Endu, négligé ?

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Yop,
Je sais pas si ca passe inapercu , ou si c'est peu important pour une partie des joueurs que nous sommes, mais j'ai l'impression que personne ou presque porte attention a la barre d'endu que les joueurs de war ont, dixit les video que l'on a pu voir .

En somme, barre d'endu similaire dans le principe, a celle qui existe sur daoc .
Ca donne pourtant un sacré coté stratégique , cad sur daoc par exemple, il fallait gérer au mieux cette barre, pour fuir et / attaquer etc .

Ce coté manque dans certains MMO, et wow ( le plus récent, pas d'autre polémique ) .
Voila, stoo .
Tant que je suis la, j'en profite pour faire ma petite pub comme on dit .

En ce qui me concerne, je me tourne vers War aussi, avec une partie de compagnons de routes.
On formera notre guilde des que possible ; on discute deja a ce sujet, sur le meilleur moyen d'y parvenir , cad site de gu , membres etc .

Les principes de la gu en quelques mots : etre skillé, etre mature, et avoir un temps de jeu conséquent .
Objectifs de gu : RvR bien sur, nerf le PvE . Le PvE ne servira qu'a se stuff etc .

Si des anciens de daoc, ou d'autres jeux me reconnaissent et souhaitent parler de tout ca, qu'ils me contactent par MP , je leur passerai mon MSN .
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
si u regarde attentivement les vidéo tu vois que les barres d'endurance (ou plutôt de vie) sont sur la droit

les monstres on la barre du dessus, quand a la tienne elle est juste en dessous, au dessus des bouton d'action

concernant le design je trouve celui-ci très classique, peux être trop?

m'enfin bon ce que j'aurais bien aimer c'est un indicateur moins précis de la vie du monstre. un système de couleur, ou de carreau( je sais pas moi, 10 par exemple, de façon a avoir juste une idée de la vie du monstre, ou du joueur en face, et ainsi de mettre un peu de suspense )
Citation :
Publié par Venums
Les principes de la gu en quelques mots : etre skillé, etre mature, et avoir un temps de jeu conséquent .
Objectifs de gu : RvR bien sur, nerf le PvE . Le PvE ne servira qu'a se stuff etc.
Le RvR et le PvP serviront aussi a se stuffé

Et pour la barre d'endu, celle qui est sur la gauche est la barre de moral et a droite les barres de vie du joueur et de l'adversaire ciblé. il n'y a pour l'instant pas d'endurance.

Ps: sa veut dire quoi etre skillé
Je ne comprends pas bien l'inquiétude qui ressort de ton message ? Tu parles d'une barre d'endurance/ de vie qui semble mise de côté ?

Tout d'abord elle est affiché là où mantel l'a indiqué. Et sinon si sur les vidéos tu vois que les "testeurs" ne cherchent pas à être "skilled" et tenter de "owner" l'autre en gérant leur barre de vie, c'est peut être tout simplement parce que c'est une démo et que le testeur désire juste voir comment le jeu réagit.

Sinon pour faire de la pub pour ta guilde tu pouvais tout simplement créer un fil à ce sujet, cela aurait été très bien reçu par tout le monde, moi le premier car cela prouverait que l'équipe de JoL-WAR aura su donner de l'intérêt pour ce jeu à certaines personnes tellement motivées qu'elles créent des guildes
Citation :
Publié par mantel
si u regarde attentivement les vidéo tu vois que les barres d'endurance (ou plutôt de vie) sont sur la droit
Endurance et vie sont deux choses différentes. L'endurance tel que Venoms la décris c'est ce qui te permet de courir (plutôt sprinter) sur DAoC et de frapper pour les classes de CaC.

A mon sens il faut que ça soit implanté car c'est souvent ce qui permet de faire la différence lors d'une course poursuite pour que celle-ci ne s'éternise pas.

Si celui qui fuit a mal géré son endurance (ou en dépense plus que l'autre par rapport au spécialisation qu'il a choisi) il se fait automatiquement rattraper et le combat peut se terminer. A l'inverse si il a plus d'endurance que celui qui le poursuit alors se dernier va s'arrêter en voyant que ses efforts sont vain.
Citation :
Publié par Aeodo
bah dans daoc... tu joues en always sprint, des que l'endu est mort tu fais un peu gaffe mais sinon t'es tout le temps en sprint coco
Un tank qui serai toujours en sprint en Zf sur DAoC j'aimerai pas voir ses DPS à l'inc m'enfin bon passons... Chacun son style ^^

Edit : On va pas polluer le fil avec un débat stérile sur DAoC mais bon pour tenir de tel propos j'imagine déjà que tu ne dois connaître que les groupes opti Mid mais je t'invite a venir en mp si tu veux en discuter.
oups, je vois de quoi vous parlez maintenant

concernant cette barre, il serait peux être intéressant de ne pas la voir? Ou alors si on la vois qu'elle est aussi une influence sur d'autre paramètre, comme la récupération de vie/mana, la concentration pour les sorts, etc etc

sinon ils me semble que dans les MMo recent, il n'y as plus cette notion, pour plutôt des sort qui permettent d'arrêter une cible, de la stopé, ou de la ralentir
Citation :
Publié par mantel
sinon ils me semble que dans les MMo recent, il n'y as plus cette notion, pour plutôt des sort qui permettent d'arrêter une cible, de la stopé, ou de la ralentir
Tu peux encore dire WoW c'est pas une insulte hors charte .
Effectivement sur WoW les courses poursuites se règle essentiellement en Stun/Root/Snare/Mez mais je préfère un principe avec endurance plutôt que de pouvoir courir sur des kilomètres.
C'est vrai que le concept d'endurance était pas mal trouvé sur DAoC, mais sur un MMORPG plus récent que je ne citerais PLUS ( ), d'autres barres ont été placées, que je trouve pas mal non plus, comme la rage/énergie pour les classes CC.
J'attends de voir ce qu'ils vont trouver pour accentuer le coté stratégique dont tu parles, en combat PVP
Il est vrai que ce serait sympa de voir de l'endurance, en plus du morale et de la vie ...

Comme il a été dit sur le dessus, cela donne un petit plus stratégique, ce qui peut être vraiment sympa

Par contre il faut pas que les buff endurance, soit comme le chaman de Daoc (le dernier buff endu, donne la possibilité d'être jamais a cours d'endurance, tant que l'on dépasse pas la zone d'effet), qui ne servirait pas a grand chose je pense ...
Oui je pense que une petite barre en plus d'endu serait la bienvenue ! Cela ajouterait un peu de tactique !
__________________
Votre signature a été effacée par Hyad. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
ankor, c'est une petite barre, mais qui a un effet très important^^

sinon quand je parlais des MMo récent, je veux dire qu'il me semble que L2, et eq2 n'ont pas cette fonctionalité ( enfin en tous cas j'en ais jamais entendus parlé pour ces jeux la)
Mantel c'est exactement ce que j'ai dit lol !

Et je crois que en effet dans EQ2 en tout cas il n'y a pas de telle barre.
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Votre signature a été effacée par Hyad. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Volyova
Un tank qui serai toujours en sprint en Zf sur DAoC j'aimerai pas voir ses DPS à l'inc m'enfin bon passons... Chacun son style ^^
C'est pourtant le cas, avec le regen endu violet du shaman, tu pouvais (devais) sprint non stop et taper tes styles tranquillement, d'ailleurs ça permettais de bien sticker aux cibles et d'éviter les "cibles pas en vues" etc...

Maintenant, j'espère qu'ils intégrerons effectivement au moins un système équivalent à l'endu de DAoC, pour ce qui est des sprint et des styles de CaC
Ingilir ya pas que mid sur DAoC...sur albion un pala ne peut pas laisser son regen endu sans être oom.
Enfin bref on saoul tout le monde là à rentrer dans les détails du gameplay de DAoC.
Citation :
Publié par Volyova
Ingilir ya pas que mid sur DAoC...sur albion un pala ne peut pas laisser son regen endu sans être oom.
Enfin bref on saoul tout le monde là à rentrer dans les détails du gameplay de DAoC.
Oui enfin il tombe oom en 10 min

Et si il y a le buff regen mana (du sorc?) pas de probleme
Dans les template des Sorc ils ont quasi jamais la pom vio donc les groupes alb qui sont en permanence en endu/run c'est rare.

Promis j'arrête maintenant , pas taper svp les modos
ce qui m'a choqué au dela de l'endu c'est le fait de voir un orc en low hp fuir sans soucis le nain qui venait de le rouster.
je trouve ça assez frustrant pour le joueur qui a été meilleur.
j'espere vraiment que ce sera comme sur DAoC et qu'une fois low hp on sera plus ou moins snare.
En fait ce que ça m'inspire cette histoire d'endu c'est qu'on a un élément de plus qui montre une orientation de mythic vers un système avec moins d'inter-dépendance entre les classes.

Sur leur précédent hit une classe de CaC ne valait pas grand chose si elle n'était pas accompagné d'une classe avec un regen d'endu.
Ca + les soigneurs combattants, les magos au CaC...

Je peux me tromper car pour l'instant ce n'est que de la spéculation et les phases de beta vont bousculer pas mal de choses.

M'enfin si ils s'orientent réellement vers un système où la complémentarité des classes est amoindri j'espère que ça n'en sera pas moins intéressant, et puis il y a quand même les slots de stratégies qui donneront quand même des compos de groupe intéressante j'imagine.

Je sais pas pour vous mais je trouve que d'imaginer des associations de classes pour obtenir des groupes efficace ça apporte pas mal de satisfaction.
Citation :
Publié par Volyova

Je sais pas pour vous mais je trouve que d'imaginer des associations de classes pour obtenir des groupes efficace ça apporte pas mal de satisfaction.
pour moi cela a toujours été un frein,
n'étant pas un HCG je jouais avec des gens qui étaient des amis avant d'etre des gens "skillés" (ça les empêchait pas d'etre bons cela dit)
donc chacun jouait la classe qu'il voulait, et on jouait en rvr loin de l'ambiance "groupe opti" quand on voit daoc actuellement ils n'ont plus d'yeux que pour l'opti, tout ça pour dire que si on peut amoindrir cet effet (qui est inévitable je pense) c'est pas plus mal

(dsl du HS ^^)
Là Calderen tu marques un point. C'est vrai que quand c'est trop extrême c'est chiant aussi (dans mon cas c'est surtout le fait de devoir poireauter 10 plombes sur LA classe qui manque au groupe).

Pour en revenir à l'endu j'espère comme toi, si elle n'est pas présente, qu'on ne puisse pas courir en étant au bord de la mort comme si de rien n'était.
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