des news sur dnl

Partager Rechercher
Citation :
Désormais, l'industrie du jeu vidéo saura que c'est nous qui décidons de la vie ou de la mort d'un jeu.
encore heureux non ? le marché commence à mûrir, et les joueurs en se jettent plus sur tout ce qui passe . c'est un net progrès, du moins pour les joueurs
Citation :
Publié par Horiuk
J'ai été mettre une réponse car notre Eloween nationale est passé par là pour montrer que les Joliens trouvaient l'article vulgaire...

enfin... si on peut plus être acide envers cette daube de jeu !!!
Tu es un heros tu sauves l honneur de la France...
(Pense quand meme à enlever ton "e" à nationale .... ou alors tu en rajoutes un à passé, ca fera plus serieux pour demander la legion d honneur)

Presenté comme ça on effet on dirait que je met tout le monde dans le meme sac et que les "joliens" sont contre l article de CPC...
Si tu relis mon intervention, tu pourras à ta grande joie constater que j emploie le qualificatif "certains semblent etonnés par la vulgarité de l article... blablabla" et non pas " Les Joliens trouvent l article vulgaire."

Ce qui n a rien à voir.

Je m adresse donc à ce monsieur (unique) sur jol qui ne semble pas savoir que l humour CPC est tres seconde degré... un peu comme "l esprit canal" .

Tu cherches vraiment la petite bete je te rappelle que la periode de la chasse aux Eloween est fermée pour le mois d aout La bete etant en periode de reproduction.
Citation :
Publié par Brinbrin
Autre news sur clubic.

Je trouve qu'ils sont un peu gonflés de dire que le lancement de merde qu'ils ont fait est en parti dû à la communauté.
Avec un comportement comme celui-ci, ils ne devraient pas s'étonner de ne trouver personne sur leur serveur.
Pour etre plus exact ils ne disent pas dans la source que le lancement raté est dû en partie à la communauté (ou meme à jol comme je le lis au travers de certaines blagues) il disent que le lancement est du à la pression combinée des financiers et de l impatience de la communauté.
Ce n est pas tout à fait pareil. Nombreux sont les joueurs qui ont hurlé à la mort quand le jeu a ete repoussé. (C est u peu toujours le cas en matiere de MMORPG)

Là ou je suis d accord avec vous c est que ce n est pas tres intelligent de faire porter la faute à "l impatience de la communuté" quand on annonce une date de sortie et qu on ne la respecte pas, faite d avoir evalué la masse de travail à faire.

Parfois il vaut mieux savoir dire "Ok, on sait planté on a mal calculé le boulot, on essaye de corriger le tir," plutot que de sortir que c est la faute à "ma belle soeur ou au chikougougna"
Hmm je lis CPC depuis le début. Ils ont certes un ton que j'apprécie, mais quand on flirte avec les limites de la vulgarité, on y tombe dedans de temps en temps, comme El Gringo...
Citation :
Tu cherches vraiment la petite bete je te rappelle que la periode de la chasse aux Eloween est fermée pour le mois d aout La bete etant en periode de reproduction.
si tu fais des petits , tu peux en appeler un "LEO" ?
Citation :
Publié par Lynch
Hmm je lis CPC depuis le début. Ils ont certes un ton que j'apprécie, mais quand on flirte avec les limites de la vulgarité, on y tombe dedans de temps en temps, comme El Gringo...
Peut-être mais après tout cela ne fait-il partie du personnage de El Gringo ?
Chacun trouve sa patte pour écrire et se créer un personnage, une sorte de roleplay journalistique.
Enfin El Gringo est peut-être aussi tout simplement vulgaire .

Pour en revenir à la news, c'est vrai que c'est quand même un peu, et même extrèmement, gonflé de dire que si le jeu est sortie super buggué et vraiment pas terminé c'est en partie de la faute à la communauté

C'est marrant comme les gens ont généralement du mal à avouer leur incompétence directement.
Alors ils baissent le prix du jeu et offre des mois gratuit, si ça ce n'est pas avouer qu'ils se sont plantés.

Maintenant il faut voir si cette confession indirecte va leur permettre de vraiment nous pondre un bon jeu.
Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que les quêtes vont être à la charge de nos amis chinois. Quid d'Alchemic Dreams ? J'ai comme le préssentiment que l'on va se retrouver avec des quêtes de bourrins.
Bon perso, j'ai fais un peu le deuil de DnL et je me suis tourné vers d'autres mmorpg. Donc je n'attend rien de ce jeu.
Citation :
Pour en revenir à la news, c'est vrai que c'est quand même un peu, et même extrèmement, gonflé de dire que si le jeu est sortie super buggué et vraiment pas terminé c'est en partie de la faute à la communauté
ça dépend quelle partie de la communauté ils ont écouté, pour certains c'etait parfait et tout à fait jouable à cette époque.

sinon léo, c'est le truc rigolo qu'ils nous avaient inventé, pour dire que les graphismes etaient super et que tout allait bien ( mais vivement le quad core et la 7950GX2 )
malheureusement ; la recherche jol déconne trop pour retrouver ce grand moment de roleplay-marketing

yay, trouvé ! Léo
Citation :
Publié par Aaroch
Peut-être mais après tout cela ne fait-il partie du personnage de El Gringo ?
Chacun trouve sa patte pour écrire et se créer un personnage, une sorte de roleplay journalistique.
Enfin El Gringo est peut-être aussi tout simplement vulgaire .

C'est marrant comme les gens ont généralement du mal à avouer leur incompétence directement.
Alors ils baissent le prix du jeu et offre des mois gratuit, si ça ce n'est pas avouer qu'ils se sont plantés.

Maintenant il faut voir si cette confession indirecte va leur permettre de vraiment nous pondre un bon jeu.
Par contre ce qui me fait un peu peur c'est que les quêtes vont être à la charge de nos amis chinois. Quid d'Alchemic Dreams ? J'ai comme le préssentiment que l'on va se retrouver avec des quêtes de bourrins.
Bon perso, j'ai fais un peu le deuil de DnL et je me suis tourné vers d'autres mmorpg. Donc je n'attend rien de ce jeu.
"C'est marrant comme les gens ont généralement du mal à avouer leur incompétence directement. " Je plussoie.

"Enfin El Gringo est peut-être aussi tout simplement vulgaire ."
Pas le moins du monde c est la petite touche "humour-Provoc" propre à toute la redaction de CPC ( et de joy) . On aime ou on aime pas.... (comme l esprit canard ....Canal+) Je suis fan de puis 15 ans....
Citation :
Publié par Niark
ça dépend quelle partie de la communauté ils ont écouté, pour certains c'etait parfait et tout à fait jouable à cette époque.

sinon léo, c'est le truc rigolo qu'ils nous avaient inventé, pour dire que les graphismes etaient super et que tout allait bien ( mais vivement le quad core et la 7950GX2 )
malheureusement ; la recherche jol déconne trop pour retrouver ce grand moment de roleplay-marketing

yay, trouvé ! Léo
Leur marketing est toujours aussi lamentable....

Va pour leo
Citation :
Publié par Lynch
Comme tu le vois Horiuk... certains joliens pensent que l article de CPC est vulgaire.
(Mais pas tous)
.. Deux pour etre exact

Ce qui siginifie que je ne parle pas de la majorité des "joliens"

Lynch nom de dieu... CPC c est à prendre au second degré...
Citation :
A sa manière je trouvais celui de "réunion multimédia" bien plus vulgaire même s'il vendait DnL...
Citation :
Publié par Lynch
Je trouve que le terme employé par le journaliste correspond bien avec les termes 'bouse de vache' qu'avait employé Vuaar. Mais c'est vrai tu as la memoire tres selective ...
En tout cas, si y'a une communauté que NP3 n'a pas ecouté (et qu'elle aurait du), c'est bien les beta-testeurs... eux qui criaient de vive voix la liste des bugs, qui n'ont pas été resolus.
Que NP3 rejete la faute aux autres, ca devient grave....
Ils auront toujours du mal d'avouer leur lamentable échec et préfèrent rejeter les fautes à droite à gauche.
Pour la faute sur l'impatience de la communauté, certes il y avait impatience après tous les reports de dernières minutes qu'ils ont fait ! Mais après tout ce temps on attendait quand même un jeu avec du contenu, assez stable et pas trop de bugs...
Quelle mascarade.
Mais le pire je crois est de voir ceux qui jouent encore, et à les lire sur le forum off ils ont l'air même heureux que NP3/Farlan les prenne encore pour des idiots. C'est de leur faute ! Ils sont heureux et tendent même l'autre joue ! Vraiment c'est pathétique de voir ça, de voir encore des joueurs accepter cette façon de faire...
C'est ce que l'on appel le masochisme, le tout allié à un bon zest d'aveuglement. Ils ont en tout cas un noyau stable pour fonder une religion, le principe de base étant un aveuglement complet

@ Lynch : la vulgarité, ce n'est pas CPC et ses propos que l'on peu juste qualifier de grossiers, mais bien plutôt les propos que tu as tenus à une époque. La tromperie sur la marchandise afin de mieux enfler les gens, ça c'est vulgaire.
Citation :
Publié par Lynch
Pour moi, le plus vulgaire a été de faire payer 60€ un mauvais jeu, sans boîte, sans manuel, sans que personne n'ai pu donner un avis indépendant dessus, tout en ventant qu'il serai très différent de SoG, et avec le support de quelques commentaires élogieux et trompeurs de bêta testeurs.
Ca, pour moi, c'est vulgaire.

Appeler un chat un chat, et un mauvais jeu un mauvais jeu, c'est pas vulgaire. C'est juste relater un fait.

Citation :
Comme tu le vois Horiuk... certains joliens pensent que l article de CPC est vulgaire.
Au moment de ton message sur l'officiel, ce n'étaient pas "certains joliens", mais une personne, Krob, "fan" connu et reconnu de DnL, dont l'historique des participations est assez éloquent.
Là tu en rajoutes un second, Lynch, du même acabit, voir pire, qui étrangement se fait discret, et heureusement.
Youpie j'ai reçu un PM d'Eloween pour dire qu'elle m'avait répondu...

alors Eloween...!!? Impatiente de ma réponse !!?

mmmhhh... je pense avoir tout dit !!! ah non...

Si la communauté Jolienne se résume à deux personnes ...où va t-on !!?

je pense juste que tu essayes de donner une étiquette aux Joliens sur d'autres sites...

ca me fait penser à certaines personnes qui crachaient sur JoL (car la période Daoc fut assez chaotique à certains moments) alors qu'ils n'ont quasiment jamais posté... mettre tout le monde dans le même sac !!! (alors que la période T4C était fabuleuse au niveau des échanges sur ce forum)
Perso j'ai plutôt bien aimé l'article ^^.
Même si je connais pas trop cette équipe, avec mon frère j'avais l'habitude de lire les PlayerOne moi !

Je comprend pas qu'ils arrivent encore à avoir du budget pour continuer leur aventure DnL.
Tout comme Aratorn, ce que je trouve déplacé c'est NP3 qui a osé sortir un "jeu" dans un tel état, leurs mensonges depuis 2 ans et surtout l'attitude de certains joueurs qui disaient que le jeu étaient génial malgré tout.
Alors que de l'aveu même de NP3 aujourd'hui le jeu est un flop et qu'il faut 40 nouvelles personnes pour redresser la barre et que le jeu est gratuit pour 3 mois.
Faut croire que le jeu a un réel problème depuis sa sortie comme on se tue à le répéter depuis sa release, non ?
En plus leur petite comédie marche, suffit de voir sur le forum off. La partie française c'est risible plus une once de crédibilité de la par de certains ( je rigole encore d'avoir lu que le jeu se peuple grace a leurs efforts mésianique).

Non le ton de l'article n'a rien de choquant, à un moment faut savoir dire stop. Après de nombreuse critiques ou mises en garde construite qui au début étaient policé (moi j'y peut rien si une frange des fanz trouve que de dire que le jeu est mal fait est une insulte) qui furent descendu en règle et pas toujours avec la forme, je pense que maintenant il est temps d'appeler un chat un chat.

Ce jeu est un réel raté..........doubler d'un petit air de pigeonisation. Que certains se contente de ça ok pas de prob, mais par pitier qu'ils cessent de vouloir a tout prix nous faire croire que ce jeu est bon.

Ok l'immensité du jeu est un plus, mais c'est tout en l'état. De plus quand je vois certains qui osent dire que la non finition ou le manque d'ergonomie de l'interface....ect, est justement la pour montrer que DnL se mérite (sic)......les mecs NP3/Farlan ils ont fait le jeu pour la gloire, pour juste faire plaisir a la caste des "moiintélligent" ?

Collector

@Forum off : Ayant joué dans un cyber, beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi ce jeu est aussi descendu par des sites soit disant professionels, et beaucoup ont pris un compte freedom car ils ont aimé ce qu'ils ont vu et surtout l'immense POTENTIEL de ce jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés