Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xiu
[...]le reste je sais pas personne ne repond
je sais pas, mais j'ai déjà posté ça :

Citation :
Publié par autoquote
monte tout d'abord l'INT jusque 100, puis la VIT juste 100. c'est classique et toujours une bonne chose (carac' principale 100 puis VIT 100, quelque soit la classe ou presque). d'ici là tu sauras s'il faut encore ou non monter la VIT, perso' je n'pense plus la monter

pour tes sorts, mot stimulant c'est parfait. le parcours classique, c'est mot stimulant 5, mot revitalisant 5, et mot régénération 5. le premier et le troisième sont primordiales. mot revitalisant seul ne me semble pas suffisant comme sort de soin direct, le fait qu'il rende des pdv aussi aux ennemis et sa zone d'effet font parfois de lui un sort inutilisable. je pense que la base des soins directs est mot curatif et, ou mot soignant, ou mot de sacrifice (le second surpasse le premier de loin jusqu'au niveau 6 de mot soignant, choisis mot de sacrifice si tu acceptes de payer +- 1 000 000 de kamas en potions d'oubli au niveau 103, ce qui est loin d'être impossible, ou mot soignant, si tu ne préfères pas débourser ou si tu comptes jouer en cc pour amener le 1/40 à 1/2, sait on jamais)

j'espère que ça t'aide un peu, pour ma part j'ai monté mot stimulant, revitalisant, de régénération, curatif et soignant au niveau 5, je compte monter maîtrise des dagues niveau 3 puis mot de prévention niveau 5. aucun regret et je n'compte pas jouer l'éni' soin classique. si tu as d'autres questions n'hésite pas
Citation :
Publié par autoquote
alors, à priori tu es parti pour un disciple d'éniripsa full soins (encore que, tout éni' ne monte normalement pas de sort d'attaque d'ici mot interdit niveau 6). de là, il y a amha deux orientations, soigner par l'INT ou par les +soins. les soins basés sur l'INT sont mot curatif, mot soignant et mot de sacrifice. pour les +soins, mot revitalisant et mot de régénération. l'une et l'autre façon ne sont pas contradictoires, complémentaires plutôt, et si on passe rapidement ces sorts au crible cela donne :

- mot curatif : le plus discuté des soins pour un éni' full soins, puisqu'il ne soigne que toi. et à moins de jouer 9 pa, il n'est pas souple d'utilisation comme contrecoup à mot de sacrifice
- mot soignant et mot de sacrifice : deux sorts de soin au fonctionnement identique et pour autrui. efficace l'un et l'autre, il faut tout de même trancher, sous peine d'un doublon et donc d'un gaspillage de points de boost. tout d'abord, mot soignant a pour lui une souplesse d'utilisation plus grande que mot de sacrifice (coût d'utilisation plus faible, portée plus grande et boostée). mais en terme de soin brut, mot de sacrifice niveau 5 dépasse de loin mot soignant niveau 5 (même deux mots soignants à 3 pa l'un ne soigne pas autant qu'un mot de sacrifice à 5 pa). c'est une chose, l'autre c'est que mot soignant niveau 6 rattrape alors mot de sacrifice niveau 5 (aucun niveau 6 pour l'instant), toujours en terme de soin brut. donc une fois au niveau 103, la question ne se pose pas, il faut booster mot soignant niveau 6. de là, deux façons de procéder, ou tu optes dans un premier temps pour mot de sacrifice niveau 5, puis tu l'oublies au niveau 103 pour à peu près 1 million de kamas au profit de mot soignant niveau 6, ou tu montes uniquement mot soignant, d'abord niveau 5, puis niveau 6 dès que possible
- mot revitalisant : le seul sort de soin, de zone. il soigne autant les alliés que les ennemis. ceci ajouté au fait qu'il se lance avec ligne de vue en fait parfois un sort d'utilisation difficile. mais pour un éni' full soins, il est indispensable, et même la base la plupart du temps
- mot de régénération : un sort de soin indirect, que se lance aussi sur les alliés (ou ennemis) au niveau 5. les soins sont bien selon l'INT et les +soins du lanceur (je précise puisque ce n'est pas indiqué dans le wiki)

parmi les autres sorts, mot stimulant et mot de prévention me paraissent indispensable (niveau 5 tous deux). mot de frayeur si tu joues à la baguette (niveau 3 ou 5). mot de jouvence et mot d'amitié sont intéressants (à toi de juger), et le reste c'est carrément selon. questions sorts communs, flammiche est tôt ou tard nécessaire (niveau 1 voire 2 pour la po), cawotte un peu moins mais pourquoi pas (encore une fois selon), et une maîtrise bien sûr (niveau 5 mais 4 ça passe aussi tu es juste question points de boost), autant ajouter une corde à ton arc, ça ne sera jamais du gâchis. enfin les sorts déconseillés dans ton cas : mot draînant, mot blessant, mot interdit (pas avant le niveau 6 du moins), mot d'épine, mot vampirique (pas assez rentable) et mot d'altruisme. ah je n'ai pas parlé de mot de reconstitution, à booster de toute urgence niveau 5 dès son obtention, mais au niveau 100, à priori tu connais tes priorités

l'ordre des sorts classique est du genre : mot stimulant 3 ou 5, voire 4 (ne pas hésiter, les tours supplémentaires et la zone d'effet un peu plus grande sont très appréciables, et c'est tout simplement un passage obligé pour le niveau 6), mot revitalisant niveau 5, mot de régénération niveau 5. après ça part dans différentes directions, mais il faut monter alors ou mot soignant niveau 5, ou garder les points pour booster mot de sacrifice niveau 5 dès son obtention et en attendant commencer à booster mot curatif ou mot de prévention (voire mot de frayeur niveau 3). puis je te laisse te débrouiller

pour un éni' soins soins, je conseillerais tout de même mot revitalisant et mot de sacrifice plutôt que l'un et mot soignant, les deux sont bien complémentaires. d'ailleurs, un éni' ainsi n'est effectif qu'à partir du niveau 48, niveau d'obtention de mot de sacrifice et de l'accès à l'anneau stradamus, qui permet enfin un équipement full +soins (la priorité serait les +soins, puis l'INT, enfin la VIT). l'équipement serait alors :

goyave, cape ricéfini, bambamulette, deux anneaux stradamus, larvobottes et une ceinture quelconque +INT. question baguette, la baguette cetera pour encore un peu plus de +soins, ou une autre pour taper un peu au passage. il faudrait calculer précisément le bonus mais je crois que tu serais dans les +34 soins pour des jets parfaits

rapidement les carac', 100 d'INT, 50 ou 100 de VIT, puis de retour l'INT jusque loin

hop, ça serait ma façon de faire dans ton cas, et ça me semble une chouette base, maintenant, à toi de te débrouiller pour personnaliser ton disciple d'éniripsa

p.s. : je parle d'un éni' full soins, si c'est pas le cas ou si tu as la moindre question, n'hésite pas hein ^^
et même

Citation :
Publié par autoquote
le wiki est là pour ça. les avis sont différents, parce qu'il y a autant de façons de faire que de joueurs. si maintenant tu attends que l'on choisisse pour toi, ne compte pas sur moi. et si tu as une question plus précise, c'est avec plaisir que je te répondrai si j'en suis capable
ou

Citation :
Publié par autoquote
c'est une blague [on dira mr quelqu'un] ? t'as posé la question et eu une réponse quelques posts plus haut, sur la même page. alors quoi ? on doit te prendre par la main aussi ?

c'est bon le foutage de gueule là ? commencez par réfléchir et arrêtez de poser vos questions les mains dans les poches
donc comprends un peu que pour des questions mille fois élucidées, l'enthousiasme n'est plus comme au premier jour. et que par contre ce topic reste une source intarissable d'infos, surtout si on le lit en remontant les pages

Kyozik > ma réponse est plus haut donc

Allyastrea > je n'te réponds pas directement, n'étant pas équipé +soins, juste pour te signaler que je n'sais pas quel niveau est mot de sacrifice, mais ça me semble faible. à priori tu as monté mot soignant et non mot de sacrifice, non ? si c'est le cas pour mot soignant ça me semble correct

Sallowpad > autant monter mot interdit au niveau 6 est une bonne chose, autant monter mot vampirique niveau 5, c'est bof. maintenant d'autres sorts, je n'sais pas, c'est selon ce que tu as déjà (et ça, je ne l'sais pas, na)
Citation :
Publié par Chaste Don Den
Sallowpad > autant monter mot interdit au niveau 6 est une bonne chose, autant monter mot vampirique niveau 5, c'est bof. maintenant d'autres sorts, je n'sais pas, c'est selon ce que tu as déjà (et ça, je ne l'sais pas, na)
Pour faire en sorte que tu puisses mieux m'aider, voici les sorts que j'ai déjà :

Au lvl 6 :
- maitrise baguette
- stimu
- revita
- curatif
- soignant
- prévention
- regen
- frayeur

Au lvl 5 :
- reconstitution

Au lvl 3 :
- sacrifice (erreur de jeunesse selon moi, et à un certain niveau les diamants coutent moins cher que les popo de d'oubli de sort, donc sort laissé au lvl 3)

Au lvl 2 :
- flamiche (erreur de jeunesse encore )

Donc, je pense monter interdit (j'attend d'autres avis pour ou contre si jamais pour m'aider à m'orienter). Ou alors devrais-je avant monter mot d'effacement. Juste p'tites précisions pour vous aider à m'aider ( ) je suis une enie orientée soutien, et juste un tout p'tit peu pvp (défense perco principalement).

J'espère que ces indications vous aideront à mieux m'aider parce que là j'suis perdue

Sallowpad
alors dit comme ça, je change mon fusil d'épaule (bah oui mot interdit lvl 6 avec sa 1-4 po non boostée, ça sert surtout en pvp lorsque le gars s'est collé une cawotte aux fesses, ou ce genre de truc)

donc je change mon fusil d'épaule puisque tu es soutien, pourquoi pas mot d'amitié level 5, mais surtout pourquoi pas mot de jouvence level 5. débuff deux alliés (voire trois), c'est toujours pratique. ou alors, tu investis dans des sorts communs, à priori cawotte

bon je reste sur mot de jouvence, mais attends l'avis d'autres disciples d'éniripsa, sait on jamais
Citation :
Publié par Sallowpad
Pour faire en sorte que tu puisses mieux m'aider, voici les sorts que j'ai déjà :
.....
Donc, je pense monter interdit (j'attend d'autres avis pour ou contre si jamais pour m'aider à m'orienter). Ou alors devrais-je avant monter mot d'effacement. Juste p'tites précisions pour vous aider à m'aider ( ) je suis une enie orientée soutien, et juste un tout p'tit peu pvp (défense perco principalement).

J'espère que ces indications vous aideront à mieux m'aider parce que là j'suis perdue

Sallowpad
Si tu es axe eni soutien je te conseil de te tourner vers mot d'imobilisation et/ou l'excelent drainant trop souvent ignorer mais vraiment rentable (niv 6 cout 2 pa retire 2a3pa a 12po boostable) de plus ces 2 sorts te seront utile egalement si avec le temps tu te tournes vers le pvp
Je suis d'accord avec Shinbo je suis eni 125 et je possède les sorts de soutient lvl 6 (sauf mot de rege au 126^^). Etant plutot orienté pvp je vais boost mot interdit lvl6 car il est pratique quand bloqué au cac. Bon en pvm il peut aussi être pratique ^^. Mais bon faut dire que beaucoup de mobs HL ont bien plus de 100% d'esquive PA. Enfin a voir
je suis loin, loin, loin d'avoir votre expérience, mais vu les rés' pm/pa des mobs et même en pvp à cette tranche de niveau, je suis sceptique sur mot d'immo'/de silence/drainant

maintenant je n'demande qu'à être infirmé, mot drainant me plait bien quoi (:
Bonjour a toutes et a tous

Mon petit eniripsa continue ça progression et commence a être très apprécier par ces collègues de sa guilde lors de séances d'xp ou de ballade dans les donjons.

Mais voila je suis level 60 et toujours porté sur les soins et je ne sais pas quels sorts booster a présent. Actuellement ces sorts sont :

mot soignant lvl4
mot stimulant lvl5
mot revitalisant lvl5
mot de régénération lvl5
mot de sacrifice lvl5

Je possède aussi une maîtrise des baguettes level 1 mais comme je n'ai pas encore de baguette très performante (Rangleuse ) je n'ai pas pris la peine de la booster.

J'aurais donc souhaiter des conseille pour les sot a booster.

D'autres part plusieurs enis que j'ai croiser mon conseillé la baguette cetera. Vu le nombre de personnes qui me l'ont conseillé ça doit valoir la peine mais j'aurais quand même souhaiter connaître ces caractéristiques (le site officiel n'aime pas trop les objets +soins je crois )

D'avance merci
-Azerry-
Effets Dommages : 8 à 17 (neutre) +3 à 4 de soins Conditions Intelligence >60 Caractéristiques PA : 4
Portée : 2 - 4
Bonus coups critiques : 5 Critique : 1/50 Echec : 1/50

Tu peux toujours boost mot soignant lvl 5
pitié, jetez un oeil aux posts/aux pages précédentes

sinon, mot soignant et mot de sacrifice, l'un fait office de doublon, je te conseille fortement d'oublier l'un des deux (cf plus haut)

une fois ceci fait (ou non, sait on jamais), je dirais monter mot de prévention, puis la maîtrise tout de même

la baguette cetera, c'est une baguette rangleuse plus performante question +soins, mais à fm si tu souhaites cogner un peu avec. si tu préfères cogner tout court (bah quoi ?), y'a le tison fûté, ou la balgourde des clairettes pour bientôt (aucune n'est à fm). pour cogner et xp, tu peux toujours fm la baguette en racine d'abra' (celle en racine d'abra' sombre est aussi dans le lien, plus chère mais plus efficace, et pas à fm)

humpf j'oublie les carac' de la baguette cetera : 8-17 neutre (4pa 2-4po), +3 à 4 soins (en général ce site est chouette pour les recherches en tout genre http://herazade.com/)

EDIT : quoi ? je suis si lent ?
la cetera c'est 2 a 4 soins...

et en attendant la balgourde (tape a 4 pa) et le tison (qui tape a 3 pa...mais v'la le craft... ), y'a des ptites baguettes qui cognent feu: la feu follesque, et une petite racine d'abra forgemagée (prevois quand meme quelques essais, depuis la maj j'ai du en reussir a peu pres 1/4 avec de betes potions d'etincelle)

pis plus tard, y'a la hylique avec des + soins et degats de 2 elements (mais tous petit degats)

et meme conseil, herazade est bien fait
bonjour mon eni ayant atteint le lev 42 j'ai comme sort mot soignant/stimulant/revitalisant/régénération lvl5 et maitrise lvl1 je me demandais quelle sort je devrais monter pour apres ^^'? mot de sacrifice? merci d'avance pour vos réponses
Bonjour j'ai un eni lvl 29 avec pano bft maîtrise lvl 4 mot stimulant lvl 5 et mot revitalisant lvl 5 je voudrai savoir quel pano je pourrai mettre pour mon futur lvl (a oui j'ai puissance baguette de glace en arme de cac) et quel arme me conseiller vous merci
Citation :
Publié par acharne
Bonjour j'ai un eni lvl 29 avec pano bft maîtrise lvl 4 mot stimulant lvl 5 et mot revitalisant lvl 5 je voudrai savoir quel pano je pourrai mettre pour mon futur lvl (a oui j'ai puissance baguette de glace en arme de cac) et quel arme me conseiller vous merci
Goyave (coiffe) et ensuite Bertheuse
Cape hôte et ensuite cape houte
Anneau scara rouge/Stradamus
Ceinture tortue rouge
Larvabottes puis Getta feudala
Amulette du faucheur d'avoine puis amulette feudala
Balgourde des clairettes (Baguette) .
Juste une petite question:

Quels sont les anneaux interressants pour une énie lvl 98??

Actuellement je suis équipée de deux ano nyme et je compte sur un ano feudala... Y a quoi d'autre sur le marché???
Pour moi feudala et fioutioure ( allant jusqu'a +9 soins et ayant de la sagesse ) ou sinon bracelet de farle pour un peu de vita intell sagesse enfin sa depend de la composition de ton enie
Enie plutot axée *se débrouille seule* donc intel et vita avec un soupçon de sagesse

J'y avait pensé au bracelelet magique de Farle ainsi que celui de Shika (bien que les ingrédients me soit totalement inconnu)

Par contre je connais pas le fioutoure je vais voir ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bonjour mon eni ayant atteint le lev 42 j'ai comme sort mot soignant/stimulant/revitalisant/régénération lvl5 et maitrise lvl1 je me demandais quelle sort je devrais monter pour apres ^^'? mot de sacrifice? merci d'avance pour vos réponses
peut on me répondre svp
mot de prévention est intéressant à monter à mon avis. De même pour mot de frayeur, niveau 3 mini je pense (le niveau 6 étant trop bon, pour 1pa). La maîtrise est à monté également je pense.

Libehline Enie 13X
Bonjour j'aimerai savoir quel serai le mieu pour un Eni accompagné d'un Sacrieur ?
J'hésite entre monter Mot Revitalisant et Mot Curatif (avec Mot Soignant uniquement je peux pas soigner mon Eniripsia ^^')
Voilà Merci d'avance
C'est vrai que ça c'est un prob, si t'es dagues ou baguette je pense que ça peut faire la difference, dague serait donc curatif et baguette revita, pour un eni soutien je verais plutôt revita tu pourras toujours soigner tes alliés en même temps
Citation :
Publié par Tiande
Bonjour j'aimerai savoir quel serai le mieu pour un Eni accompagné d'un Sacrieur ?
J'hésite entre monter Mot Revitalisant et Mot Curatif (avec Mot Soignant uniquement je peux pas soigner mon Eniripsia ^^')
Voilà Merci d'avance
généralement tu sacrifies ton eni hein ^^ .

moi je dirait revitalisant d'abord (avec soignant) et plus tard curatif (lvl >1XX)
j'hésite entre frayeur et libération ... Quelcun peut m'aider à faire mon choix? car frayeur à 1/45 d'échec et coute 2 puis 1 et libération 4 ou 5 coute que 3 pa ce qui remplace un coup de baguette je pense a un stuf 10pa +2 pa stimulant, à moins que ce ne sois pas viable Hl?
Pour l'instant je suis juste 51 équipé scara rouge excelent jet, toh lo ou deuh pain selon les besoin..; passé de xelor (besoin de sagess pour le toh lo) kamassutra (tj 8 pa ^^) et botte du crakleur en attandant gelobotte lvl60 (qui donnera un bonus avec gelano si jen ai un )
frayeur est bien plus intéressant car à haut niveau il ne te coûtera plus qu'un pa avec un très bonne portée, pour aider au placement des alliés et adversaires c'est super utile et bien plus facile d'utilisation que libération si tu ne veux pousser qu'une seule personne autour de toi.

Pour Tiande, je te conseille de monter revita et regen si tu veux te soigner. Regen niveau 5 te permettra de soigner également ton ami sacrieur même s'il devient hors de portée pour toi (quand on est sacrifié, il n'est pas souvent facile de gérer son positionnement pour les soins)

Monte mot de prevention aussi si tu joues avec un sacrieur c'est super pratique.

Mot revita est indispensable à monter. Que tu joues avec un sacrieur ou pas, il te permettra de te soigner en même temps que tes alliés.

Mot curatif, tu peux attendre pour le monter si tu joues avec un sacrieur, tu n'en auras pas besoin (je suis level 96 et en m'en suis quasiment jamais servi, je me soigne avec revita et regen).
bonsoir ,j'ai décidé de creer un eni il y a quelque heure ,et il est lvl 15 .Equipé pano aventurier.
Voici ma question:
J'ai monté mot soignant lvl 2 est-ce une erreur ?(je sais c'est un peu ridicule mais il vaut mieux le savoir ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés