Carte graphique, que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Sujet au combien récurrent, mais je n'ai point trouvé de réponse en cherchant sur le forum

J'aimerais m'acheter une nouvelle carte graphique, je m'oriente vers les Geforce Nvidia, en visant le milieu de gamme supérieur, avec un budget de 300 à 400 euros grand maximum.

J'hésite sur quoi choisir.

J'avais d'abord opté pour une 6800 GT de Point of View, mais qui est apparemment en rupture de stock (introuvable à Montgallet).

J'ai alors cherché la version au-dessus, et j'ai vu que la 6900 GT restait dans le même ordre de prix. Malheureusement j'ai vu nombre et nombre de sujets d'utilisateurs se plaignant de défauts de fabrication et donc d'utilisation sur cette série (certaines personnes en étaient a leur 5eme renvoie au SAV, sur des modèles à chaque fois changés !!).

La version GTX me semble inutile (prix trop élevé pour un gain qui n'en vaux pas trop le coup). Je cherche pas le top du top, je cherche un truc fiable, complet, robuste et qui saura faire tourner correctement les jeux à venir (2 ans minimum serait cool).

Bref, j'hésite, auriez-vous des idées pour m'orienter ?

Merci
Si tu veux tenir 2 ans minimum avec une carte graphique, attend les cartes DirectX 10. Sinon dès l'année prochaine ta CG, qui sera certe puissante, ne pourra pas afficher tous les effets possibles dans les futurs jeux.
Je suppose qu'une évolution des drivers le permettront, ca serait bête sinon

Mais dans tous les cas j'en ai besoin tout de suite (je monte une config en faite), donc je peux pas attendre

J'hésite entre deux cartes :

- Albatron GeForce 7900 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT), a 299 euros.

- Point Of View GeForce 7900 GT, a 318 euros, mais avec un bundle de 4 jeux.
Je pense pas que des drivers puissent implanter des fonctions que la puce ne sait pas faire.
Mais bon le problème n'est pas là puisque tu ne peux pas attendre.

Concernant le choix entre les 2 cartes, ça dépendra juste si le bundle te plait ou pas, même si je suis pas trop au courant de la qualité des cartes de marque albatron.
Enfin de la qualité du refroidissement utilisé, le design change pas vraiment d'une marque à l'autre.
Si tu veux acheter une 7900gt je te conseil vivement d'en acheter une qui est OC factory. Le gros avantage de la 7900gt c'est sont potentiel d'oc. Sinon d'après les nombreux poste sur ce forum le meilleur deal semble être les ati x1900xt (je ne recommande pas les xtx qui pour 10% plus cher donne 5% de perf en plus)
perso je vais devoir changer la mienne aussi, une ati radeon 9700 pro...

j'aimerais prendre une nvidia .. mais je sais pas trop laquelle... vu ce que je fais actuellement une a 200-300 euros sera amplement suffisante

que me conseillez-vous ?
Et sinon pour 330 euros tu as la ATI Radeon X1900XT qui est largement mieux que toutes les cartes citées dans ce thread.

Et pour 390 euros la ATI Radeon X1900XTX qui est encore un peu mieux.

Apres des années chez nvidia, je me suis lance chez ATI depuis 6 mois (X1900XT) et j'en suis très content.
tient je me posais la question pour la XTX par rapport à la XT (la Radeon 1900)
sur un site ils disaient aussi que ca valait pas le coup mais ca date d'avant les réductions

y a 60€ de différence, c'est pas beaucoup d'un coté, mais si on y voit peu de différence est ce que ca vaut le coup ?

quels sont les réels gains ?
Disons que la XTX vaut le coup pour quelqu'un qui a un budget confortable. Car la différence de performances n'est effectivement pas à la hauteur, loin s'en faut, de la différence de prix, le gain oscillant entre 5 et 10% environ.

Ici un est pour te faire une idée plus précise par toi-même.

Ps: je me demande même si du X1900 GT SLI n'est pas plus intéressant... mais en l'absence d'articles à ce sujet, je ne l'ai jamais proposé. Même si je soupconne cette solution d'être plus performante à coût presque égal (418€ les GT en SLI contre 399€ la XTX ).

ARGH! Doute confirmé ! Je fais un post à ce sujet de suite...
Citation :
Publié par Niark
d'après HFR
, ça à pas l'air hypra puissant le crossfire de x1900gt

edit, mise en gras d'un mot
Oufti, ces derniers jours je les collectionne... j'arrive même plus à lire correctement... *va se prendre un aspegic 1000*
Citation :
Publié par !nSoMn!aK / Lucy
j'aimerais prendre une nvidia .. mais je sais pas trop laquelle... vu ce que je fais actuellement une a 200-300 euros sera amplement suffisante
Vers 200 € ce sera plutôt la 7600GT, et vers 300 € plutôt la 7900GT.

Si tu attends un peu, ce sera alors entre 7900 GS et 7950 GT que tu devras choisir (même gamme de prix).

Sinon, reste sur du matos nVidia, tu auras globalement moins d'ennuis.
Citation :
Vers 200 € ce sera plutôt la 7600GT, et vers 300 € plutôt la 7900GT.
Correction, première : Vers 165 € ce sera plutôt la 7600GT, et vers 270 € plutôt la 7900GT.
Correction, deuxième : Vers 210€ ce sera la X1900GT.

Coupé !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés