Musique celtique

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal, tout ça, un truc different tres calme mais sacrement chiade , j'ai nomme Avel glas, arriver à me faire apprecier de la musique avec de l'accordeon chapeau bas (ouais, habituellement j'ai des envies de meurtres, quand on passe de l'accordeon, traumatisme infantil )
Oula y' en a un paquet !

Un petit aperçu, par genre de ce que j'aime écouter:

ptite playlist perso:
Alann Stivell ( surtout les anciens pour ma part)
Sonerien Du
Tri Yann
The Chieftains
Cruachan ( mtetal/folk)

et je dois en oublier
Les Ramoneurs de Menhir et les Red Hot Chili Pipers sont passés cette année au festival intercéltique.
J'ai pas vu énormément de concerts cette année, mais il y avait un groupe énorme par contre qui venait d'Acadie La Virée. C'était vraiment bien et ils sont super marrants en plus les gars.
Citation :
Publié par senta
Pas mal, tout ça, un truc different tres calme mais sacrement chiade , j'ai nomme Avel glas, arriver à me faire apprecier de la musique avec de l'accordeon chapeau bas (ouais, habituellement j'ai des envies de meurtres, quand on passe de l'accordeon, traumatisme infantil )
Bonjour et merci beaucoup pour ce retour qui nous fait plaisir !

Un aveu, j'avais la même réaction sur l'accordéon... avant... avant de découvrir l'accordéon diato manière celtique, et la façon dont Brigit' le fait vivre...

On a ajouté percu/batterie + violon, c'est un peu moins calme, mais on va essayer de le chiader encore un peu plus!

2ème CD prévu courant 2008.

Amitiés,

Bruno
Bassiste d'Avel Glas
Perso j'aimerai trouver des musiques, comme celle de River Dance. (les claquette.)

Y'en a qui connaitrais des groupes qui font cette musique ?

Des musique comme ça

http://fr.youtube.com/watch?v=IrP9anxy0pY (Sans les claquettes ofc )
(La musique a 2'35 en faites.)

Ou encore ça

http://fr.youtube.com/watch?v=CbrOXuIBZsE

Thx
Gwerz Penmarc'h

Évoque le sinistre d'un bateau s'en allant par le fond, victime des naufrageurs de Penmarc'h.
"Malédiction aux gens de Penmarc'h, qui ont des feux la nuit dans leurs églises"
(le but étant de faire croire aux navires à la présence d'un phare, alors qu'il s'agit d'un récif).

Bon, ben, chaque ville avait son économie, quoi...
Cette interprétation-ci est l'une des plus poignantes que j'ai entendues.

Il y a des enregistrements qu'il faut chercher très longtemps.
Présents parfois sur des disques qui ne seront plus jamais édités. Celui-ci, sans doute, pourrait l'être encore parce que Jégat et Yhuel ont été deux musiciens à la bombarde et à l'orgue qui ont marqué leur époque.
Le morceau que je voudrais vous faire écouter commence à 17 minutes 42 secondes. J'ai remarqué que parfois, le lecteur Youtube ne se place pas précisément dessus.
Un autre débute à 23'16 que je vous recommande également.


Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/05/2020 à 15h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés