoup plus de possibilités pour faire un fg opti .Alors que les albs avaient la vie dure (HORS ZERG) sous OF donc problèmes pour farm des rps . Nf et toa apportent des changements .dans tout cela .

Mids ...comme sur tout les serveurs il est tres difficile de garder des fg opti et de les empêcher de reroll sur ...hibs Lol .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés