La taverne du pandawa (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Il écoutait quiro et réfléchit 30 sec " enchanter des boissons " ?
Ayant compris quelque chose il se mit a chuchoter dans l'oreille de quiro
Mais alors c'était vous pour la boisson qui transformait en pierre destiné a Whidou ???
quiro dut se rendre à l'évidence il ne pouvait mentir à vinvin il chuchota donc :
_Oui c'est moi qui est enchanté sa boisson pour me venger qu'il m'ai crié dessus.
vous me dénoncerez pas ?

Quiro se retourna pour voir si quelqu'un écoutait leur conversation c'est bon personne n'écoutait.Mais il se rendit compte en mêmes temps que la taverne manquait d'animation il écrit donc un écriteau :

Citation :
Recherchons chanteur et musicien pour animer la taverne

paye selon le contentement du public

si vous êtes intéressé contacter quiro leonarth le Tavernier

Il placarda l'écriteau sur la façade de la taverne puis revins s'asseoir
Samiriane regarda son calendrier, elle vit que nous étions le 10 Fraouctor.
- Eh bien merci pour votre agréable compagnie mais je dois m'absenter trois-quatre jours....Durite !
Le fotome étais dans un piteux état après avoir but la bière...mais il reconnut quand même la voie de sa maîtresse.
- Eh bien cher vinvin, Monsieur Quiro, The-exil, ce fut agréable de discuter avec vous. Mais j'ai quelque chose d'urgent à régler...
Avant d'ouvrir la porte on put voir dans les yeux de Samiriane une lueur rougeâtre...Elle ouvrit la porte est disparut dans la brume matinale, à la recherche de l'homme qui l'avais déchu....
La sramette n'ayant plus fin, fit gouter la salade de museau a patacwep, mais le petit bwak, apres l'avoir senti, eternua et repoussa le plat. La sramette n'insista pas, repoussa un peu le plat, posa patacwep sur la table et entreprit de le caresser.
Elle posa 10 kamas sur le comtoir et s'exclama :

-Quiro mon ami, 1 biere pour moi et la meme chose pour vous, venez donc discuter un peu avec moi.

Cette intervention valut a la sramette les regards noirs des personnes avec qui parlaient Quiro. De plus, la triple vodcra commençait a faire son effet, la sramette sentit monter en elle la douce euphorie de l'acool.

A moins que vous prefereriez que je me joigne a vous, j'ai moi aussi etudié la magie noire, mais bon j'ai été renvoyé de mon ecole apres avoir manqué de tuer mon tuteur sur un exercice de dissimulation particulierement réussi. Il n'y avait rien de personnel bien sur, je l'aime beaucoup, je me suis juste emportée. Le directeur n'a malheureusement pas partagé cet avis.......
quiro se joignit à samirianne avec deux bière à la bière il lui tendit la sienne et dit :
_J'avais beau êtres un élèves studieux il faut avouer que je faisait beaucoup de bêtise , une fois avec un amis osamodas nous avons faits apparaître des tonnes d'invocations (moi j'invoquai des arakne ) et de double de moi , nous avions aussi créer des Giga fées d'artifices (elles ne sont plus sur le marchées depuis ), nous avons mêmes introduit une abraknyde sombre , nous avions faillit êtres renvoyer ( si nous ne l'avons pas été c'est pasque les témoins de ce que nous avions fait avait trop peur de nous ) .

Quiro sourit à ce souvenir qui lui rappelait les douces et folles années de collèges et lycées
The-Exile écoutait les conversation, elle parlait toute des études... Les seules qu'il eut était les soirée à la bibliothèque d'amakna et les notes de son père sur les différent monstres... D'ailleurs, cette pensé lui faisait plus de mal que de bien. Il parraissait même tourmenté par cette pensée. Il se laissa donc tombé en arrière, rattrapé par le dossier de sa chaise, ferma les yeux et se laissa porté par la fatigue.
Whidou regarda l'horloge acrochée dans la taverne.
- Oh ! Il est fort tard, je vais me coucher. Aubergiste, je vous réglerai demain. Au revoir tout le monde, à demain !
Il monta à l'étage et s'installa dans la me chambre que la veille. Il s'endormit comme une masse.

[hrp]A dans 15 jours, quand je serais revenu d'Alsace ![/hrp]
Samiriane revint de son périple, fatiguée, blessée, durite aussi était en piteux état...
Elle ouvrit la porte.

-Argh...Quiro un tord bouftout !...la même chose pour mon fotome...
Elle se traîna jusqu'à la chaise la plus proche...et s'écroula sur la table.
Une écate blanche de violet vêtue entre dans la taverne, le poil trempé et s'enroule au sol près du feu. Tout en commandant une choppe de bière, elle fait sa toilette et observe la salle, écoutant les conversations sans y prendre part, l'arrivée brusque de Samiriane lui fit lever la tête, prêtant un certain intérêt à cette personne...
Q'est ce qui l'agitait autant...

Nyaaaaa, se dit elle, Voilà une aventure qui risque d'être passionnante à écouter...

Elys se glissa sur ses pattes de velours de long du bar et écouta.
Mraon... Il se passe pas grand chose dans votre taverne, à croire que la bière ne coule pas assez à flot !

Elys se tourne vers la cheminée et marmonne dans son poil

Vous ferez moins les malins quand Ils reviendront... Pleurerons les femmes, effrayés seront les enfants, dépouillés seront les hommes.
Craignez ceux que vous avez enfouis loin de vos pensées. La couche de béatitude s'effritera peu à peu.
The-Exile tomba de sa chaise ce qui le réveilla en sursaut... Voilà ce qui arrive quand on s'appuie trop sur le dossier... Il remarqua la seconde Ecaflipette arrivée dans la taverne, ayant entendu ses dernières paroles.
Il répondit :
-La mort me course déjà, je n'en ai plus peur, qu'elle prenne mon âme, elle ne vaut plus rien.
Sur ce, il s'assit au comptoir, y posa 5 kamas, et commanda une bière.
Quiro en servant la bière de exile dits :
_Moi non plus je ne crains plus la mort quand on l'as côtoyé presque toute sa vie on fini par s'en ficher complètement , tenez votre bière exile .
The-Exile pris sa choppe de bière et en but une gorgée.
Il se retourna vers Quiro, la choppe à la main.
-Dis moi... Tu ne coupes pas ta bière avec de l'eau toi, hein ? *hip*
Oui, The-Exile était saoul...
Exil sentait l'alcool à plein nez quiro lui dit :
_tu n'aurais pas un peu trop bu toi , et non je ne coupe pas ma bière avec de l'eau
Quiro sourit en voyant son ami complètement saoul c'était marrant à voir
Entre discrètement
Remarque le calme régnant sur la taverne en ce matin.

Holà, Tavernier, une chope de cidre, merci !

Sort une aile de tofu maléfique de son sac et l'offre au chacha qui le suit depuis son entrée.
Quiro heureux de voir un nouveaux client , il répondit donc avec joie tout en lui tendant sa chope :
_Hòlà m'sieur , sa fait plaisir de voir quelqu'un ces temps si y'a pas beaucoup de monde dans l'coin , au fait c'est quoi vot' nom ? ah oui pour la chope de cidre c'est 10 kamas.
Il regarda Quiro d'un mauvais oeil.
-kiske c'est ce sourire ? hein ? *hip*
Il Monta difficilement sur le comptoir et fixa Quiro dans les yeux.
-Maintenant j'ai la même taille que toi ! NA ! *hip* Va me zercher une aut'bière ! *hip*
The-Exile pris difficilement sa bourse, en sorti 4 kamas et les tendit à Quiro
-Voilà 8 kamas, prends-en 3 pour ton pourboire !
Puis le jeune Xélor se laissa tomber sur son tabouret.
Voyant, du fond de la salle, la scène amusante, il redemanda une petite chope au tavernier, qui lui tendit avec un regard soupçonneux.

"Merci, M'sieur"
"Mais de rien. Vous avez de quoi payer, j'espere?"

Esquissant un sourire, Romain ouvrit sa veste et sortit l'insigne royale de sa poche.

"..."

Le regard menaçant du tavernier se transforma soudain en rictus d'approbation, puis en sourire de satisfaction.

"Je comprends, Messire."

Avant de quitter la taverne, cependant, Romain déposa une pièce de 100 kamas sur le coin du comptoir. Poussant la porte, il jeta un dernier regard sur le xélor colerique, et repensa à cette soirée où il rencontra Klendie...
Laissant couler une larme, il sortit dans le froid, le coeur plein de regrets.
Quiro se dit que il avait beau êtres roi de je ne sais quoi cela ne lui permettais pas de pas payer non mais( quoi qu'après coup il avait payer et beaucoup plus qu'il ne devait ce roi était un idiot) , en le voyant partir il cru voir sur son visage un air de regret .
Se souvenant de exil il dit :
_Je crois que tu ferais mieux de te coucher exil tu est vraiment pas bien
The-Exile descendit de son tabouret, passa derrière le comptoir et s'appuya sur Quiro.
-Ecoute, je vais très bien alors tu va remplir ma choppe !
Il marcha vers son tabouret, fit plusieurs pas hésitant puis tomba au sol, complètement saoul...
Elys regarde le Xelor, esquisse un sourire et marmonne :
- mhhfff regardez moi ce jeune homme éméché... Quitte à attendre la mort autant être présentable quand elle arrivera.
Whidou se réveilla, s'étira, bailla, sortit du lit, s'habilla puis descendit les escaliers. Il consultât l'heure sur la grande horloge de la taverne.
*Quoi ? Le temps ne s'est presque pas écoulé depuis que je suis allé me coucher ! À moins qu'un joue entier ne se soit écoulé ... Non, les paumés accoudés au comptoir auraient changé.*
- Bonjour tout le monde ! Tavernier ! Un menu Aventuwier s'il vous plait !
Il vint jusqu'au comptoir.
- Et un LaitLait pour accompagner !
quiro était content de voir whidou réveiller sa enlevra l'ennui dans la taverne et il lui prépara son menu aventurier :
_Voilà ton menu whidou , sa fera 24 k , ah que je regrette quand yavais plein de monde à la taverne .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés