Probleme de pc et questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,je me suis acheter guild war cet après midi mais j'ai un problème:

Après quelques dizaines de minute de jeu (jepense que au grand max j'ai joué 40 min) je suis déco du jeu. Un écran bleu s'affiche mais avant que je puisse le lire le pc redémarre et tout remarche.
Qulqu'un sait-il d'ou ça viens et pourrait m'aider a réparer ça svp?

Maintenant les question sur le jeu, mon inventaire est plein ou est ce que je peut le vider (coffre...)?

Et enfin dernière question de noob:
Je me suis fait un rodeur, et je voudrais savoir quelles caractéristique monter et quelle classe secondaire prendre

Merci de me répondre

et bon jeu
Citation :
Maintenant les question sur le jeu, mon inventaire est plein ou est ce que je peut le vider (coffre...)?

Et enfin dernière question de noob:
Je me suis fait un rodeur, et je voudrais savoir quelles caractéristique monter et quelle classe secondaire prendre
Pour vider ton inventaire, suffit de vendre les objets au marchand, ceux que tu veux garder tu les dépose au stock, le fameux coffre dont tu parles, mais faut payer 50po la première fois que tu lui parle

Après pour les caractéristique, pas trop d'importance vu que les points mis dans une caractéristique peuvent être retiré pour les mettre dans une autre, mais je te conseil de tout mettre dans la maîtrise de l'arc au début

Pour ta profession secondaire, c'est toi qui vois, elles sont toutes aussi bien les unes que les autres, toute fois le R/G; R/N; et R/M sont assez fréquent, donc pour débuter c'est pas mal je pense
Grande question: Quelle est ta carte graphique ? et si t'arrives à lire le message, vérifie en haut le fichier en cause et en bas si il ny a pas écrit "vidage de la mémoire physique, blabla)

Genre si tu as une 6600GT+, il se peut que tu aies qques problèmes (pas spécifiquement avec GW mais avec n'importe quoi..C'est un peu aléatoire), Ces problèmes étant dûs à Nvidia et ses drivers pourris, ses cartes bouffeuses de Watts et il existe qques parades...
Pour ton PC regarde dans

Click droit sur poste de travail
propriété
onglet avancer
paramètre de "démarrage et récupération
et regarde si la case redémarre automatiquement est cocher

sa peut venir de la
Citation :
Publié par Kane Harn
Update ton bios et ta carte mère sur le site de ton monteur (compaq , hp etc..).
Good luck .
Moi je déconseille de faire une modification sans tenter de comprendre l'origine du problème avant. Perso, j'ai eu des problèmes de ce type quand je débutais sur Guild Wars. J'ai testé ma RAM (avec memtest, un petit logiciel qui se met sur une disquette et teste la RAM au démarrage de l'ordinateur). En ouvrant pour changer la RAM, j'ai vu qu'il y avait également des condensateurs de la carte mère qui avait laché. Enfin bon ça c'est mon expérience perso, mais ma formation me dit qu'il vaut mieux testé plutôt que de bidouiller tout de suite.
Hum sa sent plus le problème de surchauffe de carte graphique ou de carte mère qu'un problème de ram, le problème de ram ne ferais pas passez le PC sur un écran bleu mais plutôt un retour sous Windows
Je déplace le sujet dans notre section technique, en espérant que tu trouveras une solution à ton problème.

Comme dis plus haut, fait un test de ta mémoire avec memtest. Guild Wars est assez sensible avec la mémoire. Et n'hésite pas à mettre à jour les drivers de ta carte graphique si ce n'est pas déjà fait.
Citation :
Publié par BahamutGW
Bonsoir,je me suis acheter guild war cet après midi mais j'ai un problème:

Après quelques dizaines de minute de jeu (jepense que au grand max j'ai joué 40 min) je suis déco du jeu. Un écran bleu s'affiche mais avant que je puisse le lire le pc redémarre et tout remarche.
Qulqu'un sait-il d'ou ça viens et pourrait m'aider a réparer ça svp?

01. Le problème de l'écran bleu se produit-il uniquement quand tu joues ?
02. Si il se produit autrement qu'en jouant, est-ce régulier ?
03. Si il ne se produit que quand tu joues, est-ce avec tous les jeux que tu as le problème ?

Je repasse d'ici midi voir si tu m'as répondu et après on pourra peut-être voir d'où ça vient.
Citation :
Publié par Sado
Pour ton PC regarde dans

propriété
onglet avancer

sa peut venir de la
Le problème ne peut pas venir de là, mais au moins, tu resteras bloqué sur l'écran bleu, et potentiellement la cause du problème (les premières lignes de l'écran bleu).

Sinon, pareil que ci-dessus : as-tu le problème avec GW spécifiquement, ou avec d'autres jeux ? Voire sans rien lancer de "gourmand" ?

Vu que c'est aléatoire, je pense plus à un problème de ram (qui, si, fait planter le pc le plus souvent...), mais il est possible que ta carte graphique ait un souci de refroidissement.
Citation :
Publié par OsirisKeK
Hum sa sent plus le problème de surchauffe de carte graphique ou de carte mère qu'un problème de ram, le problème de ram ne ferais pas passez le PC sur un écran bleu mais plutôt un retour sous Windows
A ben je vous confirme que j'ai eu un problème de mémoire et qu'il me générait des écrans bleu avec en cause la CG, aléatoires ou bien retours windows, ou bien messages d'erreurs...

Commence par un memtest comme expliqué plus haut...

Attention avec la memoire donc, pour mon cas, j'avais mis de la PC3200 qui tournait a 333 au lieu de 400 car il me fallait de la PC2700. Et bien en mettant de la PC2700, tous mes problèmes de plantage ont disparu. Ca peut aidé. Bien entendu, j'ai quasiment tout testé dans mon PC avant d'en arrivé à ces maudites barettes !

Bon courage
tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses.

@Lwevin Myan
Ce probleme n'arrive que quand je lance GW mais ça m'étais arrivé ac CS source (mais la le jeu ne se lançait meme pas).Sinon je jouais a warcraft 3 et age of mythologie et je n'ai jms eu de probleme ac ces jeux.Je pense qu'ils étaient moins gourmands ressources mais je ne les ai plus sous les yeux pour confirmer.
Et je ne pense pas que ça vienne d'une surchauffe parce que la je viens de lancer le jeu et mon pc avait été allumé 5 min avant (je n'y avait pas touché depuis hier soir 2h du mat):
ojd j'ai eu le temps de sortir de la ville de tuer un monstre et au moment de récuperer une filoe de teinture orange(riez pas pour moi c'est un trésor^^) bam écran bleu

Posté par Sado
Pour ton PC regarde dans

propriété
onglet avancer

sa peut venir de la

Je l'ai fait,et ça ma permis de pouvoir lire le message qui me parle de vidage de la mémoire physique,du coup c'est un probleme de ram?

Pour memtest je l'ai telechargé et installé mais quand je le lance ça m'envoie dans une fenetre de dos et je ne sais pas quoi taper??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés