[Broc] Cluster Bro/Ys

Affichage des résultats du sondage: Fusion des serveurs (ou pas ©) ?
Pas de fusion 285 40,89%
Fusion avec Ys 275 39,45%
Fusion avec Orcarnac 22 3,16%
Fusion avec Ys et Orcarnac 115 16,50%
Votants: 697. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bruta
Je suis pour.

Je pense qu'au contraire le clust serait bénéfique aux Mids,je m'explique.

Mid à toujours été en sous population,à mon avis le pourcentage de Mids sur le serveur est toujours resté plus ou moins le même,seulement à une époque la différence de population ne se ressentait pas trop étant donné que l'on pouvait aligner facilement 150 Mids pour un event RvR,aujourd'hui pour aligner 150 Mids c'est extrêmement compliqué. (A noté qu'à l'époque ou l'on alignait 150 mids facilement les Albs et Hibs étaient beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui).

Du coup je pense que le clust rééquilibrerait non pas le pourcentage de Mids par rapport aux autres royaumes,mais au moins il sera beaucoup plus facile pour les Mids de former une masse.

Le problème c'est que Mid serais peut être plus nombreux et pourrais organiser un peu plus de chose, mais en face, la population serais tellement nombreuse, que Midgard continuerai a se faire rouler dessus.
A l'heure actuel je trouve qu'on a une population bien conséquente d'Alb, même si c'est légèrement descendu, mais c'est toujours le cas, Hib étant légèrement en dessous, mais quand même présent selon les horaires de pointes.

Je suis totalement contre une Clust pour ma part, on a déjà vue se que sa a donner pour Orcanie et Carnac, j'ai pas envie de voir la même chose arriver pour Broceliande, ou l'ambiance est déjà assez bancal en se moment, et j'imagine que sur Ys c'est pas meilleur, donc pour réunir deux serveur et avoir une ambiance encore pire et un effet de masse horrible.. non merci.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Je suis totalement contre une Clust pour ma part, on a déjà vue se que sa a donner pour Orcanie et Carnac, j'ai pas envie de voir la même chose arriver pour Broceliande, ou l'ambiance est déjà assez bancal en se moment, et j'imagine que sur Ys c'est pas meilleur, donc pour réunir deux serveur et avoir une ambiance encore pire et un effet de masse horrible.. non merci.

Justement, la plupart des gens avec qui je discute sur orcarnac sont plutot satisfaits de la clust.
Donc le " on a deja vu ce que ca a donné ", je ne vois pas trop d'ou il vient.

Le changement de train train habituel demande toujours a se faire un peu violence, et a savoir s'adapter. Mais au final vu la viscicitude dans laquelle se trouve broce actuellement, ca ne pourra de toute facon pas etre pire.
Je rejoins un peu l'avis d'Edryr et de Jejemo...

Personnellement ca aurait pu être une bonne idée car ca apporterait de nouvelles teams en face... Car c'est un peu ennuyeux de toujours combattre les mêmes

Mais le fait d'imaginer le nombre de personnes en RvR côté hib ou côté alb après le clust, je me dis que ca serait injouable et que c'est pas plus mal que cela reste ainsi pour le moment
Pour evidemment.

Vu le vide désespérant l'après-midi et la nuit, et la routine des 3 memes groupes le soir, cela ne pourrait donner qu'un coup de fouet à ces deux serveurs.

La population des team est en plus assez complémentaires et la situation de mid atm ne changera pas du tout (c'est à dire impossible de faire quoi que ce soit) mais ca permettra d'aligner un bus plus important capable avec de l'organisation de faire des choses plus intéressantes comme cela avait toujours été le cas pour mid dans l'histoire de brocéliande.
y'aura trop d'alb. Et les hib / mid passeront de 70 a 30jours pour ding 11L. je suis contre

C'est de l'ironie mais c'est un peu vrai :/ Je pense qu'on est assez en ce moment... j'attends la suite des évènements et l'évolution du jeu.
ca serait sympas histoire de voir et de combattre des gens d'ys ^^ mais c'est kler qu'au niveau population ca va etre déséquilibre ...
personnellement je joue sur Mid Ys et aussi sur Hib broc

pour les population mid et sou-peupler sur les 2 alb lui et bas comme partout en mega mass et hib bas c a pe pres pareil bien peupler

donc si clust il i a bas pour les mid c'est /delete car il ne pourrons rien faire face a la mass hib/alb
Citation :
Publié par Calamytie
personnellement je joue sur Mid Ys et aussi sur Hib broc

pour les population mid et sou-peupler sur les 2 alb lui et bas comme partout en mega mass et hib bas c a pe pres pareil bien peupler

donc si clust il i a bas pour les mid c'est /delete car il ne pourrons rien faire face a la mass hib/alb
C'est idiot comme raisonnement. Atm mid ne peut rien faire face à l'attaque de l'un ou l'autre royaume.
Bruta a parfaitement expliqué la situation
1000 alb 1000 hib 500 mid c est mieux que 500 alb 500 hib 250 mid
tout simplement car atm la population mid en rvr est totalement insuffisante pour faire qqch de sérieux meme avec de l'organisation.
Le système de CLUST est aussi contraignant sur le fait qu'on ne peut pas log sur le serveur clust après avoir déco de celui ci, exemple [fictif] :
Avant le clust :
Je deco de Alb Bro pour aller jouer avec des amis sur hib/YS, actuellement --> no soucis
Apres le clust :
je déco de Alb Bro pour aller jouer avec des amis sur hib/YS (donc Brocelys) --> il faut que j'attende une heure pour pouvoir me connecter sur Hib/Brocelys

Sur Orcanac je trouve déjà ca bien ch*** alors si les serveurs Français ne font plus que 2 ....
Il serait surtout temps de donner le /lvl 50 et /ml sur Mid, les serveurs seraient certainement plus équilibré, et y aurait pas besoin de clust pour que le jeu soit plaisant pour tous!
Citation :
Publié par Trieste
C'est idiot comme raisonnement. Atm mid ne peut rien faire face à l'attaque de l'un ou l'autre royaume.
Bruta a parfaitement expliqué la situation
1000 alb 1000 hib 500 mid c est mieux que 500 alb 500 hib 250 mid
tout simplement car atm la population mid en rvr est totalement insuffisante pour faire qqch de sérieux meme avec de l'organisation.
Je trouve que ce que tu dits n'a pas de sens perso.
Je préfére largement avec 500 alb 500 hib et 250 mid que 1000 alb / hib et 500 mid,pk?
Car tout simplement les zones rvr seront encores plus invivables pour nous car on sera tj sous peupler et les autre royaumes seront encore plus en surpopulation.
Citation :
Publié par jaaden
je souhaite a aucun joueur de ys de connaître la joie de jouer avec bro
ou inversement
Druide r8.6
Finelame r5
Sicaire r9
Sorcière r6
Chaman r7
Bodgar r6.5
Skald r5

Dorkiss
Citation :
Publié par EdryR
moi je suis completement pour.

Ca ammenerai un vent frais sur broce, qui est plongé dans un marasme bien glauque depuis deja un bon bout de temps.

Le jeux en 8v8 en serai grandement modifié, sur YS le non add est bcp bcp plus rentré dans les moeurs que sur broce. De plus, j'en ai un peu marre de fight les 3 memes teams mid et les 2 memes teams alb tous les soirs.

Pour les mids, je ne vois pas en quoi cela changerai le probleme. sur serveur unique ils sont deja en total déséquilibre et on prend des forts comme on veut.

Bref gogo les clusteriser, cela ne peut etre que bénéfique.

ding ange \o/
Il ne tient qu'à vous de faire rentrer le non add dans vos moeurs, on voit ce que ça donne sur Ys avec des teams venues d'ailleurs , on a les excuses : on monte nos rangs en full add, on arrêtera quand on sera 7-8-9L...

Sur Ys actuellement c'est quoi? 2-3 pug sur mid, 1 ou 2 sur alb, 1 sur hib plus qqls nouveaux (2 teams hib et une mid si j'ai bien suivi), les nouveaux ne viennent pas trop sur agra parce que se faire rouler dessus par des grps 9L+ quand ils sont 2L ne les intéressent pas, résultat? des soirées sur agramon ou 2-3 grps tournent au max, bref on combat tjs les même team aussi, s'il y a clusterisation (et je suis à 300% contre) , ça va apporter du changement pendant combien de temps? 1 mois, puis ça redeviendra de la routine sans parler du changement de mentalité qu'il risque d'y avoir.

Perso, je ne vois aucun aspects positifs qui pourrait ressortir d'une clust broc/ys en tout cas pour Ys...
Pour ! c'est bien vide là, moins de 1000 personne à 21h, par rapport aux 3500 d'il y a qq tps...
Pour le déséquilibre avec mid je vois pas trop ce que ca change vu qu'en proportion ca restera à peu pres identique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés