alors, à priori tu es parti pour un disciple d'éniripsa full soins (encore que, tout éni' ne monte normalement pas de sort d'attaque d'ici mot interdit niveau 6). de là, il y a amha deux orientations, soigner par l'INT ou par les +soins. les soins basés sur l'INT sont mot curatif, mot soignant et mot de sacrifice. pour les +soins, mot revitalisant et mot de régénération. l'une et l'autre façon ne sont pas contradictoires, complémentaires plutôt, et si on passe rapidement ces sorts au crible cela donne :
- mot curatif : le plus discuté des soins pour un éni' full soins, puisqu'il ne soigne que toi. et à moins de jouer 9 pa, il n'est pas souple d'utilisation comme contrecoup à mot de sacrifice
- mot soignant et mot de sacrifice : deux sorts de soin au fonctionnement identique et pour autrui. efficace l'un et l'autre, il faut tout de même trancher, sous peine d'un doublon et donc d'un gaspillage de points de boost. tout d'abord, mot soignant a pour lui une souplesse d'utilisation plus grande que mot de sacrifice (coût d'utilisation plus faible, portée plus grande et boostée). mais en terme de soin brut, mot de sacrifice niveau 5 dépasse de loin mot soignant niveau 5 (même deux mots soignants à 3 pa l'un ne soigne pas autant qu'un mot de sacrifice à 5 pa). c'est une chose, l'autre c'est que mot soignant niveau 6 rattrape alors mot de sacrifice niveau 5 (aucun niveau 6 pour l'instant), toujours en terme de soin brut. donc une fois au niveau 103, la question ne se pose pas, il faut booster mot soignant niveau 6. de là, deux façons de procéder, ou tu optes dans un premier temps pour mot de sacrifice niveau 5, puis tu l'oublies au niveau 103 pour à peu près 1 million de kamas au profit de mot soignant niveau 6, ou tu montes uniquement mot soignant, d'abord niveau 5, puis niveau 6 dès que possible
- mot revitalisant : le seul sort de soin, de zone. il soigne autant les alliés que les ennemis. ceci ajouté au fait qu'il se lance avec ligne de vue en fait parfois un sort d'utilisation difficile. mais pour un éni' full soins, il est indispensable, et même la base la plupart du temps
- mot de régénération : un sort de soin indirect, que se lance aussi sur les alliés (ou ennemis) au niveau 5. les soins sont bien selon l'INT et les +soins du lanceur (je précise puisque ce n'est pas indiqué dans le
wiki)
parmi les autres sorts, mot stimulant et mot de prévention me paraissent indispensable (niveau 5 tous deux). mot de frayeur si tu joues à la baguette (niveau 3 ou 5). mot de jouvence et mot d'amitié sont intéressants (à toi de juger), et le reste c'est carrément selon. questions sorts communs, flammiche est tôt ou tard nécessaire (niveau 1 voire 2 pour la po), cawotte un peu moins mais pourquoi pas (encore une fois selon), et une maîtrise bien sûr (niveau 5 mais 4 ça passe aussi tu es juste question points de boost), autant ajouter une corde à ton arc, ça ne sera jamais du gâchis. enfin les sorts déconseillés dans ton cas : mot draînant, mot blessant, mot interdit (pas avant le niveau 6 du moins), mot d'épine, mot vampirique (pas assez rentable) et mot d'altruisme. ah je n'ai pas parlé de mot de reconstitution, à booster de toute urgence niveau 5 dès son obtention, mais au niveau 100, à priori tu connais tes priorités
l'ordre des sorts classique est du genre : mot stimulant 3 ou 5, voire 4 (ne pas hésiter, les tours supplémentaires et la zone d'effet un peu plus grande sont très appréciables, et c'est tout simplement un passage obligé pour le niveau 6), mot revitalisant niveau 5, mot de régénération niveau 5. après ça part dans différentes directions, mais il faut monter alors ou mot soignant niveau 5, ou garder les points pour booster mot de sacrifice niveau 5 dès son obtention et en attendant commencer à booster mot curatif ou mot de prévention (voire mot de frayeur niveau 3). puis je te laisse te débrouiller
pour un éni' soins soins, je conseillerais tout de même mot revitalisant et mot de sacrifice plutôt que l'un et mot soignant, les deux sont bien complémentaires. d'ailleurs, un éni' ainsi n'est effectif qu'à partir du niveau 48, niveau d'obtention de mot de sacrifice et de l'accès à l'anneau stradamus, qui permet enfin un équipement full +soins (la priorité serait les +soins, puis l'INT, enfin la VIT). l'équipement serait alors :
goyave, cape ricéfini, bambamulette, deux anneaux stradamus, larvobottes et une ceinture quelconque +INT. question baguette, la baguette cetera pour encore un peu plus de +soins, ou une autre pour taper un peu au passage. il faudrait calculer précisément le bonus mais je crois que tu serais dans les +34 soins pour des jets parfaits
rapidement les carac', 100 d'INT, 50 ou 100 de VIT, puis de retour l'INT jusque loin
hop, ça serait ma façon de faire dans ton cas, et ça me semble une chouette base, maintenant, à toi de te débrouiller pour personnaliser ton disciple d'éniripsa
p.s. : je parle d'un éni' full soins, si c'est pas le cas ou si tu as la moindre question, n'hésite pas hein ^^