Explosion des coquilles de dragoeuf

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il y a un certain temps déjà, tout le monde avait été surpris du fait que nos chères invocations ne faisaient plus exploser les petites coquilles posées (à distance maintenant aussi) par nos amis les dragoeufs éveillés.
Hors quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu une coquille exploser au nez d'une petite fourbe ce soir, alors que la surpuissante était dans la même zone le tour précédent (et que la coquille avait déjà 7 ou 8 pa).

Donc ma question était de savoir si quelqu'un avait déjà réussi à établir une nouvelle règle d'explosion des coquilles grâce aux invocations ou si ces explosions sont dues au hasard et donc complètement aléatoires.

Merci à vous.
D'après ce que j'ai pu observer, les monstres n'attaquent en général plus les invocations.
Sauf si cette dernière a moins de résistance qu'un autre joueur que le monstre pourrait attaquer (et encore)
Et sauf si l'invocation a assez peu de PDV pour que le monstre puisse la tuer (ou presque) en un tour.
La fourbe ayant 5 PDV, elle entre dans cette dernière catégorie (les coquilles n'ont pas conscience de leur potentiel destructeur ^^)
Citation :
Publié par Salimut
Coquille explose a 5 pa quand elle a quelqu'un dans sa portée (4 po) si c'est cela que tu veux savoir.
Non, ça je le sais déjà, et ta phrase est d'ailleurs fausse, il faut y apporter une nuance. Ce n'est pas "quelqu'un dans sa portée", c'est "un joueur qui peut être tué par l'explosion dans sa portée" puisque les invocations n'entrent pas en compte et que les coquilles n'explosent pas sur un feca imunisé ou un joueur avec plus de 1000 pdv (environ).

Citation :
Publié par Anury
D'après ce que j'ai pu observer, les monstres n'attaquent en général plus les invocations.
Sauf si cette dernière a moins de résistance qu'un autre joueur que le monstre pourrait attaquer (et encore)
Et sauf si l'invocation a assez peu de PDV pour que le monstre puisse la tuer (ou presque) en un tour.
La fourbe ayant 5 PDV, elle entre dans cette dernière catégorie (les coquilles n'ont pas conscience de leur potentiel destructeur ^^)
Encore là, le comportement des coquilles est étrange, la coquille explose sur une fourbe à 5 pdv, mais un tofu à 8, ça n'explose pas (ça a été testé).

Il n'y a pas beaucoup d'invocation qu'une coquille ne pourrait pas tuer en explosant, et pourtant, elles ne le font plus, ou alors dans quelques cas très rare.
Ma question est donc de savoir dans quels cas cela se produit.
Pour ma part, j'ai remarqué que si je suis seul à portée, et a peu pres full pv ( 1300 environ ) elle n'explose plus non plus, ( bien pratique mais je comprends pas) meme si elles sont a 2 à portée avec assez de pa aucune explose alors que si les deux le faisait ca me serait fatal ....fin bref...un peu bizare ( par contre si je mets mon clone et que l'on ai tout deux à portée, la ca explose oO)
Citation :
Publié par Tadauss
Pour ma part, j'ai remarqué que si je suis seul à portée, et a peu pres full pv ( 1300 environ ) elle n'explose plus non plus, ( bien pratique mais je comprends pas) meme si elles sont a 2 à portée avec assez de pa aucune explose alors que si les deux le faisait ca me serait fatal ....fin bref...un peu bizare ( par contre si je mets mon clone et que l'on ai tout deux à portée, la ca explose oO)
Elle n'explose pas, parcequ'elle ne te tuerait pas en un coup. Une coquille c'est un peu con, si elle te tue pas, elle tappe pas, même si sa copine te tue après.
Est-ce que la fourbe était seule? Parce que comme le souligne Tadauss, elles ont tendance à exploser si elles peuvent toucher plusieurs cibles en même temps.

Bref je dirais qu'il y a plusieurs paramètres qui entrent en compte dans leur décision d'arakiri ou non:
1. Elle regarde si plusieurs cibles potentielles sont dans sa zone, si oui boum (si non =>2)
2. Elle regarde si il y a une seule cible dans la zone, si oui =>3 (si non =>5)
3. Elle regarde si la cible est une invoc, si non =>4 (si oui =>5)
4. Elle regarde si elle peut tuer la cible, si oui boum (si non =>5)
5. Elle passe son tour

Ca colle comme comportement??
Citation :
Publié par -foley-

-2 un xelor est en momi
Ah non , j'ai déjà paitay en étant momif et seule dans la zone
Citation :
Publié par -foley-
les coquilles n'explosent pas si :

-1 il y a une seule personne qui a plus de 1000 pdv dans sa zone

-2 un xelor est en momi

voila ce que j'ai remarqué moi
Pour ton 1, on est d'accord, au delà de 1.000 pdv, ça pète pas, parce que la coquille le oneshot pas.

Pour ton 2, ça rejoint l'idée que la coquille oneshot pas le xelor, puisque ses protections sont trop fortes (comme un feca immunisé).

Je rappelle que la question est :
Comment faire péter les coquilles avec une invoc ? (et non pas, qu'est ce qui ne fait pas péter une coquille )
Citation :
Publié par zarach
Pour ton 1, on est d'accord, au delà de 1.000 pdv, ça pète pas, parce que la coquille le oneshot pas.

Pour ton 2, ça rejoint l'idée que la coquille oneshot pas le xelor, puisque ses protections sont trop fortes (comme un feca immunisé).

Je rappelle que la question est :
Comment faire péter les coquilles avec une invoc ? (et non pas, qu'est ce qui ne fait pas péter une coquille )
Je me souviens pourtant en avoir fait exploser avec le chaferfu
Citation :
Publié par -Feca-divin-
Je me souviens pourtant en avoir fait exploser avec le chaferfu
Il y a combien de temps ?
Parcequ'il y a de ça un quelques mises à jour, effectivement, n'importe quelle invoc faisait exploser les coquilles, mais justement, ce n'est plus le cas...et c'est assez aléatoire comme fonctionnement, d'où ma question ^^
La coquille se pose simplement la question :

Quand est-ce qui est interressant d'exploser ?

Une invoc compte pour du beurre, mourir n'en vaut pas la peine.
Un(e) GB si je le(la) tue pas, et que je meure, c'est pas rentable, donc pareil je pète pas.

En gros la coquille va accepter de mourir uniquement si elle peut tuer un joueur

Mettez vous avec >1000 de vie a côté, elle peut pas vous oneshoter, donc sa mort est pas 'rentable' elle fera rien.
Citation :
Publié par zarach
Donc il suffirait de mettre deux invocs dans la zone de la coquille pour qu'elle explose... Interressante théorie, j'irais tester ça.
Je joue souvent avec une Osa.

Si le drago est seul face à la coquille, elle explose rarement voir jamais, par contre si drago plus crak (et vu leur ia, ça arrive plus que souvent...) elle fait péter tout ce joli monde sans aucune pitié.

@Bill: doit-on en déduire que la coquille est une joueuse GB solo qui ne pense pas que son sacrifie pour virer 1000 des 1200 pv d'un joueur peut aider ses collègues?
Halala, si même les mobs ne sont pas altruistes...
Je joue souvent le jeu des dragoeufs. C'est à dire que je rentre dans un combat en mode spectateur et je pense à ce que je ferais en tant que Drag pour faire perdre les adversaires.

Il faut bien avouer que pour un GB, une coquille avec 8 PA est plus génante qu'un coquille qui vient de lui éclater à la tronche. Elle tient à distance sa mule éni qui ne peut pas lui donner de PA, elle bloque sa ligne de vue, elle a un risque de le tacler s'il n'a pas suffisamment d'agilité.
Imaginons une coquille qui explose, le GB perd 800 pdv (il a 20% de résistance). Il lui reste 400 pdv voir plus. A moins d'une autre coquille, ce n'est pas les dragoeufs avec leurs tirs à 100 PDV ou leur croutage qui vont le tuer.

Imaginons une coquille qui n'explose pas. Le GB n'a pas de ligne de vue vers le dragoeufs immature. Il a un risque de ne pas le tuer à temps. Une fois qu'il aura mangé deux appels dragernels, il sera temps pour la coquille de lui exploser à la face.

La seule fois où les coquilles devraient se déclencher sans certitude de tuer leur cible c'est quand une autre coquille est armée dans la même zone.

Au passage, il n'y a pas que les invoques à être épargnées par les coquilles. Il y a aussi les leechers d'Xp en pano prespics. S'ils ont un maximum de vie inférieur à 150, il n'est pas rare de les voir côtoyer des coquilles sans en souffrir.
Etant sacri avec environ 1500 pdv en mode xp, j'xp au dragoeuf depuis un certain temps. Je vous assure que meme avec plus de mille points de vie et seul dans la zone elles n'ont jamais hesite a exploser ...
Par contre c'est vrai que tout comme vous il y a certain comportement que je ne comprend pas. Par exemple les degats, certaines on fait boom et plus de trois ou quatre fois leur pdv (on avait tape dessus le tour d'avant...) en degats .
Sinon effectivement quand il y a deux invocs (crag et dragon) dans la zone, elles explosent a tous les coups.
Les coquilles font pas 1000 dégats en pétant vu que hier je m'en suis pris une avec mes 729 pv et mon armure terrestre, j'ai réduit de 4x (j'avais pas bouclier) et me restait 20 pv après
1000 dégats à 1 po
900 à 2 po
800 à 3 po
700 à 4 po

Sinon , le fait que les imma cherchent systématiquement le cac rend le combat bien plus facile.

A quand les imma qui fuient comme jadis? c'étais bien plus passionnant...

(obligé de compter sur renvoi de sort parfois, c'étais fun les renvoi d'appel )
Personnelement je résiste a deux explosions de coquilles qui me font environ 63x de dégâts chacunes (même si elles ont 1000 pdv).

Merci BillFR pour les explications je me suis toujours demande qu'elle était la règle "d'explosion" pour les coq'

Eh bien maintenant je sais ^^
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
1000 dégats à 1 po
900 à 2 po
800 à 3 po
700 à 4 po
Bien entendu, comme tous les sorts de zone, 10% de perte par portée d'éloignement. Bien vu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés