The Prestige de Christopher Nolan avec Hugh Jackman et Christian Bale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lezebulon
J'ai pu vu le film mais n'oubliez pas que David Bowie joue le prof Tesla aussi
D'ailleurs, je ne l'avais pas reconnu. L'acteur me disait quelque chose, mais ce n'est qu'en regardant sur IMDB que j'ai compris ^^

Sinon, le film est très bon. Mis à part un point qui fait que j'en suis sorti un peu déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je n'aime pas l'intrusion de la "vraie magie" dans l'histoire... J'espérais quelque chose de rationel de bout en bout et voilà qu'on se retrouve avec une vraie machine à cloner...
Le coup des jumaux, je m'en suis douté en cours de route. Le coup du chat et des chapeaux, je pensais à une arnaque de Tesla... Mais quand est venue l'explication du tour final, ben... déçu.
J'ai vu et j'ai particulièrement apprécié. Le scénario nous berne tout autant que les tours de magie qui sont réalisés par les magiciens et cela, jusqu'à la fin.

J'aime ces films où, à la fin, les détails prennent tout leur sens. Bref à aller voir absolument. Du grand Nolan avec de très bons acteurs (Petit coup de coeur pour David Bowie et Michael Cane)

@garrick

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il noie ses doubles parce que Michael Cane lui avait dit à la mort de sa femme que mourir de noyade c'était finalement pas désagréable comme lui avait dit un marin d'où son intervention à la fin du film lorsqu'il dit à Jackman que mourir de noyade est en réalité un vrai suplice
Je viens juste de le finir, et excellent film

D'ailleurs, me suis dit à la fin "Le prestige, putain de film !" lol


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme Neogrifter, je pensais que quand il y avait les dizaines de chapeaux et le chat dehors, c'était une arnaque de Tesla pour tirer plus d'argent

Vraiment bien foutu la fin

Juste un truc, par rapport aux spoilers d'avant :
Le gars, il tue pas son double chaque soir, il se tue vu que c'est lui qui tombe et se noie, et c'est son double qui prend sa place. En clair, chaque soir, il se tue, et un double prends la place
Donc le gars à la fin est le double du double du double etc...

Vraiment bien trouvé quand même comme idée ! Bien ficelé ! Et la phrase du marin qu'on peut interpréter qu'à la toute fin


Vraiment Bravo !
je dois dire que pour ma part je fus super déçu j'ai trouvé l'ensemble téléphoné , je ne fus surpris qu'une seule fois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( la toute fin avec le coup du jumeau mais bon c'est bidon sans dec , c'est une pirouette).


sans parler du pseudo cross over entre les 2 protagonistes qui dés le début nous égard maladroitement entre les faits du passé et ceux du présent , si bien que j'ai à moitié décroché à un moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
encore heureux que la partis SF s'assume
.

encore plus déçu que pour l'illusionniste.
J'ai beaucoup apprécié ce film, mais comme Neogrifter:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai été déçu que sur le point de la vraie magie, j'espérais un combat à armes égales entre deux illusionnistes jusqu'au bout !

Pareil les jumeaux y'a un moment où j'ai compris durant le film (lors de la dispute avec la femme sur la fin)
Citation :
Publié par Aky
Je viens juste de le finir, et excellent film

D'ailleurs, me suis dit à la fin "Le prestige, putain de film !" lol


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme Neogrifter, je pensais que quand il y avait les dizaines de chapeaux et le chat dehors, c'était une arnaque de Tesla pour tirer plus d'argent

Vraiment bien foutu la fin

Juste un truc, par rapport aux spoilers d'avant :
Le gars, il tue pas son double chaque soir, il se tue vu que c'est lui qui tombe et se noie, et c'est son double qui prend sa place. En clair, chaque soir, il se tue, et un double prends la place
Donc le gars à la fin est le double du double du double etc...

Vraiment bien trouvé quand même comme idée ! Bien ficelé ! Et la phrase du marin qu'on peut interpréter qu'à la toute fin


Vraiment Bravo !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan justement je pense que c'est son double qui va dans les éclairs et qu'il meurt car dans le film avec les portes et le mec alcolo qui lui ressemble il dit justement que ca ne vas pas car c'est l'alcolo qui reçoit les applaudissements du public, la preuve il va même le mettre en 1er et lui resortir pour qu'il se prenne lui les applaudissements, donc ce ne serais pas logique qu'il ne se mette pas lui même à la fin du spectacle au lieu d'un clone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés