Spellborn et la com'..

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben on va éviter la crise de nerf pour nos modo d'amour et on va continuer ici le sujet commencé ici

Citation :
Publié par nourse
Donc à te lire spectro on ne peut critiquer une chose que si c'est notre métier ?

Si la com est bâclée, s'il y a une sorte de clientélisme concernant les invitations à la Beta, s'il y a une grosse censure sur le fofo officiel on ne devrait rien dire parce que ce n'est pas notre "métier" ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre

ps : perso je ne critique pas le jeu en lui même dont je ne sais presque rien, mais bien ce qui se passe autour ...
Je ne veux pas dire qu'on n'a pas le droit de critiquer, bien au contraire. D'ailleurs, si tu t'en souviens, j'ai été le premier à soulever le problème des clés béta données à la convention de Leipzig.

Seulement la critique doit être constructive et surtout construite.
Est-ce que tu penses franchement que de poster sur le forum "Hé gros naze, c'est le jour de la newsletter, mais qu'est ce que vous glandez !" à une chance infime de recevoir une réponse. (oui, je sais je suis loin des termes exacts mais l'esprit y est).

Est-ce que faire un post reprenant, surligné de rouge, les fautes d'orthographe d'une annonce faite a une chance de faire évoluer le jeu ?

Est-ce que parce qu'une idée émise n'est pas retenue, on peut affirmer que les devs n'écoutent pas les joueurs ?

Est-ce que parce qu'une news annoncée à quelques jours de retard, on peut dire que les devs n'en ont rien à cirer de la communauté ?

Je pense que personne ici va répondre par l'affirmative à l'une de ces questions, et pourtant dans les faits, c'est ce à quoi on assiste.

Peut être ces personnes, en tant que béta testeur, savent 'ce qui se cache derrière', et que c'est leur façon de réagir. Mais si le jeu est mal foutu ou que sais-je, je ne pense pas que ce soit en se vengeant sur la com que ça va arranger les choses. Il faut arrêter de confondre critique dans le sens "évaluer le pour et le contre" et critique dans le sens "blâmer".
Faut dire aussi que la première fois qu'un problème a été soulevé c'était pour l'abandon du système de maison/faction pour un "tout le monde peut aller partout" (l'évènement déclencheur du "soulèvement").

On a fait des pages de postes expliquant notre point de vue avec des arguments constructifs, on a passé de nombreuse heures sur l'IRC à en discuter pour savoir de quoi il en retournait exactement.

Bilan: des bans, kicks etc ... Pour finir sur une annonce d'un "dossier sur le nouveau système presque fini d'être écrit". (Dossier qui a jamais été commencé en faite pour nous annoncer 3 mois plus tard quand on réclame des nouvelles que finalement on a pas le temps ni les capacités techniques de réaliser la feature pour la release et que finalement on vire aussi la conquete de Shard vu que c'est lié à la maison)

Je ne reviendrai pas sur les multiples éléments suivants qui n'ont fait qu'empirer les choses avec toujours la meme gestion des evenements (et qui nous amène à nous demander si on nous ment volontairement ou pas sur un grand nombre de points).

Il ne faut pas croire qu'on s'est tous réveille un matin pour passer de fanboy à casseurs de base pour TCoS. La grande majorité des postes ne sont pas des critiques mais justement des demandes d'éclaircissement qui restent sans réponses et ceci sur le forum officiel.

Nous ne pouvons hélas pas approfondir comme on le voudrais pour cause de NDA mais on peut attaquer sur les points divulgués. C'est une manière comme une autre de se faire entendre je pense. Le beta ouverte sera le déclenchement du contentement de tous le monde.... ou d'une guerre sans merci !

(He oh je déconne là )
ils n'ont jamais dit qu'ils annulaient la conquête de shard^^
juste repoussé après la sortie.(d'un point de vue background, c'est logique.l'oracle ne va pas,le jour de la sortie, nous montré un nouveau shard a conquérir,il faut laissé le temps au joueur de "s'installer")

et le dossier sur le nouveau système devai etre fait, mais comme il ont revue tout le système, ils ont annulé ce dossier( normal vue qui bossaient sur ca refonte )
je pense qu'il n'y a pas eu, une bonne compréhension sur ce dossier

quasiment tout ce qu'ils ont annoncé, il l'ont fait, ou sera fait(je pense nottament a la partie conquête de shard et diplomatie). se sont quasiment les seul dans les mmo qui comunique autant avec la communauté,qui explique leur idée et les soumette au joueur.dans beaucoup d'autre jeu on a la moitier de ce qu'ils avaient annoncé.

Je rejoind l'avis de spectro.
Et cette façon de traiter ceux qui ont été supporter de TCoS depuis si longtemps...
Je m'auto-quote :
Citation :
La distribution cette semaine de 10000 clés beta à la convention de leipzig à des anonymes qui eux testeront TCoS comme on teste la-nouvelle-beta-qui-vient-de-sortir enfonce le clou : il y a tant d'anciens inscrits sur le forum qui ont tant contribué à la communauté TCoS, parlés du jeu autour d'eux, etc ... et qui auraient aimé en avoir.
Personne ne répond à ça.
On ira faire la queue comme tout le monde sur fileplanet quand le moment de l'open beta viendra, comme tout le monde y compris ceux qui s'en fichent de TCoS et qui le testeront comme on teste une beta X ou Y parce que c'est gratuit.

Mais vous avez sûrement raison c'est une super com. Et puis c'est pas notre métier de toute façon

Ils n'ont aucun respect pour la communauté qui les a soutenu, aucun! (bien sûr les beta testeurs diront le contraire)

Moi je suis dégoûtée, j'ai le droit non ?

ps : tanpis, de toute façon chacun campera sur ses positions.
Citation :
Publié par spectro
.
Est-ce que tu penses franchement que de poster sur le forum "Hé gros naze, c'est le jour de la newsletter, mais qu'est ce que vous glandez !" à une chance infime de recevoir une réponse. (oui, je sais je suis loin des termes exacts mais l'esprit y est).
Le poster c'est moi et l'esprit n'y est pas. le poste était "La NL est-elle toujours prévue pour aujourd'hui, et au passage le dev-chat doit être repoussé aussi?" je pense que c'était clair ? c'était juste savoir si elle était ou pas repoussée et si on pouvez avoir l'info, le probleme n'etait pas qu'elle soit repoussée mais qu'on ne le sache pas.
c'est vrai que niveau com c'était mieux de supprimer le post en disant ça arrivera quand ça arrivera en traitant le posteur de floodeur (pour 1 post ^^) que d'expliquer qu'ils avaient plein de taf pour la GC et qu'ils voulaient axer la NL sur cette GC. Pour au final supprimer le tout et enfin poster l'info.

Les fautes sur le site oui ils faut le remonter et c'est remonté a chaque fois de manière correcte pas en se foutant de leur têtes. Pourquoi faut les remonter ? Car pour un jeu en ligne sa vitrine c'est le site web et si le site et truffé de fautes ça le fait pas trop.

Vous allez dire que c'est pas grave ils sont en beta etc. Oui mais c'est des le debut que l'on doit prendre les bonnes habitudes.

@ufo: tu oublis le "vous avec des questions allez poster sur le forum anglais les dev le regardent celui là" posté par le CR francais quand même
@Flys J'ai pas dit annuler mais qu'ils étaient pas capable de le faire pour la release je ne m'avancerais pas sur le "juste repoussé à après la sortie" (Combien de temps?

Comment expliquer de manière RP que les guildes seront les maitres du monde et que d'un jour à l'autre des maisons dont on a rien eu a faire jusqu'à présent viennent réclamer quelque chose de nous.

Je demande bien à quel niveau se fait la communication avec les joueurs ? Sur le forum anglais ?

So on se fit à ce qui est annoncé ça me semble bien vide alors
Citation :
Publié par spectro
Est-ce que parce qu'une idée émise n'est pas retenue, on peut affirmer que les devs n'écoutent pas les joueurs ?
Si c'était une histoire d'une idée pas retenue on en viendrait pas à dire qu'il n'écoute pas les joueurs. Une idée pas retenue, c'est pas un problème. Mais quand on passe des semaines à leur expliquer comment ils peuvent faire une bonne com parce qu'on sait qu'ils ne sont pas nombreux, qu'ils n'ont pas forcément beaucoup de moyen mais qu'on les soutient et qu'on veut que le jeu marche et qu'on se retrouve avec des commentaires dont l'esprit est ce que j'ai dit "taisez vous, on sait mieux que vous, vous n'êtes que des joueurs" ça fait mal au coeur et ça reste dans la gorge.
Surtout quand ceux qui ont donné leur avis, qui ont fait des remarques constructives s'y connaissent en gestion de communauté ayant été eux-même CM ou similaires

Les fautes d'orthographe? Ils étaient très contents quand on leur corrigeait les fautes qu'ils faisaient. Ils étaient contents quand on leur donnait les traduc qu'on avait fait des interview pour le nouveau site localisé...etc
Ce n'était pas pour dire "ouais vous êtes nuls" mais pour que le site soit parfait à ce niveau là car ça reste une bonne marque de sérieux (même si ça arrive à tout le monde, moi la première) de faire des fautes de frappe/d'inattention. Pour quel résultat? : au début, c'était des merci; à la fin c'était des suppression de post après corrections faites sans même un mp d'explication/remerciement. ça te fait plaisir qu'on te manque de politesse? Moi pas. J'ai donc arrêter de faire quoique ce soit quand j'ai vu que manifestement, ils considéraient la communauté tellement acquise qu'il ne prenaient même pas 2 minutes pour un simple "merci".

Les critiques constructives on en a fait beaucoup, pendant longtemps et très peu ont trouvé une oreille quand la personne ne s'est pas fait kick/ban ou carrément supprimer son post sans explication aucune de la part du représentant de la communauté ou de qui que ce soit d'autre.

Maintenant, vu ce que tu postes on voit que tu n'a pas du tout suivi le forum depuis le début meme si tu y es inscrit depuis novembre 2005 . Alors prends toi un long moment et relis tout ce qui a pu être dit depuis le départ et on verra si tes critiques envers nous sont toujours aussi pertinentes.
Juste un petit mot pour vous dire que je trouve que le débat sur ce sujet est pour le moment de bonne tenue. Toutes les conversations sont les bienvenues lorsqu'elles sont posées et argumentées.

Félicitations et continuez comme ça
Posté sur le forum officiel anglais ce matin :

Citation :
Publié par Thee Nailros
We will hand out thousands of Beta DVDs and give people the option to register their name and mail address in a special database directly at the booth. All entries will be given access to our Closed Beta sometime after our Games Convention. We have not made a final decision when this will be.
Voila donc il s'agit bien de 10000 clés distribuées à la convention pour accéder à la Closed Beta et non pas à l'Open (ou un début d'Open) comme certaines personnes voulaient peut être le laisser croire
Citation :
Publié par nourse
On ira faire la queue comme tout le monde sur fileplanet quand le moment de l'open bêta viendra, comme tout le monde y compris ceux qui s'en fichent de TCoS et qui le testeront comme on teste une bêta X ou Y parce que c'est gratuit.

Mais vous avez sûrement raison c'est une super com. Et puis c'est pas notre métier de toute façon

Ils n'ont aucun respect pour la communauté qui les a soutenu, aucun! (bien sûr les bêta testeurs diront le contraire)

Moi je suis dégoûtée, j'ai le droit non ?

ps : tanpis, de toute façon chacun campera sur ses positions.
Je comprend pas trop ton point de vue sur la bêta test, mais ça se trouve j'ai pas compris du tout ce que tu as dit
Est ce que c'est la nouvelle arrivé de bêta testeur qui te dérange?
Je n'ai aucune idée de l'état d'avancement du jeu, mais nous arrivons à la fin de la bêta, les stress test doivent commencer bientôt, et il faut du monde.
Oui à l'open bêta tout le monde téléchargera le jeu sur fileplanet, pour tester gratuitement le nouveau jeu qui va sortir, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème?
Ce genre d'open bêta c'est surtout pour tester les serveurs, voir s'ils gèrent un grand nombre de personne. Bien sur il y aura quelques bugs de reportés, mais c'est pas le principal problème à ce stade de la bêta.

Durant une bêta, il y a plusieurs phases, de nouveaux bêta testeurs arrivent, les plus motivés étaient la dès le départ, mais ce n'est pas une raison pour être trop élitiste et ne pas accepter de nouveaux testeurs, qui ne seront certes pas aussi efficace que ceux de la bêta 1, mais bon cela c'est toujours passé de cette manière sur les bêtas de MMORPGs, pourquoi cela serait différent avec TCoS?

PS: ça se trouve j'ai pas du tout cerné ce que tu voulais dire et j'ai fais un gros HS

Edit pour au dessus: Oui enfin s'ils voulaient l'appeler alpha test ils le feraient , ce que je vois moi c'est que l'open va être lancé, que la release approche, et que sur un salon de jeu vidéo, il faut rameuter du monde, et quoi de mieux que de distribuer des clés? C'est peu être pas très catholique comme méthode mais cela va avoir, je pense, le mérite de les faires connaître! Et puis un concert de within temptation, c'est pas classe toussa?
Nourse, ce que tu dis par rapport au fait que le choix des Béta-testers est fait sur la tête du client, les devs ne l'ont jamais caché, mais peut être pas dans le sens où tu l'entend, théoriquement ils choisissent des gens pour la béta quand ils voient qu'ils postent sur le forum des critiques constructives ou alors en fonction de leur matériel, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce système.
Après je ne sais pas ce qui se passe en coulisse et si ils font bien ce qu'ils disent.

Pour l'instant, le gros dérapage dans la communication que j'ai vu c'est le ban définitif de Vald du forum et de la béta, mais je n'ai pas vraiment les détails sur ce qui s'est passé donc je ne fait pas trop de commentaires dessus.

Par contre, effectivement si ce que dit choupchoup est vrai, (et je ne pense pas qu'elle s'amuse à raconter n'importe quoi), par rapport aux corrections etc, alors effectivement il y a un problème quelque part, mais personnellement j'ai déjà signalé des fautes en MP ou sur le forum et je ne me suis pas fait supprimer mes post ou n'ai eu de réponse agressive à mes MP, mais peut être était-ce à la période où les dev's disaient "merci".

Avec les données que j'ai (je n'était pas vraiment actifs au moment des évènements dont parle les "anciens" comme choupchoup ou ufo), la critique que j'ai à faire envers leur gestion de la communauté c'est de ne pas s'occuper des membres actuels qui soutiennent TCoS depuis longtemps (sur ce point je suis d'accord avec nourse) pour ne s'occuper que des potentiels futurs clients.

Pour finir, ce que je trouve étrange, c'est que quand j'ai découvert TCoS, beaucoup de gens trouvaient qu'ils avaient une communication et une transparence sur leur travail exemplaire et que les autres studio devraient prendre modèle sur eux, alors que maintenant je trouve qu'ils nous cachent presque tous ce qu'on voudrait savoir pour à la place nous pondre des Q&R et des interviews qui répondent à des questions dont on a la réponse depuis longtemps au lieux d'éclaircir les points encore obscurs.
L'autre problème de la com actuelle est que la communauté risque de n'être pas très grande et donc d'engendrer des choix qui n'aideront pas a l'agrandir.
A l'heure actuelle ils savent pas si ils vont faire un serveur FR car ils ont peur que la communauté soit trop petite.
Mais ils ne font pas grand chose pour qu'elle perdure sans avoir un gros turn-over.

Le secret attise les curiosités mais il ne faut pas tomber dans l'excès. A l'heure actuelle il a été dit que le jeu est en équilibrage donc la communication pourrait peut enfin arriver sur les features qui seront présente a la release.

Ce que Nourse dénonce ce n'est pas l'arrivée de beta-testeurs mais le fait qu'on donne l'accès a n'importe qui qui passe sur le stand mais qu'on le donne pas a des gens actifs sur les forums. En gros là on a une pseudo-open mais pas pour les gens qui supporte le jeu. ça fait mal quand même non ?
Citation :
Publié par Etheon
... mais ça se trouve j'ai pas compris du tout ce que tu as dit
C'est exactement ça.
Relis mon post en essayant de voir le fond et non la forme.

Je n'ai jamais dit que l'arrivée de nouveaux beta testeurs ne serait pas une bonne chose... Je parle de l'invitation de plusieurs milliers de personnes qui ne seront invités que parce qu'ils se trouvent qu'ils seront à la convention en Allemagne alors que d'autres qui se sont intéressés au projet depuis le début comptes pour du beurre... Les membres actuels de la communauté ne les intéressent pas.

PS: Ca fait bien 2 semaines que j'ai grillé toutes mes chances de pouvoir être de la Closed Beta, donc je ne prêche pas pour essayer d'y être
Mais cela me donne (et c'est tant mieux) toute liberté pour m'exprimer librement en attendant l'Open contrairement à d'autres qui, espérant toujours, modèrent ou édulcorent leurs propos (Et en disant ça je ne vise personne en particulier.)
Ha oui dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bon business is business.
C'est quoi le plus gros coup de pub? 10000 accès beta lors du plus grand salon européen du jeu vidéo? ou 10000 accès donné sur le net, par mail?
Je comprend que cela peut être frustrant pour ceux qui veulent aider au développement du jeu.
Mais bon soyons lucide, derrière TCoS il y a quand même une entreprise qui est la pour faire des bénéfices, et la conférence de Leipzig est la première campagne de pub pour eux.
Peut être qu'ils ont un problème de communication avec les BT, je dis pas le contraire j'en sais rien , mais en tout j'ai confiance pour qu'ils réussissent à faire connaître le jeu avant la release (cf Leipzig, Fileplanet...)

Edit: Ha oui j'ai oublié de préciser pour la conférence de Leipzig...
Il y a une journée (ou deux je ne sais plus) entièrement consacré aux journalistes, et je ne doute pas que pas mal de clés seront distribuées à ces personnes, et la encore c'est un plus pour faire connaître le jeu.
Disons qu'ils aurait fait une grosse vague de BT (genre les 300 plus actifs) avec des joueurs du forum + les CD ça serait bien passé . Là c'est quand même maladroit

la 1 journée en effet
@Bartimeus : pour les mp en effet je ne dis pas n'importe quoi Ce que je raconte m'est arrivé. Ils avaient sorti un article je crois (je ne saurais plus te dire lequel) et j'avais repéré juste 1 ou 2 fautes. Pas bien méchant, comme je disais c'était simplement pour que le texte soit bien que je leur ai signalé. Dans la même journée, j'ai remarqué que la faute avait été corrigée et que mon post avait totalement disparu sans la moindre "explication" que ce soit en mp ou dans un post juste après de la part de Mirage/Morreas.

Je ne critique pas le fait que le poste soit supprimé, la faute est corrigée, on fait le ménage, pas de souci. Ce que je reproche c'est que je n'ai jamais reçu le moindre simple "merci" (que ce soit en mp ou en post) alors qu'ils le faisaient au début. Ca fait vraiment "tu nous aides c'est normal, c'est ton devoir" en gros et ça ça ne passe pas. On le fait parce qu'on veut bien et rien ne justifie ce manque de politesse à l'égard d'un joueur quel qu'il soit.

@Etheon : oui il y a eu et il y a toujours un problème de communication avec les BT. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet puisque je suis toujours sous NDA
Nourse, je comprends ta position et je la partage.

Il est vrai que c'est rageant de voir que des personnes qui vont découvrir TCoS pour la première fois à Leipzig auront accès à la beta avant des fans qui soutiennent le jeu depuis le départ. Tout comme il est rageant de voir que ceux qui ont gagné des clefs pour la beta à des concours ayant eu lieu il y a déjà plusieurs mois n'ont toujours reçu aucune invitation. (Et ne parlons même pas des gentils rédacteurs du plus gros fansite français qui soutiennent l'équipe de développement depuis le départ et qui n'ont même pas pu encore grappiller une place )

Maintenant, comme le dit Etheon, Leipzig est leur dernier moyen pour essayer de se faire de la publicité facilement et attirer le maximum de clients. Et à ce stade du développement, il faut bien avouer qu'un client est plus important qu'un fan... Ils veulent que leur jeu marche. Mais leur politique est à double tranchant car pour quelques centaines de nouveaux clients, combien de fans de la première heure qui ont forgé la communauté et qui connaissent bien le jeu vont-ils perdre ?...
Bon... j'ai tout lu... en lisant un tout petit peu en diagonale la fin.

Alors déja je souhaite poser une question: Il y a eu combien d'invitation lancé le 09 aout?

Après sans etre mechant je tiens à revenir sur une phrase de Nourse posté bien plus tot que j'ai copié il y a 15 min lors de la lecture:

"Disons que je trouve que la communauté est gérée bizarrement. Les invitations à la beta se font à la tête du client (bien sûr je parle des invitations qui sont envoyés aux gens de la communauté, en plus de ceux qui y sont parce qu'ils ont un matos intéressant) et tu es un bon client surtout si tu fais des posts gentils et sans accrocs."

Là... je suis désolé mais je vais devoir dire "stop". Pour prendre un exemple tout con qui est celui de Nourse et le mien, je ne me trompe pas trop pour dire que Nourse n'a pas eu de clef et moi oui. Pourtant, j'ai été un des premier à dénoncer ouvertement la politique de com', un des premier à hurler lors de l'annonce des guildes multi-faction et tout ce qui s'en suis, m'etre engueulé avec mirage et l'avoir soûlé pendant des conversation de plus de 5h lui disant que ça allait tout faire foirer, un des seul à dire qu'un report ne serait pas un manque car avec un jeu ayant une beta d'un mois et des gens aussi frileux de faire partager l'etat du jeu une sortie en octobre semblait etre de la grosse Utopie. Pourtant j'ai eu une clef. Dans l'autre cas, toi Nourse, j'ai vu beaucoup de tes poste répondant, meme parfoit bien durement, à des critiqueur que tout va bien dans le meilleur des monde.

Tout ça pour dire, que oui tout le monde n'a pas eu de clef, en effet, j'en suis conscient. Oui certains attendent depuis longtemps en ayant participé et étant très souvent sur irc (je pense notamment à bartimeus et d'autres) et qui n'ont pas de clef. Mais cela arrive dans TOUS les mmos...
Spellborn n'est pas le premier mmo où je participe comme un boeuf, pourtant c'est le premier où j'ai un accès beta fermé.

Donc non, le "à la tete du client surtout si tu es un gentil toutou" je pense pas que ce soit le cas.

Pour ce qui est des 10000 clef, en effet ça fait vraiment beaucoup. Déja, c'est certains que tous les journaliste en auront une (et Sil est certain qu'ils l'utiliseront), pour le reste, c'est de la pub et c'est sur que ça fera bon effet, si la beta n'est pas dans un trop mauvaise état. Au pire si c'est el cas ils pourront retarder l'entré des 10 000 personnes le plus possible.

Après... Combien utiliseront ces clefs? J'ai entendu dire que sur 800 clefs envoyé pour al beta 1 seulement quelques dizaines l'ont utilisé... Si il partent du meme ratio, ça ne fera pas tellement masse qui arriveront.

Bon sinon pour ce qui est du mauvais respect de la communauté, pour ce qui est des kick, ban etc... le seul exemple que j'ai est celui de Vald. En effet je ne concidere pas que le post qu'il avait ecrit, meme si il sous entendait l'incompetence du CM français, ne méritait un Ban. Surtout que comme d'hab. il pointait sur des pbs bien réels.

A par ça... Le seul probleme que je vois, c'est la rétention d'information très forte en particulier pour toutes les news qui semblerait ne pas plair à spellborn (oui je me souviens bien d'un eptit article d'ign que j'avais signalé à Mirage qui ne faisait pas forcément des éloges du jeu (pointait les point fort et faible du jeu et il y avait nettement plus de faible que de fort) et qui a été le seul à ne jamais etre annoncé comme article nouvellement publié sur spellborn) ou des infos du jeu étant encore flou ou dont les devs ne sont sur qu'a 95% que ça ne marchera pas.

A vrai dire au début le flot d'info a été bien fort et tout allait bien. C'est depuis fevrier mars que rien ne va plus (à aprtir de la periode des "refontes" du jeu d'ailleur...) avec très peu d'info (en aprticulier la periode E3 absolument NOIR) et l'affaire "grande maison" ou pour el coup on a été pris pour des cons (j'ai réussi a tirer des excuses de Morreas pour son post nous assurant que le role Maison/guilde serait égale sans que l'une prenne le pied sur l'autre à la sortie.).

Actuellement ils commencent à communiquer sur leur jeu et j'espère que la Game convention va enfin lever totalement le voile sur le jeu. C'est vrai qu'un dévoilement massif pourrait etre un bon pari marketing car les journaleux et autres personnes à scoop en ferait leur premiere page.

Après... j'en suis toujours à mon avis de juillet (si décrié par tout le monde) d'un report. La concurrence commence à etre vraiment inexistante en automne, et si ils ont les moyens financiers (que je pense qu'ils n'ont pas...) se serait une enorme erreur de sortir le jeu pas fini. Et peut etre qu'un report large jusqu'a janvier-fevrier leur permettrait de pousser la beta et donc d'avoir un jeu nikel à la sortie tout en aillant à la release la politique et la conquete de shard.

Je crois que le pire qu'ils pourraient faire (outre annuler purement ces deux features) serait de les mettre dans le premier add-on et donc de les faire payer.

Déja que le fait de payer mensuellement tout en payant un add-on tous les 6 mois ne m'enchante gère....

Enfin bon... Je pense qu'on en est au point de non-retour. Il ne reste pas si longtemps que ça. Donc attendons au moins la fin de la GC pour voir si le jeu est présenté et voir al version proposé en test là-bas puis 3 semaine pour voir si l'open est lancé... Car si la version de la GC est bonne, si les gens sont content, si la com' est bien apssé et donc si l'open marche, pas la peine de pourrir la sortie par de la mauvaise pub.

Franchement j'ai vu nettement pire chez d'autres dev.
Ca n'empêche pas qu'on peut dire que ce qu'ils fond est merdique mais aps la peine de passer à la vendetta...

Bon... ils fond revenir Vald quand? (avec des excuse sinon notre râleur national ne reviendra pas )!
moi je dirais plutôt à la tete de la cliente

/humour inside/

A part ça moi je ne comprends pas... tout va bien pourtant...
On n'a pas d'informations sur le jeu : mais vous ne comprenez pas que c'est un nouveau moyen de communication? Une manière de nous faire des bonnes surprises : regardez la bonne surprise des concerts de Within Temptation à Leipzig c'est pas une bonne surprise ça? Bon d'accord les concerts ne seront que pour les journalistes mais c'est quand même une bonne com' qu'ils font non?

Et puis quand ils disent pour après la release ça veut pas forcément dire 3 ans après.... enfin bon vous êtes tous pessimistes quand même! Et puis la béta elle ne doit pas être si pourrie que ça quand même! Les anglais ne râlent pas eux!

ceux qui ont eu des sanctions les ont surement méritées!

/humour off/

enfin bref, on ne sait pas comment ils ont choisi pour recruter à la beta... beaucoup de facteurs en jeu : les configs, mais aussi les personnes en elles-mêmes, leurs commentaires, leur esprit critique et peut-être leur sexe même (et oui il en faut des filles un peu sur une beta)... Donc après, le coup des clés distribuées à la GC j'espère que ça ne sera pas à outrance (et que les journalistes n'en n'auront pas... ), il ne faudrait pas non plus fâcher la communauté, mais bon c'est le marketting... il reste à wait and see your e-mail box ou alors wait and see if you have money to go to leipzig... and places to sleep ... et puis ce n'est pas le premier jeu à tenter d'amadouer des nouveaux client aux dépends des anciens clients et/ou fans, c'est une politique qui se comprend avant la sortie d'un jeu mais qui, j'espère, ne sera pas le maître mot après la release. Ce n'est pas agréable de sentir qu'on n'est plus intéressants. De plus je considère qu'un fan est plus constant qu'un nouveau joueur et qu'il faut gâter les fans pour faire fonctionner quelque chose de très important : le bouche à oreilles. Après on peut comprendre : c'est des histoires de gros sous, et sans clients TCoS n'aura pas d'argent... vous connaissez la suite.

Enfin bref la politique de Com' est étrange, j'avoue que pour ma part je ne dis rien je préfère regarder ce que ça va donner... le suspens c'est bien mais pas quand ça dure trop longtemps... alors je n'aurais qu'un mot (une phrase en fait) : ne nous décevez pas à la fin, ce serait trop dommage, il a du potentiel ce jeu!

P.S : prière de ne pas compter le nombre d' "enfin bref" de ce message, je m'excuse je ne trouve pas d'expression aussi bien que celle-ci....
Pour les places en béta fermée je sais pas si ça sert encore à quelque de regarder sa boîte mail tous les jours.
Car quand j'ai posé la question "pour quand est prévue la prochaine vague de clef béta?" la réponse a été:

Citation :
"dans l'immédiat il n'y aura pas de vague. Nous allons d'abord attendre la fin de la Games Convention, et ensuite examinerons les possibilité qui s'offrent à nous et à vous "
Etant donné que la convention fini fin août et que l'open béta commence normalement en septembre, je vois pas trop quand est-ce que de nouvelles clés béta-fermées pourrait être envoyées.
j'ai toujours entendu dire que l'open serait lancé fin-septembre. Donc si cette date se maintiens, ça fera au moins 3 semaines-1 mois,et si ce n'est aps le cas... bah encore plus de beta fermé dispo ^^
impressions
J'ai pris le temps de lire l'ensemble de posts. Je passe rarement sur ce forum (honte a moi).

Tout d'abord ca fait plaisir de voir des personnes qu'on avait l'habitude de croiser sur le forum off, et surtout qu'ils soient toujours attentif au développement du jeu malgrès leur prise de recul.

Ce que j'en retient: pas mal de déception de votre part. Je ne fais pas parti des anciens, je ne suis pas investis comme certains ont pu le faire, mais j'ai beaucoup observer.

Pour ce qui est des problèmes de com', je suis pas toujours d'accord, pas mal de choses ont été repoussées comme pas mal de leurs features. L'un va avec l'autre, comment peuvent-ils nous expliquer un système qu'ils sont en train de refondre (combat, conquete shard).
Sur le Q\R ils ont répondus a des questions dont on avait déja les réponses, et ca c'est parce que Mirage et Morreas ont pris le temps de les posés au dev' et nous l'on retransmi auparavant, on peut pas leur reprocher. Si certaines questions ne sont pas retenues, c'est peut être qu'ils n'en ont pas les réponses.

Certains sont en froid avec nos représentants, pourtant depuis le début ils sont présents, Morreas était un joueur en attente tout comme nous (surtout comme les plus anciens) et ca doit être pareil pour Mirage. Arpès il y a les discussions privés dont je n'en connait pas la teneur.
Je ne connais pas leurs impressions mais ils sont le relai entre l'équipe dev' et nous.
Entre des dev' qui repoussent, donnent des d'infos selon leur volonté (What lies hidden...) et une petite communauté Fr, soudée depuis plusieurs mois, respectant la tradition française du "grincheux jamais content" .
Honnetement ca doit pas être toujours évident, dépendant des infos qu'on leur donne, chaque nouvelle info est soumit a notre critique, parfois (trop) sévère.
J'ai pas trouver ca chouette, ceux qui se sont considérer comme "client" (très peu en fait), certes nous sommes des clients potentiels, mais de la a exigé des choses c'est pas top.

Leur com' envers les plus impliqués a faiblie, ils sont mode "conquete de clientèle". C'est une chose qu'on peut leur reprocher, c'est un choix, ils en payeront les conséquences.

Espèrent comme tout le monde que le Sb tient ses promesses j'espère que justement ceux qui se sont investis depuis le début seront la le jour de la release malgrès les petits soucis, pour le jeu qu'ils ont soutenus et la communauté dont ils font partis.
Citation de ctrik :
... et ca doit être pareil pour Mirage. Arpès il y a les discussions privés dont je n'en connait pas la teneur.
Tout le reste du message je m'en fou un peut pour les raisons qu'on peut connaître par contre je vais pas laisser dire une bêtise https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif. Mirage est arriver comme un cheveux sur la soupe sans même s'être présenter comme chaque nouveaux joueur le fait. Il c'est inscrit, une semaine après il était "CR" Modéré par Zakharias : On va éviter le flam...

Le reste de ton message, je suis pas trop d'accord mais bon je vais pas relancer un débat mainte fois établie mais qui ne sert a rien au vue des personnes a qui on parle.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés