Projet de guilde pour l'ordre

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour avoir monter une "pré" guilde pour WAR via JOL je me suis retrouver face a des critiques similaires. Je voudrai juste faire remarquer qu'il ne s'agit que d'un jeu et de fait parler de "faux espoir" ou de "manque de respect" me parait un peu hors de propos.
Les critiques ne sont pas forcement négatives elles peuvent parfois être constructives ou pertinentes (on peut effectivement se dder si 1an avant la sortie du jeu la création d'une guilde est judicieuse).
Donc laissons a chacun la parole et ne nous enfermons pas dANS une sorte sur positivisme
Pour l'instant personne n'as répondus a mon annonce.

Pour répondre a ceux qui se demande en quoi cela peut apporter quelque chose de créer une guilde si longtemps avant la sortie du jeu, pour moi c'est simple:
1-tout d'abord cela va permettre de créer un groupe plus soudés, il sera même possible de se retrouver sur autre chose que WAR
2-Cela va nous permettre de nous organiser vis a vis du jeu, et pour certains comme moi qui aime le Rp d'avoir plus de temps pour donner une véritable identité et histoire a notre personnage(principal).
3-La majorité des personnes qui vont s'investir dans un tel projet serons aussi la une fois le jeu sortie et seront bien plus fidèle a la guilde, ils répondrons plus facilement présent lors de sortie.

Voila en espérant vous avoir convaincus.
En faites je souhaiterais commencez par se regrouper a 3, pour poser les bases de se regroupement(Background, systéme d'organisation, hiérarchie, etc...) et ensuite rechercher d'autre membres.
Citation :
Publié par S. Me Too
J'ai bien envie de te rejoindre mais je n'ai pas beaucoup saisie à quoi servirait les 3 membres que tu veux
il cherche des co-gm en gros, enfin à ce que j'ai compris : o
Citation :
Publié par Garoc
[...]
1-tout d'abord cela va permettre de créer un groupe plus soudés, il sera même possible de se retrouver sur autre chose que WAR.
2-Cela va nous permettre de nous organiser vis a vis du jeu, et pour certains comme moi qui aime le Rp d'avoir plus de temps pour donner une véritable identité et histoire a notre personnage(principal).
3-La majorité des personnes qui vont s'investir dans un tel projet serons aussi la une fois le jeu sortie et seront bien plus fidèle a la guilde, ils répondrons plus facilement présent lors de sortie.
Voila en espérant vous avoir convaincus.
tu n'aide pas beaucoup tes futurs membres comme ça, déjà ton choix va se porter surtout (voir uniquement) sur les roleplayer, je vois mal quelqu'un qui n'aime pas le roleplay s'investir dans ton projet. et tu ne les aide pas non plus dans le sens que tu leur présente pas de base vraiment solide, déjà de ton expérience (que je remet pas en cause hein ) mais GW pour y avoir jouer on va dire que c'est pas le jeux ou gérer une guilde relève vraiment d'un exploit (pour SWG je sais pas, jamais jouer), tu aurait sorti que tu à déjà eu ce type de projet pour wow (par exemple) ça aurait déjà plus marquer. tu va me dire que je suis pessimiste, mais à mon sens excepter tomber sur quelqu'un qui, avant de voir ton post avait déjà le même type de projet, je pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui se dise "ah oué tiens sminteresse, jvé essayer ", surtout que sur les (3) membres que tu recherches tu semble vouloir leur demander de l'investissement (ce qui peux sembler logique : >).

tu aurait plus de chance en essayant de trouver ses 3 membres dans ton ancienne guilde de GW ou SWG je sais pas, enfin des personnes que tu connait déjà et en qui tu pourrait avoir confiance, et ensuite venir chercher le reste de ta "compagnie guerrière" ici.

j'espère sincèrement pour toi que ton projet se réalise, mais je porterais personnellement pas beaucoup d'espoir dans ce post pour que cela se fasse.
Je te propose aussi de déjà monter un petit BG de ta guilde, sa donnera une bonne impression et une plus grosse envie de la rejoindre.

Sinon rien d'autre à ajouter.

Bonne chance,

Ankor Barrberousse
En faite je rechercher justement les deux membres pour créer des bases a cette guilde, car je ne souhaite pas formater completement la guilde a l'image de ce que je souhaite qu'elle soit (méme si j'ai deja commencer a faire plusieurs organnigrammes), je souhaite avoir une organisation la plus démocratique possible d'ou mon idée de la commencer a plusieurs.

Pour en revenir au Rp, j'ai dit cela pour ce qui me demandais a quoi cela servais de créer une guilde si longtemp avant la sortie du jeu, je n'oblige personne a le pratiquer a grosse dose(même si je souhaite des membres s'interessant aussi à l'univers du jeu et pas seulement des "RoXoRs"). Pour le BG, j'ai une idée aussi mais j'aimerais en discutez avant pour ne rien imposer, je souhaite par exemple essayez de le faire suivre celui d'une guilde ennemie, pour voir les deux histoires s'entremeler ce qui peut étre sympa je pense.

Excusez si je n'est ps répondus a toute vos question mais il y en avais pas mal, et merci pour vos conseils et vos encouragements, je trouve ca super sympa.
Citation :
Publié par Garoc
En faite je rechercher justement les deux membres pour créer des bases a cette guilde
etre le seul gm saybien
S. Me Too, viens de me rejoindre dans mon projet, ensemble nous avons poser quelques bases de la guilde.Tout d'abord la guilde regroupera bien les 3 races l'Empire, les Nains et les Hauts Elfes. La hiérarchie sera: un conseil de 3 membres un de chaque races dirigera la guilde, ensuite dessous eux nous souhaiterions créer une hiérarchie avec des grades issus de l'univers warhammer et différents pour chaque races (c'est ce que nous faisons en ce moment, si vous avez des idées n'hésitez pas).
Exemples d'organisation naine, faites par S. Me Too:
Citation :
Gorm
Ancien
Langk
Al
Gnut
Pour le BG de la guilde nous avons pour l'instant décidez que nous serions un regroupement de race qui s'entremelent par la force des chose pour lutter contre un mal que l'on as pas encore choisie, mais dont nous souhaiterions que cela soit une guilde ennemie.
Oui on voudrait que notre histoire ( ce qui nous a poussé à former notre guilde ) soit une histoire mêlée avec celle d'une guilde de la Destruction pour avoir une meilleure immersion en tant que membre d'une guilde en guerre et ainsi se faire des GvG organisé dans des lieux par nos deux guildes par exemple
Citation :
Publié par Garoc
un mal que l'on as pas encore choisie
les maux d'eau sont les personnages les plus maléfiques de warhammer !
choisis les
ps : mp moi si tu veux des précisions sur ce que sont les maux d'eau
T'inquiéte pas je sais ce que sont les maux d'eau qui peuvent venir faire de grandes vagues sur certains topic^^

PS: On cherche toujours une troisiéme personne pour nous aider
On as mis au point nos grades, mais certains nous semble encore pas assez approfondis donc il y aura surement encore quelques retouches. Par ailleurs nous recherchons toujours une troisiéme personne pour nous aider.

Vu que la guilde sera composer des 3 races: Empire humain, Haut elfes et nains, la guilde sera diriger par un conseil de 3 membres composer d'un représentant de chaque race, chacun de ces 3 membres sera suppléé par un conseil de 3 membres et a eux 4 ils géreront leur clan ou leur contingent en fonction de leur race.

Je vais vous présenter donc un peu l'organisation mise en place pour chaque race, si quelque chose vous choque en particulier dans les noms, qui peuvent paraitre trop prestigieux(comme par exemple "Defenseur" pour les hauts elfes), n'hésitez pas a nous le faire remarquer.

Voici notre organisation naine, qui sera une sorte d'organisation de clan:
Citation :
Gorm
Chef nain, siégeant au conseil. Son clan fut désigner par un conseil composer de plusieurs chef nain, pour lutter contre le fléau.
Conseil des anciens
Conseil de 3 nains, aidant dans ses décisions le chef du clan.
Langk
Soldat nain, étant dans le clan depuis longtemps.
Al
Soldat nain, présent dans le clan depuis quelques temps déjà.
Gnut
Jeune membre du clan nain.

Pour les 3 grades: Gnut, Al et Langk on pensais les faire passer en fonction du temps passer au sein de la guilde.
Maintenant l'organisation des humains, sous forme de contingent:
Citation :
Colonel
Chef humain, siégeant au conseil. Nommé pour repousser le fléau loin des terres de l'empire.
Conseil des trois (Lieutenant)
3 Humains ayant deja combattus pour l'empire, ayant pour rôle d'aider le colonel dans sa tache.
Sergent
Soldat ayant fait ses preuves au sein du contingent, dont le rôle est d'organiser le camp.
Soldat
Ancienne recrue ayant participer à plusieurs batailles au sein du contingent.
Recrue
Nouvel engagé dans le contingent, qui doit encore faire ses preuves.

Le passage des grades de recrue a sergent, dans cette organisation se ferais en fonction de la participation au sein de la guilde.
Et enfin l'organisation des Hauts Elfes, elle aussi sous forme de contingent:
Citation :
Commandeur
Chef Haut Elfe, siégeant au conseil. Il fut nommé par le Roi Phénix pour lutter contre le fléau.
Haut conseil (Capitaine)
3 Haut Elfes nommés pour aider le commandeur dans sa lutte.
Défenseur
Soldat Haut Elfe. Reconnu pour ces nombreux faits d'armes au sein du contingent.
Garde d'honneur
Soldat Haut Elfe. Ayant survécu et accomplit son devoir au cours de plusieurs batailles.
Lancier
Jeune soldat Haut Elfe, rattaché au contingent.

Le Systéme pour passer de Lancier a Défenseur serais le même que pour le contingent de l'empire.
Voila si vous avez des suggestion ou que vous voulez nous rejoindre n'hésitez pas.

PS: Nous cherchons aussi une guilde de la destruction pour essayer de créer une histoire lier à la notre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés