La haine contre les builds ''lames'', pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
lol
Si seulement lol,encore a l'instant 4 victoires d'affillees tranquilles et bam moine,spirit spammer,a/g et flammes viru -_- franchement c'est abusivement abuser.

Ils devraient limiter le nombre de personnes qui jouent le meme build -_-
Sauf qu'il n'y a pas de lame en arènes... Si ton moine sait pas gérer un flammes virulentes, ben change de moine, ou change d'équipe (qui sait pas se placer).

C'est beau d'accuser l'autre de lame, faut aussi se remettre en question, quoi.

(Au passage, c'était pour quoi, la petite phrase "quatre victoires d'affilée", pour démontrer que tu es un roxxor ?)
Citation :
Publié par D D
Justement y en a qui aimerai jouer tranquillement sans tomber sur 50 fois les meme teams de lamers,tu joue tranquille,tu gagne plusieurs fois et paf 2petfury un flammes viru et un moine et tu te fais poutrer,super je m'amuse comme un fou.

Pfff n'importe quoi, les builds qu'on traitent de lame sont des builds à succès parce qu'ils ont fait leur preuve. Au lieu de râler sur ces builds, ouvre les yeux et remet toi ou ton build en question. Si t'as perdu c'est que ton build marche pas ou est dépassé.
Change de build ou remet le au goût du jour.

En parlant de ça, on en a peu (voir pas du tout) parlé sur JoL, mais Anet va faire une modif du HoH afin d'améliorer le challenge et inciter les joueurs à varier leur build.ce week end. Une augmentation du nombre de joueur serait même à l'étude. En espérant que cela portera ses fruits à terme.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Pfff n'importe quoi, les builds qu'on traitent de lame sont des builds à succès parce qu'ils ont fait leur preuve. Au lieu de râler sur ces builds, ouvre les yeux et remet toi ou ton build en question. Si t'as perdu c'est que ton build marche pas ou est dépassé.
Non, ça peut aussi être parce qu'une (ou plusieurs) compétence est totalement déséquilibrée par rapport au reste.

Citation :
En parlant de ça, on en a peu (voir pas du tout) parlé sur JoL, mais Anet va faire une modif du HoH afin d'améliorer le challenge et inciter les joueurs à varier leur build.ce week end. Une augmentation du nombre de joueur serait même à l'étude. En espérant que cela portera ses fruits à terme.
Justement... L'augmententation du nombre de joueurs n'est que pure invention et l'expression des desiderata des joueurs. Gaile Gray est restée très floue sur ce sujet.
Les modifications du week end à venir concernent plus les conditions de victoires (un truc genre le HvH ?), sans doute les cartes qui vont avec, et évidemment les modifications des compétences (les rumeurs font état d'environ 300 compétences impactées, ce qui me paraît un brin exagéré...). Selon les échos des joueurs, la mise à jour définitive aura lieu une à deux semaines plus tard.
Enfin, je fais confiance aux joueurs pour mater Gwtv avec assiduité et repomper le build qu'un ou deux auront trouvé à partir de ce rééquilibrage.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Les modifications du week end à venir concernent plus les conditions de victoires (un truc genre le HvH ?), sans doute les cartes qui vont avec, et évidemment les modifications des compétences (les rumeurs font état d'environ 300 compétences impactées, ce qui me paraît un brin exagéré...). Selon les échos des joueurs, la mise à jour définitive aura lieu une à deux semaines plus tard.
L'équilibrage des compétences viendra sûrement avec la mise en place des tournois GvG. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une de mise à jour (du moins partielle) des compétences d'ici là, surtout avec le week-end hoh à venir.
lol
(Au passage, c'était pour quoi, la petite phrase "quatre victoires d'affilée", pour démontrer que tu es un roxxor ?)

Oh oui c'est sur j'ai gagner 4 fois daffillees je me la pete -_-
Generalement je joue sans moines,donc pour gerer le flammes viru...

En 1vs1 avec plein de builds differents et pas de lam je peuxl es batter c'est pas moi le prob mais leur lam de mierda eh non je me la pete pas en disant ca.

Si j'ai dis que j'avais gagner 4 fois daffilles c'est parce que juste apres j'ai encore perdu contre des lamers,donc a peine tu commences a gagner pof.

De toute facon toujorus pareil sur tous les forums ou j'ai ete toujours les memes erflexions c'est votre fautes,changer de build ben oui vais me mettre a lamer tant qu'on y est pff c'est quoi le plaisir de jeu la dedans?

[Édité par Altair :] Troll

[Édité par Altair :]Devenu sans objet, ce n'est pas nécessaire de nourir les trolls.

Sinon, le fait de remonter l'HA à 8 serait une aberration.
Par contre j'ai hâte d'avoir la listes des skills à jour, pour roxxer du build ! :]
pour revenir au sujet, je souhaite indiquer ce que je pense des la haine des builds lames...
avant de commencer je tien à dire que je fais énormement de pvp
En fait les builds lames sont des builds généralement bons et facile à jouer...la ''nouvelle iway ou faut appuyer sur 4 touches et ne mm pas se concentrer sur l'écran c abusé^^'' bref..ces builds populaires viennent forcément d'une source de personnes balèzes...la MM est jouée par tout le monde et person ne pense à inventer des builds pour les contrer...<-____-< de plus je pense que ces builds ne sont vrmt pas fun à jouer...Les builds lames apportent des joueurs qui savent jouer qu'une proffession super facile ===> ex: R3 flamme viru lfg...<-___- abérant !
Bon et pis trop de choses à dire...

Morale : Trop de Lame rend ignorant !
Mon avis sur les builds lames... (même si osef, et que je ne suis qu'un occasionnel de PvP)
GW a ses "règles de jeu" ! Après on peut rester "au centre" de ce règles ou essayer de flirter avec les limites de ces règles pour développer un build soit disant "surpuissant"... mais pour tout build il y a un contre suffit d'aller à l'opposé en général !! Perso je ne cherche pas à gagner à tout prix mais à m'amuser càd trouver des contres, essayer de rester le plus longtemps en vie contre un spike, rendre quelqu'un complètement inutile etc....

1) je joue un peu le build lame pour voir comment ça se joue, m'amuser un peu à dégommer les "noobs" qui ont le même build depuis 2 ans et ne le remettent pas en question !
2) Je reprend mon bon vieux build de noob classique et avec l'expérience que j'ai acquise en jouant lame j'essaye de trouver un contre... au début ça marche pas trop mais après plusieurs tentatives ça s'améliore et là viens tout le plaisir ^^ et même si je n'arrive pas complètement à les exterminer, le simple fait de les retarder, empêcher de faire autre chose car ils s'acharnent sur moi est très plaisant !!!

Après ça reste une approche comme une autre, et je tenais aussi à rappeler que le build "perso" est une chose mais le build du groupe compte bcp, surtout contre les lames...

Après il y a aussi l'intelligence du joueur... comme rester sous une tempête de feu, continuer à taper alors qu'on a ss, ou rester groupé quand l'El balance flamme viru.... dans ces cas faut pas s'en prendre au build lame, mais à l'intelligence du joueur (et là je sais de quoi je parle pour avoir passer 1/2heure à expliquer la tactique et après tout le monde part de son côté faire n'importe quoi ...)
Citation :
Publié par D D
Oh oui c'est sur j'ai gagner 4 fois daffillees je me la pete -_-
Generalement je joue sans moines,donc pour gerer le flammes viru...
Ben joue avec un moine, quoi. Ne te plains pas de perdre quand tu as des trous dans ton équipe, et surtout, va pas chercher de mauvaises explications.
Le seul cas, c'est les RA, et franchement, vu le n'importe quoi qu'on peut y trouver, le "lame", c'est bien le cadet des problèmes. Tu tombes avec des "bons" (enfin, qui ont un build potable et qui ont un minimum de sens tactique...), tu fais tomber n'importe quelle équipe assemblée n'importe comment, lame ou pas.

Citation :
En 1vs1 avec plein de builds differents et pas de lam je peuxl es batter c'est pas moi le prob mais leur lam de mierda eh non je me la pete pas en disant ca.
Tu as vu du 1v1 dans GW ?
Pas moi.
Au pire, c'est du 1+3v1+3.
GW, c'est un jeu d'équipe, pas une suite de duels.

Citation :
Si j'ai dis que j'avais gagner 4 fois daffilles c'est parce que juste apres j'ai encore perdu contre des lamers,donc a peine tu commences a gagner pof.
Comment tu expliques que certains jouent "normalement" et arrivent à aligner les victoires sans problèmes ?
Ils sont chanceux ?

Citation :
De toute facon toujorus pareil sur tous les forums ou j'ai ete toujours les memes erflexions c'est votre fautes,changer de build ben oui vais me mettre a lamer tant qu'on y est pff c'est quoi le plaisir de jeu la dedans?
C'est pas le plaisir du jeu.
Juste que si, sur tous les forums où tu vas, tu reçois les mêmes réflexions, c'est peut-être qu'il faudrait te remettre un peu en question, aussi.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Tu as vu du 1v1 dans GW ?
Pas moi.
Au pire, c'est du 1+3v1+3.
Bien sur le site off ils en parlent du 1vs1, bataille de héros.
D'ailleurs pour faire un réel 1vs1 il suffit de fixer les héros au début, des tas de gens le font et s'y amusent donc ce n'est pas parce que tu n'en as pas vu qu'il n'y en a pas. Ou alors tu le savais très bien mais tu trouves que c'est du bug exploit, une attitude de mauvais joueur ou quelque chose du genre ? Si c'était vraiment le cas, ça se saurait.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le 1vs1 n'existe pas sur GW même si ce n'est pas le type de jeu prévu à la base par les concepteurs
Non, je l'ignorais (j'ai jamais mis les pieds en HvH). Et je vois pas l'intérêt d'un 1v1 (et j'avais pas imaginé qu'en HvH, on fasse des duels volontaires, ça me paraît difficilement concevable, le build HvH et 1v1 n'est pas du tout le même, comment on peut s'assurer en face que celui en face sera d'accord ?). Ca n'a rien à voir avec GW.

Quand bien même le 1v1 existe, la personne joue en arène (si j'ai bien compris), ce n'est pas applicable. L'argument du perdant "Viens, je te prends en duel quand tu veux", c'est vraiment ne rien avoir compris au jeu.
Citation :
Publié par tahiti
pour revenir au sujet, je souhaite indiquer ce que je pense des la haine des builds lames...
avant de commencer je tien à dire que je fais énormement de pvp
En fait les builds lames sont des builds généralement bons et facile à jouer...la ''nouvelle iway ou faut appuyer sur 4 touches et ne mm pas se concentrer sur l'écran c abusé^^'' bref..ces builds populaires viennent forcément d'une source de personnes balèzes...la MM est jouée par tout le monde et person ne pense à inventer des builds pour les contrer...<-____-< de plus je pense que ces builds ne sont vrmt pas fun à jouer...Les builds lames apportent des joueurs qui savent jouer qu'une proffession super facile ===> ex: R3 flamme viru lfg...<-___- abérant !
Bon et pis trop de choses à dire...

Morale : Trop de Lame rend ignorant !

LAME c'est un mot fourre tout utilisé à toutes les sauces.
Quand un build marche pas il est lame
Quand une tactique est simple mais efficace c'est lame
Quand une tactique est chiante à regarder c'est lame
Quand un build est super connu c'est lame
Quand c'est une spike c'est lame
Quand c'est une guilde top 10 elle joue lame

Je vous rappelle aussi que tout le monde n'a pas le même niveau. Tout le monde ne peut se permettre de jouer des builds personnels qui marchent. Doit on pour autant être condamné à perdre ? Mon avis est que non. Il y a des builds qui ont fait leur preuve. Or même s'ils sont d'apparence simple, on ne peut en tirer un maximum d'efficacité que si les joueurs savent le jouer.
Vous perdez contre une "lame" ? Soit vous êtes nul soit votre build n'est plus au goût du jour.
Y a toujours les mêmes builds ? C'est à A.net d'inciter les joueurs à innover.
Vous vous refuser de joueurs des builds courant ? C'est tout à votre honneur.

Un R3 aujourd'hui ça sert juste à dire qu'on a un minimum de connaissance pvp et se démarquer de ceux qui découvrent le HoH.
Jouer flamme viru aujourd'hui ? faut prier pour tomber sur cette team alors, c'est free fame.
Citation :
Publié par Garren
Bien sur le site off ils en parlent du 1vs1, bataille de héros.
D'ailleurs pour faire un réel 1vs1 il suffit de fixer les héros au début, des tas de gens le font et s'y amusent donc ce n'est pas parce que tu n'en as pas vu qu'il n'y en a pas. Ou alors tu le savais très bien mais tu trouves que c'est du bug exploit, une attitude de mauvais joueur ou quelque chose du genre ? Si c'était vraiment le cas, ça se saurait.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le 1vs1 n'existe pas sur GW même si ce n'est pas le type de jeu prévu à la base par les concepteurs
Ou se trouve justement ces batailles de héros s'il te plait? J'ai eu l'occasion seulement d'en entendre parler, mais n'est pas pu essayer cette pratique...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Non, je l'ignorais (j'ai jamais mis les pieds en HvH). Et je vois pas l'intérêt d'un 1v1 (et j'avais pas imaginé qu'en HvH, on fasse des duels volontaires, ça me paraît difficilement concevable, le build HvH et 1v1 n'est pas du tout le même, comment on peut s'assurer en face que celui en face sera d'accord ?). Ca n'a rien à voir avec GW.

Quand bien même le 1v1 existe, la personne joue en arène (si j'ai bien compris), ce n'est pas applicable. L'argument du perdant "Viens, je te prends en duel quand tu veux", c'est vraiment ne rien avoir compris au jeu.
Il est donc stupide et malvenu de critiquer ce que l'on ne connait pas.

En HvH il y a plusieurs sanctuaires importants a contrôler ainsi qu'un sanctuaire principal qui donne un point de victoire toutes les 20 secondes. (20 points de victoires équivaut a la fin de la partie.) Il est donc normal que a part pour certains builds full maléfices (kikoo vainqueur dépouillé surboosté) il faille contrôler certains de ces sanctuaires pour essayer de shutdown au maximum l'équipe adverse. Tu es donc forcé au split et souvent à un duel contre le héros ou l'adversaire qui aura lui aussi eu normalement l'intelligence de créer un personnage dédié a cet usage.

Il serait par exemple stupide de passer a côté du bonus du sanctuaire de réparation si on tombe contre une forte team degen ou une flamme viru.Ce serait tout aussi stupide et suicidaire que de laisser un sanctuaire de cri de guerre a deux-trois R/P.

En gros malgré quelques crétins (Sortons directement le mot juste.)[[Édité par Altair :] Troll] qui veulent roll et insulte à tout va et cassent ce mode de pvp. Si on prend ce pvp au mode tactique contre quelqu'un qui sait jouer c'est un LE pvp le plus stratégique de Guild Wars et qui pourrait aider pas mal de monde a comprendre le fonctionnement de plusieurs ficelles du pvp de GW.

De plus hors les joueurs Fr en HvH on rencontre pas mal de Ew/ef/WM (enfin maintenant sans le tag.) et c'est un plaisir de faire des duels contre des gens maîtrisant un tant soit peu leurs classes et ça permets de temps en temps en se prenant des raclées de réfléchir sur ce qui n'allait pas et ce qu'il y a améliorer sur ça façon de jouer. [[Édité par Altair :] Troll]

Maintenant il est vrai que de temps en temps les héros sont plutôt frustrant mais ce mode de pvp a bien plus d'avantages que d'inconvénients au final.

Quand a Gros Baloor il serait bon de revoir ta définition du mot LAME. Premièrement elle n'est pas exacte ensuite tes arguments sont aussi ridicule. Prenons le plus gros. Si on est pas capable de jouer tel ou tel type de build ou il faut simplement utiliser 4 touches plutôt que deux on cherche a s'améliorer. Pas en jouant de la merde grâce a un déséquilibrage périodique des compétences à chaque sortie d'add-On GW.

Mais bon il y aura toujours une opposition entre ceux voulant un vrai défi et ceux voulant tout,tout de suite et une fois l'ayant atteind grâce a des techniques discutable pourront gonfler leur égo d'une manière démesurée. (Voir l'épisode GENI a l'époque qui était assez représentative de ce fait.)
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!

Quand a Gros Baloor il serait bon de revoir ta définition du mot LAME. Premièrement elle n'est pas exacte ensuite tes arguments sont aussi ridicule. Prenons le plus gros. Si on est pas capable de jouer tel ou tel type de build ou il faut simplement utiliser 4 touches plutôt que deux on cherche a s'améliorer. Pas en jouant de la merde grâce a un déséquilibrage périodique des compétences à chaque sortie d'add-On GW.
C'est pas MA définition c'est celle des joueurs
Ces builds "déséquilibrés" finissent toujours pas être contré, comme quoi ils déséquilibrent pas totalement le jeu.

Citation :
Si on est pas capable de jouer tel ou tel type de build ou il faut simplement utiliser 4 touches plutôt que deux on cherche a s'améliorer
oui bah j'ai pas dit ça c'est normal alors que tu trouves que c'est n'importe quoi ce que je dis.
Quand on est mauvais y a pas toujours un groupe de R12 qui te prend sous le bras pour t'expliquer patiemment le jeu. Heureusement y a des builds tout fait pour permettre aux joueurs de débuter facilement.

Quand en GvG tu te tapes les 3000 que tu poutres avec leur semblant de balanced, ça fait mal au coeur.
Oulala... très très intéressant toute cette discussion. Il semble y avoir ici des gens plutôt connaisseurs... De vrais gros joueurs! Je découvre cette section du forum pour la première fois et je dois dire que les sujets me semblent plutôt très intéressants. J'y reviendrai pour suivre tout cela. Bonne continuation à vous tous!

Citation :
Mais bon il y aura toujours une opposition entre ceux voulant un vrai défi et ceux voulant tout,tout de suite et une fois l'ayant atteind grâce a des techniques discutable pourront gonfler leur égo d'une manière démesurée. (Voir l'épisode GENI a l'époque qui était assez représentative de ce fait.)
Moi il me semble que c'est les gens qui se cachent derrière le mot "llame" qui refusent le défi.
Moi il me semble que c'est les gens qui se cachent derrière le mot "llame" qui refusent le défi.
Je ne vois pas vraiment ou est le manque de défi de ce côté la. C'est plutôt la personne se complaisant la-dedans qui n'en cherche plus aucun.

Pour moi le défi premier est de faire mes PROPRES builds sans copy/paste le build en face et de simplement apprendre a appuyer sur 4 touches dans l'ordre.

Maintenant comme je l'ai sûrement déjà dis plus haut il y a toujours les gens qui cherchent la facilité en jouant ce genre de build et se faisant poutrer ensuite une fois que le build est nerfé ou devenu contrable et qui sans vouloir être méchant seront toujours des loosers de Guild Wars.

Certains me diront qu'on retiendra plus facilement un R12 ou une team top 20 jouant lame que la petite équipe qui peine a rester dans le top 100 en jouant de sa façon mais personnellement les personnes que j'estime être des grands joueurs ne se trouvent jamais bizarrement dans ce genre de guilde.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Certains me diront qu'on retiendra plus facilement un R12 ou une team top 20 jouant lame que la petite équipe qui peine a rester dans le top 100 en jouant de sa façon mais personnellement les personnes que j'estime être des grands joueurs ne se trouvent jamais bizarrement dans ce genre de guilde.
Tu résumes assez bien ma pensée
Citation :
Maintenant comme je l'ai sûrement déjà dis plus haut il y a toujours les gens qui cherchent la facilité en jouant ce genre de build et se faisant poutrer ensuite une fois que le build est nerfé ou devenu contrable et qui sans vouloir être méchant seront toujours des loosers de Guild Wars.
La facilité pour moi, c'est de resté bien caché derrière ses vieux fantasmes de fairplay, et de crier à la sorcière au premier mec différent de toi.
Ces joueurs là t'empêchent pas de jouer comme tu l'entend, mais par contre toi tu joue à l'inquisiteur dès que quelqu'un joue différemment de ta manière.
Sous prétexte que leur manière de jouer nuit à la tienne (du fait que tu perdes souvent contre), tu voudrais les standardiser par rapport à toi.
A mon sens c'est une attitude puérile.

Tu sembles te fixer pleins de limites bizarres, si bien que tu ne joues plus mais que tu passes ton temps à matter les autres jouer voir si ils llament pas.
Le plus ridicule dans l'histoire, c'est que tu traites ce genre de joueurs de "loosers".

Les gens qui jouent pour gagner ça existe, et ça n'as rien de répréhensible, c'est le but d'un jeu. Tant que ceux ci n'outrepassent pas les règles fixées par le jeu lui même, je ne vois pas vraiment ce que tu peux y trouver à redire.
Que je sache, c'est le but tacite de GW de grimper dans le ladder, et même bien plus que tacite, outre le titre même du jeu, c'est carrément marqué noir sur blanc sur le site officiel : "Le classement de Guild Wars est ce à quoi toutes les guildes aspirent. "

Si après ce n'est pas ton but à toi, soit.
Mais viens pas fustiger ceux qui ont pris le parti de se fixer un challenge différent du tiens.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés