[Ys] Mise en place de la zone solo/duo: sondage

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre une zone solo/duo
Pour 174 66,92%
Contre 60 23,08%
Neutre 26 10,00%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais vos propositions de zone svp avec une image pour que ce soit clair. Plusieurs critères à respecter:

-pas de pont à proximité ni de tour.
-5 min de cheval maximum.
-pas trop de spots mobs agressifs.
-hors des autoroutes habituels.
Pour info, il te faut combien de minutes de dada pour venir dans la zone actuelle ? Ca me donnerait une idée comme ça.

Et sinon gros +1 pour solo uniquement qu'on sache à quoi s'en tenir.
Il suffit de voir comment ça se passe -déjà- sur l'autre topic parlant de ça, pour se rendre compte que finalement ça ne servira à rien puisque certains sont bien décidés eux-aussi à s'amuser... S'amuser en détruisant les idées intéressantes (ma fois...). On sais tous que DAoC évolue et de plus en plus, beaucoup se rendent compte que c'est pas forcement une solution envisageable sur le long terme.

C'est un peu comme tout, on y trouvera son compte souvent jusqu'à ce qu'on soit victime des autres qui ont, eux, décidés à ne rien faire d'autre que de se justifier par la phrase bien connue 'On joue comme on a envie, on paie aussi comme vous le droit de faire ce qu'il nous plaît...'.

Bref, en lisant la majorité de ce qui se dit ici, on croirait que beaucoup regrettent la période des gates, oui, c'est du regret... Il ne faut pas s'en cacher, ces mêmes joueurs qui trouvaient que NF allait apporter de l'air frais sur le rvr de tous en viennent maintenant à trouver des solutions boiteuses (oui elles sont boiteuses puisque ne s'adressant pas à toute une communauté aussi divisée soit elle) pour pallier leur manque de plaisir à jouer comme c'était souvent le cas par le passé.

Ca me fait un peu penser à ces fameux accords d'Emain Macha (dans une autre optique bien entendu), que personnes ne voulaient voir se mettre en place et qui finalement, arrangeaient tout le monde, même si -déjà- on se trouvait face à des joueurs qui ne respectaient que leur propre vision du jeu au détriment des autres qui tentaient de le rendre plus convivial (c'était du moins le sentiment qui s'en dégageait et la volonté de la majorité de la communauté Jolienne ou pas).

Ici, ce qui se passe, est tout autre. Seuls les JoLiens visiblement (ou alors un topic du genre créé également sur les forums des 3 royaumes ?) sont sur le point de trouver des 'accords' qui les arrangeraient et qui permettraient une autre approche du RvR à leurs façons.

Que fait-on des joueurs qui ne passent pas ici ? De ceux qui ne sont pas au courant de tout ça ? Ils vont se faire incendier une fois passer sur cette zone en groupe, ... ? Ca saute aux yeux...

Je l'ai déjà dit, c'est une bonne initiative mais pas uniquement sur JoL, l'idéal serait d'en parler à GoA, ... Même si je ne vois pas comment ils pourraient régler le problème...

La solution d'une instance réservée à ce genre de RvR serait au bout du compte l'idéal, mais c'est aussi se rendre compte que c'est purement irréalisable, puisque divisant une communauté qui s'éloignerait définitivement du concept même de DAoC, ce qui n'était pas le cas avec les gates puisque cela rentrait dans le RvR classique avec la protection des reliques, des scouts scrutant chaque jour la zone pour éviter les attaques surprises, ... Là justement c'était l'idéal pour des zones moins fréquentées en général où les solos et petits comités s'en donnaient à coeur joie. Je le sais pour y avoir passer énormément d'heures de jeu sur Odin.
Citation :
Publié par WatchingU
La solution d'une instance réservée à ce genre de RvR serait au bout du compte l'idéal, mais c'est aussi se rendre compte que c'est purement irréalisable, puisque divisant une communauté qui s'éloignerait définitivement du concept même de DAoC, ce qui n'était pas le cas avec les gates puisque cela rentrait dans le RvR classique avec la protection des reliques, des scouts scrutant chaque jour la zone pour éviter les attaques surprises, ... Là justement c'était l'idéal pour des zones moins fréquentées en général où les solos et petits comités s'en donnaient à coeur joie. Je le sais pour y avoir passer énormément d'heures de jeu sur Odin.
La part de risque est elle aussi sympa, imaginons lors d'une prise RK, s'il faut passer par le gouffre aux furtifs par exemple, de plus libre à chacun d'y aller ou pas, certains comme gladisse préfèrent pas, pour moi cette zone ne cloisone pas à un type de jeu. Tout comme agramon, elle apporte de la diversité, contrairement aux idées recues, et c'est ca qui manque de plus en plus à DAoC à mon gout désormais. C'est plus les patchs qui feront évoluer le jeu désormais, ce sont les joueurs, et ce genre d'initiatives valent le coup, qu'elles marchent ou pas, là n'est pas le problème au final, ca apporte du souffle et du stimulant pour beacoup.
Bon aller, je passe faire un tour avec mon tour avec chacun de mes perso en autre empathe sun; druide symbiose; barde heal ( euh ah nan pas bien pour solo sa ) ou séide en dernier recour

@+ en 1vs1
Je trouve que c'est vraiment une bonne idée , il faut avouer que le jeu solo depuis longtemps c'etait vraiment limité aux 3 ponts bled/beno/crauchon et que 9 fois sur 10 quand tu allais sur un pont ennemi tu te faisait zerg.

Maintenant quand on veut solo on sait qu'on a une zone ou les gens cherchent le meme jeu que nous et c'est vraiment sympa .

Personellement je n'ai pas encore trop fréquenté cette zone mais le peu de fois ou j'y suis allé je ne me suis pas fait zerg meme en croisant des duos (kiss Xylene et Telia), sauf par Krodon et son pote a grand renfort de techniques de lamer mais bon ça on y peut rien .

Le plus plaisant c'est que pour l'instant je n'ai pas encore croisé de sorciers/caba/hel spé moc drain pet ml9 .

Par contre je pense que l'on devrait faire un changement de zone par semaine sur un royaume différent , parce que la j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de hibs que de mids ou albs et c'est relativement normal vu que le trajet n'est pas le même .
Citation :
Publié par Squaal
150 votes pour et pas un seul ennemi dans la zone même aux heures de pointe du serveur... Bien dommage c'était une bonne idée.
151 Hib pour
52 Albs contre
25 Mid neutre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés