Meilleur MMORPG pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Qu'est-ce même que le "full PvP" d'ailleurs?
AC1 était-il full PvP? (Les PVPeurs pouvant se battre n'importe où et n'importe quand entre eux...)
En general le PvP dans le cadre d'un mmorpg est le fait de pouvoir tuer de maniere direct un joueur. (Par opposition au tuage par "train" de mob en PvE, EQ1 style )

Quand au full pvp, pour moi, c'est combat casiment n'importe où (quelque exeption toléré), sans aucune limitation de level.
Pour moi l'idéal c'est le Full PvP mais le problème c'est le kill gratuit quoi ...

J'ai jamais accroché au RvR de Daoc (enfin j'ai commencé le RvR a la mauvaise période) , même si y'a une certaine satisfaction de savoir que ca influence le jeu

J'ai jamais testé le pvp de WoW, et ca me donne pas envie ..

Un full pvp dans un mmorpg ou l'immersion est totale , mais je crois pas que ca existe xD je vois mal du full pvp dans WoW par exemple , trop de kill injustifié
que ce soit plus réaliste avec un systeme de reputation qui annonce direct la couleur x_x si t'es du genre a cogner pour rien ou a discuter :x
enfin un pvp a but roleplay c'est ce que je cherche
Essaye Eve online, faut aimé le style.

C'est full pvp rvr etc... on peut à peu prés tout faire (même du pvp économique ), le probléme c'est que ça n'a pas grand chose à voire avec les jeux que j'ai put voire cité précédement ^^.
HS : Tu as essayé lineage2 bibi? ce que tu décri y ressemble beucoup : full pvp avec tag si tu est un pk notoire avec systeme guilde vs guilde ou alliance vs alliance et prise de fort pour controller l'économie.
Le pb c'est l'xp horriblement longue et le fait que les prise de fort soit limitées à certaines heures prédéfinies.

Sinon pour le sujet , j'ai toujours considéré DaoC comme le jeu ce rapprochant le plus de ce que je cherchais en PvP (ou RvR) mais il est vrai aussi que je regrette fortement l'époque ou tlm se baladait en pick up ou bus pour attaquer les forts et quelques teams qui relevaient le niveau et représentaient un vrai défi. Maintenant si tu n'est pas connu ou dans une team fixe tu vas attendre non stop au tp donc plus vraiment d'interet pour les casuals qui à mon avis faisaient autant vivre les serveurs (si ce n'est plus) que les teams fixes.

Le PvP de WoW est ce qu'il est. J'y ai passé de très bon moment avec des amis mais je m'en suis lassé ( toujours la même map avec les memes tactiques 20 fois par jours ...). Si Blizzard joue bien le coup et le diversifie cela pourrait redevenir interessant mais la course au stuff impossée par la sortie incessante de nouvelles instances toujours plus contraignantes fait que tlm ne joue pas sur le même tableau
non jai pas essayer L2 mais ca me tente enfin même si a voir il brille pas niveau roleplay :x
sinon il est vraiment temps de sortir une nouvelle génération de mmo marre du réchauffé
Le roleplay se ressent à 80% à travers les gens avec qui tu joues je pense. Renseignes toi sur les eventuelles guilde roleplay et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Kikoo je me permet de m'introdruire sur ce post déjà bien avancé pour répondre à Ralendil et Moonheart (donner mon opinion plutôt ^^).

@Ralendil : N'ayant pas joué à Neocron (système de dégats fixe sans fourchette) je ne peux pas juger ce système, mais ayant joué à DAoC et WoW qui comportent un certain côté "aléatoire" dans la mesure où il y a un certain %age de chance de critique/parer/esquiver/miss je me permettrai de dire ceci : certes on peut considérer qu'il s'âgit de facteurs aléatoires, mais je pense que quand l'on parle de MMO, on entend aussi par là d'étudier les aspects d'un jeu sur de grosses durées de temps. Et sur une grosse durée de temps, on s'apperçoit (enfin je m'apperçoit pour être exact ) que sur 20000 coups de hache donné, les 25% critiques sont un facteur aléatoire qui ne l'est pas vraiment. Ce que je veux dire par là, c'est que quand l'on joue son perso régulièrement, on se rend compte que certes on gagnera p-e un combat grâce a un coup de chance incroyable avec 10 critiques de suite, et 10 parades de suite, mais globalement, ce qui fait la différence sur le long terme c'est la maitrise de son perso et sa manière de jouer, d'apréhender sa classe et celle de l'adversaire.

@Moonheart : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il est très dur (voir limite impossible) de regrouper des systèmes de pvp par "RvR", "Full PvP", "PvP", "PvP en arène"... mais au final, on peut tout de même selon moi rapprocher des jeux tels que Lineage 2 et DAoC (je parle du RvR de DAoC [à l'époque ou je jouait]avec prises de fort, attaque de relique à 3 royaumes etc...]), de même que le "full PvP" de Camlann (toujours sur DAoC) que l'on pouvait caractériser de FFA doit se rapprocher de certains autres types de MMO [que je ne connais malheureusement pas].

Sinon pour ne pas faire un HS total, je dirai que l'objectif RvR de DAoC était plus que noble et intéressant, avec une influence relative mais pas vitale sur les serveurs (accès DF, bonus reliques et gains forts), mais malheureusement cet aspect n'est pas (ou plus) utilisé à sa juste valeur par les joueurs. La majorité du "RvR" consiste désormais à optimiser un groupe de 8, et à vadrouiller à la recherche d'autres groupes de 8, ce qui au final se rapproche plus ou moins du PvP de WoW (goulet/arathi), qui même avec un vague objectif derrière [capture de drapeau ou controle de points] ne diffère selon moi pas beaucoup de cela. Je dirai que le côté spécificité des classes de DAoC et synergies entre les classes d'un groupe de 8 sont remplacée à WoW par un ptit objectif (défense, attaque, récupération).
Pour ce qui est du PvP, le plus intéressant reste selon moi le système FFA de Camlann, où chaque joueur était en quelque sorte sa propre faction. Il y avait des affrontements partout, une possibilité de guilder et de se faire un noyau d'amis (à mon sens plus solide que sur serveur classique DAoC ou sur WoW, dans la mesure où la guilde devait faire face, seule, à l'adversité de toutes [ou presque] les autres guildes, + les joueurs solos) puis de capturer un fort avec sa guilde et même capturer des reliques (ou chaque relique donnait +10%, contrairement aux serveurs classique où la relique du royaume n'apportait aucun bonus à celui ci) rendant ainsi les reliques plus intéressantes, mais aussi plus convoitées. Après il est clair que ce serveur était très particulier, et qu'il ne fallait pas s'énerver à tout bout de champ, car il arrivait de se faire camper, grey kill... mais au final c'était pareil pour tout le monde, donc il fallait relativiser. malheureusement lorsque je suis revenu sur DAoC pour voir ce que le jeu devenait, le PvP camlann était devenu vraiment nul (le serveur s'est fortement dépeuplé avec le temps, les autres MMO faisant concurences et drainant les anciens joueurs, dont moi), et le RvR des serveurs classiques n'avait plus grand chose d'un RvR.

En espérant que mon post soit compréhensible (car un peu long et peut-être farfelu) ^^.
Citation :
Publié par Woitah & Co
@Ralendil : N'ayant pas joué à Neocron (système de dégats fixe sans fourchette) je ne peux pas juger ce système, mais ayant joué à DAoC et WoW qui comportent un certain côté "aléatoire" dans la mesure où il y a un certain %age de chance de critique/parer/esquiver/miss je me permettrai de dire ceci : certes on peut considérer qu'il s'âgit de facteurs aléatoires, mais je pense que quand l'on parle de MMO, on entend aussi par là d'étudier les aspects d'un jeu sur de grosses durées de temps. Et sur une grosse durée de temps, on s'apperçoit (enfin je m'apperçoit pour être exact ) que sur 20000 coups de hache donné, les 25% critiques sont un facteur aléatoire qui ne l'est pas vraiment. Ce que je veux dire par là, c'est que quand l'on joue son perso régulièrement, on se rend compte que certes on gagnera p-e un combat grâce a un coup de chance incroyable avec 10 critiques de suite, et 10 parades de suite, mais globalement, ce qui fait la différence sur le long terme c'est la maitrise de son perso et sa manière de jouer, d'apréhender sa classe et celle de l'adversaire.
il y a un facteur aléatoire... et c'est la différence avec les jeux que j'ai cité...
Dans les jeux qu'on cite le facteur aléatoire n'est pas présent. A Neocron, tu gagnes parce que ton perso était bien monté pour le type d'adversaire que tu as rencontré, ou bien parce que tu as bien joué, mais tu gagnes pas parce que t'as fait un critique à ce moment là.
A FoM c'est encore pire, tu perds parce que tu t'es pas assez concentré et que t'as fait une bourde, tu gagnes parce que tu as bien visé et su gérer le combat.
Et dans FoM la chance est absente, c'est toi qui fait que tu combat bien ou mal... excepté le facteur équipement, mais là encore c'est question de choix (perso je suis les 3/4 du temps mal équipé car j'aime pas perdre un tas d'équipement (et oui on perds tout quand on meurt dans FoM, excepté les armes et les implants)).

Et j'ai joué à WoW, j'ai joué un rogue, une chamane, un démoniste et ai testé un tas de templates... et je sais combien le facteur chance compte dans WoW, même si l'habileté et ta maîtrise du personnage a une influence. Combien de fois je me suis dis, "Rahhhh donne moi un critique !!!!".... ben ça ça existe pas dans les jeux comme NC ou FoM...
Dans ces ces jeux là (Nc FoM) tu perds parce que tu devais perdre ou parce que tu as commis un erreur... mais en tout cas tu gagnes pas par chance.
Citation :
Publié par Ralendil
Dance ces jeux là (Nc FoM) tu perds parce que tu devais perdre ou parce que tu as commis un erreur... mais en tout cas tu gagnes pas par chance.
Et le ping dans tout ca, tu l'oublie pas un peu? Combien de fois j'ai raté des tir parce que le ping m'a fait raté, alors que mon viseur s'appreter a faire un headshot au lance-roquette. (tout dans la finesse ) (Je parle de FPS en general, mais le probleme reste le meme)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En general le PvP dans le cadre d'un mmorpg est le fait de pouvoir tuer de maniere direct un joueur. (Par opposition au tuage par "train" de mob en PvE, EQ1 style )

Quand au full pvp, pour moi, c'est combat casiment n'importe où (quelque exeption toléré), sans aucune limitation de level.
Je sais cela, mais cela ne solutionne pas le cas d'AC1, crois-moi...
Ce débat a duré des mois après la sortie du serveur "Darktide" de ce jeu.

Citation :
Publié par Woitah & Co
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il est très dur (voir limite impossible) de regrouper des systèmes de pvp par "RvR", "Full PvP", "PvP", "PvP en arène"... mais au final, on peut tout de même selon moi rapprocher des jeux tels que Lineage 2 et DAoC (je parle du RvR de DAoC [à l'époque ou je jouait]avec prises de fort, attaque de relique à 3 royaumes etc...]), de même que le "full PvP" de Camlann (toujours sur DAoC) que l'on pouvait caractériser de FFA doit se rapprocher de certains autres types de MMO [que je ne connais malheureusement pas].
Certes, mais tu admettras que ça reste très flou au fond...
Par exemple, y'a plus de styles possibles de "full-PvP" que de styles de PvE, tous MMOs confondus...
Citation :
Publié par Moonheart
Certes, mais tu admettras que ça reste très flou au fond...
Par exemple, y'a plus de styles possibles de "full-PvP" que de styles de PvE, tous MMOs confondus...
Ca c'est sur, mais dans la mesure ou le PvE se résume systématiquement à un affrontement contre une intelligence artificielle (médiocre) et programmée pour faire tout le temps la même chose (une fois aggro le mob attaque et suis, durant une certaine durée, puis retourne à son pop s'il n'a pas été tué) il a tendance à se regrouper très facilement, et ce quelquesoit les mmo. Pour ce qui est du PvP sans même parler du système et des objectifs du mmo (compteur kill, rangs fixes à atteindre, progression pvp indexée sur le score fait par chaque joueur, prise de fort...) le style de jeu dépendra beaucoup du nombre de factions en présence, et des différentes classes s'affrontant.
Donc oui regrouper les différents types de PvP de chaque mmo en petites catégories n'est pas très représentatif, mais ça permet je pense de donner une première approche à un néophyte de ce qu'est le PvP sur tel ou tel jeu, pour peu que l'on décrive un minimum et que l'on argumente son point de vue ^^.
Daoc pour moi, bien sur il y a ceux qui sont déçus car maintenant le jeu n'offre plus vraiment d'amusement en masse vs masse depuis nf (les prises rk's sous OF c'était quand meme bien prenant ).
Neanmoins pour les amateurs de 8vs8 y'a encore de quoi faire je pense
Citation :
Et le ping dans tout ça, tu l'oublie pas un peu? Combien de fois j'ai raté des tir parce que le ping m'a fait raté, alors que mon viseur s'appreter a faire un headshot au lance-roquette. (tout dans la finesse ) (Je parle de FPS en general, mais le probleme reste le meme)
le problème reste le même je suis d'accord là dessus, mais les problèmes de lag existent dans tous les jeux online...

d'où je vois pas bien ce que t'essaie d'argumenter ici.

A WoW je me suis fait souvent tuer à cause de lags... ça m'est arrivé aussi à Neocron, et aussi sur FoM...
Citation :
Publié par Ralendil
le problème reste le même je suis d'accord là dessus, mais les problèmes de lag existent dans tous les jeux online...

d'où je vois pas bien ce que t'essaie d'argumenter ici.

A WoW je me suis fait souvent tuer à cause de lags... ça m'est arrivé aussi à Neocron, et aussi sur FoM...
Je parle de ping, pas de lag. (Le ping est le decalage permanent, alors que le lag, est occasionnel)

Dans un fps, un ping de 100 (Soit 0.1 seconde) peut te faire passer d'un miss a un headshot.
Dans un mmo conventionnel, que tu lance ta boule de feu 0.1 seconde avant ou apres, c'est tres rare que ca change la donne.
Citation :
Je parle de ping, pas de lag. (Le ping est le decalage permanent, alors que le lag, est occasionnel)

Dans un fps, un ping de 100 (Soit 0.1 seconde) peut te faire passer d'un miss a un headshot.
Dans un mmo conventionnel, que tu lance ta boule de feu 0.1 seconde avant ou apres, c'est tres rare que ca change la donne.
mais bon ce que j'ai dit reste valable, le ping existe sur tous les jeux online...
A partir du moment où tu joue un jeu sur internet tu auras un ping...
Et ce sur n'importe quel jeu...

Au passage, dans Neocron (qui est un faux FPS) tu as un système de visée. Tu dois garder ta cible (qui est sous la forme d'une boîte qui entoure le personnage) tout le temps dans le viseur ce qui permet d'avoir des tirs justes.

Ce que tu dis pourrais s'appliquer pour FoM, néanmoins quand je combat avec des américains ou des gars qui vivent en Australie (FoM est un jeu très international)s'ils ont une bonne connection ils ont pas de problèmes... (nota je vis en France )
en revanche certains bénéficient de connections en bois, ceux là c'est vrai qu'ils combattent pas souvent, mais en général ces gars sont traders (marchand) et ne recherche pas le combat.
Tsss ca me rappel que j'ai toujours eu 200 de ping minimum (jusqu a 350) a WoW avec du cable 4mb ... T.T
Et même si pas de gros lag ca c'était parfois dur dur heureusement que je jouai chasseur lol ^o^
Enfin ca gène qd même :x
Citation :
Publié par Ralendil
mais bon ce que j'ai dit reste valable, le ping existe sur tous les jeux online...
A partir du moment où tu joue un jeu sur internet tu auras un ping...
Et ce sur n'importe quel jeu...
Je me repete Dans un mmo conventionnel, que tu lance ta boule de feu 0.1 seconde avant ou apres, c'est tres rare que ca change la donne.

Pour ton example sur Neocron, meme ca, ca gene, sur EQ1, DAoC ect.. des joueurs arrivais a straffé en disparaissant (a cause d'un mauvais ping), ce qui peut etre genant dans un jeu ou il faut viser.

Heuresement que dans EQ1, y a pas de Line of sight, je pouvais caster mes sorts malgré un ping de merde.

Pour tes potes traders mauvais ping toussa, peut etre ils auraient aimer combattre mais ils avaient pas le choix.
Citation :
Parce que si tu as un ping de 800 tu crois que tu pourras jouer correctement dans ton MMORPG conventionnel? (voir réponse au dessus de la tienne pour t'aider)

Essaye d'améliorer ta connection si tu as un ping trop foireux, il n'empêche qu'ici on parle de style de PVP.
Et je suis désolé, au risque de me répéter le ping existe dans tous jeux online.

C'est pas le ping qui fait le style de PvP, après que tu préfères un PVP dit classique ça peut se comprendre... comme je l'ai dit, chacun ses goûts. et je comprends tout a fait qu'un gars préfère WoW à un jeu comme Neocron ou FoM.

Mais encore une fois le ping n'a rien à voir avec le sujet présent...

De plus ceci est très dépendant du netcode, j'ai vu des jeux qui étaient injouables avec un ping juste au dessus des 150 et j'en ai vu d'autres (AVP2) qui restaient jouables même avec un ping affreux (500 +)...
Mais bon ceci est un autre sujet... et ne change pas le type de PVP en vigueur dans un jeu.

Citation :
Pour tes potes traders mauvais ping toussa, peut etre ils auraient aimer combattre mais ils avaient pas le choix.
non pas forcément, y en as qui n'ont pas envie de combattre, et je suis dans la bonne faction pour le dire... vu qu'on est une corporation et que y a plus de traders que de combatants dans ma faction... et dans nos traders y en a qui n'ont pas d'arme...

PS: je crois qu'on peut arréter ici, pas besoin de répondre
On s'éloigne grandement su sujet
Citation :
Publié par Ralendil
Parce que si tu as un ping de 800 tu crois que tu pourras jouer correctement dans ton MMORPG conventionnel? (voir réponse au dessus de la tienne pour t'aider)
A la base, tu disais en gros "blabla, jeux conventionnel dependant du hasard, FoM > car c'est que l'adresse du joueur qui compte"

Je repond en gros "Dans tes mmofps, le hasard est remplacer par le ping, donc NON, il n'y a pas que l'adresse du joueur qui compte, loin de la"

Donc non, ca nous eloigne pas du sujet.

Ton example a 800 de ping est exagerer. Mais, sur EQ1, je pouvais jouer avec un ping a environ 200-250. Il me viendrai jamais a l'idée de faire un FPS avec 200-250, a moins de jouer avec des purs noob.
Citation :
Je repond en gros "Dans tes mmofps, le hasard est remplacer par le ping, donc NON, il n'y a pas que l'adresse du joueur qui compte, loin de la"
juste une correction

MMORPG avec vue en FPS...
car ces jeux ont du jeu de rôle.

Après pour le reste je te laisse sur ton idée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés